TOP/FLOP Saison 2017/2018

Messagepar Nougets » 13 Mai 2018, 12:02

Vous en rêviez je l'ai fait.
Il y'a beaucoup de mauvais dans cette saison, mais y'a bien au moins un truc qui vous a émoustillé dans ce marasme ?


Quel soulagement de voir cette saison se terminer.

Même si je rêvais secrètement d'un Losc - Chamois FC l'année prochaine, je peux encore compter sur la DNCG pour sauver ce grand club de football qu'est Toulouse.

Passée cette épreuve administrative Gérardo sera bien obligé de gérer son club de façon un peu plus conventionnelle et d'apporter un peu d'expérience dans le groupe.

Les Flop de la saison:
- le projet Unlimited
Aussi désastreux que prétentieux. Le tour de force aura été de faire croire à la quasi totalité des supporters à ce fumeux TOP 5. Moi le premier.
Des jeunes joueurs inexpérimentés avec la Ligue 1
Campos
- Marcelo Bielsa
Va crever fils de pute.
Le LOFT
Ce match allé contre Strasbourg où l'on finit à l'heure de jeu avec De Préville pour gardien. Un bon gros signal de WTFquerie.
J'espère qu'il n'entrainera plus rien.
- De Préville
Poussé joyeusement vers la sortie un 9, spa banal. Surtout qu'on en avait pas d'autre.
Il part à Bordeaux à reculons et fait une saison dégueulasse. Je l'aimais bien.
- La DNCG
Qui nous oblige a aller quémander la queue entre les jambes des joueurs prêtés
A vendre Terrier.
A flipper encore aujourd'hui de notre sort.
- Alonso
Nom de Dieu, quelle dégringolade. Il a une tête de marchand d'arme albanais et c'est le défenseur central le plus fébrile de l'univers.
- N'importe quel arrière gauche
Placez ici le joueur de votre choix
- Marvin Martin
Toujours invisible

Les TOP
- La DNCG
Qui oblige Gérardo à redescendre sur terre et d'aller recruter un entraineur expérimenté.
- L'arrivée de Galtier
Couteau entre les dents, bandeau rouge sur la tête.
Un poil surpris par la qualité de l'effectif lillois, il va réussir a éviter le désastre sportil sur le fif.
- Les supporters / L'envahissement
C'était peut être stupide, ridicule (sur un match nul) mais ça n'a pas laissé les joueurs indifférents, on a vu du moins-pire dans le jeu après coup.
- Benzia
S'il devait au moins y avoir un joueur dans le top ça serait bien celui la.
Du dribble inefficace en veux tu en voila, des passes mal appuyées et des conservations du ballon qui ne conservent rien du tout.
Mais globalement, il a essayé de garder l'équipe hors de l'eau du bain que Marcelo avait jeté avec mamie par la fenêtre dans les orties.

Le GROS LOL:
Malcuit qui vient parce qu'il y'a le "meilleur entrainor de l'espace temps de l'histoire du monde entier" et qui se retrouve sous les ordres de son ancien coach.
Expatrié.
Avatar de l’utilisateur

Nougets
 
Retour

Messagepar guinness » 13 Mai 2018, 12:51

pas mieux, bon résumé

edit: un bon Flop à la LFP pour les incidents à la licorne !
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar Der » 13 Mai 2018, 13:44

Nougets a écrit:- Alonso
Nom de Dieu, quelle dégringolade. Il a une tête de marchand d'arme albanais

Mais je t'emmer.. non t'as raison.
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar Mrjo » 13 Mai 2018, 14:00

Oui un gros oubli qd même: Ballo-Toure qui marque (deja un miracle) et la tribune d'Amiens qui lâche !

Merci pour ce résumé d'un cauchemar qu'on va avoir du mal à oublier.
Mrjo
 
Retour

Messagepar fernando » 13 Mai 2018, 15:47

Nougets a écrit:- Marcelo Bielsa
Va crever fils de pute.


Toujour l'analiz just

Un charlatan doublé d'un sale type.

