Bernard, merci pour ta carrière au LOSC

Messagepar Giallo » 04 Avr 2022, 18:57

Hatem Ben Arfa (35 ans) à Lille, ça sent la fin. L'attaquant s'est sérieusement pris le bec avec son partenaire Tiago Djalo à l'issue du nul contre Bordeaux (0-0, 30e journée de Ligue 1) avant de s'en prendre à son entraîneur Jocelyn Gourvennec, ce qui pourrait lui valoir une sanction exemplaire, voire la résiliation de son bail.

RMC Sport dévoile ce lundi la teneur des propos tenus par le gaucher à son coach. «On joue trop bas ici. On ne joue pas comme une équipe qui prétend à une place en Coupe d'Europe. Ce n'est pas Guingamp ici !», a-t-il envoyé au tacticien. Un tacle clair à destination de celui qui a commencé sa carrière de technicien... à Guingamp. Ambiance...
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Freddy » 04 Avr 2022, 19:22

Oulala qu'il est méchant.
Freddy
 
Retour

Messagepar Giallo » 04 Avr 2022, 19:45

Ça sent la fuite dans les médias orchestrée par son entourage pour éteindre l’incendie car c’est quand même improbable qu’il n’ait dit que ça.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Freddy » 04 Avr 2022, 21:48

Prochaine épisode les joueurs du losc vont refuser de descendre du bus.
Freddy
 
Retour

Messagepar dodger » 05 Avr 2022, 09:31

Bernard Fa n'a tout de même pas tout à fait tort.
J'ai préféré le LOSC de Girard, sans être flamboyante son équipe était sur le podium.
La logique permet d'arriver systématiquement à une mauvaise conclusion avec confiance
Avatar de l’utilisateur

dodger
 
Retour

Messagepar despe » 05 Avr 2022, 09:52

Donc on va mettre Ben Arfa au placard et laisse Gourvennec nous organiser des purges encore combien de temps ?

content de louper le derby.
Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

Messagepar Nougets » 05 Avr 2022, 11:04

Un parcours exemplaire :

Mai 2006. La saison vient de se terminer, le président Jean-Michel Aulas évoque « le manque de travail et d’implication » du jeune prodige de l’OL. « Si le club veut discuter avec moi, qu’il le fasse en tête à tête », répond « HBA », alors en vacances loin de Lyon.

Mars 2008. Hatem Ben Arfa insulte Sébastien Squillaci, coupable à ses yeux d’un tacle trop appuyé sur lui lors d’un entraînement avec l’OL. Dans le vestiaire, les deux hommes s’échangent des coups avant d’être séparés par leurs partenaires.

Juillet 2008. Après le départ mouvementé du natif de Clamart de Lyon pour Marseille à l’issue d’un vrai bras de fer, l’intendant de l’OL vide le casier du joueur et, au beau milieu d’équipements divers, y trouve un chèque du club libellé à son nom pour une somme de 90 000 euros. Quelques jours auparavant, « HBA » avait évoqué dans la presse la mesquinerie du club lyonnais à propos de l’oubli du versement d’une prime…

26 octobre 2008. À l’occasion du choc entre Marseille et le PSG au Vélodrome, l’entraîneur phocéen, Éric Gerets, décide de laisser Hatem Ben Arfa sur le banc. Lorsque le coach belge choisit de le lancer en jeu à la 70e minute pour faire la différence alors que les deux équipes sont à égalité, « HBA » boude, refuse de jouer et c’est Mamadou Samassa qui rentre à sa place. Et Marseille s’incline (2-4). Après le match, Ben Arfa fait irruption en conférence de presse pour s’excuser.

Novembre 2009. Lors d’un entraînement à la Commanderie, le centre d’entraînement de Marseille, Hatem Ben Arfa s’en prend vertement à Didier Deschamps, alors entraîneur de l’OM. « Tu me casses les couilles » lance-t-il au futur sélectionneur des Bleus.

12 août 2010. Hatem Ben Arfa souhaite quitter Marseille, où il considère qu’il est un bouche-trou, pour Newcastle. Il refuse de s’entraîner. « Mes dirigeants se foutent de ma gueule. Je ne suis pas un paquet de lessive. Je ne suis pas de la merde », s’insurge-t-il dans la presse.

