[O1T] Y'a-t-il un confiné dans la salle ?

Messagepar laurentlille1 » 23 Mars 2020, 20:54

Je ne vois pas en quoi cette crise serait révélatrice d'un déclin de l'Occident? Quelques pays asiatiques ont mieux géré que nous parce qu'ils avaient déjà pris le SRAS en pleine gueule en 2002 puis la grippe aviaire en 2007.

On peut aujourd'hui stopper la quasi totalité de notre économie sans que les gens meurent de faim et sans laisser les malades crever dans la rue (l'Italie mise à part mais ils ont toujours été un pays du tiers monde), ça me semble pas mal pour des pays ruinés.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Baratte » 24 Mars 2020, 07:20

Réflexion d'un mec qui chouinait au début du confinement parce qu'il allait perdre de l'argent et qu'il allait payer la crèche de sa fille à 1400 balles par mois ...
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 24 Mars 2020, 08:45

C'est quoi le rapport? Si t'es pas capable de voir la différence entre perdre de l'argent et mourir de faim ou entre un cas particulier et la majorité, c'est que t'as un sacré problème mais ça ce n'est pas un scoop.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Baratte » 24 Mars 2020, 09:34

Le sacré problème c'est toi qui l'a , sombre merde .
T'as chouiné comme une petite salope parce que tu allez perdre du blé alors que tout le monde était dans la même situation mais avant tu te pavanais en te gavant comme un goret alors que ton champion maqueron faisait les poches des plus modestes et plus démunis .

T'es un putain de sale égoïste de merde .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar dickadmin » 24 Mars 2020, 09:45

Bon Baratte, va falloir se calmer sur les insultes.
Tu ne connais pas Laurent, vient faire un tour au futsal, tu verras s'il se pavane. Il fait pourtant un boulot sympa et gratifiant. C'est pas donné à tout le monde de se sortir de son confort et de prendre des risques, et tu peux être certain qu'il ne l'a pas fait que pour la thune. Faire vivre sa famille, c'est le principal, non ?
Avatar de l’utilisateur

dickadmin
 
Retour

Messagepar ursulet » 24 Mars 2020, 10:31

Baratte a écrit:Le sacré problème c'est toi qui l'a , sombre merde .
T'as chouiné comme une petite salope parce que tu allez perdre du blé alors que tout le monde était dans la même situation mais avant tu te pavanais en te gavant comme un goret alors que ton champion maqueron faisait les poches des plus modestes et plus démunis .

T'es un putain de sale égoïste de merde .


Calme toi, t'es à cran, t'as plus de kro à la maison ou quoi?
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar Baratte » 24 Mars 2020, 10:34

OK dick mais je continuerai à penser la même chose de cet individu tout en m'abstenant de le formuler explicitement .
Tu lui dis également de m'oublier ?
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Giallo » 24 Mars 2020, 10:36

dickadmin a écrit:Il fait pourtant un boulot sympa et gratifiant


trader ? comme 99% du forum.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar ursulet » 24 Mars 2020, 10:39

Baratte a écrit:OK dick mais je continuerai à penser la même chose de cet individu tout en m'abstenant de le formuler explicitement .
Tu lui dis également de m'oublier ?


Une petite pipe entre copains, ca apaise les tensions et on en parle plus. Tu devrais aller au futsal. C'est fernando qui l'a dit.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 24 Mars 2020, 10:42

Je t'ai déjà dit, si tu veux m'expliquer les choses explicitement, viens au futsal. On va s'expliciter.

Pour revenir sur ce que je disais, je ne pense pas qu'on soit en plein déclin comme le dit xylo (c'est plus les 30 glorieuses non plus, je suis pas aveugle) mais je suis d'accord sur le fait qu'on est tous gouvernés par des branquignoles qui ont préférés faire passer le profit avant l'intérêt publique. Et pas besoin d'avoir attendu Macron pour ça, c'est le cas depuis 20 ans, pour des raisons diverses.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 24 Mars 2020, 10:44

Giallo a écrit:
dickadmin a écrit:Il fait pourtant un boulot sympa et gratifiant


trader ? comme 99% du forum.


