Adieu l'acrobate de la finance ?

Messagepar fernando » 27 Mai 2022, 08:47

C'est la faute à mai 68.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 27 Mai 2022, 16:29

Et celle du Medef aussi sans doute.
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar Giallo » 13 Avr 2023, 21:23

Sympa la baraque de Gégé, dire que c’est Osimhen qui l’a payée…

https://sportune.20minutes.fr/sport-bus ... Yfw6H9g9aM
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 13 Avr 2023, 21:41

Encore un bon investissement car c’est vraiment le moment d’investir dans l’immobilier.

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 28 Juin 2023, 10:10

Et dire que nous on galère pendant ce temps là pour notre mercato pour recruter au SCO d’Angers et au FC Nantes.

Gégé c’est la bite sur la table et 40 millions tranquille.

A jamais unlimited

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar Xylophène » 28 Juin 2023, 15:17

On se demande qui des Bols de lait ou de Gerardo sont/est le(s) plus à plaindre.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter

Xylophène

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 28 Juin 2023, 15:40

Xylophène a écrit:On se demande qui des Bols de lait ou de Gerardo sont/est le(s) plus à plaindre.

Gerardo, il va devoir subir une année de plus sur son planing financier les Girondins. Il va devoir assister durant une année à quelques matchs au matmut arena. Et je peux te le dire ça pique aux yeux...

Vaut mieux encore regarder les 1h32 des clips du dernier album de Gauvin Sers, c'est meilleur pour la santé.

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar Dogue-son » 28 Juin 2023, 17:15

et dans 6 mois, les gusses qui lui ont prêtés les 40 millions à 12% mensuels vont venir toquer à la porte et lui indiquer la sortie.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner

Dogue-son

Retour

Messagepar Xylophène » 28 Juin 2023, 18:18

Je pense sincèrement que ce type a une case en moins.
Comme disait Einstein : "La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent."

Quand on connaît l'importance de la réputation dans le monde des affaires, ça n'a pas trop l'air de le déranger de passer son temps à couler des clubs de foot ou des écuries de F1.
Mais bon, ce n'est pas non plus le premier pervers narcissique à œuvrer dans le foot.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Xylophène

Retour

Messagepar Giallo » 28 Juin 2023, 18:39

Dogue-son a écrit:et dans 6 mois, les gusses qui lui ont prêtés les 40 millions à 12% mensuels vont venir toquer à la porte et lui indiquer la sortie.

Justement ils parlent pas de prêt mais de fonds personnels c’est ce qui étonnant.

Ils parlent peut-être des fonds du transfert d’Osimhen…

Giallo

Retour

Messagepar Dageek » 28 Juin 2023, 18:52

Il va les sortir mais probablement juste comme une avance , un prêt qu il fait lui même au club comme le faisait Abramovitch

Dageek

Retour

Messagepar Giallo » 11 Juil 2024, 11:27

Bordeaux rétrogradé en National

Comme en 2022, le club girondin va faire appel et devrait être auditionné dans deux semaines par la DNCG fédérale cette fois.
Gérard Lopez dispose maintenant de 15 jours pour finaliser la vente des Girondins de Bordeaux à Fenway Sports Group .
On a quand même l’impression que la DNCG est plutôt large et conciliante avec les délais avec ce club…

Giallo

Retour

Messagepar manulosc » 14 Juil 2024, 10:57

Attendons les 15 jours alors

manulosc

Retour

Messagepar Freddy » 01 Août 2024, 18:37

Bordeaux en N2 et niort interdit se toute compétition bien joué manu.
Freddy

Retour

Messagepar Giallo » 02 Août 2024, 09:06

Olivier Létang a réglé ses comptes avec Lopez face aux déboires des Girondins.

«Le LOSC est un grand club de 80 ans, mais il aurait dû mourir à 77 ans», a immédiatement lancé l'ancien dirigeant du Paris Saint-Germain en conférence de presse.

«Quand on voit Mouscron et Bordeaux qui sont en passe d'être liquidés... Ce sont des actifs, des territoires. Ils font partie du patrimoine. Je trouve ça terrible. J'aimerais bien qu'on prenne la chaine des responsabilités et qu'on m'explique comment on a pu confier un club comme les Girondins de Bordeaux à cette personne. Pour moi, c'est lunaire, lunaire», a déploré Létang, passablement agacé. Une catastrophe prévisible...

