[EURO 2020] : les qualifs

Messagepar fernando » 29 Juin 2021, 09:49

Dageek a écrit:Chapeau en face, ils ont joué en équipe.


En effet, respect à cette équipe. Ils passent d'une balle de 0-2 à 3-1 en 15mn, et ils continuent à y croire et à attaquer.

Côté français tout a été dit. Défense en carton, en difficulté sur chaque attaque adverse.
Lenglet merci pour ta carrière en équipe de France.
Pavard à la rue et toujours en retard, comme contre la Hongrie. Visiblement il était à côté de la plaque depuis son choc contre l'Allemagne. Il n'aurait pas du rejouer. Un joueur inexpérimenté mais en bonne condition physique n'aurait sans doute pas fait pire.
Varane-Kimpembe, c'est pas Blanc-Desailly.
Benzema met un bur fantastique.
MBappé a tout raté, et c'était écrit sur sa tronche avant son TAB qu'il allait le manquer.

Drôle de tournoi pour la Fransse. Un premier match convaincant et solide, et les 3 matchs suivants plus grand chose de maîtrisé. Ils ont complètement perdu la solidité et la discipline qui les ont fait champions du monde.
Quand tu sais pas préserver 2 burs d'avance face à la Suisse (la Suisse bordel!), tu ne mérites pas d'aller plus loin.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 29 Juin 2021, 10:08

C'est un échec cuisant mais malgré tout on va positiver

on a une belle génération, on a en plus de ça une génération talentueuse à venir.
On s'est vus trop beaux, trop grand, certes, mais c'est qu'une partie du problème.
Beaucoup de joueurs cramés physiquement.
Une absence d'identité de jeu contrairement à 2018, et, Hormis Pogba qui fait un bel euro (tout comme Benzema), pas vraiment de leader pour porter la balle, organiser le jeu.
Une défense, qui était notre force et qui devient notre faiblesse (Pavard à la rue, Varane qui fait des boulettes, Kimpembe aussi, fidèle à lui même, des blessures, Lenglet on va même pas en parler)
Mbappé qui n'arrive pas à cadrer de frappes

la question va forcément se poser sur Deschamps, mon avis c'est qu'il prendra ses responsabilités, je le pense assez honnête et lucide pour ne pas s'accrocher à son poste s'il ne se juge plus en mesure de continuer.
Je l'aime beaucoup et je l'ai toujours soutenu mais il a sa part de responsabilité, notamment sur ce dernier match, ce système de jeu éclaté qui nous met en difficulté pendant 40 longues minutes à prendre l'eau.
Le manque d'imagination avec toujours les mêmes mecs, les mêmes changements (Sissoko putain, j'en fais une allergie)
Laisser Mbappé tirer en 5 alors qu'il est passé à travers de son match
Et plus étonnant, l'incapacité à se faire respecter avec le sketch Coman qui refuse de sortir.

Mon avis c'est qu'il ne faudra pas réagir à chaud, tout n'est pas à jeter alors il faudra prendre le temps de digérer et d'analyser pour mieux repartir
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Dageek » 29 Juin 2021, 10:13

j'ai pas de problème spécifique avec Deschamps, il a suffisamment de lucidité pour tirer parti de cet échec, et faire la part des choses entre les responsabilités , dont la sienne .
Et quand on voit la cascade de blessures "d'usure" , même si cela ne nous excuse pas et que ça concerne toutes les grosses équipes qui ont des titulaires dans les plus grands clubs, on ne peut s'empêcher de se dire que les joueurs ne sont clairement pas dans des dispositions physiques optimales pour ce genre de tournoi.

PS : j'espère que l'Italie va rouler sur les belges 1-0 avec 30% de possession.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 29 Juin 2021, 10:13

Deschamps n'a pas été inspiré sur cet euro, entre les tâtonnements sur le système et le manque de turn-over pour des joueurs visiblement cramés (Pavard).
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 29 Juin 2021, 10:15

ça fait longtemps qu'on est tous un peu dubitatifs sur le niveau réel de Pavard en bleu depuis 2018, l'impression qu'il est un peu là faute de mieux.
On est en galère sur ce poste depuis Sagnol.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 29 Juin 2021, 10:26

En même temps, si on faisait jouer des latéraux plutôt que des centraux reconvertis, ce serait pas mal.

