[O1T] 2è journée : Le pic de Dante

Messagepar ChevalierBlanc » 14 Août 2021, 19:12

Image
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar Nougets » 14 Août 2021, 19:21

J'attends les -/-.
Expatrié.
Avatar de l’utilisateur

Nougets
 
Retour

Messagepar Giallo » 14 Août 2021, 19:46

j'attends la réaction de Gourvennec parce qu'il avait l'air totalement dépassé sur le banc
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar manulosc » 14 Août 2021, 20:28

En gros fait ça carte d identité avec ton pass sanitaire pour aller au stade finalement ont te demande pas ta carte d identité
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar nicobungy » 14 Août 2021, 20:37

Giallo a écrit:j'attends la réaction de Gourvennec parce qu'il avait l'air totalement dépassé sur le banc


https://twitter.com/losclive/status/1426598319850102789
Avatar de l’utilisateur

nicobungy
 
Retour

Messagepar krouw2 » 14 Août 2021, 20:38

manulosc a écrit:En gros fait ça carte d identité avec ton pass sanitaire pour aller au stade finalement ont te demande pas ta carte d identité


merci Manu pour cette analyz
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar manulosc » 14 Août 2021, 20:43

C est pas une analyse c est du vécu
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar nicobungy » 14 Août 2021, 20:43

manulosc a écrit:En gros fait ça carte d identité avec ton pass sanitaire pour aller au stade finalement ont te demande pas ta carte d identité

Quand des types de 130 kg disent certaines choses, ceux de 60 kg les écoutent.
Bien joué Manu !
Avatar de l’utilisateur

nicobungy
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 14 Août 2021, 20:49

Giallo a écrit:j'attends la réaction de Gourvennec parce qu'il avait l'air totalement dépassé sur le banc


quand tes joueurs, à part un ou deux, font n'importe quoi pendant tout le match, l'entraineur est nécessairement dépassé.

maintenant, il reste à Gourvennec à tirer au clair ces défaillances et voir ce qu'il fait de certains de ses choix
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Giallo » 14 Août 2021, 20:51

Sa conf d’après match est tellement molle… tu l’as vue ? (Merci Nico)
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 14 Août 2021, 21:15

Non.
ça n'a aucun intérêt, c'est de la com. L'entraineur perdant a trois possibilités; s'accuser, charger les joueurs ou faire le dos rond.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Xylophène » 14 Août 2021, 21:24

C'est logique qu'il soit sonné après une dégelée pareille. Il doit se demander dans quelle galère il est tombé.
Certains joueurs ont visiblement la tête ailleurs.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Giallo » 14 Août 2021, 22:33

Dogue-son a écrit:Non.
ça n'a aucun intérêt, c'est de la com. L'entraineur perdant a trois possibilités; s'accuser, charger les joueurs ou faire le dos rond.

Mais c’est hyper important quand même, t’es champion et tu prends une rouste pour ton premier match à domicile mais t’as aucune réaction comme si on était guingamp qui se fait rouler dessus toutes les semaines… En plus tu sais que ta venue a suscité des critiques pour ton profil et ton inexpérience…. Ça envoie quel message au juste ?
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 14 Août 2021, 22:54

Dogue-son a écrit:maintenant, il reste à Gourvennec à tirer au clair ces défaillances et voir ce qu'il fait de certains de ses choix


Qu'est-ce qui se passe au juste?

Le seul truc que j'ai vu pour l'instant cette saison c'est la 2MT du trophée des champions, on a subi non-stop mais la solidité était toujours là.

Et là on fait un début de saison digne d'un reléguable. Meilleure défense l'an dernier et là on se prend 7 pions en 2 matchs avec les mêmes joueurs moins Maignan (c'est pas rien) et Soumaré.

La moitié des joueurs a envie de se barrer? Ils semblent déjà lâcher Gourvennec? En tous cas à ce rythme-là il ne va pas tenir 10 matchs sur le banc.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 14 Août 2021, 22:59

Les seuls messages importants sont ceux dans le vestiaire et lors des entrainements la semaine prochaine.
Sur le fond, il n' y a rien de spécial à dire sur ce match. Les joueurs ont merdé copieusement l'entame du match, ont vaguement refait surface avant que l'arbitre ne plie le match juste avant la mi-temps.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar rodolfo » 14 Août 2021, 23:00

Je sens qu’on est parti sur une bonne base.

Djallo rejouait ?

C’est vrai que sans Xeka ni Sanchez, en terme d’agressivité, on est déjà moins bien au milieu.

Araujo bradé en MLS…. J’imagine qu’Ikoné, suite à son but de fou à Metz….. doit ne plus se sentir pisser et puis bon, c’est un naufrage collectif à ce niveau là.