Bon sinon faut aussi souligner la qualité de nos 2 mercatos 2017, où nous avons multiplié les fours.
Certains onéreux : El Ghazi, Marvin Maia plus gros transfert de l'histoire du club, qui a traversé la saison comme un fantôme.
Mendes du talent assurément mais a terminé sa saison en décembre.
Araujo : tête à claques mais peut peut-être faire une bonne 2ème saison maintenant qu'il est acclimaté.
Ié : sur courant alternatif, beaucoup de bourdes
Alonso : des débuts corrects, s'est liquéfié en fin de saison
Xeka : intéressant mais dégagé par El Autisto
Ponce, Kishna : des prêts non fructueux
Bahlouli no comment
Et le pauvre Ballo-Touré, fraîchement débarqué de CFA et promu titulaire en L1. Aurait besoin de s'aguerrir en L2.
Koffi, pas (encore?) le niveau

Peu de réussites au final : Pépé, Dabila (solide quand il joue dans l'axe)
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 13 Mai 2018, 16:04

Pas trop d'accord pour certains.
El Ghazi montrait une progression constante avant d'être blessé contre Lyon
Maia s'est amélioré au fil de la saison. Bien entouré, c'est le 6 du futur
Ié a commis beaucoup de bordes en début de saison. En fin de saison, replacé dans l'axe, il a été très propre.

Je pense qu'il y a fondamentalement peu d'erreurs flagrantes à part Bahlouli
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar fernando » 13 Mai 2018, 16:31

Dogue-son a écrit:El Ghazi montrait une progression constante avant d'être blessé contre Lyon


Mouais. 9MUSD et il court à peu près aussi vite que Tapia. Il a du faire à peine 10 bons matchs en un an et demi. Intéressant par séquence mais beaucoup trop inconstant.

Maia s'est amélioré au fil de la saison. Bien entouré, c'est le 6 du futur


Sur le peu que j'ai vu, je l'ai vu osciller entre le catastrophique (en début de saison) et le quelconque. Je l'ai jamais vu peser sur le jeu, jamais décisif, peu d'abattage. A des années lumières de son statut supposé et des attentes du club au vu de l'investissement consenti. Une énigme pour moi.

Ié a commis beaucoup de bordes en début de saison. En fin de saison, replacé dans l'axe, il a été très propre.


C'est vrai. La plupart de ses bourdes ont été commises quand il jouait latéral. En fin de saison (et notamment hier) il a été bon.

Je pense qu'il y a fondamentalement peu d'erreurs flagrantes à part Bahlouli


Là je pense que tout le monde sera d'accord =)
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 13 Mai 2018, 16:41

fernando a écrit:
Dogue-son a écrit:El Ghazi montrait une progression constante avant d'être blessé contre Lyon


Mouais. 9MUSD et il court à peu près aussi vite que Tapia. Il a du faire à peine 10 bons matchs en un an et demi. Intéressant par séquence mais beaucoup trop inconstant.


4 buts et 4 passes avant sa blessure.
J'en ai vu qui chouinaient sur la vente de Terrier (3 buts et 3 passes).
Elle est où la logique ?

Sur le peu que j'ai vu, je l'ai vu osciller entre le catastrophique (en début de saison) et le quelconque. Je l'ai jamais vu peser sur le jeu, jamais décisif, peu d'abattage. A des années lumières de son statut supposé et des attentes du club au vu de l'investissement consenti. Une énigme pour moi.


T'as mal vu, stou.
Dernière édition par Dogue-son le 13 Mai 2018, 16:53, édité 1 fois.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar kaptn_kvern » 13 Mai 2018, 16:44

J'ai l'impression que la chute d'Alonso a correspondu avec le retour de Soumaoro. Est ce la raison ? Est ce qu'il a craqué physiquement ? Nerveusement ?
Pour Ié et Maia, il ne faut pas oublier qu'ils sont jeunes et qu'ils ont joué une partie de la saison à un poste qui n'est pas le leur, Ié à gauche, là où il a eu le plus de mal, trop faible offensivement et Maia latéral droit alors qu'il est mdf de formation. On a quand même senti du mieux au fil de la saison pour lui.
Ponce est trop léger même s'il a toutes les bases du vrai n°9 (pressing, déplacement, appels de balle).
Araujo a revoir, tout comme Dabila, Soumare.
Dans les tops, Pépé (qui a commencé à performer quand il est retourné sur l'aile). Mothiba, malgré ses limites, il a un gros coeur et une implication indéniable. Et Benzia. C'est pas Zidane, il gagnerait à simplifier son jeu, mais comme Mothiba, il fait parti des rares gars qui semblaient vraiment concernés par le maintien.
I don't always listen to Pantera...but when I do, I get fucking hostile.
Avatar de l’utilisateur

kaptn_kvern
 
Retour

Messagepar fernando » 13 Mai 2018, 17:01

Dogue-son a écrit:T'as mal vu, stou.


