[O1T] Y'a-t-il un confiné dans la salle ?

Messagepar Dogue-son » 03 Jan 2021, 14:12

Baratte a écrit:
rodolfo a écrit:Demande l’avis de CB ou Baratte directement ?

Je précise que j'ai moins de 65 ans , que mon IMC est de 25 , que je n'ai ni diabète ni problèmes cardiaques mais que je réfléchis à l'opportunité de me faire vacciner histoire d'éviter de claquer d'un choc anaphylactique et non du covid alors que j'y ai échappé depuis 10 mois tout en vivant avec une infirmière qui y est confrontée tous les jours .


pour faire un choc anaphylactique, il faudrait déjà avoir été sensibilisé à l'allergène au moins une fois.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Baratte » 03 Jan 2021, 14:19

Sans doute mais à la différence de toi , je n'ai pas fait médecine mais je sais que suis ou ai été allergique à pas mal de trucs et vu la manière et la rapidité avec laquelle les vaccins ont été mis sur le marché je n'ai qu'une confiance toute relative en nos apprentis sorciers vendeurs de médocs qui vont bien se gaver avec la bénédiction de ceux qui nous dirigent et qui ont montré toutes leurs compétences dans la gestion de cette crise depuis un an .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar fanofmonk » 03 Jan 2021, 14:32

Le vaccin de la grippe, qui change tous les ans, et fabriqué en combien de temps?
fanofmonk
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 03 Jan 2021, 14:34

Je n'ai pas fait médecine mais je suis allergique à un tas de trucs, avec pour certains allergènes des réactions asthmatiques fort peu agréables.
En dehors du fait que les chocs anaphylactiques sont principalement dus aux adjuvants et non à la charge vaccinale elle-même, il suffit de prévenir le médecin de la sensibilité allergique générale qui va te garder sous surveillance pendant 15 à 30mn. Soit le choc arrive et il peut être traité de suite sans conséquence, soit il n'arrivera pas.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Nougets » 03 Jan 2021, 14:46

fernando a écrit:Avez-vous eu affaire, pendant les vacances, à des gens, famille ou autres, qui sont objectivement population à risque pour le COVID, et qui ne veulent pas se faire vacciner?
Entendu aujourd'hui, d'une personne de 85 ans : ma fille est urgentiste en Corse, elle m'a dit que ça servait à rien :\

Putain si même les gens pour qui ça peut être mortel ne se font pas vacciner, en 2022 on y est encore.
Y'a des pays où les gens font la queue pour se faire vacciner, ici il va falloir supplier certaines personnes à risque de bien vouloir le faire.
Ca me fait vraiment flipper, bordel il suffit de quelques milliers de personnes en réa pour paralyser le pays, on ne s'en sortira jamais si les gens se comportent ainsi.

Les gens de +65 ans, ou de +50ans IMC++ qui ne veulent pas se faire vacciner, je propose qu'ils s'engagent en échange à payer le séjour en réa de leur poche le cas échéant. A 10k€ la nuit ça les fera réfléchir.

Compatible topic FDP et pays de merde


Oui. Ça me rend complément fou.
Ça sort des discours complotistes à la chaîne. Impossible à raisonner.
Expatrié.
Avatar de l’utilisateur

Nougets
 
Retour

Messagepar Giallo » 03 Jan 2021, 14:58

Dogue-son a écrit:Je n'ai pas fait médecine mais je suis allergique à un tas de trucs, avec pour certains allergènes des réactions asthmatiques fort peu agréables.
En dehors du fait que les chocs anaphylactiques sont principalement dus aux adjuvants et non à la charge vaccinale elle-même, il suffit de prévenir le médecin de la sensibilité allergique générale qui va te garder sous surveillance pendant 15 à 30mn. Soit le choc arrive et il peut être traité de suite sans conséquence, soit il n'arrivera pas.

Effectivement c’est déjà documenté et prévu dans la procédure
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Nougets » 03 Jan 2021, 15:14

Baratte a écrit:Sans doute mais à la différence de toi , je n'ai pas fait médecine mais je sais que suis ou ai été allergique à pas mal de trucs et vu la manière et la rapidité avec laquelle les vaccins ont été mis sur le marché je n'ai qu'une confiance toute relative en nos apprentis sorciers vendeurs de médocs qui vont bien se gaver avec la bénédiction de ceux qui nous dirigent et qui ont montré toutes leurs compétences dans la gestion de cette crise depuis un an .