Marre des Pavard ou Koundé, on a vu que c'était trop limité et ça nous empêche de varier le jeu.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar despe » 29 Juin 2021, 10:28

Mbappé fdp
Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

Messagepar fernando » 29 Juin 2021, 10:59

Image
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Deub » 29 Juin 2021, 11:56

^^
Avatar de l’utilisateur

Deub
 
Retour

Messagepar fernando » 29 Juin 2021, 12:13

Comme même, avec le groupe qu'on avait sur le papier, c'est un sacré fiasco.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar krouw2 » 29 Juin 2021, 12:39

du coup tous derrière le Portugal
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 29 Juin 2021, 13:03

Dageek a écrit:ça fait longtemps qu'on est tous un peu dubitatifs sur le niveau réel de Pavard en bleu depuis 2018, l'impression qu'il est un peu là faute de mieux.
On est en galère sur ce poste depuis Sagnol.


C'est comme ça depuis le début de sa carrière.
Sa polyvalence lui a permis un parcours inespéré en équipe de France. Faute de combattant d'ailleurs, puisque les rares à avoir titiller le niveau international ont disparu ensuite (Malcuit et Corchia par exemple).
Mais fondamentalement, même en 2018, il a été à la peine contre tous ses ailiers, y compris l'Australien et le Péruvien.

Cela dit, ça n'est pas le seul.
Varane alterne le bon et le mauvais (surtout le mauvais cette saison), Kimpenbe plafonne et est finalement devenu un DC quelconque (et dangereux quand il a le ballon mais pas du bon côté).
Lenglet est surcôté et Zouma plafonne aussi. Dubois a le niveau L1, pas beaucoup plus.
Il n'y a que Hernandez à avoir le calibre et le tempérament pour l'EDF, mais il faut trouver autre chose que Digne derrière lui.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Giallo » 29 Juin 2021, 13:17

Ton avis sur Upamecano DS ? Perso j’étais surpris de pas le voir sélectionné
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 29 Juin 2021, 13:27

Moi aussi, surtout pour prendre Lenglet ou Zouma

Pour moi, lui et Konaté sont l'avenir dans l'axe. Surtout qu'ils auront joué plusieurs saisons ensemble. Et même si c'est fini puisque Upamecano est parti au Bayern pour 60 millions quand Konaté va à Liverpool pour 40, ils vont forcément garder une complicité naturelle. C'est un avantage indéniable.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar fernando » 29 Juin 2021, 14:27

Dogue-son a écrit:Cela dit, ça n'est pas le seul.
Varane alterne le bon et le mauvais (surtout le mauvais cette saison), Kimpenbe plafonne et est finalement devenu un DC quelconque (et dangereux quand il a le ballon mais pas du bon côté).
Lenglet est surcôté et Zouma plafonne aussi. Dubois a le niveau L1, pas beaucoup plus.
Il n'y a que Hernandez à avoir le calibre et le tempérament pour l'EDF, mais il faut trouver autre chose que Digne derrière lui.


Spafo. En 2018 Varane a été excellent pendant toute la coupe du monde, et son association avec Umtiti fonctionnait bien. Hier c'était pas le même niveau. Incroyable comme on se fait trouver facilement sur les tous les buts Suisse (comme sur le but hongrois).
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 29 Juin 2021, 14:32

Varane a été pas mal critiqué au Real, on a pu voir pourquoi
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 29 Juin 2021, 16:07

Noël Le Graët, après l'élimination des Bleus en huitièmes de l'Euro : « Avec Didier Deschamps, il faut que l'on bavarde »

Après l'élimination des Bleus face à la Suisse en huitièmes de finale de l'Euro (3-3, 4-5 aux t.a.b.), Noël Le Graët, le président de la FFF, doit voir Didier Deschamps pour décider de l'avenir du sélectionneur des Bleus.


Rentré dans la nuit de Bucarest pour assister à l'élection à la présidence du CNOSF, Noël Le Graët, le président de la FFF, a accepté d'évoquer l'avenir de Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France après l'élimination des Bleus en huitièmes de finale de l'Euro face à la Suisse (3-3, 4-5 aux t.a.b.). « J'avais fixé comme objectif le dernier carré, rappelle-t-il. On aurait dû passer ce tour-là. Quand on mène 3-1 à dix minutes de la fin, c'est quand même dommage. Donc, l'objectif n'est pas atteint, mais il y en a eu tellement d'autres d'atteints... Il faut toujours faire la part des choses. »

« Pour continuer une mission, il faut être tous les deux sur la même longueur d'onde. Pour l'instant, comme je ne l'ai pas vu, je n'en sais rien »

Désormais, il va réfléchir à tête reposée de la suite. « Je n'ai pas eu le temps de voir Didier. Je suis arrivé à quatre heures du matin à Paris (pour l'élection à la présidence du CNOSF). Je suis enfermé depuis ce mardi matin. Je ne l'ai pas encore eu. On aura un rendez-vous téléphonique quand il sera à Paris et on se verra la semaine prochaine ou celle d'après pour discuter. »