De son côté, le patron des Dogues avait senti venir la descente aux enfers de Bordeaux. Il l'avait même annoncé à un responsable politique local... «Pour tout vous dire, il y a deux ans, un élu de la région de Bordeaux m'a appelé. Il m'a dit : 'Lopez, qu'est-ce que je dois faire ?' Je lui ai dit : 'N'allez pas sur la vague. L'issue est certaine'. On est deux ans plus tard, il se passe exactement ce que j'avais prédit», a-t-il soufflé. «Et puis je l'ai dit au Sénat, je suis contribuable français moi, pas lui. Et des fonds publics ont été engagés. Quelqu'un qui n'est pas domicilié fiscal… Je trouve ça dégueulasse, irresponsable, mais encore une fois la chaine des responsabilités. Comment on a pu permettre à ce monsieur de reprendre les Girondins de Bordeaux», a répété un Létang désabusé. Contrairement au LOSC, les Girondins n'ont pas pu être sauvés...

Giallo

Retour

Messagepar guinness » 02 Août 2024, 23:22

L’enquête de la pj de Lille continue… cela va être un peu long mais ils espèrent

guinness

Retour

Messagepar stikky » 03 Août 2024, 16:44

En zonz' le Gégé, et vite !
Your perfect smile
betrays your lack of style

stikky

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 03 Août 2024, 17:05

Quand je parle du LOSC, j'ai toujours une pensée pour Gérard Lopez car ce titre-là lui appartient bien évidemment

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar Giallo » 04 Août 2024, 14:54

Yusuf Akbar a écrit:
Quand je parle du LOSC, j'ai toujours une pensée pour Gérard Lopez car ce titre-là lui appartient bien évidemment

On parle d’un mec sui est fan de Macron, à partir de là on sait que sa capacité de jugement est altérée.

Giallo

Retour

Messagepar Giallo » 20 Août 2024, 10:03

Pour Kop Football, Olivier Létang, le Président du LOSC, a rappelé la situation dans laquelle il a repris le Club il y a trois ans. Cette fois-ci, il ne cita pas le propriétaire et président des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, mais il fit la liste des dettes du club lillois.

« Le club n’allait pas mal, il allait très très mal (sourire). Il était mort économiquement, il y avait 380 millions d’euros de dettes. Il a fallu injecter 40 millions d’euros en début de saison pour que le club puisse survivre. On a été le club avec la meilleure performance économique sur la saison 2022-2023, on a aussi été le club avec la meilleure performance économique sur le saison précédente, 2021-2022. C’est un club qui n’avait plus d’argent qui n’avait plus rien à recevoir des joueurs qui avaient été vendus. Par contre, il y avait, dans les 380M€ de dettes, par exemple, 90 millions d’euros à payer aux clubs à qui le LOSC avait acheté des joueurs. On continue de payer Osimhen depuis que je suis arrivé il y a trois ans. On continue à payer plein de joueurs… 35 millions de dettes URSSAF, le stade qui n’était pas payé… Ça a été un vrai travail entre la performance sportive, la qualification en Ligue des Champions et le bon parcours dans cette compétition. Je n’aime pas vendre les joueurs, mais on a été contraints aussi de le faire, même si c’est notre modèle aussi. Et après, il y a la performance partout dans le club. Je suis le premier responsable pour protéger le club. Ce club va fêter ses 80 ans à la fin de l’année 2024. Je suis l’héritier de ce qui a été fait précédemment et ma responsabilité est de transmettre un jour le club dans de bonnes conditions ».

Puis, il conclut.

« L’objectif premier du LOSC c’est d’avoir un club qui ne soit pas en risque. L’idée est d’avoir un club fort, qui performe, qui soit viable dans le temps, et qui procure des émotions à notre communauté ».

Giallo

Retour

Messagepar fernando » 20 Août 2024, 10:21

On a sans doute frôlé la catastrophe avec Gerardo.

fernando

Retour

Messagepar fernando » 20 Août 2024, 11:53

Le Bernard Madoff du football...

La société ayant construit le stade de Boavista, club de Gérard Lopez, autorisée à saisir directement les revenus des transferts

La société qui a construit le stade de Bessa-XXI a été autorisée par le tribunal judiciaire de Porto à saisir tous les revenus des transferts de Boavista, club portugais dont Gérard Lopez détient 66 % des parts.

Après les Girondins de Bordeaux, c'est un autre club de Gérard Lopez qui a des ennuis avec la justice. Au Portugal, Boavista, dont Lopez détient 66 % des parts, est actuellement endetté, interdit de recrutement et sous enquête de la FIFA.

