[O1T] Coupe du Monde • Qatar 2022

Messagepar gblosc » 18 Déc 2022, 19:53

Capuducu
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar gblosc » 18 Déc 2022, 19:55

cfini
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar krouw2 » 18 Déc 2022, 19:55

c'est pas fini
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Nougets » 18 Déc 2022, 19:59

C'est pas volé.
On a commencé à jouer beaucoup trop tard.
Des titulaires pas au rdv.
Mais une belle génération en approche.
Bravo les Bleus avec des rayures blanches.
Expatrié.
Avatar de l’utilisateur

Nougets
 
Retour

Messagepar fernando » 18 Déc 2022, 19:59

2ème finale perdue aux TAB c'est moche
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 18 Déc 2022, 20:01

Je vomis
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Giallo » 18 Déc 2022, 20:03

Je boycotte cette coupe du monde de toute façon.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 18 Déc 2022, 20:04

C'est la faute aux 35h
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Freddy » 18 Déc 2022, 20:10

Avec maignan on était champion du monde.
Freddy
 
Retour

Messagepar Nougets » 18 Déc 2022, 20:12

fernando a écrit:C'est la faute aux 35h


Et aux immigrés
Expatrié.
Avatar de l’utilisateur

Nougets
 
Retour

Messagepar fernando » 18 Déc 2022, 20:20

Quel match incroyable quand même
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Nougets » 18 Déc 2022, 20:25

C'est donc ça le seum ?
Expatrié.
Avatar de l’utilisateur

Nougets
 
Retour

Messagepar Freddy » 18 Déc 2022, 20:28

Cheuuuuur macron et le graet mdr.
C'est la meilleure finale de tous les temps non ?
Freddy
 
Retour

Messagepar fernando » 18 Déc 2022, 20:29

Nougets a écrit:C'est donc ça le seum ?


La seum c'est d'avoir commencé le match a la 70ème
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 18 Déc 2022, 20:30

Freddy a écrit:Cheuuuuur macron et le graet mdr.
C'est la meilleure finale de tous les temps non ?


C'est officiellement confirmé : Freddy est quelque peu limité intellectuellement.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar krouw2 » 18 Déc 2022, 20:35

bon maintenant qu'on a perdu je vais vous dire la vérité : depuis le début je boycott c'est une honte de regarder ce spectacle de corrompu
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Dageek » 18 Déc 2022, 20:47

C’était très émotionnant
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar gblosc » 18 Déc 2022, 20:53

Le Graët faisait limite pitié sur le podium, quel vieux schnock !
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar nicobungy » 18 Déc 2022, 20:55

Dageek a écrit:C’était très émulsionnant

Il faut arrêter avec la mayonnaise un moment.
Avatar de l’utilisateur

nicobungy
 
Retour

Messagepar gblosc » 18 Déc 2022, 20:57

Une pensée pour toutes les femmes qui se feront battre dans les contrées françaises reculées ...
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar krouw2 » 18 Déc 2022, 21:01

gblosc a écrit:Une pensée pour toutes les femmes qui se feront battre dans les contrées françaises et enculées ...
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Dageek » 18 Déc 2022, 21:07

gblosc a écrit:Le Graët faisait limite pitié sur le podium, quel vieux schnock !


A fond sale débris va crever la gueule ouverte
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Giallo » 18 Déc 2022, 21:20

Macron va devoir s'expliquer sur la réforme des retraites dès lundi, pas de bol.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar gblosc » 18 Déc 2022, 21:30

Pas possib', il aura piscine en Jordanie
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar fernando » 18 Déc 2022, 21:32

Autant en 2006 les FDP de ritals ne méritaient pas de gagner sur l'ensemble du match, autant là l'Argentine a globalement dominé, on a arraché les prolongations puis les TAB contre le cours du jeu
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar gblosc » 18 Déc 2022, 21:43

Ils attendaient ce titre depuis 40 ans, nous c'était 4 ans et 24 ans ...
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar guinness » 18 Déc 2022, 21:44

une équipe bien dégueulasse championne du monde, même si on avait gagné ;-)
par contre l'arbitre avait oublié ses cartons au vestiaire...
Le plus dur ce n'est pas la défaite mais d'aller au taf demain. Putain...

Messi meilleur joueur du tournoi, LOLILOL
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 18 Déc 2022, 22:32

Les poings en sang mais au moins j’ai fait le taff moi 1 provocation, 1 nez cassé et deux patates à des fdp d’argentins.

Quand je vois le faible nombre de cartons aux joueurs français pour une défaite, je me dis que j’aurais dû être sélectionné.
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.
Avatar de l’utilisateur

Yusuf Akbar
 
Retour

Messagepar rodolfo » 19 Déc 2022, 10:18

C'était une belle coupe du monde malgré tout.

On est arrivé en final cramés.

Mbappé nous a porté l'espoir.

Le vrai ballon d'or, c'est lui.

Et puis, une génération prometteuse arrive :

Upamecano, Konate, Coman, Camavingha, même Thuram devant m'a impressionné (alors que je criais au scandal copinage).

Et Randal qui a le but de la coupe à la 120Eme.

On aura bien kiffé quand même cette coupe du monde au final - et comme le dit si bien Nando : "Honte à Aubry qui n'a même pas mis un écran géant grand place pour les jeunes à Lille.

Connasse.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Giallo » 19 Déc 2022, 10:40

Allez, après une nuit à digérer la défaite, petit bilan perso

désolé par avance du pavé.