Pour l'heure, Le Graët assure donc vouloir se donner un peu de temps : « Je n'ai pas réfléchi à ça (l'avenir de Deschamps dont le contrat court jusqu'à la Coupe du monde 2022). Pour continuer une mission, il faut être tous les deux sur la même longueur d'onde. Pour l'instant, comme je ne l'ai pas vu, je n'en sais rien. Avec Didier, Il faut que l'on passe une bonne journée ensemble, que l'on bavarde et à la fin de la journée, on aura une décision. J'ai appris que, dans la vie, il ne fallait jamais prendre de décision à chaud. On va parler de ce qui s'est passé. L'organisation était correcte, sauf si des choses m'ont échappé. Cette élimination est un peu embêtante dans la situation économique de la Fédé (qui est déficitaire pour la première fois depuis très longtemps). On espérait aller un peu plus loin, vous vous en doutez bien. Mais on était bien contents quand il gagnait tout. »
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar SAV » 29 Juin 2021, 16:17

Je ne vois pas Deschamps partir maintenant, alors que la CDM c'est déjà l'année prochaine.
Il restera encore en poste 1 an contre des garanties apportés au vieux de la fédé sur les quelques chantiers à mener.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 29 Juin 2021, 16:19

Cette élimination est un peu embêtante dans la situation économique de la Fédé (qui est déficitaire pour la première fois depuis très longtemps).

je le vois donc mal payer des indemnités à DD
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar bijams » 29 Juin 2021, 17:00

Autant niveau offensif, y a de la relève mais niveau défensif, j'ai l'impression qu'on stagne.
Sur toute la ligne en plus. C'est fou.

Varane, je l'ai trouvé frêle. Faut qu'il mange garchon.


Sinon touaétédi.
Le penalty de M'Bappé est anecdotique.
On mène 3-1 quoi et on sentait les suisses au bord de l'implosion.
Puis V'là Sissoko en ailier droit...
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar Dageek » 29 Juin 2021, 17:24

Dogue-son a écrit:Cette élimination est un peu embêtante dans la situation économique de la Fédé (qui est déficitaire pour la première fois depuis très longtemps).

je le vois donc mal payer des indemnités à DD



et c'est pas à un an du mondial que Zidane le sauveur va remplacer DD...
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar rodolfo » 29 Juin 2021, 19:04

bijams a écrit:Autant niveau offensif, y a de la relève mais niveau défensif, j'ai l'impression qu'on stagne.
Sur toute la ligne en plus. C'est fou.

Varane, je l'ai trouvé frêle. Faut qu'il mange garchon.


Sinon touaétédi.
Le penalty de M'Bappé est anecdotique.
On mène 3-1 quoi et on sentait les suisses au bord de l'implosion.
Puis V'là Sissoko en ailier droit...


Et La célébration de 15 minutes de Pogba tout ça pour perdre le ballon du 3-3 10 min après.

Voilà l’abruti.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Giallo » 29 Juin 2021, 19:26

La bonne ambiance chez les bleus
Une échauffourée a eu lieu en tribune hier entre la mère de Rabiot et des proches de Pogba.
La mère de Rabiot a reproché le ballon perdu par Paul Pogba sur le 3e but
Elle a aussi demandé au père de Mbappé de recadrer son fils pour qu’il soit moins arrogant.
(RMC)
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 29 Juin 2021, 19:32

Sacrée maman rabiot.
Faut dire, à Turin, on ne l'a pas trop entendue, alors la pression est montée et il fallait que ça sorte
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar rodolfo » 29 Juin 2021, 19:35

On a eu les mêmes soucis au futsall avec la belle-mère de Nando.

C’est jamais évident à gérer ce genre de situation.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 29 Juin 2021, 19:46

Bon bah les 3 équipes du "groupe de la mort" éliminées... c'est dingue. Soit les 3 étaient nulles, soit ça a affecté leurs préparations.
Dernière édition par laurentlille1 le 29 Juin 2021, 19:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 29 Juin 2021, 19:47

3 matchs compliqués sous la chaleur --> blessures et fatigue physique
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar SAV » 29 Juin 2021, 19:57

rodolfo a écrit:On a eu les mêmes soucis au futsall avec la belle-mère de Nando.

C’est jamais évident à gérer ce genre de situation.

Loul ichi
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 29 Juin 2021, 20:10

Sa belle mère c'est la vieille avec une veste en velours?
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar SAV » 29 Juin 2021, 20:12

A Nando ou à Rabiot ?
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Baratte, Dogue-son, Majestic-12 [Bot], Xylophène et 501 invité(s)