Droits TV

Messagepar ChevalierBlanc » 25 Jan 2021, 18:07

Mais putain de bordel de merde ! Font chier.

Droits télé : Canal + assigne la LFP pour contester l'appel d'offres

Canal +, le diffuseur « historique » de la L 1 a saisi la justice pour contester l'appel d'offres lancé mardi par la LFP. Une audience a été fixée le 19 février devant le tribunal de commerce de Paris.
Une attaque en justice pour contester l'appel d'offres lancé, mardi, par la LFP, était dans l'air, comme l'avait évoqué Le Figaro. Elle est désormais effective. Selon nos informations, la Ligue a reçu, ce lundi après-midi, une assignation « à bref délai » de Canal + devant le tribunal de commerce de Paris. Le groupe présidé par Maxime Saada conteste le choix de la LFP de remettre en vente uniquement les lots lâchés par Mediapro. Et pas celui qui lui permet de diffuser deux matches par journée de L 1 à un tarif jugé désormais prohibitif (332 M€ par an jusqu'en 2024), acquis par beIN Sports, qui le lui a sous-licencié.
Le tribunal de commerce de Paris a fixé une audience le 19 février pour traiter le dossier. À cette date, la consultation de la LFP aura déjà donné son verdict puisque les diffuseurs intéressés par les droits de la Ligue1 et de la Ligue 2 doivent rendre leurs réponses le 1er février.
Canal + pourra quand même répondre à l'appel d'offres
Même s'il poursuit la LFP devant le tribunal de commerce de Paris, le groupe Canal + peut parfaitement participer à l'appel d'offres. En cas de victoire, et si la situation lui convient, il se désistera alors de sa plainte. Mais s'il échoue lors de la consultation, il tentera alors d'en faire annuler les résultats par la justice. Et quoi qu'il en soit, en saisissant le tribunal pour contester la validité de l'appel d'offres, il espère créer un climat défavorable à l'arrivée de nouveaux entrants.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
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Messagepar Giallo » 25 Jan 2021, 18:08

cette conclusion.... Canal c'est vraiment le FC FDP
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Messagepar fernando » 25 Jan 2021, 18:31

Bonne ambiance.
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Messagepar despe » 25 Jan 2021, 18:39

y a plus stephane guy mais Landreau, Arribart c'est pas mieux..
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Messagepar Dageek » 25 Jan 2021, 19:02

Tu sens la belle mentalité de FDP d’un Bolloré comme même . Ils avaient appelé à un nouvel appel d offre il y a quelques semaines.
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Messagepar Giallo » 29 Jan 2021, 13:23

Telefoot continuera à diffuser la ligue 1 au moins jusqu'au 3 février
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Messagepar gblosc » 30 Jan 2021, 01:44

Ils vont faire toute la saison gratos, sympa.
C'est la LFP qui pait les salaires ?
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Messagepar Giallo » 30 Jan 2021, 11:36

c'est juste que comme l'appel d'offre se termine le 01/02 ça ferait court pour organiser la transition j'imagine
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Messagepar Giallo » 01 Fév 2021, 15:50

Canal a boycotté l'appel d'offre, la ligue aurait reçu 4 offres dont une ou deux d'un média étranger, on devrait en savoir plus dans l'après-midi
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Messagepar Giallo » 01 Fév 2021, 18:08

RMC n'aurait pas fait d'offre non plus
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Messagepar fernando » 01 Fév 2021, 18:14

Et Gulli?
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Messagepar fernando » 01 Fév 2021, 18:23

C'était vraiment une idée de génie Mediapro



Canal+ et BeIN Sports n’ont pas déposé d’offre pour obtenir les droits télé de la Ligue 1

C’est quasiment le scénario du pire pour la LFP et les clubs, qui anticipent déjà des pertes de 1,3 milliard d’euros en fin de saison, entre la pandémie et la crise des droits télévisuels.


Les candidats à la reprise des droits de diffusion télé du football français avaient jusqu’à lundi 1er février pour se faire connaître. Selon les informations de L’Equipe et Franceinfo, les deux principaux diffuseurs de ces dernières années, Canal+ et BeIN Sports, ont décidé de ne pas participer à l’appel d’offres pour reprendre les droits télé de la Ligue 1 et de la Ligue 2 de toute ou partie des matchs délaissés par Mediapro.

