[O1T] Y'a-t-il un confiné dans la salle ?

Messagepar Giallo » 21 Avr 2020, 15:33

laurentlille1 a écrit:Dans ma ville civilisée de connards, les éboueurs passent encore sur le même rythme qu'avant (on a juste eu une semaine sans ramassage des déchets verts).
Heureusement, car je ne savais pas quoi faire de ce stock de masques et de gants inutiles.

rassure-moi, tu les as arrosés de javel et d'huile avant de les jeter pour les rendre inutilisables ?
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 21 Avr 2020, 17:31

Je les perce de dizaines de petits trous, pour le côté surprise.
Comme la mère de bichon avec les capotes.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar krouw2 » 21 Avr 2020, 22:38

laurentlille1 a écrit:Maqueron qui demande aux professeurs de travailler alors qu'il les gazait et tabassait avec sa milice faciste il ya quelques semaines.


professeurs et travailler dans la même phrase, c'est pas banal ça
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Baratte » 22 Avr 2020, 06:35

C'est vrai , vu qu'ils ne bossent pas ces feignasses , il faut qu'ils aillent bosser dans les champs .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 22 Avr 2020, 12:02

Gros niveau du représentant Sud Education hier à la TV, le mec estime que les professeurs ne sont pas prêts pour une rentrée le 11 mai et appelle à un droit de retrait et à... manifester.

Et je passe sur "Macron n'a qu'à prendre les dividendes des grands groupes pour payer les gens au chômage" et les "c'est des mesures pour le capitalisme et le patronat" tout en trouvant normal de mettre 10 millions de personnes au chômage...
Dernière édition par laurentlille1 le 22 Avr 2020, 12:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Dageek » 22 Avr 2020, 12:07

Loul ici, sacré comik
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar rodolfo » 22 Avr 2020, 12:22

laurentlille1 a écrit:Gros niveau du représentant Sud Education hier à la TV, le mec estime que les professeurs ne sont pas prêts pour une rentrée le 11 mai et appelle à un droit de retrait et à... manifester.

Et je passe sur "Macron n'a que prendre les dividendes des grands groupes pour payer les gens au chômage" et les "c'est des mesures pour le capitalisme et le patronat" tout en trouvant normal de mettre 10 millions de personnes au chômage...


La dernière fois j'ai enchainé une ITW de Darmanin avec un syndicaliste SUD ou autre.......

C'est là que tu te dis que quand même, Darmanin c'est bien.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar krouw2 » 22 Avr 2020, 13:14

Darmanin , le mec qui cite sa grand mère quand il ne sait pas répondre, c'est vrai, c'est bien
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar rodolfo » 22 Avr 2020, 14:29

Tu confonds avec René Girard.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Dageek » 22 Avr 2020, 14:41

rodolfo a écrit:
laurentlille1 a écrit:Gros niveau du représentant Sud Education hier à la TV, le mec estime que les professeurs ne sont pas prêts pour une rentrée le 11 mai et appelle à un droit de retrait et à... manifester.

Et je passe sur "Macron n'a que prendre les dividendes des grands groupes pour payer les gens au chômage" et les "c'est des mesures pour le capitalisme et le patronat" tout en trouvant normal de mettre 10 millions de personnes au chômage...


La dernière fois j'ai enchainé une ITW de Darmanin avec un syndicaliste SUD ou autre.......

C'est là que tu te dis que quand même, Darmanin c'est bien.



Ça va trop loin là.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 22 Avr 2020, 15:10

rodolfo a écrit:Tu confonds avec René Girard.


=)
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 24 Avr 2020, 13:24

Bordel, ça part en couille ce confinement.

Chauffe-eau HS, plus d'eau chaude depuis lundi. Dépanneur passé, faut tout changer. Délai ? Euh.... long
Internet HS depuis mardi. Technicien soi-disant passé ce matin, rien de changé. ça fait une heure que je suis en e-chat avec ces branquignoles, j'ai d'abord eu "David" qui a fini par m'expliquer qu'il fallait que je patiente jusqu'à ce que les techniciens aient à nouveau le droit d'entrer chez les clients (ben voyons) puis comme je m'énervais m'a transféré à Sofien pour avoir une airbox, lequel m'a transféré à Mila sans rien faire, qui m' a transféré à Sabrina sans rien faire, qui m'a renvoyé vers Mila sans rien faire laquelle me repasse à Sabrina toujours sans avoir rien fait, laquelle me met illico dans la liste d'attente sans rien me dire.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar fernando » 24 Avr 2020, 13:37

Toi t'es client Sosh :)
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Nougets » 24 Avr 2020, 13:52

Dogue-son a écrit:Bordel, ça part en couille ce confinement.