Bah on est loin d'un top player. Quand on mise autant de blé sur un inconnu c'est censé être un crack.

Il n'a pas été aidé par Bielsa, le contexte était difficile, il sera peut être bon la saison prochaine (ici ou ailleurs), mais objectivement sa 1ère saison est un échec au regard de l'investissement du club (plus gros transfert et plus gros salaire, merde!). Il a eu très peu d'influence.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 13 Mai 2018, 17:18

On sait bien que la première saison des Brésiliens en Europe est souvent plus compliquée (sans oublier qu'il n'a pas eu de coupure estivale vu que le championnat brésilien était en cours).
Mais ça n'enlève rien à ses qualités.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Baratte » 13 Mai 2018, 18:04

Bon , j'suis d'acc' avec DS . Sur tout , comme dans 99% des cas quand il s'agit de foot .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Giallo » 13 Mai 2018, 18:16

Dogue-son a écrit:On sait bien que la première saison des Brésiliens en Europe est souvent plus compliquée (sans oublier qu'il n'a pas eu de coupure estivale vu que le championnat brésilien était en cours).
Mais ça n'enlève rien à ses qualités.


idem pour Araujo et Mendes, mais je doute qu'on ait l'occasion de les revoir tous les 3 la saison prochaine.

Sinon Nougets bon résumé, dans les LOL je rajouterais quand même les conférences de presse de Bielsa et surtout les salves contre JD la raclure. C'est sans doute les seuls moments où el loco nous a régalé (pour du vrai) d'ailleurs.

La saison prochaine on va quasi repartir d'une feuille blanche et ça risque d'être compliqué, j'espère que les joueurs d'expérience qui arriveront ne seront pas trop des has been en bout de course.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 13 Mai 2018, 19:00

Dogue-son a écrit:On sait bien que la première saison des Brésiliens en Europe est souvent plus compliquée (sans oublier qu'il n'a pas eu de coupure estivale vu que le championnat brésilien était en cours).
Mais ça n'enlève rien à ses qualités.


C'est aussi vrai pour tous les joueurs débarquant d'un championnat exotique (ex : Keita), et on ne peut pas porter de jugement définitif sur un joueur sud-américain au bout de sa 1ère saison.
Autant pour Mendes et même Araujo, même s'ils ont aussi globalement foiré leur 1ère saison, je n'ai pas de mal à les imaginer très forts dans un, deux ou trois ans, autant Maia j'ai rien vu qui laisse imaginer qu'il va devenir un cador. Un bon joueur à son poste ok, ça semble être le minimum vu son pedigree, mais j'ai du mal à imaginer qu'il justifie un jour qu'on ait mis autant d'argent sur un rookie. 14MUSD pour un jeune qui débarque du Brésil c'est rarissime.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Xylophène » 13 Mai 2018, 19:35

Concernant Maia et le montant élevé de son transfert, il me semble qu'il y avait derrière un montage financier où lui et son agent se sont bien goinfrés.

Le monde magique des rétrocommissions dans les paradis fiscaux, agents rapaces and co...
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 13 Mai 2018, 19:42

Nougets a écrit:
Les Flop de la saison:
- le projet Unlimited
Aussi désastreux que prétentieux. Le tour de force aura été de faire croire à la quasi totalité des supporters à ce fumeux TOP 5. Moi le premier. Des jeunes joueurs inexpérimentés avec la Ligue 1
Campos
- Marcelo Bielsa
Va crever fils de pute. Le LOFT. Ce match allé contre Strasbourg où l'on finit à l'heure de jeu avec De Préville pour gardien. Un bon gros signal de WTFquerie. J'espère qu'il n'entrainera plus rien.
- De Préville
Poussé joyeusement vers la sortie un 9, spa banal. Surtout qu'on en avait pas d'autre. Il part à Bordeaux à reculons et fait une saison dégueulasse. Je l'aimais bien.
- La DNCG
Qui nous oblige a aller quémander la queue entre les jambes des joueurs prêtés. A vendre Terrier.
A flipper encore aujourd'hui de notre sort.
- Alonso
Nom de Dieu, quelle dégringolade. Il a une tête de marchand d'arme albanais et c'est le défenseur central le plus fébrile de l'univers.
- N'importe quel arrière gauche
Placez ici le joueur de votre choix
- Marvin Martin
Toujours invisible

