[O1T] FOOT ETRANGER!

Messagepar Giallo » 04 Mai 2021, 15:55

Dogue-son a écrit:Mourinho nommé à la Roma à la place de Fonseca


bordel... cette dépression
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar gblosc » 04 Mai 2021, 16:01

Sout1 cous1
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar fernando » 04 Mai 2021, 17:24

Giallo a écrit:
Dogue-son a écrit:Mourinho nommé à la Roma à la place de Fonseca


bordel... cette dépression



Cheur Giallo
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 04 Mai 2021, 17:25

je savais que ça ferait un heureux
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Xylophène » 04 Mai 2021, 17:46

Il faut que dès aujourd'hui ils pensent à provisionner 20% de leur CA pour les futures indemnités de licenciement.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar fernando » 04 Mai 2021, 20:48

Xylophène a écrit:Il faut que dès aujourd'hui ils pensent à provisionner 20% de leur CA pour les futures indemnités de licenciement.


^^

C'est clair. Post à remonter dans 9 mois.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 09 Mai 2021, 22:37

La VAR en plein délire sur tous les terrains.
Chielini se fait allumer à bout portant sur un bras décollé mais immobile, penalty.
Militao saute en tournant le dos au ballon, qui arrive sur son bras décollé mais immobile, penalty.
Tout va bien. Encore une belle invention.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar gblosc » 12 Mai 2021, 08:22

Pas un mot de Manu depuis des semaines sur les résultats de Benfica, bizarre je trouve
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar Giallo » 12 Mai 2021, 08:38

ah ça par contre Boulogne et Niort il sait passer ses nerfs dessus
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar manulosc » 12 Mai 2021, 09:03

Il reste une journée Benfica va finir 3 émue du championnat
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar gblosc » 12 Mai 2021, 09:27

on peut comprendre ton émotion Manu, tu es sensible
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 12 Mai 2021, 09:42

Il peuvent pas être champions tout les ans hein
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Dageek » 12 Mai 2021, 09:50

C'est un peu le Nantes du pauvre
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar rodolfo » 12 Mai 2021, 09:59

J'ai entendu dire que le 3eme du championnat portugais serait relégué en D2, car ce serait la place du con en fait.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar manulosc » 12 Mai 2021, 10:53

Je pense pas
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 07 Juin 2021, 19:53

Weah a gagner ce weekend la ligue des nations de la concacaf avec les États Unis
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Dageek » 07 Juin 2021, 20:47

Et avec Freddy Adu ?
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar manulosc » 23 Juin 2021, 21:07

Benfica serait intéressé par l internationale français nzonzi
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar gblosc » 23 Juin 2021, 22:39

C'est un trans Nzonzi ?
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar Xylophène » 23 Juin 2021, 22:55

Il s'appelle comment ce néo-nazi français internationaliste ?
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Giallo » 03 Juil 2021, 20:04

Plusieurs cadres du FC Barcelone auraient été sollicités pour baisser leur salaire afin que le club puisse prolonger Lionel Messi. Et tous auraient refusé

Quelle bande d’égoïstes…
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar gblosc » 03 Juil 2021, 20:54

Au goulag et vite
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 07 Juil 2021, 19:18

L actuelle président de benfica est en prison
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 07 Juil 2021, 19:20

Ton père est en prison ?
Vraiment désolé pour toi Manu
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar manulosc » 07 Juil 2021, 19:24

Pas du tout
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Giallo » 07 Juil 2021, 20:44

il a fait quoi Manu ?
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar krouw2 » 07 Juil 2021, 22:31

sale histoire, t'as pas su?
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar manulosc » 08 Juil 2021, 09:20

Problème avec le fisc portugais et blanchiment d’argent
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar rodolfo » 08 Juil 2021, 09:38

manulosc a écrit:Problème avec le fisc portugais et blanchiment d’argent



C'est sans doute ce film à succès français qui est à l'origine des déboires du dirigeant de Benfica