Ce dernier avait été déclaré défaillant en décembre. Le groupe sino-espagnol avait remporté le précédent appel d’offres, en 2018, pour plus de 800 millions d’euros par an et détenait les droits de diffusion de 80 % de la L1 et de la L2. Mais il s’était montré incapable de régler ses échéances cet automne et a négocié son retrait.

Pour la Ligue de football professionnel (LFP) et les clubs, l’absence d’offre de la part de Canal+ et de BeIN Sports constitue quasiment le pire scénario, alors qu’ils anticipent déjà des pertes de 1,3 milliard d’euros en fin de saison, entre pandémie et crise des droits télévisuels.

D’autres offres en lice

D’autres offres ont, cependant, été faites. Mais quel acteur aura la capacité financière pour formuler une offre supérieure aux prix minimaux « de réserve » fixés par la Ligue sur chacun de ses six lots de matchs (4 en L1, 2 en L2) ?

Amazon, le géant du Web qui commence à investir dans les droits sportifs, est le plus cité, mais ses incursions ailleurs en Europe restent limitées. Interrogé par l’Agence France-Presse (AFP), le groupe n’a pas souhaité faire de commentaires, comme Canal+ et BeIN Sports, ainsi qu’Altice, maison mère de SFR-RMC Sport, et DAZN, la plate-forme de streaming sportif également évoquée.
Roussier candidat

Mediapro a, de son côté, logiquement confirmé à l’AFP ne pas faire partie des candidats. Sa chaîne Téléfoot continue toujours de diffuser les rencontres dans cette période de transition, et ce, au moins jusqu’au 3 février. Mais Jean-Michel Roussier, le directeur éditorial de Téléfoot, a participé à l’appel d’offres en son nom propre dans des modalités qui restent à éclaircir, selon L’Equipe.

Les offres doivent être étudiées avant lundi soir, en vue d’une attribution potentielle dès le 5 février, si celles-ci sont suffisamment élevées. Dans le cas contraire, ou s’il n’y a pas de candidat sur certains lots, des discussions de gré à gré suivront ces prochains jours et l’inquiétude reprendra de plus belle pour les clubs.

Recours de Canal+

Elle sera d’autant plus forte que la LFP et Canal+ sont en plein conflit juridique sur les modalités de l’appel d’offres et que BeIN, via son absence d’offres lundi, semble s’être définitivement rangée du côté de la chaîne cryptée. Canal+, qui diffuse les 20 % restants de la Ligue 1 pour 330 millions d’euros par an, estime, en effet, avoir « surévalué » la valeur de ces matchs dans le contexte de 2018 et souhaite que l’intégralité des rencontres soit remise en concurrence dans un appel d’offres global.

Le groupe a porté un recours devant le tribunal de commerce de Paris en ce sens, avec une audience programmée le 19 février qui pourrait invalider la procédure a posteriori. Et l’Autorité de la concurrence a confirmé, lundi, à l’AFP avoir également été saisie par Canal+, sans plus de précisions, comme le rapportait le quotidien Le Figaro ces derniers jours.
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Messagepar Giallo » 01 Fév 2021, 18:27

De ce qu’on sait : il y aurait 6 offres
1 de Moscato pour déconner
1 de Roussier ex Mediapro avec une nouvelle structure
1 ou 2 médias étrangers

Pas de canal, ni bein, ni rmc

A voir s’il y a Amazon, DAZN ou autre dans le lot. Je verrais bien Sky dans les médias étrangers vu leurs liens avec l’OGC Nice
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Messagepar Xylophène » 01 Fév 2021, 18:38

Si c'est un nouvel acteur qui entre dans le circuit et remporte l'appel d'offres, comment va-t-il faire pour créer une nouvelle chaîne en cours de saison ? Ça me semble irréaliste, ce sera forcément Canal+, BeIn ou RMC. A moins qu'il y ait une reprise de Téléfoot ?
En tout cas, le foot français est dans une sacrée béchamel.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
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Messagepar gblosc » 01 Fév 2021, 18:39