Les TOP
- La DNCG
Qui oblige Gérardo à redescendre sur terre et d'aller recruter un entraineur expérimenté.
- L'arrivée de Galtier
Couteau entre les dents, bandeau rouge sur la tête.
Un poil surpris par la qualité de l'effectif lillois, il va réussir a éviter le désastre sportil sur le fif.
- Les supporters / L'envahissement
C'était peut être stupide, ridicule (sur un match nul) mais ça n'a pas laissé les joueurs indifférents, on a vu du moins-pire dans le jeu après coup.
- Benzia
S'il devait au moins y avoir un joueur dans le top ça serait bien celui la.
Du dribble inefficace en veux tu en voila, des passes mal appuyées et des conservations du ballon qui ne conservent rien du tout.
Mais globalement, il a essayé de garder l'équipe hors de l'eau du bain que Marcelo avait jeté avec mamie par la fenêtre dans les orties.

Le GROS LOL:
Malcuit qui vient parce qu'il y'a le "meilleur entrainor de l'espace temps de l'histoire du monde entier" et qui se retrouve sous les ordres de son ancien coach.



Globalement d'accord surtout mais tu as oublié:

Bielsa qui veut convertir Xeka en DC. Du coup Xéka se barre.
Le mercato/ suite à la DNCG, on tente par tous les moyens de faire revenir Xeka. Et on envoie Amadou (NOTRE CAPITAINE) à Londres pour le vendre au cas où. Rien de tout cela n'arrivera. Amadou reviendra démotivé. Xeka se pétera le genou et ne jouera plus pour Dijon. Infâme et immoral.
El Fiasco snobera aussi la venue de Bony, pour qui je me serais abonné. J'adore Ponce, et j'aime bien Mothiba, mais je pense que Bony nous aurait épargné cette saison merdique à tout points de vue.
El Fiasco exprime toute son admiration pour Ranieri face a Nantes. Qu'a t il dit à Garande après la piteuse défaite 2-0 à domicile face à l'ogre Caennais? Caen qui s'est contenté de jouer long et sur les côtés....
El Fiasco n'hésitera pas à remplacer Ballo Touré face a Strasbourg, à la 37 eme minute par Kouamé en latéral. Et ce après 2 remplacements déjà effectués. Mendes sur blessure par Bissouma, et Malcuit sur blessure par .... MAIA pour son premier match. Lille perdra 3-0, un gardien expulsé et De Preville en gardien. Sa faible prestation au poste de goalkeeper explique peut etre son transfert à Bordeaux. L'absence de Mendes au milieu ne sera pas compensée par Xeka, parti faire les beaux jours de Dijon.
El Fiasco, convaincu par la prestation étincelante de Maia en latéral droit, décide de l'aligner lateral .... gauche en lieu et place de Ballo Touré, face à ni plus ni moins Malcom! Apres un carton rouge à la 35 eme minute, Maia sort piteusement du terrain, le moral en berne pour le reste de la saison et Lille fait un pénible 0-0. Le responsable vidéo sera viré!!!!
El Fiasco maitrisera Monaco d'une rocambolesque branlée 0-4 à domicile. Le verdit sans appel de Campos "On les a dominé" commence sérieusement à inquiéter, de Lille jusqu'à Elliot Management.
El Fiasco face au monstre Troyen décide, alors même que l'on gagne 2-1 et qu Araujo est, selon Garcia "cuit, il est cuit lui", de remplacer Thiago Mendes par Maia. Edgar Ié , inspiré par ce coaching de génie, provoquera un pénalty et se fera expulsé.
El FIasco cherche l 'inspiration un soir de match. Il a bien mis Ballo Touré, bouffé dès la première minute pour laisser Sanson scorer. Il hume l'air et décide replacer Mendes , coupable d'être dans un grand soir, arrière droit à la place de Ié et de faire rentrer Bissouma à la place du dit Mendes.
El Fiasco boude. Malgré une prestation insipide, Lille gagne 3-0 à Metz qui fait une premiere mi temps européenne. Puis il gagne 3-1 face à St Etienne. C'en est trop pour nos propriétaires qui décident de le virer.
A Montpellier, Lille perds de nouveau 3-0 et aurait pu (du?) perdre 10-0. Malcuit hurlera sur Araujo qui, ce soir là, a décidé d'abandonner Ié et Malcuit à leur triste sort.
A suivre?....
Dernière édition par ancien posteur le 14 Mai 2018, 10:16, édité 1 fois.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar fernando » 13 Mai 2018, 19:47

