mouvement gilet jaune

Messagepar Giallo » 15 Déc 2018, 11:26

c'est au bon vouloir du patron
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar guinness » 15 Déc 2018, 11:27

On sait qu'ils sont généreux
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar bijams » 15 Déc 2018, 11:36

Giallo a écrit:c'est au bon vouloir du patron


Putain.
Donc tu te rabaisses à voir ton boss pour demander une prime de 1000€ car tu voudrais donner de la viande à tes enfants pour Noël.
Et il te répond "euh non".
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar Dageek » 15 Déc 2018, 11:41

voila.
Didnt want lol
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 15 Déc 2018, 11:49

Euh c'est n'importe quoi cette prime.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar fernando » 15 Déc 2018, 12:07

pfff... a écrit:Euh c'est n'importe quoi cette prime.


Ca risque de faire beaucoup de déçus, de même que la hausse de la prime d'activité si elle ne concerne pas automatiquement tous les smicards sans avoir à faire de démarches pour la toucher.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 15 Déc 2018, 12:28

ça peut pousser certaines entreprises à verser des primes qu'elles rechignent parfois à donner du fait de l'imposition qui va avec... Là si elles peuvent défalquer dessus, je pense qu'elles vont y réfléchir quand même ...
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar SAV » 15 Déc 2018, 13:06

Dageek a écrit:ça peut pousser certaines entreprises à verser des primes qu'elles rechignent parfois à donner du fait de l'imposition qui va avec... Là si elles peuvent défalquer dessus, je pense qu'elles vont y réfléchir quand même ...

Toutafé.
Et puis DTF ça me paraît compliqué d’obliger des entreprises privées à verser une prime.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar Giallo » 15 Déc 2018, 13:35

bijams a écrit:
Giallo a écrit:c'est au bon vouloir du patron


Putain.
Donc tu te rabaisses à voir ton boss pour demander une prime de 1000€ car tu voudrais donner de la viande à tes enfants pour Noël.
Et il te répond "euh non".


quand ça a été annoncé je me rappelle d'avoir vu cette séquence mythique d'un journaliste qui s'adressait à un patron qui soutenait les gilets jaunes :

journaliste : "alors ces annonces du président Macron, ça vous satisfait ?"
le patron : "oui ça ouvre le dialogue, c'est bien, c'est une victoire des gilets jaunes"
journaliste : "et la prime vous allez la donner à vos employés ?"
le patron "ben euh... c'est à dire que avec les manif des gilets jaunes je pourrais pas hein... y a eu trop de manque à gagner tout ça"
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Giallo » 15 Déc 2018, 13:37

fernando a écrit:
pfff... a écrit:Euh c'est n'importe quoi cette prime.


Ca risque de faire beaucoup de déçus, de même que la hausse de la prime d'activité si elle ne concerne pas automatiquement tous les smicards sans avoir à faire de démarches pour la toucher.


c'est sûr qu'elle ne concernera pas tous les smicards puisqu'elle dépend de la prime d'activités qui prend en compte les revenus du ménage.

En plus j'ai lu ce matin qu'elle ne pourrait démarrer qu'en juin car les administrations ne sont pas prêtes.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 15 Déc 2018, 14:56

Bref, cette prime représente tout ce qu'il y a de plus méprisable et énervant en France.
Au lieu de simplifier et alléger les dispositifs en favorisant les salariés, on te propose un nouveau CICE de merde, une prime digne d'un service de téléphonie ( voir conditions prohibitives en magasin ). Et le même Macron qui te dénonce la jungle fiscale. Ce gros fils de pute est un sous sous Hollande.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar bijams » 15 Déc 2018, 18:32

Giallo a écrit:
bijams a écrit:
Giallo a écrit:c'est au bon vouloir du patron


Putain.
Donc tu te rabaisses à voir ton boss pour demander une prime de 1000€ car tu voudrais donner de la viande à tes enfants pour Noël.
Et il te répond "euh non".


quand ça a été annoncé je me rappelle d'avoir vu cette séquence mythique d'un journaliste qui s'adressait à un patron qui soutenait les gilets jaunes :

journaliste : "alors ces annonces du président Macron, ça vous satisfait ?"
le patron : "oui ça ouvre le dialogue, c'est bien, c'est une victoire des gilets jaunes"
journaliste : "et la prime vous allez la donner à vos employés ?"
le patron "ben euh... c'est à dire que avec les manif des gilets jaunes je pourrais pas hein... y a eu trop de manque à gagner tout ça"


:) si y a la video qui circule, suis preneur.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar Baratte » 15 Déc 2018, 20:08

pfff... a écrit:Bref, cette prime représente tout ce qu'il y a de plus méprisable et énervant en France.
Au lieu de simplifier et alléger les dispositifs en favorisant les salariés, on te propose un nouveau CICE de merde, une prime digne d'un service de téléphonie ( voir conditions prohibitives en magasin ). Et le même Macron qui te dénonce la jungle fiscale. Ce gros fils de pute est un sous sous Hollande.