Et Merci Galette, j’espère qu’on te le rendra bien au retour
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar fernando » 14 Août 2021, 23:11

Giallo a écrit:Sanches pas sur la feuille de match, transfert imminent ?


Renato Sanches (Lille) opéré d'un genou lundi

Renato Sanches n'était pas sur la feuille de match ce samedi face à Nice (0-4). Selon son entraîneur Jocelyn Gourvennec, le Portugais a « ressenti une gêne » à un genou qui ne lui permettait pas de participer à la rencontre. « Il avait cette gêne depuis quelques jours mais il avait bien redémarré l'entraînement cette semaine. Mais, cette douleur est devenue plus importante. Je ne peux pas en dire plus. Il faut attendre les examens lundi. »

Sanches ne peut plus être transféré cet été

Selon nos informations, Sanches souffre d'un problème à un ménisque qui nécessite une intervention chirurgicale au Portugal. Une arthroscopie sera effectuée lundi. L'international de 23 ans ne rejouera pas avant septembre et ne peut donc plus être transféré cet été. Lille doit faire une croix sur l'indemnité qu'il comptait récupérer pour le céder.

Xeka touché à une hanche, forfait pour la réception de Nice et sollicité par Rennes, le LOSC n'avait pas besoin de cette indisponibilité supplémentaire.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 14 Août 2021, 23:12

fernando a écrit:
Dogue-son a écrit:maintenant, il reste à Gourvennec à tirer au clair ces défaillances et voir ce qu'il fait de certains de ses choix


Qu'est-ce qui se passe au juste?

Le seul truc que j'ai vu pour l'instant cette saison c'est la 2MT du trophée des champions, on a subi non-stop mais la solidité était toujours là.

Et là on fait un début de saison digne d'un reléguable. Meilleure défense l'an dernier et là on se prend 7 pions en 2 matchs avec les mêmes joueurs moins Maignan (c'est pas rien) et Soumaré.

La moitié des joueurs a envie de se barrer? Ils semblent déjà lâcher Gourvennec? En tous cas à ce rythme-là il ne va pas tenir 10 matchs sur le banc.


Je n'ai pas vu Metz, mais sur ce match, on est dans un scénario proche du Brest de l'an dernier. Fonte qui fait son age et aligne connerie sur connerie, Celik à la ramasse et Botman qui ne sait plus du coup à quel saint se vouer. Seul Reinildo a à peu près tenu son rang. A ça s'ajoute un Yazici transparent qui nous fait perdre toute maîtrise au milieu (bel hommage à Soumaré au passage). Jardim a été plutôt bon mais ça ne sera jamais Maignan
Avec ça, on a Bamba qui perd tous ses duels et Ikoné qui fait du Ikoné. Seul Weah et un peu Burak seront dangereux.
Après, Lihadji a fait une bonne entrée, David a été transparent et Onana a permis de stabiliser le milieu, mais la messe était dite.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar fernando » 14 Août 2021, 23:13

Dogue-son a écrit:Les seuls messages importants sont ceux dans le vestiaire et lors des entrainements la semaine prochaine.
Sur le fond, il n' y a rien de spécial à dire sur ce match. Les joueurs ont merdé copieusement l'entame du match, ont vaguement refait surface avant que l'arbitre ne plie le match juste avant la mi-temps.


Ca peut arriver de passer complètement à côté d'un match. Faut une réaction rapide pour ne pas entrer dans une spirale négative difficile à enrayer.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 14 Août 2021, 23:16

Il y a assez d'expérience et de talent pour rebondir
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar fernando » 14 Août 2021, 23:18

Sans doute, une fois que le départ de Galtier sera digéré par tous les joueurs.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 15 Août 2021, 09:52

j'avais de gros doutes sur Gourvennec quand ils l'ont nommé, il faut lui laisser sa chance mais hier ça n'a pas plaidé en sa faveur quand même :

- Le placement de Yazici ne fonctionne toujours pas
- Bamba qui fait tout le match alors que son niveau est MINABLE (et déjà contre Metz) idem Celik
- Attend la mi-temps pour faire des changements alors qu'on est en dessous du niveau de la mer
- Les joueurs qui jouent ensemble depuis longtemps semblaient perdus, consignes mal comprises ?
- Semble dépassé sur le banc, apathique en interview

s'il y a pas de réaction contre St Etienne ça va commencer à être compliqué pour lui et on va vraiment se dire que le bateau est trop gros pour qu'il soit à la barre.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar gblosc » 15 Août 2021, 13:56

Cavalli, reviens !!!
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 15 Août 2021, 15:40

Giallo a écrit:j'avais de gros doutes sur Gourvennec quand ils l'ont nommé, il faut lui laisser sa chance mais hier ça n'a pas plaidé en sa faveur quand même :

- Le placement de Yazici ne fonctionne toujours pas

Effectivement, mais l'arrivée d'Onana change la donne

- Bamba qui fait tout le match alors que son niveau est MINABLE (et déjà contre Metz) idem Celik

Maintenant, faire rentrer Gomes et Pied aurait-il changé grand-chose ?

