[O1T] Y'a-t-il un confiné dans la salle ?

Messagepar Dogue-son » 29 Déc 2021, 16:15

tu ne vas pas leur demander de réfléchir en plus ?
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Giallo » 29 Déc 2021, 17:03

à l'image de leurs coupes de cheveux, ils sont restés bloqués dans les 90s
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 04 Jan 2022, 22:19

Image
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Xylophène » 06 Jan 2022, 11:22

Image
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar fernando » 06 Jan 2022, 12:27

3ème jour d'école depuis la rentrée, et 2ème où je me fais renvoyer à la maison pour faire faire un test à mes gamines car il y a un cas de Covid dans la classe.

C'est assez moche de faire subir des tests dans le nez à des gamins qui ne risquent rien, elles ont pleuré à chaque fois. Et je sens que ça va être rebelote toutes les semaines pendant un moment avec ce protocole, à chaque cas dans la classe. Les parents et les enseignants vont devenir dingues, et les gamins comment vont-ils sortir de tout ça?

https://www.lemonde.fr/education/article/2022/01/06/covid-19-a-l-ecole-les-parents-d-eleves-face-au-casse-tete-du-nouveau-protocole-de-tests_6108363_1473685.html
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 06 Jan 2022, 14:45

Excellente décision. Qu'on prenne exemple sur eux, et qu'on instaure une vaccination obligatoire pour les plus de 50 ans (et les autres populations à risque), et qu'on laisse les gamins, qui ne risquent à peu près rien, vivre à nouveau normalement! Arrêtons cette folie de tester les enfants tous les 2 jours, de fermer les classes pour protéger les récalcitrants à la vaccination.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2022/01/06/covid-19-l-italie-impose-l-obligation-vaccinale-aux-plus-de-50-ans_6108401_3244.html
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rodolfo » 06 Jan 2022, 14:59

J'espère que c'est la fin du COVID parce que ça devient vraiment n'importe quoi....

Le protocole chez les gamins......

Il n'y a pas de tests salivaires pour tes filles ?
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 06 Jan 2022, 16:31

fernando a écrit:3ème jour d'école depuis la rentrée, et 2ème où je me fais renvoyer à la maison pour faire faire un test à mes gamines car il y a un cas de Covid dans la classe.

C'est assez moche de faire subir des tests dans le nez à des gamins qui ne risquent rien, elles ont pleuré à chaque fois. Et je sens que ça va être rebelote toutes les semaines pendant un moment avec ce protocole, à chaque cas dans la classe. Les parents et les enseignants vont devenir dingues, et les gamins comment vont-ils sortir de tout ça?

https://www.lemonde.fr/education/article/2022/01/06/covid-19-a-l-ecole-les-parents-d-eleves-face-au-casse-tete-du-nouveau-protocole-de-tests_6108363_1473685.html


fallait pas faire des filles aussi
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar fernando » 06 Jan 2022, 17:47

rodolfo a écrit:Il n'y a pas de tests salivaires pour tes filles ?


Le protocole de l'éducation nationale c'est test antigénique ou PCR à J0 pour tous les enfants d'une classe où il y a un cas.

Ma gamine pleurait ce matin à la pharmacie en demandant un test salaire :(
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Nougets » 06 Jan 2022, 18:07

fernando a écrit:
rodolfo a écrit:Il n'y a pas de tests salivaires pour tes filles ?


Le protocole de l'éducation nationale c'est test antigénique ou PCR à J0 pour tous les enfants d'une classe où il y a un cas.

Ma gamine pleurait ce matin à la pharmacie en demandant un test salaire :(


Travail des mineurs est très contrôlé mon cher Fernando.
Expatrié.
Avatar de l’utilisateur

Nougets
 
Retour

Messagepar fernando » 06 Jan 2022, 18:29

Test salivaire ^^
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar guinness » 06 Jan 2022, 20:55

le monde part en couille et il ne faut pas compter sur nos politiques pour le redresser !
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar rodolfo » 12 Jan 2022, 00:10

Vraiment très belle réussite l’allégement du protocole sanitaire dans les écoles.