Toi , t'as vraiment changé . Qu'est-ce qui s'est passé ? Tu as eu des changements importants ( et positifs ! ) dans ta vie ?
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar ursulet » 16 Déc 2018, 10:25

pfff... a écrit:Bref, cette prime représente tout ce qu'il y a de plus méprisable et énervant en France.
Au lieu de simplifier et alléger les dispositifs en favorisant les salariés, on te propose un nouveau CICE de merde, une prime digne d'un service de téléphonie ( voir conditions prohibitives en magasin ). Et le même Macron qui te dénonce la jungle fiscale. Ce gros fils de pute est un sous sous Hollande.


Toutafé
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar fernando » 16 Déc 2018, 10:29

Comme l'a déjà souligné baratte, schtroumpf de droite a parfois des éclairs de lucidité entre 2 courses en taxi.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar SAV » 16 Déc 2018, 12:58

pfff... a écrit:Bref, cette prime représente tout ce qu'il y a de plus méprisable et énervant en France.
Au lieu de simplifier et alléger les dispositifs en favorisant les salariés, on te propose un nouveau CICE de merde, une prime digne d'un service de téléphonie ( voir conditions prohibitives en magasin ). Et le même Macron qui te dénonce la jungle fiscale. Ce gros fils de pute est un sous sous Hollande.


Les charges salariales baissent non ?
Tu t’attendais su SMIC à 2500 boules ou bien ?
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar krouw2 » 16 Déc 2018, 13:26

Moi je trouve que ce sont des bonnes mesures
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar rhazelle » 16 Déc 2018, 15:36

J'ai l'impression que si on arrêtait les aides de l'etat pour les faibles salaires (APL et que sais je) et qu'on leur augmentait d'autant le salaire à la place, les gens seraient contents. La sensation d'avoir un salaire décent et de ne pas être un boulet pour l'état.
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

Messagepar Dageek » 16 Déc 2018, 16:47

Le Medef de rit de cette idée.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar SAV » 16 Déc 2018, 16:55

rhazelle a écrit:J'ai l'impression que si on arrêtait les aides de l'etat pour les faibles salaires (APL et que sais je) et qu'on leur augmentait d'autant le salaire à la place, les gens seraient contents. La sensation d'avoir un salaire décent et de ne pas être un boulet pour l'état.

Diminuer les minima sociaux dans un pays de gauchix comme la France ?
T’es pas sérieux.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar Baratte » 16 Déc 2018, 18:28

rhazelle a écrit:J'ai l'impression que si on arrêtait les aides de l'etat pour les faibles salaires (APL et que sais je) et qu'on leur augmentait d'autant le salaire à la place, les gens seraient contents. La sensation d'avoir un salaire décent et de ne pas être un boulet pour l'état.

Ah ... sérieux ?
Ne serait-ce que l'APL le roi l'a, au contraire , diminué !
Et avec la suppression du CICE qui permet à un grand nombre de fils de putes de réaliser des bénéfices colossaux tout en supprimant des emplois , tu ne crois pas qu'il y aurait aussi moyen d'imposer des minima décents , qu'il s'agisse de salaires ou de retraites ?

Pour la CSG , t'es au courant que les indépendants , les libéraux , les commerçants , artisans , et j'en oublie , la raquent ?

Et les neuneus qui sont contents d'avoir eu qq miettes avec la baisse des charges , ils ont comparé leur augmentation de salaire avec les augmentations de leurs factures énergétiques et d'assurances diverses ?
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar fernando » 17 Déc 2018, 14:16

Quand je vois des gilets jaunes à la télé qui disent que les annonces c'est que de l'enfumage, y' a rien de concret, ça laisse perplexe. Bon courage pour établir un dialogue avec ceux qui "veulent aller au bout" (de quoi, on ne sait pas), tant que le pouvoir "ne répond pas à leurs revendications" (qui ne sont pas formulées, ou alors qui sont aussi diverses que foutraques).
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 17 Déc 2018, 14:28

legend says nando was once a liberal
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 17 Déc 2018, 14:36

rhazelle a écrit:J'ai l'impression que si on arrêtait les aides de l'etat pour les faibles salaires (APL et que sais je) et qu'on leur augmentait d'autant le salaire à la place, les gens seraient contents. La sensation d'avoir un salaire décent et de ne pas être un boulet pour l'état.


C est exactement ce que je pense. Les gens ne sont pas jaloux des autres. Ils veulent juste un salaire décent et que l on cesse de les taxer a mort.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 17 Déc 2018, 14:37

fernando a écrit: ceux qui "veulent aller au bout" (de quoi, on ne sait pas).


Jusqu' a la glotte j imagine, maintenant que Macron et Philippe ont pris le pli des autres politicards complaisants.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar SAV » 17 Déc 2018, 17:05

pfff... a écrit:Les gens ne sont pas jaloux des autres.