J'ai quitté le métier de trader pour faire quelque chose de plus gratifiant, utile et honnête. Je me sens mieux depuis que je bosse dans les assurances.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar dickadmin » 24 Mars 2020, 10:46

+1 une petite douche entre potes, et la pression redescend.
J'ai consulté en gros ce topic, et il n'y a pas eu d'insulte de sa part, en tout cas pas de ton niveau, mais s'il y en a, je ne manquerais pas de lui rappeler.
Maintenant je ne vous demande pas de vous oublier, ce serait dommage sur un forum. Juste supportez-vous :)
Dick > médiateur
Avatar de l’utilisateur

dickadmin
 
Retour

Messagepar ursulet » 24 Mars 2020, 10:47

dickadmin a écrit:+1 une petite douche entre potes, et la pression redescend.
J'ai consulté en gros ce topic, et il n'y a pas eu d'insulte de sa part, en tout cas pas de ton niveau, mais s'il y en a, je ne manquerais pas de lui rappeler.
Maintenant je ne vous demande pas de vous oublier, ce serait dommage sur un forum. Juste supportez-vous :)
Dick > médiateur


Tu parles trop bien toi, t'aurais pas sucé fernando pendant qu'il declamait des vers sur Lenine des fois?
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar dickadmin » 24 Mars 2020, 10:49

Je sais pas, il avait ses mains sur mes oreilles
Avatar de l’utilisateur

dickadmin
 
Retour

Messagepar Giallo » 24 Mars 2020, 10:52

laurentlille1 a écrit:
Giallo a écrit:
dickadmin a écrit:Il fait pourtant un boulot sympa et gratifiant


trader ? comme 99% du forum.


J'ai quitté le métier de trader pour faire quelque chose de plus gratifiant, utile et honnête. Je me sens mieux depuis que je bosse dans les assurances.


je comprends, moi aussi je pense me reconvertir pour faire un métier avec plus de sens, plus proche de l'humain.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 24 Mars 2020, 11:02

dickadmin a écrit:Je sais pas, il avait ses mains sur mes oreilles


tain ^^
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Xylophène » 24 Mars 2020, 11:02

laurentlille1 a écrit:Je ne vois pas en quoi cette crise serait révélatrice d'un déclin de l'Occident? Quelques pays asiatiques ont mieux géré que nous parce qu'ils avaient déjà pris le SRAS en pleine gueule en 2002 puis la grippe aviaire en 2007.


On a dû arrêter nos économies déjà fragilisées.
Le confinement est une solution digne de pays du tiers-monde : c'est la dernière solution lorsque l'on n'a pas su réagir à temps ou lorsque l'on n'a pas les moyens de le faire.
C'est signe que les états occidentaux sont incapables de voir la réalité en face et de réagir à temps.
Sans parler de l'UE totalement inaudible et inutile.

On peut aujourd'hui stopper la quasi totalité de notre économie sans que les gens meurent de faim et sans laisser les malades crever dans la rue (l'Italie mise à part mais ils ont toujours été un pays du tiers monde), ça me semble pas mal pour des pays ruinés.


Beaucoup d'indicateurs étaient dans le rouge avant la crise (endettement massif, bulle financière, services publics paupérisés, indicateurs sociaux négatifs, tensions sociales, politiques voire ethniques, etc). On verra ce qu'il en sera après.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar fernando » 24 Mars 2020, 11:04

Giallo a écrit:je comprends, moi aussi je pense me reconvertir pour faire un métier avec plus de sens, plus proche de l'humain.


Opte pour le service public, devient huissier de justice ou CRS.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 24 Mars 2020, 11:11

laurentlille1 a écrit:Je ne vois pas en quoi cette crise serait révélatrice d'un déclin de l'Occident? Quelques pays asiatiques ont mieux géré que nous parce qu'ils avaient déjà pris le SRAS en pleine gueule en 2002 puis la grippe aviaire en 2007.

On peut aujourd'hui stopper la quasi totalité de notre économie sans que les gens meurent de faim et sans laisser les malades crever dans la rue (l'Italie mise à part mais ils ont toujours été un pays du tiers monde), ça me semble pas mal pour des pays ruinés.


