Sondage de qualitay deuxième round

Le cadre dirigeant face à son destin : épisode II - kestufé ?

Le sondage s’est clôturé le 22 Avr 2022, 11:28

Macron le JFK d’Amiens
8
44%
Le Pen la 6.2 de Saint-Cloud
2
11%
Qu’ils aillent tous les 2 à la Fistinière
8
44%
 
Nombre total de votes : 18

Messagepar Yusuf Akbar » 13 Avr 2022, 19:33

Macron a promis des ministres à Sarkozy qui s’est réuni hier midi avec des représentants politiques du 9-2 pour leur prêcher la bonne parole et dire de faire campagne pour Macron au sein de LR.
Apparemment, les mêmes promesses sont actuellement faites à gauche.

Honnêtement, si un parti extrémiste ne passe pas cette fois-ci, pas certain que ce ne soit pas le cas la fois prochaine- avec sans doute un poids plus important à l’assemblée.

J’ai mal à mon pays.
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.
Avatar de l’utilisateur

Yusuf Akbar
 
Retour

Messagepar fernando » 13 Avr 2022, 21:35

Yusuf Akbar a écrit:Honnêtement, si un parti extrémiste ne passe pas cette fois-ci, pas certain que ce ne soit pas le cas la fois prochaine- avec sans doute un poids plus important à l’assemblée.


Si Macron fait un 2ème mandat dans la lignée du 1er, même avec des bons résultats économiques effectivement on peut craindre le pire dans 5 ans.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ursulet » 13 Avr 2022, 21:44

fernando a écrit:
Yusuf Akbar a écrit:Honnêtement, si un parti extrémiste ne passe pas cette fois-ci, pas certain que ce ne soit pas le cas la fois prochaine- avec sans doute un poids plus important à l’assemblée.


Si Macron fait un 2ème mandat dans la lignée du 1er, même avec des bons résultats économiques effectivement on peut craindre le pire dans 5 ans.


Faudra ressortir les tenues de la.milice de nos papis.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar Giallo » 13 Avr 2022, 22:20

fernando a écrit:
Yusuf Akbar a écrit:Honnêtement, si un parti extrémiste ne passe pas cette fois-ci, pas certain que ce ne soit pas le cas la fois prochaine- avec sans doute un poids plus important à l’assemblée.


Si Macron fait un 2ème mandat dans la lignée du 1er, même avec des bons résultats économiques effectivement on peut craindre le pire dans 5 ans.


Tellement de choses vont se passer c’est dur de prévoir quoi que ce soit. Si Macron est réélu, Marine Le Pen ne sera plus la tête d’affiche de son parti, Marion Maréchal pourrait prendre la suite et faire le lien avec Reconquête mais alors le travail de lissage de l’image du parti volera en fumée car elle est beaucoup plus à droite.

Ailleurs, Macron ne pourra plus se présenter et on voit mal LREM lui survivre, Melenchon devrait laisser la place aussi et on ne voit pas de successeur pour le moment… alors que va-t-il se passer ? L’extrême droite va profiter de la brèche ? Les partis traditionnels vont renaître de leurs cendres ? C’est compliqué à prévoir, j’ai pas souvenir d’un horizon à 5 ans si trouble et imprévisible.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 13 Avr 2022, 22:27

Giallo a écrit:Macron ne pourra plus se présenter et on voit mal LREM lui survivre


Edouard Philippe est dans les starting blocks pour 2027.

Je ne sais pas si MLP va arrêter, elle n'a que 53 ans.

Mélenchon, vu son excellent score, je ne suis pas convaincu non plus qu'il raccroche.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 14 Avr 2022, 04:05

Rassurant de savoir que ce sera aussi merdique en 2027
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.
Avatar de l’utilisateur

Yusuf Akbar
 
Retour

Messagepar Giallo » 14 Avr 2022, 08:43

ton hypothèse se tient Fernando et si c'est le cas.... quelle regalada en prévision...

mais quand même je me dis que Mélenchon aura 75 ans... chaud, et puis son discours "faites mieux" me fait penser qu'il est prêt à passer le relai

et Marine Le Pen rappelle toi qu'elle était un peu contestée au sein du parti quand elle s'est déclarée, avec cette image de "machine à perdre", ça deviendra difficilement tenable avec une deuxième défaite. Et puis rappelle toi qu'elle a passé son diplôme d'éleveuse de chats récemment ^_^
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar SAV » 14 Avr 2022, 10:27

fernando a écrit:
Giallo a écrit:Macron ne pourra plus se présenter et on voit mal LREM lui survivre


Edouard Philippe est dans les starting blocks pour 2027.

