rodolfo a écrit:Et comme je n'ai pas forcément envie de me taper le bouquin, il dit quoi sur l'Ukraine ?
Accords de Minsk ? ou guerre économique ? (ou les accords de Minsk sont déjà en eux-même la resultante de la guerre economique ?)
Lis le dernier: Guerres cachées, les dessous du conflit Russo-Ukrainien. 137 pages (un condensé) ça ne devrait pas t'arracher la culotte à droite !
Plusieurs chapitres.
Les accords de Minsk ont été sabotés par tout le monde. Et ces accords puis la guerre sont la résultante de guerres géopolitriques, énergétiques, économiques.
- Le gaz avec les teutons et le Nord Stream 2 qui se gavent d'énergie pas chère en fermant leurs centrales nucléaires. Et par là même, embringuer l'UE dans le bastringue. ça craint du boudin pour eux en ce moment, grosse flipette avant l'hiver. Ils comptent ré ouvrir 3 centrales nuke voir 6. Même les écolos sont en train de virer leur cuti ! Razzia sur les radiateurs électriques now !
Les Micains qui poussent à l'affrontement pour pouvoir revendre leur gaz de shit liquéfié plus chère à l'UE. Double jeu pour garder ses "alliés" la tête sous l'eau. (cf. la phrase de Mitterrand sur nous sommes en guerre...etc.. pas celle de Macaron)
- Le nucléaire militaire. Les UKR, à leur indépendance, ont refourgué à la RUS le stock atomique hérité de l'URSS avec des clauses floues pour se faire entuber. Gros regrets de leur part: Mémorandum de Budapest.
- Le nucléaire civil. Les turbines Arabelle de l'ex Alstom équipent toutes les centrales RU. Maintenant c'est Micain avec GE. Les UKR, dans le cadre d'accords avaient l'obligation de se fournir en combustible par la RU. Pour la maintenance aussi vu que c'est des modèles RU. Comme pour le gaz, Westinghouse à fait le forcing pour fournir le combustible et chopper des parts de marché. Nous roulant dessus par la même occasion.
Après une accalmie de construction de centrales, les pays fabricants se remettent en route pour les parts de marché du futur qui sera en forte hausse. Evidemment, la France se fait ratatiner avec la superbe gestion de nos politriques et hauts fonctionnaires plus guerre entre grands patron: Atomic Anne Areva en faillite, EDF cela se passe sous nos yeux en ce moment, Alstom bradé. Sans compter la perte de connaissances sur la construction: EPR.
En gros, et pour résumer ma note de synthèse:
L'Europe joue du bilboquet en se faisant sodomiser par les US, la Russie et la Chine.
Avec Biroute au haut-commissariat au plan, nous sommes sauvés !
Bonus de l'Emprise:
Alcatel démembré => la géopolitique de l'information, des câbles sous-marin, l'information (espionnage en se branchant directement en sortie de mer sur les terminaux). Alcatel-Alsthom après CGE ceci dit: Découpe par tranche de saucisson.
Technip démembré => recherche et équipementier des hydrocarbures: fusion avec boite texane suite enquête du DOJ en vertu de la loi FCPA.
Toutes ces sociétés française ont été construites, à bout de bras, avec le pognon des français quand il y avait encore du gaullisme.
Détruites par des putains de politricards.