1 structure nommée Victoria Media aurait déposée une offre
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Messagepar Giallo » 01 Fév 2021, 18:40

Selon RMC, sur les 6 lots mis sur le marché par la LFP (4 en L1 et 2 en L2), aucune offre n’a atteint le prix de réserve.
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Messagepar Dageek » 01 Fév 2021, 18:41

Photo de sa reutch
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Messagepar fernando » 01 Fév 2021, 19:26

Giallo a écrit:Selon RMC, sur les 6 lots mis sur le marché par la LFP (4 en L1 et 2 en L2), aucune offre n’a atteint le prix de réserve.


RIP le foot pro français
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Messagepar rodolfo » 01 Fév 2021, 19:47

Après la Jupiler League, la L1 Uber Eats !!!


Ha bah ça existe déjà en fait......
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Messagepar gblosc » 01 Fév 2021, 19:59

Mediapire

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Messagepar Giallo » 01 Fév 2021, 20:04

DAZN a fait une offre. Si seulement ça pouvait se conclure avec eux
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Messagepar Dageek » 01 Fév 2021, 20:14

Si on change une lettre à DAZN ça fait quand même Nazi... coïncidence ?
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Messagepar Giallo » 01 Fév 2021, 21:43

Amazon a fait une offre aussi, Discovery aussi
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Messagepar fernando » 01 Fév 2021, 22:20

OSEF de qui a fait des offres, l'appel offre est de toutes façons infructueux, et puis même s'il ne l'était pas le résultat sera attaqué en justice par Canal +.
La LFP va sans doute devoir refaire un appel d'offres avec tous les lots, y compris celui attribué à Bein.
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Messagepar Giallo » 01 Fév 2021, 22:38

La ligue a 48h de réflexion puis la possibilité de négocier de gré à gré donc ça passera pas forcément par un nouvel appel d’offre même si c’est possible
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Messagepar fernando » 01 Fév 2021, 22:54

L’appel d’offres pour les droits télé de la Ligue 1 s’est révélé infructueux

Toutes les offres étaient inférieures au prix de réserve, alors que Canal + et BeIn Sports avaient décidé de ne pas participer. La situation continue d’empirer pour le football français.

Le Monde avec AFP

La situation continue d’empirer pour le football français. Après une interminable journée de délibérations au siège parisien de la Ligue de football professionnel (LFP), le verdict est tombé, implacable et cruel : l’appel d’offres pour la réattribution de l’essentiel des droits télévisés de Ligue 1 et de Ligue 2 s’est révélé infructueux, a annoncé, lundi 1er février, le président de l’UNFP, le syndicat des joueurs, Philippe Piat, qui est aussi membre du conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP).

Le géant du commerce en ligne Amazon, la plate-forme de streaming DAZN et le groupe Discovery avaient pourtant tous formulé une offre, a appris l’Agence France-Presse (AFP) de sources ayant connaissance du dossier, mais celles-ci étaient insuffisantes. « Les offres des candidats étaient inférieures aux prix de réserve, fin du match », avait indiqué le patron de l’UNFP, en quittant la Ligue, lundi, sans révéler de nom.

Cet appel d’offres infructueux est un coup dur de plus pour les clubs professionnels, qui anticipent déjà des pertes de 1,3 milliard d’euros en fin de saison, entre pandémie et crise des droits télévisés.

Désormais, les négociations se feront de gré à gré pour attribuer les droits, a précisé Philippe Piat, membre du comité de pilotage de l’appel d’offres. De son côté, la LFP s’est donné « quarante-huit heures de réflexion pour définir les prochaines étapes de la commercialisation de ses droits », fait-elle savoir dans un communiqué.

Boycott de Canal+ et BeIN Sports

Les candidats à la reprise des droits de diffusion télé du football français avaient jusqu’à lundi pour se faire connaître. Selon les informations de L’Equipe et Franceinfo, les deux principaux diffuseurs de ces dernières années, Canal+ et BeIN Sports, avaient décidé de ne pas participer à l’appel d’offres pour reprendre les droits télé de la Ligue 1 et de la Ligue 2 de toute ou partie des matchs délaissés par Mediapro.

