Adieu l'acrobate de la finance ?

Messagepar fernando » 16 Déc 2020, 15:16

Plus de Campos, plus de Lopez. Létang a fait du bon travail à Rennes me semble-t-il, on verra bien.

Ces manoeuvres en coulisses et les problématiques financières m'intéressent peu, j'espère juste qu'on ne va pas trop vendre au mercato en janvier afin de pouvoir continuer la saison sur notre bonne lancée.

En fin d'année, ça risque de dégraisser sévère chez tous les clubs français, y compris peut-être au PSG.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 16 Déc 2020, 15:19

On va peut-être éviter de tomber dans la psychose avant de savoir vraiment ce qu'il en est non ?
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Giallo » 16 Déc 2020, 15:19

Fernando > ben s'il y a changement de propriétaire c'est parce qu'Elliott panique et veut récupérer son fric, donc tout ce qui aura de la valeur sera vendu, après ils assainiront les finances pour se débarrasser du club au plus vite.

Maintenant attendons de voir ce qu'il en est réellement
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 16 Déc 2020, 15:22

Giallo a écrit:Fernando > ben s'il y a changement de propriétaire c'est parce qu'Elliott panique et veut récupérer son fric, donc tout ce qui aura de la valeur sera vendu, après ils assainiront les finances pour se débarrasser du club au plus vite.

Maintenant attendons de voir ce qu'il en est réellement


C'est ce qu'on peut craindre, mais attendons de voir.

On est loin du football avec ces histoires de fonds vautours...
Dernière édition par fernando le 16 Déc 2020, 15:49, édité 1 fois.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 16 Déc 2020, 15:42

Vraiment dommage, citez moi un meilleur président que Gérard Lopez au Losc depuis 2015??
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar rodolfo » 16 Déc 2020, 15:55

C'est bien, je vais faire des économies et me recentrer sur le championnat de N3.

Comme dit ci-dessus, étrange cette panique d'Elliott. Dans ce genre de situation globale, tu dois savoir attendre.

Si Amazon fait une offre sur les droits TV d'ici 1 semaine ? Si canal reprend à hauteur de 700Millions ...... Ca change déjà la donne, non ?

Il y a un truc qui m'échappe !
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Xylophène » 16 Déc 2020, 16:15

fernando a écrit:En fin d'année, ça risque de dégraisser sévère chez tous les clubs français, y compris peut-être au PSG.


Le problème, c'est que c'est le cas de 95% des clubs européens (cf Everton comme l'a rappelé Giallo).

De toute façon, le foot européen ne pouvait plus continuer éternellement avec un système toujours plus insensé avec ces inflations salariales, ces déficits chroniques et ces montants de transfert délirants pour des jeunes joueurs qui font 4-5 bons matchs. Sans compter tous les parasites qui se goinfrent sur la bête (agents, recruteurs, directeurs sportifs, etc.)
C'était inévitable que ça pète un jour ou l'autre, on était dans une bulle financière, totalement déconnectée de la réalité.
Les prochains mois vont être chauds pour de nombreux clubs.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 16 Déc 2020, 16:17

laurentlille1 a écrit:Vraiment dommage, citez moi un meilleur président que Gérard Lopez au Losc depuis 2015??


Manu évidemment
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar fernando » 16 Déc 2020, 16:21

laurentlille1 a écrit:Vraiment dommage, citez moi un meilleur président que Gérard Lopez depuis 2015??


Baratte me souffle Macron dans mon oreillette.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 16 Déc 2020, 16:34

Taquin
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar despe » 16 Déc 2020, 16:41

en fait a part les articles de l'equipe, et le Riolo l'a dit, y a aucune info?

Après Riolo a eu raison sur Messi il sera à Paris au mois de Mars..
Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

Messagepar bijams » 16 Déc 2020, 16:46

Vous vous inquiétez pour rien.
C'est juste un coup de pression du créancier, rien de plus.

Le Losc vend bien, le Losc est premier, le Losc a de beaux actifs.