Sa faible prestation au poste de goalkeeper explique peut etre son transfert à Bordeaux.


loul, tu m'as bien fait marrer

Merci pour ce florilège des plus belles inspirations de coaching du meilleur entraîneur du monde.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rodolfo » 13 Mai 2018, 21:14

Hamza Mendyl, c'est vraiment un défenseur, sinon?

J'ai cru voir qu'il irait au mondial en Russie en tant que défenseur.

Le bluff ne ferait que trop durer.....
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Der » 13 Mai 2018, 21:25

rodolfo a écrit:Hamza Mendyl, c'est vraiment un défenseur, sinon?

J'ai cru voir qu'il irait au mondial en Russie en tant que défenseur.

Le bluff ne ferait que trop durer.....

En CFA2, il doit pas être trop mauvais.
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 13 Mai 2018, 21:31

fernando a écrit:
Dogue-son a écrit:On sait bien que la première saison des Brésiliens en Europe est souvent plus compliquée (sans oublier qu'il n'a pas eu de coupure estivale vu que le championnat brésilien était en cours).
Mais ça n'enlève rien à ses qualités.


C'est aussi vrai pour tous les joueurs débarquant d'un championnat exotique (ex : Keita), et on ne peut pas porter de jugement définitif sur un joueur sud-américain au bout de sa 1ère saison.
Autant pour Mendes et même Araujo, même s'ils ont aussi globalement foiré leur 1ère saison, je n'ai pas de mal à les imaginer très forts dans un, deux ou trois ans, autant Maia j'ai rien vu qui laisse imaginer qu'il va devenir un cador. Un bon joueur à son poste ok, ça semble être le minimum vu son pedigree, mais j'ai du mal à imaginer qu'il justifie un jour qu'on ait mis autant d'argent sur un rookie. 14MUSD pour un jeune qui débarque du Brésil c'est rarissime.


Difficile de présager du futur, mais s'il vaut plus cher que ses deux compères c'est à cause de son profil. Il a l'abattage et la puissance d'un bon 6 mais aussi la qualité technique et la vision d'un 8/10.
C'est suffisamment rare et surtout très intéressant tactiquement pour valoir (très) cher d'ici un an ou deux.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar fernando » 13 Mai 2018, 21:48

Abattage et puissance, mouais.
De l'aisance technique assurément, mais sur les matchs que j'ai vu je ne l'ai jamais prendre le jeu à son compte comme par exemple Bodmer ou Cabaye en leur temps chez nous, qui avaient également des profils défensifs un peu hybrides.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 13 Mai 2018, 22:19

Cabaye et Bodmer sont pour moi plus des 8/10 que des 6/8 comme Maia.
Toutes les stats des bons matchs de Maia montrent une activité bien supérieure à celle des autres milieux défensifs (Amadou, Mendes ou Bissouma)
Après, on n'a jamais résolu la problématique de ce flanc gauche. BT et Mendyl cherchent la profondeur quand Araujo revient systématiquement le ballon dans les pieds des milieux
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Baratte » 14 Mai 2018, 07:23

rodolfo a écrit:Hamza Mendyl, c'est vraiment un défenseur, sinon?

J'ai cru voir qu'il irait au mondial en Russie en tant que défenseur.

Le bluff ne ferait que trop durer.....