Plus de la moitié des profs ont la Covid dans le collège de mes enfants…
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar SAV » 12 Jan 2022, 18:13

Covid-19. Le Québec prévoit une taxe pour les non-vaccinés qui représentent « un fardeau financier »

Le Québec, province canadienne fortement touchée par la vague Omicron, va mettre en place dans les prochaines semaines une nouvelle taxe – appelée « contribution santé » – qui touchera uniquement les personnes non-vaccinées contre le Covid-19.

Pour mettre la pression aux citoyens non-vaccinés face à la recrudescence des cas de Covid-19, à chacun sa méthode. « On travaille sur une contribution santé » pour « tous les adultes qui refusent de se faire vacciner » car ils représentent « un fardeau financier pour tous les Québécois », a déclaré ce 11 janvier le Premier ministre québécois, la province francophone du Canada, François Legault.

Selon lui, les 10 % de Québécois qui n’ont reçu à ce jour aucune dose de vaccin ne doivent pas « nuire » aux 90 % qui se sont fait vacciner.
Une situation « choquante » à l’hôpital

« Ce n’est pas à l’ensemble des Québécois de payer pour ça », a-t-il martelé lors d’une conférence de presse, précisant que le gouvernement de la province francophone souhaitait que cela représente un « montant significatif ».
« Je comprends et je sens cette grogne à l’égard de la minorité non-vaccinée qui vient, toutes proportions gardées, engorger nos hôpitaux », a-t-il ajouté.

Le Premier ministre québécois a expliqué que ces 10 % d’adultes non-vaccinés représentaient 50 % des personnes en soins intensifs, évoquant une situation « choquante ».

Le retour de plusieurs restrictions face à la recrudescence de l’épidémie

Pour tenter d’endiguer la nouvelle vague, le Québec a annoncé le 30 décembre le retour de certaines restrictions, dont le couvre-feu dès 22 heures et l’interdiction des rassemblements privés.
Au total, 2 742 personnes atteintes du Covid sont hospitalisées au Québec, qui compte environ 8 millions d’habitants et quelque 255 personnes se trouvent aux soins intensifs.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar Dageek » 12 Jan 2022, 20:10

Plutôt d’accord , et qu’ils paient aussi leur séjour en réa
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Giallo » 13 Jan 2022, 01:10

ou sinon que les politiques aient le courage de rendre le vaccin obligatoire, non ?
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 13 Jan 2022, 10:28

Giallo a écrit:ou sinon que les politiques aient le courage de rendre le vaccin obligatoire, non ?


Obligatoire pour les plus de 50 ans, comme en Italie ou en Autriche, c'est la seule mesure qui ait vraiment du sens je trouve.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 13 Jan 2022, 10:41

j'imagine que tu as moins de 50 ?
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar SAV » 13 Jan 2022, 13:42

Giallo a écrit:ou sinon que les politiques aient le courage de rendre le vaccin obligatoire, non ?

+1, mais ça ne se fera pas avant les élections.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar Baratte » 13 Jan 2022, 14:04

fernando a écrit:
Giallo a écrit:ou sinon que les politiques aient le courage de rendre le vaccin obligatoire, non ?


Obligatoire pour les plus de 50 ans, comme en Italie ou en Autriche, c'est la seule mesure qui ait vraiment du sens je trouve.

J'ai plus de 50 et j'aurai ma 3° dose lundi prochain , et je pense que c'est plutôt les 15 / 30 ans qui n'en ont rien à foutre de leurs parents , grands-parents et qui n'ont pas d'enfants et qui trainent la patte à qui il faudrait imposer des contraintes . Après , c'est vrai qu'il y a un paquet de vieux réac' de + 60 ans , mais bon si ils ont envie de crever c'est leur problème si ils s'isolent spontanément .

Sus aux ados , jeunes adultes et ados attardés .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Dageek » 13 Jan 2022, 14:20

Du calme
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 13 Jan 2022, 14:21

Dogue-son a écrit:j'imagine que tu as moins de 50 ?


Oui, quel est le rapport?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 13 Jan 2022, 14:24

Baratte a écrit:
fernando a écrit:
Giallo a écrit:ou sinon que les politiques aient le courage de rendre le vaccin obligatoire, non ?