Chauffe-eau HS, plus d'eau chaude depuis lundi. Dépanneur passé, faut tout changer. Délai ? Euh.... long
Internet HS depuis mardi. Technicien soi-disant passé ce matin, rien de changé. ça fait une heure que je suis en e-chat avec ces branquignoles, j'ai d'abord eu "David" qui a fini par m'expliquer qu'il fallait que je patiente jusqu'à ce que les techniciens aient à nouveau le droit d'entrer chez les clients (ben voyons) puis comme je m'énervais m'a transféré à Sofien pour avoir une airbox, lequel m'a transféré à Mila sans rien faire, qui m' a transféré à Sabrina sans rien faire, qui m'a renvoyé vers Mila sans rien faire laquelle me repasse à Sabrina toujours sans avoir rien fait, laquelle me met illico dans la liste d'attente sans rien me dire.


Si t'es pas une entreprise, je t'invite à prendre ton mal en patience.
Expatrié.
Avatar de l’utilisateur

Nougets
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 24 Avr 2020, 14:08

Client Orange.
Finalement, Sabrina m'a refilé à Mila qui m'a refilé à Sofien, qui m'a dit qu'il ne pouvait rien pour moi et m'a passé à Christelle, laquelle m’envoie cette saloperie d'airbox que j'aurais dans 3 ou 4 jours ouvrés (sauf si la Poste fait des siennes évidemment) Bilan 1h30.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Dageek » 24 Avr 2020, 14:10

En gros t auras une clé 4g quoi
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 24 Avr 2020, 14:16

oui, avec 200Go par mois.
c'est pas top, mais c'est mieux que rien, surtout pour bosser.
j'ai explosé le forfait du boulot en télétravaillant ^^
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Dageek » 24 Avr 2020, 14:21

C’est quoi les modalités ? C est gratos ?
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 24 Avr 2020, 14:24

oui, pendant 2 mois.
Je suis un habitué, c'est la troisième fois.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Dageek » 24 Avr 2020, 14:26

Et après tu renvoie le matos ?
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 24 Avr 2020, 14:29

d'habitude c'est en boutique
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar fernando » 28 Avr 2020, 19:17

Annonces d’Edouard Philippe : déconfinement par département, tests massifs et déplacements limités

Le premier ministre a présenté, mardi 28 avril à l’Assemblée nationale, la stratégie du gouvernement pour l’après-11 mai.


Il était très attendu, on en connaît désormais les contours. Le plan de déconfinement élaboré par le gouvernement a été présenté mardi 28 avril par le premier ministre, Edouard Philippe, à l’Assemblée nationale. « Nous allons devoir vivre avec le virus », a prévenu en préambule le chef du gouvernement devant un hémicycle clairsemé, distanciation sociale oblige. Avant d’entrer dans le détail de la « stratégie nationale » nécessaire pour prévenir « le risque de l’écroulement » de l’économie, il a écarté tout retour immédiat au monde d’avant, après six semaines de restrictions sévères.
En direct : Tests massifs, isolement des malades, déconfinement différencié par département : retrouvez toutes les annonces d’Edouard Philippe

Dès le début de son discours, le premier ministre a mis en garde :

« Si les indicateurs ne sont pas au rendez-vous, nous ne déconfinerons pas le 11 mai, ou nous le ferons plus strictement. »

Dans le meilleur des cas, le chef du gouvernement a donc présenté une première phase courant du 11 mai à début juin, qui sera suivie d’une deuxième « jusqu’à l’été », assorties de nombreuses exceptions. Autre spécificité, le déconfinement sera différencié, entre les départements « [en catégorie] vert », où il sera appliqué largement, et « [en catégorie] rouge », où il prendra une forme plus stricte.

Il y aura « assez de masques », promet Philippe

Très critiqué sur le manque de masques et les changements de consignes des autorités en la matière, le premier ministre a abordé ce problème en tout début de discours. « Il y aura assez de masques dans le pays pour faire face aux besoins à partir du 11 mai », a-t-il assuré, avec « près de 100 millions de masques chirurgicaux » reçus par semaine et « près de 20 millions de masques grand public lavables ».

