Les bonnes affaires de Gégé & Luis

Messagepar fernando » 02 Nov 2020, 17:55

Même si depuis le début du UnlimitedTrading Project, le Losc a réalisé certaines plus-values spectaculaires sur les transferts (Pépé, Osimhen, Leao), et que globalement malgré le turn-over important dans l'effectif les résultats sont là (hormis la 1ère saison avec Bielsa et le sauvetage in-extremis), y'a quand même eu une paire de recrutements onéreux bien foireux :

- Thiago Maia, 14 MUSD
- Yazici, 18 MUSD. Intégration difficile, freinée par une grave blessure de surcroît, quelques éclairs mais globalement son rendement reste bien décevant au regard de l'investissement
- Weah, 10 MUSD (!). Une énigme. Une année à l'infirmerie, et on ne l'a pas quasi pas vu jouer cette année pour l'instant.

Et last but not least, Jonathan David, plus gros transfert du Losc, 30 MISD quand même. Je me refuse à le condamner trop vite, je me dis que si le club a mis autant pognon sur lui il a forcément des qualités, que son problème est mental et qu'il lui manque un déclic. Si ça ne s'améliore pas et qu'il marche dans les pas de T.Maia, il pourrait rentrer dans l'histoire comme un des plus gros bides de la L1 (y'aura match avec le brésilien Severino Lucas acheté une fortuné à l'époque par Rennes)

Renato Sanches (20 MUSD) c'est mi-figue mi-raisin. Il est capable de sortir des supers matchs mais il est vraiment irrégulier. On ne peut pas parler de bide, mais on attend plus d'un joueur arrivé avec ce statut et à ce prix.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 02 Nov 2020, 17:58

à part Maia je pense qu'on revendra les autres plus chers qu'on les a achetés. Après Weah c'est dur à dire vu qu'il y a le facteur santé.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 02 Nov 2020, 18:05

Giallo a écrit:à part Maia je pense qu'on revendra les autres plus chers qu'on les a achetés.


Sanches sans doute.

Yacizi j'ai un gros doute, David s'il se met à enquiller les buts un buteur ça se vend vite très cher. Pour l'instant c'est pas vraiment ça.

Weah, faudrait d'abord qu'il rejoue au foot ce garçon...
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 02 Nov 2020, 18:12

Yazici fait de bons matchs en sélection pour ceux que j'ai vus, il n'a pas toujours joué dans des conditions idéales pour lui au LOSC + retour d'une grosse blessure. J'y crois.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 02 Nov 2020, 18:21

Sanches a 23 ans, il a encore quelques trous dans ces matchs mais globalement c'est du solide et un titulaire difficilement contestable.

Yazici c'est plus compliqué. Il fallait forcément un temps d'adaptation et sa blessure a ruiné son année. Maintenant, je ne suis pas certain qu'il ait les qualités pour jouer aussi haut sur le terrain en L1.

Weah n'a que 20 ans et il faut qu'il retrouve du rythme après un an sans jouer. Cela viendra en début d'année 2021.

David n'a que 20 ans aussi. On a largement le temps de voir venir. Osimehn a été une exception avec cette acclimatation express.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar rodolfo » 02 Nov 2020, 18:43

David, 20 ans......

Ca sent quand même la bonne blague belge, c'est son cousin qu'ils nous ont vendu, et il doit avoir 38 ans.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Giallo » 02 Nov 2020, 19:05

un peu de patience ça va venir, il a un manque de préparation et du mal à digérer son transfert mais ça va venir.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar rodolfo » 02 Nov 2020, 19:24

Giallo a écrit:un peu de patience ça va venir, il a un manque de préparation et du mal à digérer son transfert mais ça va venir.



Oui j'ai remarqué qu'il devait avoir des problèmes digestifs, de ballonnements à minima.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Giallo » 03 Nov 2020, 08:42

loul !
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar despe » 03 Nov 2020, 10:18

Yazici et Sanches en fail... paie telefoot stp, pas possible de dire ça.
Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

Messagepar ursulet » 03 Nov 2020, 10:30

rodolfo a écrit:David, 20 ans......

Ca sent quand même la bonne blague belge, c'est son cousin qu'ils nous ont vendu, et il doit avoir 38 ans.


20 ans, arrivé mi août, sans préparation, après une longue pause covid et deja catalogué fail après 2 mois.

On se marseillise tristement ici.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar fernando » 03 Nov 2020, 12:01

ursulet a écrit:20 ans, arrivé mi août, sans préparation, après une longue pause covid et deja catalogué fail après 2 mois.


Et puis il est canadien, c'est pas un avantage pour jouer au football.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 03 Nov 2020, 13:05

despe a écrit:Yazici et Sanches en fail... paie telefoot stp, pas possible de dire ça.


Yacizi 18MUSD pour se retrouver sur le banc, pour l'instant c'est pas un franc succès. Mais c'est un espoir, il faut attendre.

