[O1T] Coupe du Monde • Qatar 2022

Messagepar fernando » 20 Déc 2022, 10:20

rodolfo a écrit:Et puis, une génération prometteuse arrive :

Upamecano, Konate, Coman, Camavingha, même Thuram devant m'a impressionné (alors que je criais au scandal copinage).



Clairement, y'a moyen de faire quelque chose à a CAN avec cette nouvelle génération.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rodolfo » 20 Déc 2022, 10:24

fernando a écrit:
rodolfo a écrit:Et puis, une génération prometteuse arrive :

Upamecano, Konate, Coman, Camavingha, même Thuram devant m'a impressionné (alors que je criais au scandal copinage).



Clairement, y'a moyen de faire quelque chose à a CAN avec cette nouvelle génération.



Loul. ^^
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar fernando » 20 Déc 2022, 10:25

Que ce soit Deschamps on ou autre, la mission est claire pour les 8 prochaines années : bâtir une équipe pour et autour de MBappe, qui sera le leader incontesté de l'équipe (et aussi la star du football mondiale, maintenant que Messi et Ronaldo vont tirer leur révérence), trouver la formule et construire le collectif qui le fera briller au maximum.
Je ne serais pas étonné que MBappé devienne une sorte de co-sélectionneur officieux, et qu'il ait un droit de veto sur les joueurs qu'il n'a pas envie de voir dans le groupe.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rodolfo » 20 Déc 2022, 10:27

Tu insinues qu'il a dégagé notre F1, Karim Benzema ??
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar fernando » 20 Déc 2022, 10:52

Je viens de revoir l'occasion loupée à la dernière seconde. Difficile d'en vouloir à Kolo Muani, il la prend comme elle vient et le gardien sort bien et bouche bien l'angle de tir. On ne peut pas dire qu'il vendange comme un sagouin. Et puis il a fait des très bonnes rentrées en demi et en finale alors que c'était l'invité surprise, vraiment difficile de lui faire des reproches.

Par contre le gars il risque de ressasser cette occasion ratée pendant longtemps, comme Gignac avec son poteau en finale de l'euro. C'est l'occasion qui aurait pu changer son destin, le faire rentrer dans l'histoire du football français, faire de lui une grande star, c'était le passeport pour un grand club l'été prochain, etc. Bref dur dur de passer par dessus cela. Il va avoir les boules en retournant à l'entraînement à Francfort.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar gblosc » 20 Déc 2022, 10:53

fernando a écrit:Que ce soit Deschamps on ou autre, la mission est claire pour les 8 prochaines années : bâtir une équipe pour et autour de MBappe, qui sera le leader incontesté de l'équipe (et aussi la star du football mondiale, maintenant que Messi et Ronaldo vont tirer leur révérence), trouver la formule et construire le collectif qui le fera briller au maximum.
Je ne serais pas étonné que MBappé devienne une sorte de co-sélectionneur officieux, et qu'il ait un droit de veto sur les joueurs qu'il n'a pas envie de voir dans le groupe.

Je trouve tes propos particulièrement méprisants pour Farès Bahlouli !
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar Deub » 20 Déc 2022, 11:08

Le bur de Messi aurait dû être refusé.
Reste à voir quand le match sera rejoué, j'espère qu'ils n'ont pas commencé à raser le stade.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Pourquoi-le-troisieme-but-argentin-n-aurait-pas-du-etre-accorde/1370887
Avatar de l’utilisateur

Deub
 
Retour

Messagepar fernando » 20 Déc 2022, 11:11

:)
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Baratte » 20 Déc 2022, 11:15

fernando a écrit:Que ce soit Deschamps on ou autre, la mission est claire pour les 8 prochaines années : bâtir une équipe pour et autour de MBappe, qui sera le leader incontesté de l'équipe (et aussi la star du football mondiale, maintenant que Messi et Ronaldo vont tirer leur révérence), trouver la formule et construire le collectif qui le fera briller au maximum.
Je ne serais pas étonné que MBappé devienne une sorte de co-sélectionneur officieux, et qu'il ait un droit de veto sur les joueurs qu'il n'a pas envie de voir dans le groupe.