Cette coupe du monde fut dans l'ensemble moyenne je trouve, certes, on a vu du spectacle avec des matchs surprises et riches en rebondissements (l'Arabie Saoudite contre l'Argentine, l'épopée Marocaine, la défaite du Brésil etc...) avec en point d'orgue une finale complètement dingue, mais je n'ai pas vraiment vu d'équipe très complète sur la compétition, beaucoup d'équipes déséquilibrées, très fortes en attaque et moins en défense ou inversement, là où en 2018, la Croatie et la France me semblaient bien plus complètes.

En ce qui concerne la France, je pense que si on nous avait dit il y a un mois que malgré les forfaits de Benzema, Pogba, Nkunku, Maignan, Kimpembe et surtout Lucas Hernandez et Kanté qui sont les deux joueurs qui nous ont le plus manqué à mon sens, on irait en finale, je pense qu'on aurait tous signé.

Cette finale qui a joué avec notre palpitant restera sans doute dans l'Histoire même si elle conservera un goût amer pour nous autres supporters français, non seulement pour son issue tragique mais aussi parce qu'il y avait mieux à faire. On a refusé le jeu pendant 75 minutes, comme paralysés par la peur de les voir marquer. Certes la France aime laisser le ballon à l'adversaire et base son jeu sur la défense, mais elle aime aussi se projeter rapidement en attaque et de ce point de vue on a échoué avec des difficultés énormes à relancer proprement, à trouver notre milieu de terrain, parfois même à faire des passes simples. Griezmann qui fut notre chef d'orchestre étincelant tout au long de la compétition, est le meilleur symbole de ce passage à travers. On a été comme des lapins dans les phares, on les a laissé nous manger, nous fracasser, et ce sans réagir avec opportunisme contrairement à notre habitude. Il aura fallu l'entrée de Coman pour que sonne la révolte. Au vu de tout ça, aller aux prolongations et aux tirs aux buts, c'était déjà miraculeux. J'essaie de voir le côté positif en me disant qu'on aura été vaincu les armes à la main contrairement à ce début de match catastrophique qui m'aurait laissé vraiment en colère. Sur la compétition, je ne trouve pas que l'Argentine fasse particulièrement un beau champion, mais sur cette finale c'est tout de même incontestable qu'ils méritent plus que nous.

Dans cette coupe du monde, il y aura quand même beaucoup de choses positives à retenir : Deschamps qui se remet en question et se recentre avec pragmatisme sur ce qui marche, la renaissance de Griezmann avec son replacement, l'excellent apport de Rabiot, la charnière Upamecano - Konaté qui pourrait faire notre bonheur lorsqu'elle sera plus aguerrie, Lloris dont je ne suis pas fan mais qui aura été très bon dans le jeu mais malheureusement pas décisif sur penalty et le petit bonus avec l'éclosion de Kolo Mani qui fut rafraichissante.

Bon, et puis parlons de Mbappé quand même, je sais que beaucoup ne l'aiment pas, mais on peut quand même dire qu'il a confirmé sur cette coupe du monde, non ? Quand il n'a pas marqué de superbes buts comme celui en finale ou contre la Pologne, il a aimanté la moitié de l'équipe adverse, nous créant des espaces pour marquer. Parlons aussi des couilles en titane et des nerfs d'acier de Mbappé. Ce mec qui rate son tir au but à l'Euro et empêche la France de passer contre la Suisse, décide quand même de tirer (et marquer) 3 tirs aux buts en finale de coupe du monde. Je pense qu'on ne peut plus nier qu'il fait partie des meilleurs joueurs au monde actuellement. Et puis faudrait lui filer une médaille rien que pour avoir supporté Macron en mode récupération après la défaite.

Les points négatifs maintenant : D'abord les latéraux, c'est le chantier numéro un, et même la défense en général, on s'est malgré tout senti trop fébriles et on s'en est trop souvent remis à la chance pour s'en sortir. Ni Théo Hernandez, ni Pavard, ni Koundé n'ont su apporter satisfaction. Je suis aussi globalement déçu de la coupe du monde de Dembélé, il n'a jamais eu l'envergure qu'il aurait dû prendre.

Parlons de l'avenir maintenant, personnellement j'aimerais que Deschamps reste jusqu'à l'Euro, je pense qu'il est encore l'homme qu'il faut pour mener cette génération à maturité. Si Zidane le remplace je ne serai ni euphorique, ni scandalisé, faudra lui laisser sa chance, en espérant qu'il sache infuser du renouveau dans cette équipe. Le renouveau d'ailleurs, parlons-en. Je pense qu'il faut commencer à penser à l'avenir et tourner la page Lloris, Giroud, Varane... d'autant que nous avons déjà des alternatives satisfaisantes pour les laisser prendre leurs marques à l'Euro et préparer la Coupe du Monde aux USA. Reste le cas Benzema. Il est probable que si Deschamps reste, il ne revienne jamais, car on sent bien qu'il s'est passé plus qu'une blessure à Doha.

Bref, malgré la défaite, on a quand même une sacrée génération à venir et des raisons d'y croire pour le futur.

Allez maintenant retour au vrai foot avec des matchs du LOSC contre Clermont, Reims, Troyes et Brest dans les prochains jours...

...va falloir se mouiller la nuque.
Dernière édition par Giallo le 19 Déc 2022, 10:43, édité 2 fois.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : stikky et 360 invité(s)