Les vaccins ont été mis rapidement sur le marché grâce au POGNON.
Plein de pognon qui a permis de mettre en place les mêmes processus scientifiques ultra rigoureux, qu'exige la création d'un vaccin, en un minimum de temps.
Expatrié.
Avatar de l’utilisateur

Nougets
 
Retour

Messagepar Dageek » 03 Jan 2021, 15:43

Ou aux vieux
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 03 Jan 2021, 16:20

Nougets a écrit:
fernando a écrit:Avez-vous eu affaire, pendant les vacances, à des gens, famille ou autres, qui sont objectivement population à risque pour le COVID, et qui ne veulent pas se faire vacciner?
Entendu aujourd'hui, d'une personne de 85 ans : ma fille est urgentiste en Corse, elle m'a dit que ça servait à rien :\

Putain si même les gens pour qui ça peut être mortel ne se font pas vacciner, en 2022 on y est encore.
Y'a des pays où les gens font la queue pour se faire vacciner, ici il va falloir supplier certaines personnes à risque de bien vouloir le faire.
Ca me fait vraiment flipper, bordel il suffit de quelques milliers de personnes en réa pour paralyser le pays, on ne s'en sortira jamais si les gens se comportent ainsi.

Les gens de +65 ans, ou de +50ans IMC++ qui ne veulent pas se faire vacciner, je propose qu'ils s'engagent en échange à payer le séjour en réa de leur poche le cas échéant. A 10k€ la nuit ça les fera réfléchir.

Compatible topic FDP et pays de merde


Oui. Ça me rend complément fou.
Ça sort des discours complotistes à la chaîne. Impossible à raisonner.


Pareil, ça me rend dingue.
Putain 50% des français à ce jour qui déclarent ne pas vouloir se faire vacciner (cf. par ex le post de Baratte ci-dessus), hé ben j'espère qu'au fil des semaines ça va baisser, quand il y aura eu des dizaines de millions de vaccinations dans le monde. Parce que pour sortir de ce merdier, ben y'a pas 36 solutions.

Si une majorité de gens ne revient pas à la raison, dans 6 mois on est encore dans les couvre-feux, les bars, restos, musées, salles de concerts, ciné, salles de sports, etc. ne vont jamais rouvrir.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 03 Jan 2021, 16:23

Baratte a écrit:Sans doute mais à la différence de toi , je n'ai pas fait médecine mais je sais que suis ou ai été allergique à pas mal de trucs et vu la manière et la rapidité avec laquelle les vaccins ont été mis sur le marché je n'ai qu'une confiance toute relative en nos apprentis sorciers vendeurs de médocs qui vont bien se gaver avec la bénédiction de ceux qui nous dirigent et qui ont montré toutes leurs compétences dans la gestion de cette crise depuis un an .


Merci Baratte, cette intervention illustre à merveille la conclusion d'un article de Mediapart consacré au à la défiance anti-vaccin en France :

Le psychosociologue Jocelyn Raude met cependant en garde : « On assiste à une politisation de la question vaccinale : ceux qui sont proches des partis de gouvernement la soutiennent davantage ; ceux qui sont proches des extrêmes, à droite ou à gauche, sont méfiants. C’est devenu un marqueur identitaire. Ce qui est aussi très frappant, en France, c’est de voir le faible taux de confiance envers les institutions médicales et sanitaires. On ne voit pas ça dans d’autres pays. »


Voilà, j'aime pas Macron => je vais pas me faire vacciner. C'est parfait.

C'est aussi irrationnel que les électeurs de Trump ou Bolsonaro qui refusent de mettre un masque.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar krouw2 » 03 Jan 2021, 16:50

Quel procédé fellationeux Fernandix

Baratte n'a rien dit de tout ça et tu fais le lien avec des propos et un éventuel rapport avec une opinion politique

Tu glisse vers le Macronimse le plus sournois et le plus abjecte.

Enculé de ta race de bobo de fiv
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Xylophène » 03 Jan 2021, 18:34

En Irlande :

Image

Image
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar fernando » 03 Jan 2021, 18:56

krouw2 a écrit:Quel procédé fellationeux Fernandix

Baratte n'a rien dit de tout ça et tu fais le lien avec des propos et un éventuel rapport avec une opinion politique

Tu glisse vers le Macronimse le plus sournois et le plus abjecte.