L’Etat prendra en charge 50 % du coût des masques achetés par les collectivités « dans la limite d’un prix de référence », et les régions et l’Etat mettront en place « un appui au TPE et aux travailleurs indépendants ». Les préfets disposeront d’une « enveloppe locale pour soutenir les plus petites collectivités ». Et une « plate-forme d’e-commerce sera mise en place par La Poste à compter du 30 avril et distribuera à ceux qui en ont besoin chaque semaine plusieurs millions de masques grand public ».

Tests massifs des personnes symptomatiques, « brigades » pour identifier leurs contacts

En plus du port plus généralisé du masque, le gouvernement compte faire tester massivement les personnes présentant des symptômes du Covid-19 et installer des « brigades » dans chaque département pour identifier leurs contacts et inviter toutes les personnes positives à s’isoler.

Le premier ministre a réaffirmé son objectif de disposer de 700 000 tests virologiques par semaine à partir du 11 mai et a souligné que les personnes positives seraient invitées à s’isoler soit chez elles, ce qui entraînera le confinement de tout le foyer pendant quatorze jours, soit dans un lieu mis à disposition, notamment des hôtels réquisitionnés.
Article réservé à nos abonnés Lire aussi Dépistage du coronavirus : les raisons du fiasco français sur les tests

Retour à l’école « très progressif »

Le gouvernement propose « une réouverture très progressive des maternelles et de l’école élémentaire à compter du 11 mai, partout sur le territoire, et sur la base du volontariat ».

Mais ce n’est qu’à partir du 18 mai, dans les départements où la circulation du virus est très faible, que la réouverture des collèges sera envisagée, en commençant par les classes de 6e et de 5e. La suite ne pourra être considérée que fin mai notamment pour les lycées.

« Nous déciderons fin mai si nous pouvons rouvrir les lycées, en commençant par les lycées professionnels, début juin. »

Enfin, les crèches pourront rouvrir à partir du 11 mai, mais dans la limite de dix enfants maximum par espace et avec port du masque obligatoire pour les professionnels de la petite enfance.

Le premier ministre a également précisé les conditions de port du masque dans les établissements scolaires : il est prohibé pour les enfants en maternelle, non recommandé à l’école élémentaire et obligatoire pour les collégiens.
Lire aussi : gestes barrières, distanciation, flux… les directeurs d’école en première ligne du déconfinement

Poursuite du télétravail autant que possible

Le premier ministre « demande avec insistance » aux entreprises de maintenir le télétravail autant que possible. Et fait savoir que pour les personnes qui ne pourront pas télétravailler, « la pratique des horaires décalés dans l’entreprise doit être encouragée ».

Edouard Philippe a « invité toutes les entreprises, quand leurs moyens le leur permettent, à veiller à équiper leurs salariés » en masques de protection. « C’est une condition de la reprise », a insisté le premier ministre, en précisant que les régions et l’Etat « mettront en place un appui aux TPE et aux travailleurs indépendants » dans ce domaine. Il a également assuré qu’il y aurait « assez de masques pour faire face aux besoins » lors du déconfinement.
Article réservé à nos abonnés Lire aussi Désinfection, horaires décalés, télétravail... Les entreprises s’organisent pour protéger leurs salariés

Transports réduits et déplacements limités

Il sera possible de circuler sans attestation à partir du 11 mai jusqu’à 100 km de son domicile. Les déplacements plus lointains, interdépartementaux ou interrégionaux, ne seront possibles que pour « un motif impérieux, familial ou professionnel ». Le port du masque sera obligatoire pour tous les passagers dans les transports publics pendant les trois semaines suivant le 11 mai.

La capacité des transports publics sera drastiquement réduite pendant au moins les trois semaines suivant le 11 mai, afin de respecter la distanciation sociale.

« Cela veut dire, par exemple, que la capacité du métro parisien sera (…) drastiquement réduite par rapport à sa capacité normale. Qu’il faudra (…) condamner un siège sur deux, favoriser, par des marquages au sol, la bonne répartition sur les quais, se préparer à limiter les flux en cas d’affluence. »

« Les transports aux heures de pointe doivent être réservés à ceux qui travaillent. »
Article réservé à nos abonnés Lire aussi Déconfinement : faut-il décaler les horaires de travail pour éviter la ruée dans les transports ?

Réouverture des commerces sauf les cafés et restaurants

Comme déjà annoncé par le gouvernement, les commerces pourront rouvrir le 11 mai, à l’exception des cafés et des restaurants pour lesquels le gouvernement prendra une décision fin mai. Les marchés alimentaires pourront également rouvrir après le 11 mai, « sauf si les maires ou les préfets estiment qu’ils ne peuvent être organisés dans des conditions qui permettent de respecter les gestes barrières et la distanciation physique », a fait savoir le premier ministre. Les préfets pourront néanmoins maintenir fermés les centres commerciaux de plus de 40 000 m².