Le fond profite sûrement d'une créance non échue, d'une période compliquée etc... pour sortir Lopez du game. C'est le meilleur moment là.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar fernando » 16 Déc 2020, 17:09

Gérard Lopez confirme le prochaine vente de Lille à Merlyn Partners

Dans un communiqué que nous nous sommes procurés, Gérard Lopez, le propriétaire du LOSC, est allé mercredi dans le sens de nos informations : il va passer la main et vendre son club à Merlyn Partners.


Par le biais d'un communiqué que nous nous sommes procurés, Gérard Lopez, propriétaire du LOSC, confirme qu'il va passer la main et céder son club à Merlyn Partners SCSp comme nous vous l'avons révélé ce mercredi midi.

Gérard Lopez va vendre le LOSC

« Je me réjouis de l'intérêt de Merlyn pour le club et je vais examiner cette proposition avec attention et dans les meilleurs délais, dans l'intérêt de toutes les parties prenantes »

« Je suis heureux que le travail que nous avons effectué et les succès sportifs que nous avons remportés à Lille soient reconnus par des investisseurs étrangers dans ces moments difficiles pour le football français, explique l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois dans ce communiqué. Je me réjouis de l'intérêt de Merlyn pour le club et je vais examiner cette proposition avec attention et dans les meilleurs délais, dans l'intérêt de toutes les parties prenantes. Les difficultés liées au Covid et au contrat de droits TV signifient que le temps est peut-être venu d'un changement de modèle économique avec un nouveau propriétaire.»

« Apporter au club une situation financière stable afin de l'aider à faire face notamment à l'impact financier du Covid et à l'incertitude autour du contrat des droits TV »

Merlyn Partners

Le fonds d'investissement basé au Luxembourg confirme lui aussi avoir approché Gérard Lopez avec une offre de reprise du club en tant qu'actionnaire majoritaire. « Merlyn travaille avec une équipe de dirigeants expérimentés dans le monde du football dont Olivier Létang, ajoute le texte, dans la perspective d'apporter au club une situation financière stable afin de l'aider à faire face notamment à l'impact financier du Covid et à l'incertitude autour du contrat des droits TV (Mediapro). »
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 16 Déc 2020, 17:13

c'est marrant cette habitude de l'Equipe de prendre le conditionnel pour de l'affirmatif.

Vie réelle : Payet regarde le menu devant un Domino's
L'Equipe : Payet a commandé une pizza
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Nougets » 16 Déc 2020, 17:23

Cte douche froide.
Expatrié.
Avatar de l’utilisateur

Nougets
 
Retour

Messagepar Giallo » 16 Déc 2020, 17:47

Indiscrétions vente du #LOSC. Olivier Letang sera président salarié , il ne sera pas actionnaire, ambition sportive intacte , pas de vente prévue des meilleurs joueurs. Nouvelle structure mise en place entre ce soir et match contre #PSG de dimanche.
Red circle
@RTLFrance
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar krouw2 » 16 Déc 2020, 23:28

Vous me comprenez rien c'est à cause de la fiscalité il a dit baratte
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar rodolfo » 17 Déc 2020, 11:25

Dommage que cela ne soit pas un grand groupe chinois.

On aurait pu manger des Nems à la mi-temps avec du porc caramel dans le menu 3.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar fernando » 17 Déc 2020, 12:13

Certains semblent catastrophés par le départ de Lopez et l'arrivée de Létang.

Personnellement j'avais aucun affect pour Lopez, il a fait du bon boulot mais c'était un président peu présent à Lille et dans les médias. L'organigramme du Lox je m'en fous pas mal du moment que l'équipe joue bien et que c'est toujours manu qui est in fine aux manettes.