19 juin 2012. Après la défaite face à la Suède (0-2), lors de l’Euro 2012, Laurent Blanc reproche à Hatem Ben Arfa de jouer avec son téléphone en plein milieu du vestiaire. « HBA » s’énerve et explique au sélectionneur, qui l’a remplacé à l’heure de jeu, qu’il y avait plus nul que lui sur le terrain ce soir-là. Jugé plus tard en commission de discipline, le joueur est privé de la prime prévue pour chaque joueur pour leur participation au tournoi.

Avril 2014. Alors qu’il n’est plus qu’un joker de luxe à Newcastle, « HBA » s’accroche avec son coach, Alan Pardew, après une lourde défaite contre Manchester United (0-4), à l’issue de laquelle l’entraîneur lui reprochait son manque d’implication sur le jeu défensif. Quelques années plus tard, Pardew évoquera le cas Ben Arfa comme « un joueur impossible à gérer ».

Avril 2017. Quelques semaines après la remontadainfligée par Barcelone au PSG (6-1), lors de laquelle il n’est pas rentré en jeu, « HBA » lance à son coach, Unaï Emery, qu’il ne dépassera jamais les huitièmes de finale de la Ligue des champions, même avec les meilleurs joueurs du monde. Le 6 avril, il est écarté du groupe et ne jouera aucun match avec le PSG la saison suivante, alors qu’il est encore sous contrat.

3 septembre 2019. Sans club depuis son départ de Rennes, « HBA » publie sur son compte Instagram un post misogyne. « Aucun challenge qui m’a été proposé ne m’a excité. C’est comme avec une femme : si elle ne t’excite pas, laisse tomber frère », écrit-il sur son compte personnel, le tout en accompagnant son commentaire d’un smiley.

2 avril 2021. « HBA », qui a rejoint le LOSC depuis deux mois, s’en prend à un partenaire, Tiago Djalo, et à son coach, Jocelyn Gourvennec, après un 0-0 face à Bordeaux, le dernier du championnat. « Ce n’est pas Guingamp ici », lance-t-il à son entraîneur, estimant que le jeu de l’équipe est trop frileux.

Source : VDN
Expatrié.
Avatar de l’utilisateur

Nougets
 
Retour

Messagepar Dageek » 05 Avr 2022, 12:04

Tout a déjà été dit à son propos, on mesurera maintenant le gâchis d'une carrière entre 0 et Bernard Fa
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar gblosc » 05 Avr 2022, 16:04

C du racims comêm
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar Giallo » 06 Avr 2022, 07:40

en tous cas le maillot de Bernard a été viré de la vitrine de la boutique du LOSC dès lundi matin

fortes amplitudes tmtc
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar rodolfo » 06 Avr 2022, 07:43

Giallo a écrit:en tous cas le maillot de Bernard a été viré de la vitrine de la boutique du LOSC dès lundi matin

fortes amplitudes tmtc


Despé va pouvoir mettre en vente sure eBay son maillot dédicacé Bernard Fa
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Giallo » 06 Avr 2022, 18:23

Selon les informations de RMC Sport, une partie du vestiaire, dont certains cadres, ne veulent plus voir Hatem Ben Arfa au Domaine de Luchin. Ses propos insultants et irrespectueux envers Jocelyn Gourvennec ont tellement été loin que pour certains la page est déjà tournée. Il n’était pas à l’entraînement ce mercredi.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 06 Avr 2022, 20:02

Une fin de carrière en beauté, à l'image de l'ensemble de celle-ci.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rodolfo » 06 Avr 2022, 21:32

Celle avec Unai Emery, elle est énorme.

Quel connard.

Le même qui mène en 1/4 face au Bayern et qui a un palmarès de fou
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar despe » 07 Avr 2022, 09:05

Giallo a écrit:Selon les informations de RMC Sport, une partie du vestiaire, dont certains cadres, ne veulent plus voir Hatem Ben Arfa au Domaine de Luchin. Ses propos insultants et irrespectueux envers Jocelyn Gourvennec ont tellement été loin que pour certains la page est déjà tournée. Il n’était pas à l’entraînement ce mercredi.


ce qui est énorme c'est que le "On n'est pas à Guingamp ici" ressort en propos irrespectueux et insultant...
Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

Messagepar rodolfo » 07 Avr 2022, 11:56

despe a écrit:
Giallo a écrit:Selon les informations de RMC Sport, une partie du vestiaire, dont certains cadres, ne veulent plus voir Hatem Ben Arfa au Domaine de Luchin. Ses propos insultants et irrespectueux envers Jocelyn Gourvennec ont tellement été loin que pour certains la page est déjà tournée. Il n’était pas à l’entraînement ce mercredi.


ce qui est énorme c'est que le "On n'est pas à Guingamp ici" ressort en propos irrespectueux et insultant...