On vit un déclin relatif par rapport à des puissances émergentes.

Ce qui fout vraiment mal c'est l'impréparation par rapport à un truc qu'on a vu venir de loin comme même, la pénurie de masque qui est scandaleuse, la dépendance à la Chine pour fabriquer certains médicaments. On doit mettre le pays à l'arrêt (on n'est pas les seuls, 1,7 miyars de personnes confinés maintenant...) pour un virus qui tue, à l'échelle mondiale, très peu de monde. D'autres pays en Asie ont réussi à faire autrement en organisant le dépistage à grande échelle, mais comme tu le dis ils ont l'expérience d'autres épidémies.
Bref y'aura des leçons à tirer de cet épisode pour notre système de santé et pour notre capacité à produire certaines choses essentielles.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar krouw2 » 24 Mars 2020, 11:25

on peut plus insulter ? quel forum d'enculés
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Giallo » 24 Mars 2020, 11:41

Xylophène a écrit:Le confinement est une solution digne de pays du tiers-monde


technique qui a permis à la Chine d'enrayer l'épidémie, alors que si je comprends ton raisonnement, c'est un des pays qui est sensé prendre la place de l'occident décadent.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar krouw2 » 24 Mars 2020, 11:56

allez vous faire confiner le cul, ouai
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Xylophène » 24 Mars 2020, 12:13

Giallo a écrit:technique qui a permis à la Chine d'enrayer l'épidémie, alors que si je comprends ton raisonnement, c'est un des pays qui est sensé prendre la place de l'occident décadent.


Je n'ai pas parlé de la Chine, en fait.
Et je ne suis pas sûr qu'il y ait un pays/une civilisation qui prendra la place de l'Occident. On se dirige plutôt vers un monde multipolaire, j'ai l'impression.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 24 Mars 2020, 12:14

Bien sûr que tout n'est pas parfait et s'il y a eu un manque d'anticipation, on ne peut pas dire qu'il y ait eu un manque de réaction (dans un laps de temps très court et avec des décisions fortes et pas évidentes à prendre). Tout ça est aussi le fruit de décennies à laisser un service de l'État (la santé) aux mains de boîtes privées.

L'autre mesure à prendre aurait été de contrôler tout le monde aux arrivées des aéroports mais l'impact aurait été faible avec une libre circulation en Europe et des pays qui n'ont pas pris le risque au sérieux dès le départ. Je suis d'accord pour dire que l'Europe aurait dû mieux coordonner et prévoir ça. Mais c'est moins évident que pour la Corée du Sud ou Taiwan qui peuvent fermer leurs frontières du jour au lendemain face à l'Europe qui doit coordonner une vingtaine de pays et se coltiner une réputation de terre d'accueil, humaniste et ouverte...
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Giallo » 24 Mars 2020, 12:17

Xylophène a écrit:
Giallo a écrit:technique qui a permis à la Chine d'enrayer l'épidémie, alors que si je comprends ton raisonnement, c'est un des pays qui est sensé prendre la place de l'occident décadent.


Je n'ai pas parlé de la Chine, en fait.
Et je ne suis pas sûr qu'il y ait un pays/une civilisation qui prendra la place de l'Occident. On se dirige plutôt vers un monde multipolaire, j'ai l'impression.


le monde est déjà multipolaire
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 24 Mars 2020, 12:22

Et sinon, petite parenthèse (et sans généraliser) pour les masques dont on manque évidemment mais ça me fait rire d'entendre les personnels hospitaliers s'en plaindre quand on voit comment sont gérés les stocks des hôpitaux. Entre les commandes qui ne sont pas passées, celles qui se perdent, celles qui disparaissent... Mes voisins qui bossent au CHU tous les deux ne manquent pas de masques, d'aleses ou de tenues jetables pour faire leurs travaux de peinture. J'en ai aussi un stock chez moi filé par mon beauf anesthésiste bien avant la crise. Et pour avoir passé quelques semaines en hospitalisation ces derniers temps, bonjour le gaspillage...
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar despe » 24 Mars 2020, 12:33