- Attend la mi-temps pour faire des changements alors qu'on est en dessous du niveau de la mer

tu pouvais changer toute l'équipe sauf Weah, Reinildo, Jardim voire André.

- Les joueurs qui jouent ensemble depuis longtemps semblaient perdus, consignes mal comprises ?

Quand Fonte fait erreur sur erreur, ça n'est pas une histoire de consigne ou de tactique

- Semble dépassé sur le banc, apathique en interview

Chacun fait selon son caractère. Éructer dans la zone technique n'est qu'une manière de gérer son propre stress, pas de manager une équipe. Quant aux interviews, c'est de la comédie.

s'il y a pas de réaction contre St Etienne ça va commencer à être compliqué pour lui et on va vraiment se dire que le bateau est trop gros pour qu'il soit à la barre.


Comme d'habitude, la balle est dans le camp des joueurs
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar rodolfo » 15 Août 2021, 16:47

Merci coach DS.

Sinon 7 buts en 2 matchs face à Metz et Nice….. c’est ce qu’il y a de plus inquiétant selon moi
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar krouw2 » 15 Août 2021, 19:50

rodolfo a écrit:Merci


Oui c'est important la politesse

coach DS.


je demande à voir les diplômes

Sinon 7 buts en 2 match face à Metz et Nice….


Exact l'an dernier on en a pris 24 j'ai juste regardé le classement de l'an dernier mais c'est bien de citer des chiffres pour se la péter

c’est ce qu’il y a de plus inquiétant selon moi


(Là faut que je trouve un phrase pour faire celui qui s'y connait mais qui veut rien dire)
La saison est longue, même le PSG perdra des points contre des équipes de deuxième tableau
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar fernando » 15 Août 2021, 21:56

rodolfo a écrit:Sinon 7 buts en 2 matchs face à Metz et Nice….. c’est ce qu’il y a de plus inquiétant selon moi



Lille égale un triste record

Champion en titre, le LOSC a égalé un record datant de 1934 : prendre sept buts lors de ses deux premiers matches en Ligue 1...

Il y a eu Sète, en 1933-1934. Il y a désormais le LOSC, version 2021-2022. Champions de France en titre, les Lillois ont en effet égalé le record des Sétois, qui avaient remporté la première division en 1932-1933 et avaient également encaissé 7 buts en deux journées. Ce n'est toutefois pas le record « ultime » dans l'histoire de la D1 : le FC Sète avait pris 9 buts au sortir de la Seconde Guerre Mondiale, en 1945-1946.

Les Lillois ne réalisent toutefois pas le pire début de saison pour un champion en titre. Au XXIe siècle, seuls Paris (2020-2021), Marseille (2010-2011) et Nantes (2001-2002) avaient entamé la défense de leur titre avec moins de points après deux matches que Lille cette saison. Ces trois clubs comptaient zéro point, soit deux défaites, après deux journées. Ils avaient respectivement pris deux (PSG), cinq (OM) et quatre (FCN) buts.

La reprise est souvent difficile pour le LOSC champion en titre

Par ailleurs, le fait de ne remporter aucun de ses deux premiers matches est loin d'être inédit pour un champion en titre. Ainsi, c'est la sixième fois lors des 12 dernières saisons que le vainqueur sortant de la L1 ne remporte aucun de ses deux premiers matches de Ligue 1. Outre les trois clubs précédemment cités, Montpellier ne comptait qu'un point en 2012-2013, comme Lille lui-même après son précédent titre (1 nul et 1 défaite) en 2011-2012.

C'est même une habitude pour le LOSC : le club nordiste n'a remporté aucune de ses deux premières rencontres d'une saison de Ligue 1 en tant que champion en titre pour la troisième fois de son histoire sur 4 occasions, n'y étant parvenu qu'en 1954-1955.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 16 Août 2021, 12:16

Je viens de regarder les images. Sur le 1er but toute la défense est absente (où est Celik??), sur le 2ème la talonnade de Celik est magique, et sur le 4ème une belle sortie façon Malicki.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar SAV » 16 Août 2021, 19:29

fernando a écrit:et sur le 4ème une belle sortie façon Malicki.

J'ai eu la même réflexion.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar Giallo » 17 Août 2021, 08:26

pour une fois qu'il sort...
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Précédent

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : boban, fernando, filou, gblosc, Majestic-12 [Bot], ursulet, vieuxsage, Xylophène et 290 invité(s)