Bien sûr que si.
J'ai en mémoire cette vidéo il y a quelques semaines où on voyait des gilets jaunes bloquer un restaurateur qui voulait juste aller bosser.
Le mec avait beau supplier, on lui a rétorqué qu'il gagnait assez d'argent comme ça.
Evidemment, le mec faisait 2 fois 35 heures par semaines.

Pays de tocards.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar Giallo » 17 Déc 2018, 17:19

mais LOUL :

Gilets jaunes : Vinci Autoroutes va envoyer la facture aux automobilistes qui ont profité des “péages gratuits”

À Setques sur l'A26 (Pas-de-Calais comme à Roye (Somme) ou Senlis (Oise), les "opérations péage gratuit" ont fait le bonheur de bon nombre d'automobilistes, ces dernières semaines en plein mouvement des Gilets jaunes.

Mais Vinci Autoroute, responsable du réseau autoroutier, a annoncé auprès de nos confrères du Dauphiné Libéré son intention de faire "payer le péage correspondant à leurs trajets" aux automobilistes "qui n’ont pas pu s’acquitter de leur péage" en raison du mouvement. La société s'appuie notamment sur les caméras de surveillance installées sur les péages.

Il s'agit, se défend le groupe, d'une simple "procédure de régularisation", ce qui signifie que les conducteurs ne seront pas pénalisés. "Beaucoup de clients ont déjà contacté d'eux-mêmes le service clients pour régler leurs trajets" précise toutefois la société qui remercie ces usagers de leur "civisme".
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 17 Déc 2018, 17:22

Dageek a écrit:legend says nando was once a liberal


Tu conviendras que c'est compliqué de discuter avec un mouvement sans représentants et aux revendications aussi diffuses. Exercice inédit et très compliqué.

Par ailleurs dire que les 10 miyards sortis c'est rien ou c'est de l'enfumage, certes ça ne répond pas à un certains nb de pb et de revendications soulevées, on peut faire plus et mieux sans doute, mais dire que ce n'est rien ou des miettes ça témoigne d'un certain utopisme et d'une inexpérience des rapports de force dans les mouvements sociaux.
S'ils s'attendent à ce que tout change radicalement en quelques semaines ils vont déchanter.

Faut pas s'attende à ce que Macron se dédise sur tout, et je ne m'attends pas à ce qu'il prenne des décisions remettant en cause profondément le système, mais déjà en un mois les gilets jaunes en ont obtenu davantage que la CGT en 20 ans. Et désormais le gouvernement (même au delà du mandat de Macron) vivra dans la crainte d'une résurgence des gilets jaunes, chaque décision devra être longuement pesée.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rhazelle » 17 Déc 2018, 17:42

Baratte a écrit:
rhazelle a écrit:J'ai l'impression que si on arrêtait les aides de l'etat pour les faibles salaires (APL et que sais je) et qu'on leur augmentait d'autant le salaire à la place, les gens seraient contents. La sensation d'avoir un salaire décent et de ne pas être un boulet pour l'état.

Ah ... sérieux ?
Ne serait-ce que l'APL le roi l'a, au contraire , diminué !
Et avec la suppression du CICE qui permet à un grand nombre de fils de putes de réaliser des bénéfices colossaux tout en supprimant des emplois , tu ne crois pas qu'il y aurait aussi moyen d'imposer des minima décents , qu'il s'agisse de salaires ou de retraites ?

Pour la CSG , t'es au courant que les indépendants , les libéraux , les commerçants , artisans , et j'en oublie , la raquent ?

Et les neuneus qui sont contents d'avoir eu qq miettes avec la baisse des charges , ils ont comparé leur augmentation de salaire avec les augmentations de leurs factures énergétiques et d'assurances diverses ?



Pas compris ta réponse baratte, tu tapes à côté nan?

Un couplé qui gagne 1300 balles chacun. Ils ont pt à côté APL, prime, prime rentrée scolaire et que sais je.
Tu oublies tout ça et tu fais figurer ça chaque mois sur la fiche de paye ( comment ?... J'en sais rien chui pas économiste). Ça calmerait grandement les choses. Cela ne reste que mon avis de français moyen
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

Messagepar Baratte » 17 Déc 2018, 18:48

Honnêtement rhazou , je ne connais pas les conditions d'attribution de l'APL mais j'imagine que si un foyer fiscal le perçoit c'est que ses revenus sont faibles et ne permettraient pas de payer le loyer à plein tarif ...
Les primes de rentrée , là je connais parce que j'ai eu des enfants et je n'ai pas souvenir qu'avec ça on pouvait payer le dernier Mac book aux mômes !
Avant de prendre aux pauvres et aux salariés normaux , on pourrait donner moins aux plus favorisés , nan ?

@nando , oui , gros souçi de représentativité du mouvement , mais le fait qu'ila bien allumé le feu et que maintenant la grogne se fait entendre dans toutes les catégories socio-professionnelles ( je ne parle même pas des retraités ) ... t'as discuté récemment avec des fonctionnaires , des flics ... ?
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Dogue-son, Majestic-12 [Bot] et 203 invité(s)