Je crois qu'il faut voir les propos dans leur globalité, et aussi considérer le "Tu n'as pas le niveau" entre autres.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar SAV » 07 Avr 2022, 12:09

rodolfo a écrit:
despe a écrit:
Giallo a écrit:Selon les informations de RMC Sport, une partie du vestiaire, dont certains cadres, ne veulent plus voir Hatem Ben Arfa au Domaine de Luchin. Ses propos insultants et irrespectueux envers Jocelyn Gourvennec ont tellement été loin que pour certains la page est déjà tournée. Il n’était pas à l’entraînement ce mercredi.


ce qui est énorme c'est que le "On n'est pas à Guingamp ici" ressort en propos irrespectueux et insultant...


Je crois qu'il faut voir les propos dans leur globalité, et aussi considérer le "Tu n'as pas le niveau" entre autres.

Les véritables propos qui auraient été tenus à l'encontre de Gourvennec :
"Ne m'emmerde pas. De toutes façons tu n'as pas le niveau. Tu es un entraîneur pour Guingamp, pas pour Lille. On joue trop bas ici. On ne joue pas comme une équipe qui prétend l'Europe".
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar fernando » 07 Avr 2022, 13:19

SAV a écrit:Les véritables propos qui auraient été tenus à l'encontre de Gourvennec :
"Ne m'emmerde pas. De toutes façons tu n'as pas le niveau. Tu es un entraîneur pour Guingamp, pas pour Lille. On joue trop bas ici. On ne joue pas comme une équipe qui prétend l'Europe".


Il est moins grossier qu'Anelka, c'est déjà ça.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Xylophène » 07 Avr 2022, 15:39

Le plus drôle, c'est que beaucoup aimeraient le remplacer par l'actuel entraîneur de Guingamp.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Giallo » 07 Avr 2022, 16:51

ironiquement son crime est d'avoir dit ce que la moitié (au moins) des supporters pensent
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 07 Avr 2022, 16:57

c'est pas un supporteur mais un salarié
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Giallo » 07 Avr 2022, 19:14

D’où le “ironiquement”
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 08 Avr 2022, 15:38

Gourvennec à propos de l'altercation avec Ben Arfa : « Je n'avais jamais vu ça de toute ma carrière »

Jocelyn Gourvennec, entraîneur de Lille, sans jamais citer le nom du joueur, est revenu brièvement, via une déclaration, sur l'incident qui l'a opposé, lui et son vestiaire, à son attaquant Hatem Ben Arfa au soir du match nul contre Bordeaux (0-0, samedi).


Pour éviter de répondre aux questions, nombreuses, qu'il avait anticipées, Jocelyn Gourvennec a entamé son point presse ce midi au Domaine de Luchin par une déclaration. Elle était liée à l'incident qui l'a opposé, lui et son vestiaire, à Hatem Ben Arfa, au soir du nul samedi dernier contre Bordeaux (0-0).


Ce soir-là, Ben Arfa avait « pété les plombs », critiqué la façon dont joue selon lui le LOSC (« trop bas ») et, selon un témoin, insulté son entraîneur et ses coéquipiers avant de quitter les lieux. Ce qui avait choqué le groupe lillois. Puis le joueur était passé en zone mixte, sans répondre aux journalistes, détendu et avec le sourire. Pour des raisons juridiques, le technicien des Dogues n'a jamais cité le nom de son attaquant, écarté du groupe professionnel depuis cette date.

« Il était évident qu'il était impossible de laisser passer quelque chose qui peut altérer l'unité de l'équipe »

« On a eu un incident, a-t-il expliqué le technicien. Un joueur a eu un comportement inapproprié à l'intérieur du vestiaire juste après le match. C'était difficilement compréhensible pour moi vu que j'ai beaucoup d'affection pour ce joueur. Le président a une règle : on ne touche pas au club, à l'équipe, à l'entraîneur. De ma position d'entraîneur, il est évident qu'il était impossible de laisser passer quelque chose qui peut altérer l'unité de l'équipe, du groupe, du vestiaire. Partant de là, le club a engagé une procédure (disciplinaire pour faute grave, préalable à un possible licenciement) qui est en cours.