Selon A Bola, depuis le 1er août et une décision du tribunal judiciaire de Porto, le club de Première Division portugaise ne touche plus les revenus générés par les ventes sur le marché des transferts. En effet, la justice a autorisé la société constructrice du stade Bessa-XXI à saisir directement ces fonds. Boavista doit près de 7 millions d'euros à l'entreprise et n'est pas en capacité de rembourser cette somme actuellement.
Le club dans l'incapacité d'enregistrer certains joueurs pour le Championnat

Dans le même média portugais, le président du club, Vitor Murta dénonçait cette décision de justice : « C'est l'une des nombreuses dettes qui existent concernant la construction du stade. Le club négocie le paiement avec ce créancier ainsi qu'avec les autres. Continuer à jeter du sable dans les yeux des membres, s'acquitter de ses responsabilités avec l'ancienne administration, ne fonctionnera pas éternellement. Il appartient au conseil d'administration de résoudre des problèmes. »

Le club fait déjà face d'autres problèmes financiers. Boavista est dans l'incapacité d'enregistrer certains joueurs pour le Championnat et n'a réussi qu'à vendre deux joueurs pour un total de 3,2 millions d'euros, bonus compris.

fernando

Retour

Messagepar Dageek » 20 Août 2024, 12:31

Gérard Lopez a désormais prouvé qu on peut utiliser son nom comme référence , comme metre étalon , unité de mesure. Il n’est donc pas le Madoff du foot , il est le Gérard Lopez du foot. D’ailleurs c’est plutôt Bernard Madoff qui est ( était) le Gérard Lopez de la finance

Dageek

Retour

Messagepar Baratte » 20 Août 2024, 12:57

fernando a écrit:On a sans doute frôlé la catastrophe avec Gerardo.

Des derbies contre Oie squale , Marque , Croâ !
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.

Baratte

Retour

Messagepar Xylophène » 20 Août 2024, 20:42

Dageek a écrit:Gérard Lopez a désormais prouvé qu on peut utiliser son nom comme référence , comme metre étalon , unité de mesure. Il n’est donc pas le Madoff du foot , il est le Gérard Lopez du foot. D’ailleurs c’est plutôt Bernard Madoff qui est ( était) le Gérard Lopez de la finance

Toujours pas compris ce qu'il est venu faire dans le foot. Le type s'est forgé une réputation cataclysmique dans le sport mais ça n'a pas l'air de trop l'embêter dans le reste de ses affaires. Faut pas trop demander dans quoi et où il investit en ce moment pour s'en ficher à ce point de sa réputation : trafic de drogues ou d'organes, pain de fesse, films de Xavier Dolan, etc.

Xylophène

Retour

Messagepar Giallo » 20 Août 2024, 21:01

Il est dans les cryptomonnaies aussi je crois, comme tous les mecs à la réputation trouble.

Giallo

Retour

Messagepar fernando » 11 Oct 2024, 08:44

Girondins de Bordeaux : Gérard Lopez accusé d’avoir versé des commissions à ses propres sociétés

Ancien président du LOSC et actuel propriétaire des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez fait l’objet d’une enquête de Mediapart sur la gestion financière du club.

Le mercredi 2 octobre, les journalistes de Mediapart publiaient une enquête dans laquelle sont dévoilés des documents répertoriant les commissions octroyées par Gérard Lopez, président des Girondins de Bordeaux, à ses propres sociétés : « Le 18 août 2021, à peine trois semaines après avoir racheté le club, Gérard Lopez signe, en tant que président des Girondins de Bordeaux, une convention de services dite de « conseils organisationnels, stratégiques et de management » engageant le club à payer un montant de 3,3 millions d’euros à la holding La Dynamie, contrôlée par Gérard Lopez, soit l’équivalent de… 7 % du chiffre d’affaires de l’exercice 2021-2022 du FCGB », révèle le média.

Ces versements ne seraient pas les seuls, avec 2,8 millions d’euros de commissions reversés à sa société basée au Luxembourg, Jogo Bonito group. L’avocat de Gérard Lopez a vivement défendu son client suite à ces accusations. Cependant, ces faits s’ajoutent aux multiples prêts aux intérêts importants réalisés par l’ancien dirigeant du LOSC, qui ont peu à peu poussé les Girondins de Bordeaux au bord du gouffre, accumulant de la dette.

Depuis son rachat par Gérard Lopez, Bordeaux a chuté en trois ans de la L1 à la N2, rétrogradé administrativement cet été.

fernando

Retour

Messagepar Giallo » 11 Oct 2024, 14:26

mais COMMENT ? QUOI ?

je tombe de haut.

Giallo

Retour

Messagepar Dageek » 11 Oct 2024, 14:37

Les bras m en tombent à la renverse également

Dageek