M'Bappé co-sélectionneur ? Bah , comme Platini en 86 et Zidane en 2006.Une mega-star mondiale tous les 20 ans .Rien de neuf .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Giallo » 20 Déc 2022, 11:22

oui Zidane sélectionnait déjà son pote Dugarry à l'époque
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 20 Déc 2022, 11:32

Baratte a écrit:
fernando a écrit:Que ce soit Deschamps on ou autre, la mission est claire pour les 8 prochaines années : bâtir une équipe pour et autour de MBappe, qui sera le leader incontesté de l'équipe (et aussi la star du football mondiale, maintenant que Messi et Ronaldo vont tirer leur révérence), trouver la formule et construire le collectif qui le fera briller au maximum.
Je ne serais pas étonné que MBappé devienne une sorte de co-sélectionneur officieux, et qu'il ait un droit de veto sur les joueurs qu'il n'a pas envie de voir dans le groupe.

M'Bappé co-sélectionneur ? Bah , comme Platini en 86 et Zidane en 2006.Une mega-star mondiale tous les 20 ans .Rien de neuf .


C'est ça.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Baratte » 20 Déc 2022, 12:49

Ceci étant Nando , le grand Messi fait la même chose avec la sélection argentine depuis longtemps ... en 2014 , il ne pouvait pas blairer Aguero et celui-ci était sur le banc au profit du gros lard Hinguain et depuis le mondial russe Messi a décidé que la place de Dybala était sur le banc .
Dans toutes les sélections c'est comme ça ! Mais chez les bleus , le pire de tous les joueurs à faire de la place aux copains a été Platini ( source interne ).
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Xylophène » 20 Déc 2022, 14:32

fernando a écrit:
rodolfo a écrit:Et puis, une génération prometteuse arrive :

Upamecano, Konate, Coman, Camavingha, même Thuram devant m'a impressionné (alors que je criais au scandal copinage).



Clairement, y'a moyen de faire quelque chose à a CAN avec cette nouvelle génération.



Image
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Giallo » 20 Déc 2022, 17:18

les propos tenus par Pavard à Guy Stephan d'après Romain Molina :

« tu vas le faire sortir Lil Kounde ou pas ? Il se prend pour Pop Smoke avec sa chaîne d’enculé. »

bordel j'ai hurlé.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 20 Déc 2022, 19:09

On perçoit une pointe d'aigreur dans cette question.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar djezon-15 » 20 Déc 2022, 21:20

rip sa carriere en bleu
Avatar de l’utilisateur

djezon-15
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 20 Déc 2022, 22:50

pour ce qu'il servait
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar fernando » 20 Déc 2022, 22:52

Pourquoi Lil Kounde ?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Freddy » 20 Déc 2022, 23:18

Rip Jeff tuche
Freddy
 
Retour

Messagepar Giallo » 21 Déc 2022, 08:37

fernando a écrit:Pourquoi Lil Kounde ?

je pense que c'est une parodie de nom de rappeur, comme on aurait pu dire MC Koundé dans not' jeunesse.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 21 Déc 2022, 09:43

Et Pop Smoke j'ai du googler
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 21 Déc 2022, 12:05

Mbappé déjà de retour à l'entrainement au PSG aujourd'hui... quelle machine...

il a l'air vénère de la défaite, il va mettre des triplés pendant tout le prochain trimestre... RIP les lensois qui les jouent le 1er janvier...
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Baratte » 21 Déc 2022, 13:29

Un doublé de M'Bappé et un autre de Neymar à gros lard le 01 janvier , je vote pour !*

*Manu aurait dit " je bande " .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar fernando » 21 Déc 2022, 14:37

Giallo a écrit:Mbappé déjà de retour à l'entrainement au PSG aujourd'hui... quelle machine...

il a l'air vénère de la défaite, il va mettre des triplés pendant tout le prochain trimestre... RIP les lensois qui les jouent le 1er janvier...


Cette défaite en finale va le rendre encore plus fort, comme son TAB raté contre la Suisse.