S’agissant du port du masque, il sera « recommandé pour les personnels et les clients lorsque les mesures de distanciation physique ne peuvent être garanties. Un commerçant pourra subordonner l’accès de son magasin au port du masque ».
Article réservé à nos abonnés Lire aussi « 25 % des restaurants sont menacés de fermeture définitive » : les restaurateurs inquiets après la prolongation du confinement

Les grands rassemblements restent interdits

Les rassemblements organisés sur la voie publique ou dans des lieux privés seront limités à 10 personnes. Les grands musées, les cinémas, les salles de concert et les théâtres resteront fermés après le 11 mai et tout événement de plus de 5 000 participants est interdit jusqu’en septembre. Toutefois, les médiathèques, bibliothèques et petits musées pourront rouvrir leurs portes dès le 11 mai, « parce qu’ils peuvent fonctionner plus facilement en respectant les règles sanitaires », a précisé le premier ministre.

Les plages restent « inaccessibles au moins jusqu’au 1er juin » et les parcs et jardins ne pourront ouvrir que dans les départements dits « verts ». Les plages resteront inaccessibles au public au moins jusqu’au 1er juin.

Pour le sport, nous savions déjà que le départ du Tour de France a été reporté au 29 août. « La saison 2019-2020 des sports professionnels, notamment celle de football, ne pourra pas non plus reprendre », a dit Edouard Philippe.

Les lieux de culte pourront continuer à rester ouverts, mais « il est légitime de leur demander de ne pas organiser de cérémonies avant le 2 juin ». Les cérémonies funéraires resteront limitées à 20 personnes. Les cimetières seront rouverts au public dès le 11 mai. « Les mairies continueront à proposer, sauf urgence, le report des mariages ».
Article réservé à nos abonnés Lire aussi Coronavirus : pour les festivals, « ce coup d’arrêt risque d’avoir une incidence durable »

Un débat « prématuré » sur l’application StopCovid

Le premier ministre a reconnu que les questions concernant l’application StopCovid, notamment « en termes de libertés », étaient « fondées », mais le débat « prématuré », « compte tenu des incertitudes sur cette application ». Un débat spécifique et un vote seront organisés lorsque l’application, en cours de développement, fonctionnera « et avant sa mise en œuvre ».
Article réservé à nos abonnés Lire aussi Coronavirus : les nombreuses difficultés que doit résoudre l’application de traçage StopCovid d’ici au 11 mai

Le projet de loi prorogeant l’état d’urgence sanitaire de deux mois, jusqu’au 24 juillet, sera présenté samedi en conseil des ministres et examiné la semaine prochaine au Parlement. Cette loi permet de prendre par décret des mesures – et des sanctions – organisant le confinement, de restreindre la circulation et de limiter les rassemblements…

Enfin, avec le coordonnateur interministériel Jean Castex, le premier ministre rencontrera « dès demain » les associations d’élus locaux et les préfets. Puis, jeudi, les partenaires sociaux « pour engager ce travail de concertation et d’adaptation du plan aux réalités de terrain. »
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar gblosc » 28 Avr 2020, 19:20

Bref, on va se régaler
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar Dageek » 28 Avr 2020, 19:27

Faut baiser
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar gblosc » 28 Avr 2020, 19:44

Dageek a écrit:Faut baiser Charlee

Tjs lanalyz just
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar Giallo » 28 Avr 2020, 19:52

loul la coupe mulet de Mélenchon, j'avais du mal à me concentrer sur ce qu'il disait du coup
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar John Holmes » 28 Avr 2020, 20:42

Giallo a écrit:loul la coupe mulet de Mélenchon, j'avais du mal à me concentrer sur ce qu'il disait du coup


de la merde comme d'hab
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar fernando » 28 Avr 2020, 22:10

ti tu vas énerver Baratte
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rodolfo » 28 Avr 2020, 22:11

Quelqu'un pour m'expliquer en quoi il est plus dangereux d'organiser des matchs de foot à huit-clos que de laisser ouverts des lieux de cultes, surtout en cette période ??
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Deub » 28 Avr 2020, 22:27

Et en quoi il est plus dangereux d ouvrir des lieux de culte que de laisser ouverts les magasins de bricolage ?
Avatar de l’utilisateur

Deub
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 288 invité(s)

cron