Je ne sais pas si MLP va arrêter, elle n'a que 53 ans.
...
Mélenchon, vu son excellent score, je ne suis pas convaincu non plus qu'il raccroche.

100% d'accord avec ça.

- LREM va peut-être disparaître avec Macron mais c'est bien pour ça que d'autres partis de la majorité ont été créés ("Horizons" avec E. Philippe, "Agir" à l'Assemblée ...).
- MLP va sûrement être boostée par son parcours 2022 et se laisser pousser des ailes pour 2027 (dans l'hypothèse où elle ne passerait pas cette fois-ci bien entendu).
- Même réflexion pour Mélenchon, qui se prononce toujours pour le partage des pouvoirs sauf dans son propre parti.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar Giallo » 14 Avr 2022, 10:35

une fusion LREM/LR avec Edouard Philippe ça parait possible non ?
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar SAV » 14 Avr 2022, 10:48

Giallo a écrit:une fusion LREM/LR avec Edouard Philippe ça parait possible non ?

Oui une fusion avec les LR Macron-compatibles, carrément.
Il y aurait d'ailleurs déjà des tractations pour les législatives en ce sens.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar Dageek » 14 Avr 2022, 11:02

Y a toute la branche Ciotti / Morano qui va bien fusionner avec le RN .
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Giallo » 14 Avr 2022, 12:07

Dageek a écrit:Y a toute la branche Ciotti / Morano qui va bien fusionner avec le RN .

totalement, le parti va se déchirer entre la droite traditionnelle qui va rejoindre Macron et la branche extrémiste de Ciotti qui va rejoindre le clan Zemmour ou RN pour la fameuse union des droites.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Baratte » 14 Avr 2022, 13:04

Eh ben ... une fusion LREM /LR vs une fusion du clan Ciotti-Morano / RN , là c'est plus la peste ou le choléra , c'est carrément le sida ou le covid . Et pas de vaccin !
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 14 Avr 2022, 13:15

Baratte a écrit:Eh ben ... une fusion LREM /LR vs une fusion du clan Ciotti-Morano / RN , là c'est plus la peste ou le choléra , c'est carrément le sida ou le covid . Et pas de vaccin !

Sachant que quasiment tout le PS était rattaché à LREM. MLP etait en fait une visionnaire avec son UMPS
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.
Avatar de l’utilisateur

Yusuf Akbar
 
Retour

Messagepar dodger » 15 Avr 2022, 21:16

2022 : not'bon président Macron est réélu
2027 : not'bon candidat Édouard Philippe est élu.
2032 : not'bon président Philippe est réélu.

Entre temps m'dame Hidalgo aura perdu la mairie de Paris, m'sieur Zemmour aura perdu trois fois aux législatives et m'dame Le Pen aura enterré son père.
La logique permet d'arriver systématiquement à une mauvaise conclusion avec confiance
Avatar de l’utilisateur

dodger
 
Retour

Messagepar fernando » 15 Avr 2022, 21:57

dodger a écrit:2022 : not'bon président Macron est réélu
2027 : not'bon candidat Édouard Philippe est élu.
2032 : not'bon président Philippe est réélu.

Entre temps m'dame Hidalgo aura perdu la mairie de Paris, m'sieur Zemmour aura perdu trois fois aux législatives et m'dame Le Pen aura enterré son père.


Techniquement, Macron pourrait se représenter en 2032, ça ferait kiffer Baratte.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 15 Avr 2022, 22:04

Yusuf Akbar a écrit:
Baratte a écrit:Eh ben ... une fusion LREM /LR vs une fusion du clan Ciotti-Morano / RN , là c'est plus la peste ou le choléra , c'est carrément le sida ou le covid . Et pas de vaccin !

Sachant que quasiment tout le PS était rattaché à LREM. MLP etait en fait une visionnaire avec son UMPS


Effectivement LREM c'est l'UMPS cher à Marine.