Pas vraiment . Avec le Maroc , il joue piston gauche devant une défense à 3 DC .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 14 Mai 2018, 10:35

Me suis permis un petit édit. JH avais oublie qu après avoir aligne Maia face a Malcom, Bielsa a vire le responsable du visionnage video....

Dogue-son a écrit:Toutes les stats des bons matchs de Maia montrent une activité bien supérieure à celle des autres milieux défensifs (Amadou, Mendes ou Bissouma)


Je partage l' avis de Dogue-Son concernant Maia. Face a Metz, Carine sur l autre forum l' avait trouve mauvais. Moi je trouvais qu il aérait bien le jeu en relançant proprement, ce qu' Amadou ne parvient pas a faire. Et surtout, contrairement a Amadou, il ne panique pas balle au pied. D'ailleurs, il peut même jongler dans sa surface tranquillou 3 minutes avant un coup de sifflet final plutôt critique....
Le milieu de terrain n a jamais été abouti. Entre Mendes qui se blesse, Bissouma qui refuse de s'investir et est mis de cote parce qu il ne veut pas jouer arrière droit, Benzia affuble d' un 10 qui ne lui va pas, Pepe a un poste de 9 qu il ne sait pas occupe, et Araujo qui ne descends jamais, il était très difficile pour un joueur défensif de se mettre en valeur cette saison.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar fernando » 14 Mai 2018, 11:03

Dogue-son a écrit:Toutes les stats des bons matchs de Maia montrent une activité bien supérieure à celle des autres milieux défensifs (Amadou, Mendes ou Bissouma)


Ouais mais bon si tu regardes les stats des matchs... C'est comme même plus fatigant que de faire des jugements à l'emporte pièce ^^
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 14 Mai 2018, 13:04

effectivement^^

Nonobstant le fait qu'au final on a en partie réglé le jeu offensif (12e attaque actuellement, 17 buts en phase aller, 24 en phase retour), on n'a strictement rien réglé défensivement (30 buts en phase aller, 32 en phase retour). Principalement à cause des nombreuses erreurs mais aussi à une reconversion défensive défaillante et à un équilibre global défectueux.
La défense a systématiquement joué trop bas en phase de non-possession (généralement alignée juste devant les 16m) ce qui complique la relance des deux milieux défensifs puisque Benzia est souvent revenu à leur hauteur (tout comme les deux ailiers), Mothiba se trouvant dans le rond central.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Der » 14 Mai 2018, 13:17

fernando a écrit:
Dogue-son a écrit:Toutes les stats des bons matchs de Maia montrent une activité bien supérieure à celle des autres milieux défensifs (Amadou, Mendes ou Bissouma)


Ouais mais bon si tu regardes les stats des matchs... C'est comme même plus fatigant que de faire des jugements à l'emporte pièce ^^

Les stats ça donne une indication, mais je me base avant tout sur ce que je vois sur le terrain. Et Maia, a été bien décevant dans pas mal de matchs, enchainant les mauvaises décisions.
Après, une saison d'acclimatation et une bonne préparation estivale, le rendront surement meilleur, mais j'ai quand-même un doute sur son potentiel technique et son intelligence de jeu, que je trouve très moyens par rapport au cador annoncé.
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar fernando » 14 Mai 2018, 13:49

Je suis d'accord avec Der, qui lui s'y connaît vraiment en foot. Il fera sans doute mieux l'an prochain, mais j'ai jamais entrevu un futur crack.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 14 Mai 2018, 14:00

fernando a écrit:Je suis d'accord avec Der, qui lui s'y connaît vraiment en foot. Il fera sans doute mieux l'an prochain, mais j'ai jamais entrevu un futur crack.


Parce que tu associes crack à Hazard? On parle pas d' un 10 ou d' un 9 d exception mais d' un récupérateur. Effectivement, ca peut être décevant d un certain point de vue. Il a couté 15 millions. Dis toi qu on revendra Pépe 40 millions, ou 49 ou 94....
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Baratte » 14 Mai 2018, 14:54

fernando a écrit:Je suis d'accord avec Der, qui lui s'y connaît vraiment en foot. Il fera sans doute mieux l'an prochain, mais j'ai jamais entrevu un futur crack.

Tu crois que Der fera mieux l'an prochain et qu'il n'a vraiment pas l'air d'un crack ?
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Suivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], guinness et 206 invité(s)