Si on se fait dépouiller l'effectif dès le mois de janvier et que ça gâche notre formidable saison je vais faire la gueule, mais nous n'en sommes pas là.
Par contre pour l'été prochain je ne me fais pas d'illusions, ça va dégraisser sévère et pas que chez nous.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 17 Déc 2020, 12:17

pour ma part c'est surtout sur les intentions de ce nouveau propriétaire que je m'inquiète, c'est là dessus qu'ils devront communiquer rapidement.

si on ne dégraisse pas cet hiver mais qu'on attendre cet été pour revendre, assainir le club, je pense que ce sera acceptable pour les supporters. Ensuite que feront-ils, le point central est là, est-ce qu'il vous essayer de faire grossir le club ou le vendre au premier venu qui alignera une somme convenable ?
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 17 Déc 2020, 12:19

Giallo a écrit:pour ma part c'est surtout sur les intentions de ce nouveau propriétaire que je m'inquiète, c'est là dessus qu'ils devront communiquer rapidement.


Enéfé, on n'en sait rien pour le moment.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Nougets » 17 Déc 2020, 13:14

Disons que si tu veux éviter de te faire emmerder par les supporters, c'est maintenant qu'il faut vendre.
Expatrié.
Avatar de l’utilisateur

Nougets
 
Retour

Messagepar fernando » 17 Déc 2020, 13:21

Dommage que Bahlouli ne soit plus là, son départ aurait été un bon levier pour dégraisser l'effectif.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 17 Déc 2020, 14:26

on est les premiers mais sûrement pas les derniers à avoir des soucis :

Droits TV du foot : «Mes fonds propres vont disparaître», s’inquiète Laurent Nicollin
Le président de Montpellier décrypte les conséquences financières du fiasco Mediapro et le non-paiement des droits TV, dans le contexte d’une crise sanitaire qui touche déjà de plein fouet les clubs pros.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Baratte » 17 Déc 2020, 15:30

Réponse globale ... vous croyez vraiment qu'un nouveau DG et son employeur-actionnaire vont vendre l'effectif leader de L1 et toujours qualifié sur le plan européen ?

Source sûre , Sanches serait effectivement sur le départ en janvier
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar fernando » 17 Déc 2020, 15:52

Baratte a écrit:Réponse globale ... vous croyez vraiment qu'un nouveau DG et son employeur-actionnaire vont vendre l'effectif leader de L1 et toujours qualifié sur le plan européen ?


Ce me paraîtrait couillon, c'est bon pour ça que je m'inquiète pas outre mesure pour l'instant.

Baratte a écrit:Source sûre , Sanches serait effectivement sur le départ en janvier


Voilà ben ça ce serait couillon par exemple.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ursulet » 17 Déc 2020, 16:54

Baratte a écrit:Réponse globale ... vous croyez vraiment qu'un nouveau DG et son employeur-actionnaire vont vendre l'effectif leader de L1 et toujours qualifié sur le plan européen ?

Source sûre , Sanches serait effectivement sur le départ en janvier


En juin oui. Vont tout brader.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar Dageek » 17 Déc 2020, 17:02

Un rachat de dette est aussi la preuve qu'on a confiance dans un produit, à la fois dans la capacité de remboursement et le paiement des intérêts, mais aussi dans la capacité du-dit produit à consolider sa valeur marchande. Pour le moment la tendance est bonne sportivement, je ne vois pas pourquoi ils iraient chercher dès maintenant du cash en liquidant la moitié de l'équipe. Ou alors ils agissent comme ces fonds vautours qui siphonnent les trésoreries d'entreprises et partent comme des voleurs, on va vite être fixés.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 17 Déc 2020, 17:56

ursulet a écrit:
Baratte a écrit:Réponse globale ... vous croyez vraiment qu'un nouveau DG et son employeur-actionnaire vont vendre l'effectif leader de L1 et toujours qualifié sur le plan européen ?

Source sûre , Sanches serait effectivement sur le départ en janvier


En juin oui. Vont tout brader.


En juin ce sera la grande braderie en L1.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 17 Déc 2020, 18:00

"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : fernando, pepito_banzaï et 196 invité(s)