Une fusion centre gauche et centre droit, qui penche de plus en plus à droite. Ce parti rassemble des gens autrefois adversaires via des clivages un peu surjoués , mais qui sont en fait d'accord sur l'essentiel.
Les plus reacs des LR genre Ciotti ou Morano vont finir chez Zemmour ou au RN, et le PS va disparaître comme parti national, ça restera un parti d'élus locaux comme le PCF ou le PRG.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 15 Avr 2022, 22:38

Finalement mon choix est fait, dimanche à l’urne je voterai avec fierté pour le plus grand président d’Europe: Olivier Letang.

Sylvain Armand ministre, ca aura de la gueule non ?!
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.
Avatar de l’utilisateur

Yusuf Akbar
 
Retour

Messagepar Giallo » 16 Avr 2022, 08:39

fernando a écrit:
dodger a écrit:2022 : not'bon président Macron est réélu
2027 : not'bon candidat Édouard Philippe est élu.
2032 : not'bon président Philippe est réélu.

Entre temps m'dame Hidalgo aura perdu la mairie de Paris, m'sieur Zemmour aura perdu trois fois aux législatives et m'dame Le Pen aura enterré son père.


Techniquement, Macron pourrait se représenter en 2032, ça ferait kiffer Baratte.


2032 Macron
2037 Macron

regalada pour Baratte en effet
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Giallo » 16 Avr 2022, 08:40

fernando a écrit:
Yusuf Akbar a écrit:
Baratte a écrit:Eh ben ... une fusion LREM /LR vs une fusion du clan Ciotti-Morano / RN , là c'est plus la peste ou le choléra , c'est carrément le sida ou le covid . Et pas de vaccin !

Sachant que quasiment tout le PS était rattaché à LREM. MLP etait en fait une visionnaire avec son UMPS


Effectivement LREM c'est l'UMPS cher à Marine.

Une fusion centre gauche et centre droit, qui penche de plus en plus à droite. Ce parti rassemble des gens autrefois adversaires via des clivages un peu surjoués , mais qui sont en fait d'accord sur l'essentiel.
Les plus reacs des LR genre Ciotti ou Morano vont finir chez Zemmour ou au RN, et le PS va disparaître comme parti national, ça restera un parti d'élus locaux comme le PCF ou le PRG.

une partie des gens du PS et des Verts peuvent aussi rejoindre un grand bloc autour de LFI

du coup on aurait trois blocs, extrème droite, droite, extrème gauche, et les autres qui prennent les miettes
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Dageek » 16 Avr 2022, 12:32

A quoi ça sert de faire des plans sachant qu on sera tous nuké par tonton Vlad dans deux ans
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar gblosc » 16 Avr 2022, 12:48

Ne sous-estimons pas le retour futur de Jean-Vincent Placé qui bouleversera complètement la vie politique
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar fernando » 16 Avr 2022, 14:15

du coup on aurait trois blocs, extrème droite, droite, extrème gauche, et les autres qui prennent les miettes


On s'achemine vers ça en effet. Ça complique un peu les possibilités d'alternance.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 16 Avr 2022, 14:55

Effet internet
Plus possible d être dans la mesure où dans la modération, il faut crier fort , se faire entendre . Impossible d être visible et audible quand on enchaîne pas les punchlines racoleuses
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar John Holmes » 17 Avr 2022, 08:19

N'importe quoi ichi !
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar Baratte » 17 Avr 2022, 11:49

Les soignants c'est comme les profs , les pompiers ou toute cette race de fonctionnaires inutiles . Ils ont toujours le même traitement .

Image
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Deub » 18 Avr 2022, 09:37

Pas mal le sondage interne des insoumis.
37.65 % de vote blanc, 33.4 % pour Macron et 29 % d'abstention.
0% pour Le Pen donc, les consignes du leader maximo sont scrupuleusement suivies.
"En même temps", l'option Le Pen n'était pas proposée ^^
Avatar de l’utilisateur

Deub
 
Retour

Messagepar fernando » 18 Avr 2022, 10:45

Y'aura donc plus de reports sur Le Pen que sur Macron. Le résultat final sera serré.

jE sEnS De La cRaInTe
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Nougets » 18 Avr 2022, 11:06

Oui, faut pas sous-estimer la détestation générée par Macron.
Expatrié.
Avatar de l’utilisateur

Nougets
 
Retour

Messagepar Giallo » 18 Avr 2022, 11:15

le débat de mercredi va être super décisif, Macron n'a pas le choix, il va devoir être super offensif pour rendre le vote Le Pen inenvisageable
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : fernando, nicobrb et 494 invité(s)