Enculé de ta race de bobo de fiv


Reste calme gros tarba
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar krouw2 » 03 Jan 2021, 19:05

OK, puisque je vois qu'on peut pas discuter...
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Nougets » 03 Jan 2021, 19:54

fernando a écrit:
Voilà, j'aime pas Macron => je vais pas me faire vacciner. C'est parfait.

C'est aussi irrationnel que les électeurs de Trump ou Bolsonaro qui refusent de mettre un masque.


Voilà c'est ce que j'ai entendu de mon pote. A peine plus vieux que moi. Ça mélange tout mais en gros "ils nous ont menti sur les masques y a pas de raison qu'ils nous mentent pas pour les vaccins". Ça parle de Raoult "muselé" putain, Il passait partout...

La défiance vis à vis du monde politique est arrivée à un tel niveau qu'elle s'attaque aux autres canaux d'informations. On préfère prêter attention à un gourou imbu de sa personnes ou à d'obscures études sur des sites du tiers web.

J'ai le sentiment que trop de personne on éteint leurs cerveaux et oubliés tout sens critique. Ils ont pourtant l'impression d'être hyper informés alors qu'ils sont surtout hyper mal informés.

Dans cet état de fait, l'obligation (même masquée) aux vaccins est impossible. L'adhésion doit être naturelle et se faire dans les cercles familiaux. Quand la part de personne vaccinées sera plus importante que les septiques alors l'adhésion se fera.

J'y suis pas allé par quatre chemin avec mes vieux. Dès qu'ils seront sur la liste, ils iront se faire vacciner. Sans quoi ils verront pas les petits enfants. Je vais pas me casser les couilles avec des études validant les vaccins. Ils croient encore que je rigolais...
Expatrié.
Avatar de l’utilisateur

Nougets
 
Retour

Messagepar Baratte » 03 Jan 2021, 19:57

fernando a écrit:
Baratte a écrit:Sans doute mais à la différence de toi , je n'ai pas fait médecine mais je sais que suis ou ai été allergique à pas mal de trucs et vu la manière et la rapidité avec laquelle les vaccins ont été mis sur le marché je n'ai qu'une confiance toute relative en nos apprentis sorciers vendeurs de médocs qui vont bien se gaver avec la bénédiction de ceux qui nous dirigent et qui ont montré toutes leurs compétences dans la gestion de cette crise depuis un an .


Merci Baratte, cette intervention illustre à merveille la conclusion d'un article de Mediapart consacré au à la défiance anti-vaccin en France :

Le psychosociologue Jocelyn Raude met cependant en garde : « On assiste à une politisation de la question vaccinale : ceux qui sont proches des partis de gouvernement la soutiennent davantage ; ceux qui sont proches des extrêmes, à droite ou à gauche, sont méfiants. C’est devenu un marqueur identitaire. Ce qui est aussi très frappant, en France, c’est de voir le faible taux de confiance envers les institutions médicales et sanitaires. On ne voit pas ça dans d’autres pays. »


Voilà, j'aime pas Macron => je vais pas me faire vacciner. C'est parfait.

C'est aussi irrationnel que les électeurs de Trump ou Bolsonaro qui refusent de mettre un masque.

Re-lis la dernière phrase de l'article avec la conclusion " on ne voit pas ça d'autres pays " ... faut dire aussi des pitres comme Buzyn , Véran , Salomon , Castex et j'en oublie , c'est rare .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Nougets » 03 Jan 2021, 20:03

Mais bordel lâche nous la nouille avec le gouvernement.
OK leur communication/stratégie est complètement pétée.
Mais en quoi ça rend un vaccin moins efficace ou dangereux ?
Expatrié.
Avatar de l’utilisateur

Nougets
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 03 Jan 2021, 20:08

il faut une incantation de Raoult pour que ça marche
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar krouw2 » 03 Jan 2021, 20:33

Nougets a écrit:Mais bordel lâche nous la nouille avec le gouvernement.
OK leur communication/stratégie est complètement pétée.
Mais en quoi ça rend un vaccin moins efficace ou dangereux ?


Possible que ça n'aide pas à faire confiance au discours rassurant, je sais pas, c'est juste une hypothèse

Quelque chose me dit que le Mélenchon point va arriver
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Baratte » 03 Jan 2021, 20:42

Nougets a écrit:Mais bordel lâche nous la nouille avec le gouvernement.
OK leur communication/stratégie est complètement pétée.
Mais en quoi ça rend un vaccin moins efficace ou dangereux ?

