[O1T] Le LOSC en C1 : The Chaaaammpiooonnnsss

Messagepar fernando » 12 Mars 2025, 19:27

Cabella bordel...
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar fernando » 12 Mars 2025, 19:32

Le stade est magnifique

fernando

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 12 Mars 2025, 19:36

Très intelligent ces drapeaux (surtout avec quelques défaillances côté tifo parfois dans certaines tribunes). Ca rend super bien à la télé
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 12 Mars 2025, 19:39

Un monument par match de ldc, j’espère qu’à un moment on aura le carlton ou la mairie.

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 12 Mars 2025, 19:42

fernando a écrit:Cabella bordel...

Bon quand l’équipe est nulle, mauvais quand elle est bonne.

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 12 Mars 2025, 19:53

J'ai toujours adoré les gardien Suisses

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar bichon » 12 Mars 2025, 20:05

si quelqu'un a un lien, ce serait top! merci

bichon

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 12 Mars 2025, 20:17

Vous avez aimé ces matchs où menant au score, on en chie pendant 20 minutes ?

Bah vu que 'lon a marqué à la 5eme, ce sera 90 minutes comme ça.

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 12 Mars 2025, 20:35

L’enjeu q pris le dessus. Cette mi-temps vq nous faire le plus grand bien

Yusuf Akbar

Retour

Messagepar fernando » 12 Mars 2025, 22:12

Bon pas vraiment de regrets sur ce match, Dortmund a été globalement au-dessus. Ils nous ont marché dessus en 2MT, même si le pénalty me semble bien généreux vu des tribunes. Ils ont clairement haussé le ton par rapport au match aller.

Déçu mais pas zaraf.

fernando

Retour

Messagepar fernando » 12 Mars 2025, 22:34

au moins les grands parents des joueurs du Losc n'ont rien à se reprocher pendant la seconde guerre mondiale

tout le monde pouvait pas en dire autant sur le terrain

fernando

Retour

Messagepar guinness » 12 Mars 2025, 23:42

on n'a pas joué, on les a un peu regardé nous rentrer dedans.
Le duo Cabella Meunier au top de la carte vermeille !

guinness

Retour

Messagepar Deub » 13 Mars 2025, 00:01

Perso, je suis déçu. Ambiance pas ouf, pas de révolte, pleins de passes loupées, les corners indirects qui arrivent jusque Chevalier ...
Autant contre Aston Villa, c'était la faute à pas de chance ou à l'arbitre mais on avait l'impression d'avoir tout donné ... autant là, il y avait peut être pas de faute sur le péno mais on ne méritait pas mieux de toute façon.

Deub

Retour

Messagepar Baratte » 13 Mars 2025, 07:38

L'arbitre ... il se trompe car il n'y a pas péno .
Il n'a pas sifflé beaucoup de contacts litigieux sur des fautes allemandes .
Il aurait du donner un 2° jaune à l'arrière droit allemand à la 70° minute .
On a donc eu la confirmation que le trésor de guerre des nazis est bien planqué en Suisse .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.

Baratte

Retour

Messagepar Midas » 13 Mars 2025, 08:54

Il n'y a pas photo, Dortmund était meilleur que nous.
Et pourtant, on se fait voler la qualif.
A l'aller, il n'y a pas moins faute sur David que sur Guirassy hier soir.

Midas

Retour

Messagepar guinness » 13 Mars 2025, 09:20

Il a manqué beaucoup de caractère à l'équipe.
Mais encore bien dégouté de cette élimination. Comme en championnat, on loupe toujours la marche !

Je sent de la crainte samedi chez les canaris...

guinness

Retour

Messagepar fernando » 13 Mars 2025, 09:52

D'accord avec tout ça.

Dortmund était au-dessus. La semaine dernière on fait le match qu'il faut, hier non.
Meunier et Cabella à la ramasse, c'est malheureusement pas une surprise. On a pris le bouillon tout le match côté droit, Ryerson nous a fait mal.
La titularisation de Cabella je comprends vraiment pas. Son rendement est famélique cette saison, ses bons matchs se comptent sur les doigts d'une main. Je peux comprendre qu'on veuille privilégier l'expérience dans ce genre de match, mais à ce moment là tu peux mettre Bakker, en milieu droit offensivement il n'aurait pas fait pire, et il aurait mieux défendu.
Avec T.Santos et Zeg à droite c'était pas la même. Mais Baratte va nous expliquer qu'il vaut mieux jouer avec Cabella voire à 10 qu'avec Zehgrova.

Arbitrage à sens unique, classique en ligue des champions lorsqu'il y a une différence de standing entre les clubs.

Et ambiance bien moins chaude que contre Villa en effet.

Bref on n'a pas su renouveler la performance du match aller. C'est dommage mais merci pour ce formidable parcours cette saison.

fernando

Retour

Messagepar Baratte » 13 Mars 2025, 10:20

Baratte va rien expliquer du tout . Il te confirmera qu'avec Santos ça aurait pas été la même musique . Zeghrova , j'm'en fous .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.

Baratte

Retour

Messagepar fernando » 13 Mars 2025, 10:32

Meunier il est comme même souvent dépassé.
On se demande si Gud ou Bakker feraient pas mieux à droite.

fernando

Retour

Messagepar fernando » 13 Mars 2025, 11:22

« On a arrêté de jouer de façon inexplicable » : l’analyse de Bruno Genesio après LOSC – Borussia Dortmund

Opposé au Borussia Dortmund ce mercredi, le LOSC menait la danse à la pause. C’est au retour des vestiaires que tout a basculé, ce que n’a pas vraiment compris Bruno Genesio, évidemment déçu et frustré par la défaite (1-2) synonyme d’élimination.

