Ligue 1 à 18 clubs

Messagepar Giallo » 02 Juin 2021, 15:45

La Ligue 1 à 18 clubs est quasiment actée. Réuni ce mercredi matin, le collège de L1, après des débats animés, a finalement accepté une réduction de 20 à 18 du nombre d'équipes disputant le Championnat de France. Mais ce resserrement de l'élite se fera un an plus tard que certains le souhaitaient puisqu'il interviendra en 2023-2024 et pas une saison plus tôt.

Dans le détail, il y aura quatre descentes en Ligue 2 et deux montées en Ligue 1 au terme de la saison 2022-2023 pour arriver à ce chiffre de 18 clubs en L1.
Un voté serré

Avant d'en arriver là, au cours de la réunion, il y a d'abord eu un vote où il était question de savoir si ce resserrement de l'élite devait intervenir dans un an ou deux ans. Le vote a été serré avec 9 voix pour chaque option et deux abstentions. C'est à ce moment-là que Vincent Labrune, le président de la LFP, a proposé que l'on ne bascule à 18 qu'en 2023-2024 afin qu'il y ait moins d'anxiété pour les clubs.

Un collège de L2 doit se tenir ce mercredi après-midi pour évoquer également le sujet. Mais on peut d'ores et déjà imaginer que l'assemblée générale de la Ligue, prévue ce jeudi, va adopter à une large majorité le passage de 20 à 18 clubs en L1 en 2023-2024.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar SAV » 02 Juin 2021, 18:43

Faudra pas finir 17ème comme en 2018.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar Giallo » 03 Juin 2021, 14:45

Le format de la Ligue 1 va passer de 20 à 18 clubs, c'est désormais officiel ! Ce changement a reçu 98% des votes ce jeudi après le conseil d'administration et l'assemblée générale de la LFP. Seul le FC Metz a voté contre ce changement de format
A confirmer que ce sera pour la saison 2022-2023
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar gblosc » 03 Juin 2021, 16:35

Ils ont voté aussi un barrage automatique pour tous les clubs du Pas-de-Calais dans le cas où ces clubs seraient en position de relégable.
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar Giallo » 03 Juin 2021, 17:09

et contrôle fiscal à tous les clubs qui montent évidemment.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour


Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 178 invité(s)