laurentlille1 a écrit:Et sinon, petite parenthèse (et sans généraliser) pour les masques dont on manque évidemment mais ça me fait rire d'entendre les personnels hospitaliers s'en plaindre quand on voit comment sont gérés les stocks des hôpitaux. Entre les commandes qui ne sont pas passées, celles qui se perdent, celles qui disparaissent... Mes voisins qui bossent au CHU tous les deux ne manquent pas de masques, d'aleses ou de tenues jetables pour faire leurs travaux de peinture. J'en ai aussi un stock chez moi filé par mon beauf anesthésiste bien avant la crise. Et pour avoir passé quelques semaines en hospitalisation ces derniers temps, bonjour le gaspillage...


on a dit que les sources, femme infirmiere, voisins pédiatres & co ça comptait pas bordel (Marianne, CGT & co non plus d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 24 Mars 2020, 12:38

Fuck! Bien vu.

Mais ça m'étonnerait pas que fernando se balade à poil chez lui tout juste vêtu d'un masque donné par sa femme aide soignante.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Xylophène » 24 Mars 2020, 12:46

laurentlille1 a écrit:Bien sûr que tout n'est pas parfait et s'il y a eu un manque d'anticipation, on ne peut pas dire qu'il y ait eu un manque de réaction (dans un laps de temps très court et avec des décisions fortes et pas évidentes à prendre). Tout ça est aussi le fruit de décennies à laisser un service de l'État (la santé) aux mains de boîtes privées.


L'Etat français engloutit déjà 56% du PIB (record de l'OCDE) et ne survit qu'à crédit. Il y a visiblement une gabegie phénoménale pour que des services publics tombent dans la mistouille et que l'Etat ne soit plus capable d'assurer ses pouvoirs régaliens malgré les sommes faramineuses pompées par l'Etat.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Giallo » 24 Mars 2020, 12:48

pour Baratte :



Emmanuel Macron invite les Français à applaudir tous les soirs les patrons du CAC 40

Comme tous les Français, le président de la République applaudit tous les soirs à sa fenêtre. Mais pour féliciter les patrons du CAC 40.

« Bravo ! Bravo ! Merci d’être là ! Vive les grands patrons en temps de crise sanitaires !!! Brigitte, donne-moi la casserole et la cuillère en bois, je vais taper dedans pour faire du bruit !!… Ah, c’est beau cette cohésion nationale » nous dit, tout sourire, Emmanuel Macron, alors qu’il vient d’applaudir pendant 5 minutes à sa fenêtre les patrons du CAC 40.

Le Président de la République nous confie alors vouloir inviter les Français à faire de même : « C’est bien beau d’applaudir les infirmières, mais bon, c’est pas elles qui enrichissent le pays. Elles font la toilette des patients, elles portent des Croc’s et elles manifestent pour un rien, c’est tout ce qu’elles font les infirmières ! Et puis, excusez-moi, mais je ne m’abaisse pas à applaudir des gens incapables de gagner un pognon de dingue ! » s’enflamme Emmanuel Macron.

Dans l’entourage de Jupiter, sa décision ne fait que des adeptes, en témoigne un de ses conseillers proche : « C’est clairement la bonne idée pour aider les Français pendant ce confinement. En tant de guerre, le peuple a besoin de héros. Et en 2020, nos héros, ce sont Guillaume Faury d’Airbus, Patrick Pouyanné de Total, Xavier Huillard de Vinci ou encore Pierre-André de Chalendar de Saint Gobain ! Ils ont le courage d’encore faire travailler les Français malgré l’épidémie ! ». Un peu avant 20 heures, Emmanuel Macron nous raccompagne à la sortie de l’Élysée « Je suis désolé, ce soir j’ai invité Bernard Arnault, François Pinault et Arthur Sadoun pour s’auto applaudir aux fenêtres ! Oui, c’est mon rôle de Président de remonter le moral des Français qui souffrent en ce moment ».

source : Le Gorafi
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Baratte, Bing [Bot], fernando, manulosc, pepito_banzaï et 190 invité(s)