Mais bordel re-lis ce que j'ai écrit !
Où ai-je dit que ce vaccin était moins efficace ou dangereux ?

C'est devenu interdit de douter ?
D'autant que le quatuor de pantins dont j'ai cité les noms ne rassure pas grand monde tout en parlant beaucoup et en agissant peu ou pas ... tiens , à date d'hier 450 vaccinations en France contre 140 000 en Allemagne .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Nougets » 03 Jan 2021, 20:44

Alors de quoi tu doutes au juste ?
Puisque, manifestement, tu regrettes notre politique vaccinale. J'imagine que tu as hâte d'y passer.
Expatrié.
Avatar de l’utilisateur

Nougets
 
Retour

Messagepar krouw2 » 03 Jan 2021, 21:07

moi je vais me faire vacciner...en 2024 quand ça sera mon tour...woulah jle jure
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar fernando » 03 Jan 2021, 21:16

Nougets a écrit: L'adhésion doit être naturelle et se faire dans les cercles familiaux. Quand la part de personne vaccinées sera plus importante que les septiques alors l'adhésion se fera.


Faut espérer, sinon on n'en verra jamais le bout.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 03 Jan 2021, 21:25

Baratte a écrit:C'est devenu interdit de douter ?


On peut avoir des doutes légitimes par rapport à la durée de mise au point du vaccin, et surtout par rapport à la nouvelle technologie de l'ARN messager.
Sur la durée de mise au point, différents facteurs l'expliquent de manière rationnelle, dont le principal, comme l'a dit Nougets, c'est un afflux jamais vu de pognon dans les labos, zéro risque pour les industriels avec les pré-commandes des états, et des enjeux financiers colossaux.

Comme pour la plupart des gens sceptiques en France, j'espère que tes doutes seront levés quand on s'apercevra que ça se passe bien dans les autres pays, et que la vie normale y reprend plus rapidement que chez nous.

Si le vaccin nous permet de nous débarrasser suffisamment du Covid pour rependre une vie normale, j'espère que ça mettra fin à ce délire antivax en France.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 03 Jan 2021, 21:26

krouw2 a écrit:OK, puisque je vois qu'on peut pas discuter...


Je t'attends le feuj

Image
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar krouw2 » 03 Jan 2021, 21:56

ok, ça va chauffer pour ton cul sale franssais
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar fernando » 04 Jan 2021, 12:04

La bureaucratie sanitaire a frappé très très fort, alors là chapeau.


Le chiffre publié ce matin par les autorités a quelque chose de totalement surréaliste ! Seulement 362 personnes ont été vaccinées en France en une semaine, après le tapage médiatique autour du lancement de la vaccination. Un retard monstrueux par rapport aux autres pays de la planère. Au total, 9,8 millions de personnes ont déjà été vaccinées dans le monde. La Chine est le pays qui a le plus vacciné pour le moment avec plus de quatre millions de doses distribuées, suivi des États-Unis (2,7 millions) et d'Israël (1 million). Au Royaume Uni 944.000 personnes sont vaccinées et en Allemagne 131.000 personnes.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 04 Jan 2021, 12:10

#FFL
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Giallo » 04 Jan 2021, 12:12

fernando a écrit:La bureaucratie sanitaire a frappé très très fort, alors là chapeau.


Le chiffre publié ce matin par les autorités a quelque chose de totalement surréaliste ! Seulement 362 personnes ont été vaccinées en France en une semaine, après le tapage médiatique autour du lancement de la vaccination. Un retard monstrueux par rapport aux autres pays de la planère. Au total, 9,8 millions de personnes ont déjà été vaccinées dans le monde. La Chine est le pays qui a le plus vacciné pour le moment avec plus de quatre millions de doses distribuées, suivi des États-Unis (2,7 millions) et d'Israël (1 million). Au Royaume Uni 944.000 personnes sont vaccinées et en Allemagne 131.000 personnes.


t'inquiètes ils vont tirer au sort 35 personnes pour leur donner leur avis sur la stratégie de vaccination.

tout va rentrer dans l'ordre.

#bureaucratieunlimited
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar gblosc » 04 Jan 2021, 12:18

No stress, objectif de 1 millions de franssés vaccinés d'ici fin février, on va y arriver ... pendant que nos amis britons, espinguouins, ritals et schleus seront à 3 ou 4 millions chacuns ....
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 195 invité(s)