A mon avis, il va être remonté comme un coucou à l'euro 2024 et au mondial 2026. Il a envie de marquer l'histoire du foot, et il en a les moyens. Il n'est qu'à 4 buts du records de buts en coupe du monde, détenu par Klose. Il a encore 2, voire 3 mondiaux à jouer.

Je maintiens mon prono : on gagne un titre mini dans les 6 ans à venir (euro ou CDM).
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 21 Déc 2022, 15:15

fernando a écrit:
Giallo a écrit:Mbappé déjà de retour à l'entrainement au PSG aujourd'hui... quelle machine...

il a l'air vénère de la défaite, il va mettre des triplés pendant tout le prochain trimestre... RIP les lensois qui les jouent le 1er janvier...


Cette défaite en finale va le rendre encore plus fort, comme son TAB raté contre la Suisse.

A mon avis, il va être remonté comme un coucou à l'euro 2024 et au mondial 2026. Il a envie de marquer l'histoire du foot, et il en a les moyens. Il n'est qu'à 4 buts du records de buts en coupe du monde, détenu par Klose. Il a encore 2, voire 3 mondiaux à jouer.

Je maintiens mon prono : on gagne un titre mini dans les 6 ans à venir (euro ou CDM).


Je le pense aussi, les argentins ont créé un monstre.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar John Holmes » 21 Déc 2022, 15:21

Ou pas...
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar rodolfo » 21 Déc 2022, 15:27

Par contre l'UEFA ne sanctionne pas la pute de Gardien argentin ?

C'est inadmissible.... Quelle image pour les jeunes.....

Déjà que le Foot ne va pas bien
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar guinness » 21 Déc 2022, 18:12

la FIFA tu veux dire ?
Nan, c'est des FdP !
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar krouw2 » 21 Déc 2022, 18:58

on a certainement les 2 favoris du prochain euro, la Fransse et les rosbifs
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar fernando » 21 Déc 2022, 22:25

Après 3 jours à ruminer la défaite en me scarifiant, et à la comparer aux défaites de 2006 et 2016, je vous livre le fruit des mes réflexions métaphysiques.

La défaite de dimanche, même si nous sommes passé à un duel manqué du hold up total, est logique sur l'ensemble du match. Les argentins, bien qu'étant des gros FDP par ailleurs, en voulaient plus que nous. Arriver jusqu'en finale relevait déjà du miracle, et on peut se consoler en disant qu'on avait gagné la précédente coupe du monde.
Je crois que les argentins, en frustrant et en chambrant ainsi de manière éhontée MBappé (qui leur a pourtant mis une sacrée misère), ont créé un monstre. Comme après son TAB manqué à l'euro contre la Suisse, MBappé va revenir encore plus fort, avec un soif de trophées inextinguible.
Mes pronos en vrac :
- il va nous faire gagner au moins un titre majeur (euro ou CDM) dans les 6 ans
- il va battre le records de buts en CDM détenu par Klose (16 buts, MBappé est à 12)
- et il va bien évidemment à terme dépasser Giroud comme meilleur buteur de l'EDF

La défaite de 2016 en finale de l'euro était vraiment moche, à l'image du parcours des portugais. On peut se consoler en se disant que cette défaite cruelle a sans doute rendu le groupe plus fort et revanchard, et a joué un rôle dans la conquête du titre en 2018. On peut se dire que c'était un mal pour un bien en quelque sorte.

Avec le recul, je pense que la seule défaite qui restera à jamais douloureuse, c'est celle en 2006 contre les italiens emmenés par l'ignoble Materazzi, qui aura toujours pour nous sa place au panthéon des FDP du football. La France a dominé face à des italiens qui ont su résister jusqu'à la cruelle loterie des TAB. Triste fin de carrière pour Zidane, qui aurait pu rentrer un peu plus dans la légende s'il avait marqué cette putain de tête arrêtée par Buffon.
Défaite cruelle d'autant plus qu'elle a précédé une longue période de vaches maigres pour les bleus(euro 2008 et mondial 2010, des très grands millésimes, Domenech forever).
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 200 invité(s)

cron