Ce dernier avait été déclaré défaillant en décembre. Le groupe sino-espagnol avait remporté le précédent appel d’offres, en 2018, pour plus de 800 millions d’euros par an et détenait les droits de diffusion de 80 % de la L1 et de la L2. Mais il s’était montré incapable de régler ses échéances cet automne et a négocié son retrait. Jean-Michel Roussier, le directeur éditorial de Téléfoot, avait participé à l’appel d’offres en son nom propre dans des modalités qui restent à éclaircir, selon L’Equipe.

Mediapro avait logiquement confirmé à l’AFP ne pas faire partie des candidats, même si sa chaîne Téléfoot continue toujours de diffuser les rencontres dans cette période de transition, et ce, au moins jusqu’au 3 février.

A très court terme, il va falloir décider dans l’urgence des modalités de diffusion de la journée de championnat prévue le week-end prochain et marquée par le clasico de la Ligue 1, opposant Marseille au Paris-Saint-Germain, dimanche 7 février. Une prolongation de Téléfoot sera-t-elle une option ? Le groupe M6 en a d’ailleurs profité pour proposer à nouveau ses services « afin de ne pas priver le public du match », selon son patron, Nicolas de Tavernost.

Recours de Canal+

Pour la Ligue de football professionnel (LFP) et les clubs, l’absence d’offre de la part de Canal+ et de BeIN Sports constituait quasiment le pire scénario.

Cette inquiétude va devenir d’autant plus forte que la LFP et Canal+ sont en plein conflit juridique sur les modalités de l’appel d’offres et que BeIN, via son absence d’offres lundi, semble s’être définitivement rangée du côté de la chaîne cryptée. Canal+, qui diffuse les 20 % restants de la Ligue 1 pour 330 millions d’euros par an, estime, en effet, avoir « surévalué » la valeur de ces matchs dans le contexte de 2018 et souhaite que l’intégralité des rencontres soit remise en concurrence dans un appel d’offres global.

Le groupe a porté un recours devant le tribunal de commerce de Paris en ce sens, avec une audience programmée le 19 février qui pourrait invalider la procédure a posteriori. Et l’Autorité de la concurrence a confirmé, lundi, à l’AFP avoir également été saisie par Canal+, sans plus de précisions, comme le rapportait le quotidien Le Figaro ces derniers jours.
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Messagepar Dogue-son » 01 Fév 2021, 23:12

fernando a écrit:OSEF de qui a fait des offres, l'appel offre est de toutes façons infructueux, et puis même s'il ne l'était pas le résultat sera attaqué en justice par Canal +.
La LFP va sans doute devoir refaire un appel d'offres avec tous les lots, y compris celui attribué à Bein.


J'en doute. C+ fait de l'action en justice pour faire peur mais le fondement juridique est quand même bien mince.
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Messagepar fernando » 02 Fév 2021, 10:23

La baisse de budget de tous les clubs français va faire mal l'été prochain.
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Messagepar Giallo » 02 Fév 2021, 11:37

Donc la suite c'est, 24H pour réfléchir sur les offres actuelles (donc jusqu'à ce soir) et 48H pour définir la suite des choses (jusqu'à demain soir donc) à savoir négos individuelles ou appel d'offre sur la totalité des lots.

Est-ce qu'un gros comme Amazon n'aurait pas intérêt à attendre un appel d'offre sur la totalité des lots pour coiffer tout le monde sur le poteau ? Promouvoir que t'as la totalité des matchs de L1 sur Prime ça a quand même plus de gueule.

à noter que seul DAZN a fait une offre à la fois sur L1 et L2, Amazon et Discovery uniquement sur L1
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Messagepar Dageek » 02 Fév 2021, 11:44

Allez hop tout le monde dehors, une bonne petite ligue CVT / Kronembourg, salaires plafonnés à 10k mensuels, diffusion sur France 4 , matchs à 10h le dimanche matin et sponsors locaux obligatoires
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