par fernando » 22 Août 2022, 11:58
Fonseca (Lille) après la fessée infligée par le PSG : « Pourquoi je changerais des choses ? »
L'entraîneur du LOSC Paulo Fonseca est fier d'avoir vu ses joueurs continuer à jouer. Il s'agit de l'identité qu'il veut instaurer.
« Dans quel état d'esprit êtes-vous après cette lourde défaite?
C'est un moment difficile quand vous perdez de cette manière. Les joueurs sont tristes, mais on doit réagir. On doit l'accepter. Le match est très facile à analyser : ils ont beaucoup mieux travaillé. On a essayé, et pour moi, c'était important de voir qu'ils essayaient. On a eu quelques bons moments, mais la différence est si grande...
N'avez-vous pas eu l'impression d'être trop ambitieux?
Bien sûr, sept, c'est beaucoup. Mais je ne suis pas fâché envers mes joueurs, parce que c'est notre philosophie. Quand vous construisez une équipe, et il ne faut pas oublier qu'on a fait deux bons matches, et que vous demandez du courage aux joueurs, je ne peux pas être le premier à montrer de la peur. Pourquoi je changerais des choses ? On n'a rien changé, même quand on a pris le but, on a essayé de presser haut, de jouer, on a eu quelques bons moments. C'est notre philosophie, notre identité. Les joueurs ont montré du courage. On peut faire mieux défensivement, c'est sûr. Mais le plus important, c'est notre personnalité. Cela me donne de la confiance pour l'avenir.
Comment faire pour remobiliser vos joueurs?
Je dois remonter les joueurs, on va analyser le match, mais on doit penser au prochain. Je veux pour le prochain match, le même courage. On doit apprendre. Je ne veux pas que cette défaite affecte ce que nous sommes en train de construire. Je veux des joueurs qui réagissent.
Rémy Cabella était forfait. Pour quelle raison?
Rémy a eu un petit problème musculaire au dernier moment de l'entraînement, samedi. Nous espérions qu'il soit prêt mais aujourd'hui (dimanche), il avait toujours mal. Donc on n'a pas voulu prendre de risque. »
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."