Obligatoire pour les plus de 50 ans, comme en Italie ou en Autriche, c'est la seule mesure qui ait vraiment du sens je trouve.

J'ai plus de 50 et j'aurai ma 3° dose lundi prochain , et je pense que c'est plutôt les 15 / 30 ans qui n'en ont rien à foutre de leurs parents , grands-parents et qui n'ont pas d'enfants et qui trainent la patte à qui il faudrait imposer des contraintes . Après , c'est vrai qu'il y a un paquet de vieux réac' de + 60 ans , mais bon si ils ont envie de crever c'est leur problème si ils s'isolent spontanément .

Sus aux ados , jeunes adultes et ados attardés .


Vacciner, par exemple, tous les 15/30 ans, ça n'aura un effet que très marginal sur l'engorgement des hôpitaux.

Ce qu'on constate partout, c'est que les services de réa sont occupés à 50% par des plus de 50 ans non vaccinés. L'âge reste, de très loin, le 1er critère qui augmente la probabilité de développer une forme grave.
Vacciner tous les jeunes adultes ou les enfants ça ne résoudra rien si 10% des vieux refusent toujours de se vacciner.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Baratte » 13 Jan 2022, 21:01

Le problème c'est que les 15 / 30 ans non vaccinés , et il y en a un paquet ,peuvent être porteurs sans symptômes et refiler le virus aux plus fragiles ... et les non-porteurs de masque qui ne respectent pas les gestes barrières , les 3/4 du temps ce sont des jeunes .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar fernando » 13 Jan 2022, 22:31

Certes mais être vacciné n'empêche pas d'avoir le virus et de le transmettre, on le constate tous les jours.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Nougets » 13 Jan 2022, 23:48

fernando a écrit:
Giallo a écrit:ou sinon que les politiques aient le courage de rendre le vaccin obligatoire, non ?


Obligatoire pour les plus de 50 ans, comme en Italie ou en Autriche, c'est la seule mesure qui ait vraiment du sens je trouve.


Même qu'on pourrait faire profiter aux pays les plus pauvres des doses ainsi libérées.
Expatrié.
Avatar de l’utilisateur

Nougets
 
Retour

Messagepar dodger » 14 Jan 2022, 00:15

Nougets a écrit:Même qu'on pourrait faire profiter aux pays les plus pauvres des doses ainsi libérées.

Pas la peine, premièrement z'ont pas de thunes et deuxièmement les pauvres ne constituent pas une espèce en voie de disparition.
La logique permet d'arriver systématiquement à une mauvaise conclusion avec confiance
Avatar de l’utilisateur

dodger
 
Retour

Messagepar fernando » 14 Jan 2022, 11:25

Nougets a écrit:
fernando a écrit:
Giallo a écrit:ou sinon que les politiques aient le courage de rendre le vaccin obligatoire, non ?


Obligatoire pour les plus de 50 ans, comme en Italie ou en Autriche, c'est la seule mesure qui ait vraiment du sens je trouve.


Même qu'on pourrait faire profiter aux pays les plus pauvres des doses ainsi libérées.


Par exemple. En terme de santé publique, ça semble plus pertinent que de vacciner toute la population tous les 4 mois.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Deub » 14 Jan 2022, 11:43

Je suis positif. Finalement, Raoult avait raison : c'est juste une petite grimpette.
Avatar de l’utilisateur

Deub
 
Retour

Messagepar rodolfo » 14 Jan 2022, 14:23

fernando a écrit:
Nougets a écrit:
fernando a écrit:
Obligatoire pour les plus de 50 ans, comme en Italie ou en Autriche, c'est la seule mesure qui ait vraiment du sens je trouve.


Même qu'on pourrait faire profiter aux pays les plus pauvres des doses ainsi libérées.


Par exemple. En terme de santé publique, ça semble plus pertinent que de vacciner toute la population tous les 4 mois.



Après l'humour de Laurent Gerra, Nando qui reprend le discours de Marine Lepen....

Bas les masques.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Dogue-son, guinness et 203 invité(s)