Les dirigeants sont intervenus là-dessus. Le joueur a été dispensé d'entraînement cette semaine. Le club s'exprimera, communiquera, une fois la procédure avancée. Le service juridique gérera ça. La seule chose à dire, et il n'y a pas débat, c'est que rien ni personne n'est au-dessus du LOSC. Comprenez bien que je ne puisse pas répondre à vos questions et échanger plus que ça (sur ce thème). »

« Il peut y avoir des coups tordus. Ce n'est pas pour ça qu'il faut l'être »

Gourvennec

Un confrère lui demande alors, en complément de son intervention spontanée, s'il est vraiment fait pour un milieu qualifié par l'interlocuteur « de requins ». « C'est une question plus large sur mon métier et ma carrière, rétorque Gourvennec. Il peut y avoir des problèmes dans tous les corps de métier. Après, il peut (aussi) y avoir des coups tordus. Ce n'est pas pour ça qu'il faut l'être (tordu). Chacun fait comme il veut, met l'éthique qu'il veut. Je me suis toujours investi depuis que j'ai entamé ma carrière d'entraîneur pour avoir une certaine éthique. Après, on joue d'une manière ou d'une autre. Mais l'éthique et les relations humaines sont très importantes. J'ai démarré à 16 ans. Il y a 15 jours, j'ai eu 50 ans. Et pendant ces 34 ans, je n'avais jamais vu ça de toute ma carrière. Je n'ai pas de leçons à donner. Je sais ce que je veux. »



Belle fin de carrière, ciao Bernard.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 08 Avr 2022, 16:05

Avec panache, jusqu'au bout.


Lille : Ben Arfa traite Gourvennec et Létang de « tordus » sur Instagram


Quelques heures après les propos de Jocelyn Gourvennec en conférence de presse sur leur altercation dans le vestiaire samedi soir, l'attaquant lillois Hatem Ben Arfa a vertement répondu à son coach en story sur son compte Instagram : « Tu parles de tordu ? Alors que toi et ton président êtes les plus tordus. Toi ton problème c'est l'incompétence #allezlelosc. On joue pas la relégation.»

En ouverture de la conférence de presse hebdomadaire ce vendredi au Domaine de Luchin, l'entraîneur des Dogues avait lu une déclaration sur l'incident qui l'avait opposé, lui et son vestiaire, à Hatem Ben Arfa au soir du nul de samedi dernier contre Bordeaux (0-0), estimant notamment qu'il « n'avait jamais vu ça » en 34 ans de carrière.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar despe » 08 Avr 2022, 16:31

Ils font encore les flocages Ben Arfa en boutique??
ça m'intéresse vraiment (dernier maillot floqué que j'ai eu c'est Vitakic)
Malheureusement tout le monde se range derrière les putains de bretons

Différence Galtier/Gourvennec= Maignan, Soumaré/Araujo..
pas lamême sur le terrain, donc bien une incompétence du coach, non?
Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

Messagepar fernando » 08 Avr 2022, 16:48

Quel rebelle ce despé, quel iconoclaste. Une âme de zadiste.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar John Holmes » 08 Avr 2022, 16:52

Bernard Fa c'est notre William Wallace à nous.
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 08 Avr 2022, 18:20

Giallo a écrit:D’où le “ironiquement”


toujours ironiquement, avoir le même avis que HBA est pas forcément rassurant
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Baratte » 08 Avr 2022, 18:53

John Holmes a écrit:Bernard Fa c'est notre William Wallace à nous.

Un rapport avec Marcellus ?
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 08 Avr 2022, 19:48

Hatem il s'est cru dans les anges de la téléréalité ? Dommage pour lui Bielsa n'est plus au LOSC, on aurait ri. Avec un peu de chance, il aurait joué arrière-gauche histoire de voir que l'on peut toujours jouer plus bas.
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.
Avatar de l’utilisateur

Yusuf Akbar
 
Retour

Suivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], manulosc et 204 invité(s)

cron