Sanches j'ai pas dit que c'était un bide.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Baratte » 03 Nov 2020, 14:00

Z'y connaissez rien en espoirs .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar despe » 03 Nov 2020, 15:19

fernando a écrit:
despe a écrit:Yazici et Sanches en fail... paie telefoot stp, pas possible de dire ça.


Yacizi 18MUSD pour se retrouver sur le banc, pour l'instant c'est pas un franc succès. Mais c'est un espoir, il faut attendre.

Sanches j'ai pas dit que c'était un bide.


18M c'est le 1,8M d'il y a 10 ans le coût d'un transfert ne veut rien dire sur la valeur sportive d'un joueur.
Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

Messagepar boban » 03 Nov 2020, 15:41

Moi j'ai un problème avec Luiz Araujo titulaire. Tu sens que le garçon en a sous le pied mais il est meilleur quand il rentre.
Avatar de l’utilisateur

boban
 
Retour

Messagepar fernando » 03 Nov 2020, 15:53

despe a écrit: le coût d'un transfert ne veut rien dire sur la valeur sportive d'un joueur.


C'est embêtant.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 03 Nov 2020, 15:57

D'une part comme on l'a dit Yazici ne peut pas être (encore) considéré comme un échec mais dans tous les cas, des échecs il faut s'attendre à en avoir.

On peut pas faire que des Osimhen, des Bamba ou des Celik. Le système Lopez/Campos implique aussi d'acheter beaucoup de joueurs et d'accepter qu'on va parfois se tromper comme avec Maia.

Avec une telle stratégie les transferts s'évaluent plus dans leur globalité qu'individuellement.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 03 Nov 2020, 16:08

Chuis d'accord avec toi en tous points. Le seul bide avéré à ce jour c'est Maia.

Weah et David évidemment mais aussi Yacizi ont des intégrations compliquées mais peuvent progresser.

Concernant ce dernier, il joue à quel poste en sélection? Je me demande de quelle manière il serait utilisé au mieux au Lox.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rodolfo » 03 Nov 2020, 17:09

Weah, Yacizi ont déjà montré qu'ils avaient du ballon, certes, trop rarement.

Ils ont aussi les blessures qui jouent fortement en leur défaveur.

Par contre, Ch'gros Canadien..... je cherche encore mais j'ai rien vu de bien.

A ce tarif, on peut mettre Bij avant centre qu'on ne verra pas la différence.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Giallo » 03 Nov 2020, 17:18

Rodolfo, si tu regardes le match contre Lens par exemple, David est systématiquement bien placé sur les actions qui amènent les buts.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 03 Nov 2020, 17:21

Giallo a écrit:Rodolfo, si tu regardes le match contre Lens par exemple, David est systématiquement bien placé sur les actions qui amènent les buts.


Il excelle dans le jeu sans ballon ^^
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ursulet » 03 Nov 2020, 17:23

Giallo a écrit:Rodolfo, si tu regardes le match contre Lens par exemple, David est systématiquement bien placé sur les actions qui amènent les buts.


Un noir qui a un nom juif, c'est trop pour Rodolfo.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar rodolfo » 03 Nov 2020, 17:27

Giallo a écrit:Rodolfo, si tu regardes le match contre Lens par exemple, David est systématiquement bien placé sur les actions qui amènent les buts.



Il a fait une passe décisive ce soir là ? me souviens pas de l'avoir vu faire un truc de bie., ni qu'il ait été impliqué sur un but en faisant un faux appel ou autre.

C'est quand même le minimum syndical pour un avant-centre qui sur 4 buts n'en a pas marqué 1.

Il est sans doute trop tôt pour juger définitivement de sa qualité mais pour le moment, il est dégueulasse.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar ursulet » 03 Nov 2020, 17:31

Comme gervinho ou pépé. Faut être patient, moi je vois ees trucs intéressants. Manque la finition.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar fernando » 03 Nov 2020, 17:40

ursulet a écrit:Comme gervinho ou pépé.


Keita, Bastos...
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rodolfo » 03 Nov 2020, 18:06

Oui enfin, eux, ils ressemblaient à des joueurs de football, quand même.

Je suis dubitatif quand à son éclosion mais il faut nous le souhaiter.

Même Jelen avec sa scoliose, ressemblait plus à un joueur de foot ....
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar boban » 04 Nov 2020, 10:47

David me fait penser à Anthony Martial dans son comportement. C'est un mec qui aura des hauts et des bas toute sa carrière j'ai l'impression... Pour l'instant chez nous c'est bien bas.
Avatar de l’utilisateur

boban
 
Retour

Messagepar Giallo » 05 Nov 2020, 23:17

Coucou Fernando.

Image
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 06 Nov 2020, 00:32

c'est vrai que Sanches a aussi été très moyen ^^
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Suivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Baratte, filou, Majestic-12 [Bot], vieuxsage et 286 invité(s)

cron