Malgré un avantage d’un but à la mi-temps (Jonathan David, 5′), le LOSC n’est pas parvenu à rejoindre les quarts de finale de la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire. Les Dogues ont fini par craquer face au poids de l’événement, dominés par le Borussia Dortmund (1-2), finaliste de la dernière édition. Ils se sont heurtés à leur plafond de verre, atteint trois fois ces vingt dernières années : les huitièmes de finale.

« On s’est compliqué la tâche en favorisant le pressing de Dortmund »

C’est la mine défaite que Bruno Genesio est apparu en conférence de presse au coup de sifflet final : « Le sentiment, c’est évidemment la déception provoquée par l’élimination. La deuxième chose, c’est qu’il faut féliciter l’ensemble des joueurs pour notre parcours, même si on aurait aimé le poursuivre. Le troisième point, c’est que je pense que l’on a fait une bonne première mi-temps. On a fait un pressing assez haut, on a récupéré des ballons. On a concrétisé cette domination par l’ouverture du score puis, de façon assez inexplicable, on a arrêté de jouer pendant 20 à 25 minutes au retour des vestiaires.

Je pense que l’on a confondu le fait de vouloir gérer les situations et ne plus jouer, analyse-t-il. Au lieu de bien faire ce que l’on avait fait en première mi-temps, on a favorisé le pressing de Dortmund en jouant beaucoup à l’intérieur du jeu. On s’est compliqué la tâche alors qu’il y avait encore la place pour les mettre en difficulté. On a aussi, il faut quand même le dire, subi un penalty très sévère qui est déterminant. Il n’y a évidemment pas que ça, Dortmund a été bien meilleure que nous.

« Ce sont des matchs qui doivent nous faire grandir »

Je pense que l’on a été un peu pris par l’enjeu. On a voulu, trop tôt dans le match, tenter de garder le score. On s’est contenté de vouloir avoir la maîtrise dans notre camp, sans retrouver de la profondeur, récupérer des ballons haut et attaquer, tout simplement. On leur a donné des situations pour être dangereux à la perte. On les a remis dans le match sur le plan mental. Est-ce que c’est l’enjeu ? La fatigue ? En tout cas, c’est l’analyse que je peux faire à chaud », lâche ainsi le technicien lillois dans une longue première intervention.

C’est là que le manque d’expérience du LOSC a été criant : « On n’était pas au niveau du Top 8 européen (synonyme des quarts de finale), avoue-t-il. Il faut le dire, même si je pense que l’on a montré beaucoup de bonnes choses. Ce sont des matchs qui doivent nous faire grandir. Ce que je regrette, c’est que l’on a récupéré 4-5 ballons que l’on aurait pu beaucoup mieux exploiter. On a souvent voulu gérer, sans aller vers l’avant. Si on avait exploité les espaces dans leur dos à ce moment-là, plutôt que d’ouvrir la porte à leur contre-pressing, ils auraient peut-être reculé, défendu plus bas, et on aurait peut-être pu jouer les deuxièmes ballons et nous infiltrer dans leur camp. Ce sont des choses dont il faut avoir conscience pour progresser à l’avenir », juge Bruno Genesio.

Finalement, le Borussia Dortmund était simplement au-dessus : « Plus fort, oui. Lorsque vous êtes battu sur une double confrontation, c’est que l’équipe en face a été plus forte », conclut ainsi Bruno Genesio, touché par l’élimination. Comme tous, le technicien nourrissait l’espoir d’écrire l’histoire. Celle-ci n’a cependant pas connu de nouveau chapitre.

fernando

Retour

Messagepar Baratte » 13 Mars 2025, 11:31

fernando a écrit:Meunier il est comme même souvent dépassé.
On se demande si Gud ou Bakker feraient pas mieux à droite.

Pas une mauvaise idée sachant que pratiquement tous les entraineurs font jouer leurs attaquants faux-pied . Un défenseur gaucher pourrait , en théorie , intervenir plus facilement sur l'attaquant qui va rentrer pour être sur son "bon" pied .
Prenons le cas de Zeghrova qui rentre systématiquement sur son pied gauche , bah tu lui colle un défenseur droitier et là il ne fera plus rien du tout .

Baratte

Retour

Messagepar fernando » 13 Mars 2025, 13:17

Bon je viens de me faire le résumé, victoire du Borussia logique sur l'ensemble du match, même si :
- on rate 2 grosses balles de 2-0
- le péno c'est vraiment cadeau, y'a rien. Si David fait le même je me demande s'il prend pas un jaune pour simulation
- on a 2 occases mal gérées de revenir à 2-2 (David et la tête toute pourrie d'Akpom)

Bref y'avait la place mais l'équipe n'a pas su se hisser au niveau nécessaire comme la semaine dernière. Un RV manqué :(

fernando

Retour

Messagepar Deub » 13 Mars 2025, 14:01

J'ai pas bien compris la justification de Genesio sur les changements tardifs. Les joueurs n'étaient "pas prêts" ?? o_O
C'est quoi le "long laps de temps de préparation pour que le joueur soit prêt à rentrer" ? Ils avaient oublié de faire pipi ou de faire leurs lacets ? On les a vus s'échauffer bien avant leur entrée.

Deub

Retour

Messagepar fernando » 13 Mars 2025, 14:26

Effectivement c'est pour le moins étrange

fernando

Retour

Messagepar Baratte » 13 Mars 2025, 15:25

La prière .

Baratte

Retour

Messagepar Giallo » 17 Mars 2025, 10:06

point positif : tu verras plus la gueule de Nasri dans ce topic Baratte.
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar Baratte » 17 Mars 2025, 13:53

T'as changé Giallo , t'es devenu perfide ...

Baratte

Retour

Précédent

Retour vers Forum