Image
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 23 Sep 2021, 12:12

La justice bruxelloise vient de frapper un gros coup avec l’inculpation par la juge d’instruction Laurence Heusghem de plusieurs anciens dirigeants du Sporting d’Anderlecht. Roger Vanden Stock (dont le conseil maître Kennes contacté par nos soins ne souhaite pas s'exprimer pour le moment) et Herman Van Holsbeeck sont inculpés pour faux, usage de faux, blanchiment d’argent et escroquerie alors que les charges à l'encontre de Christophe Henrotay sont uniquement faux et escroquerie.
Newsletter sport

Jo Van Biesbroeck, l’ancien administrateur délégué du club, les avocats Luc Leleu et Wim Aerts (du cabinet "Clifford Chance") font aussi partie des personnes inculpées. Le parquet fédéral ne souhaite faire aucun commentaire.

C’est un dossier qui était passé relativement inaperçu entre l’enquête du " Footgate " à Hasselt et celle sur les agents (Henrotay, De Koster, Frenay) à Bruxelles. Mais on en avait presque oublié que tout avait démarré avec une plainte déposée par le Partizan Belgrade contre Christophe Henrotay dénonçant un manque à gagner dans le transfert de Aleksandar Mitrovic d’Anderlecht à Newcastle. Au fil de ses investigations, le parquet fédéral a détricoté une fameuse pelote de laine pour en arriver à découvrir certaines irrégularités dans la gestion du Sporting d’Anderlecht.

Marc Coucke, nouvel actionnaire du club, avait porté plainte en septembre 2019 après avoir remarqué des anomalies lors du rachat d’Anderlecht. En avril de la même année, il avait même déclaré à nos confrères du journal " Le Soir " que " chaque mois on découvre des cadavres dans les placards… "

En mars 2020, des perquisitions avaient eu lieu dans deux cabinets d’avocats liés à la revente du club.

En décembre 2017, Marck Coucke achète Anderlecht via sa société Alychlo. Il acquiert 74% des parts du club pour une somme estimée à 70 millions d’euros. Il y avait d’autres concurrents. Mais les actionnaires souhaitent plutôt vendre le club à Marc Coucke qu’à l’homme d’affaires anversois Paul Ghysens, celui-là même qui voulait installer le Sporting dans le nouveau stade national. Jo Van Biesbroeck, l’administrateur-délégué d’Anderlecht à l’époque, a été chargé par le CA de mener à bien l’opération de la vente du club. En toute discrétion, il a négocié avec Coucke et il lui demande, " in fine " de faire une offre majorée de 5 millions. Ce que Coucke acceptera, accompagné de son fidèle ami Joris Ide, à travers la S.A.Immobilière Bremhove.

L’agent Christophe Henrotay avait été mandaté par l’ancienne direction du club bruxellois pour trouver un repreneur. L’accord initial prévoyait qu’Henrotay devait toucher une commission de 10% du prix d’achat s’il trouvait un acquéreur, comme avec le potentiel acheteur russe (le nom d’Alicher Usmanov, l’ancien homme fort d’Arsenal, avait été cité), un moment pressenti, et amené par son entremise. Donc si le Sporting avait été acheté par exemple 100 millions, Christophe Henrotay aurait reçu une commission de 10 millions d’euros. Cet accord aurait été, d’après nos informations, modifié par les anciens dirigeants mauves, pour assurer à l’agent une commission de 3 millions d’euros… et ce, quel que soit l’acheteur, amené ou non par ses soins ! Loin de l’adage " pas de client, pas de commission ". Aux antipodes mêmes des pratiques habituelles pour un courtier en publicité ou un agent immobilier, par exemple.

Plus loin, les anciens dirigeants anderlechtois eurent l’idée saugrenue de laisser supporter 2 de ces 3 millions au nouveau propriétaire. Plus fort, et vraisemblablement afin de sécuriser la créance de l’agent envers la nouvelle direction, ils auraient rédigé une fausse convention (en l’antidatant), qui prévoyait, au bénéfice d’Henrotay, une commission forfaitaire de 2 millions sur le transfert sortant de Leander Dendoncker. Lequel a également déposé plainte contre Christophe Henrotay, par ailleurs, pour des commissions qui auraient été perçues par son agent à son insu

Outre ce qui ressemblerait à un faux et usage de faux, et à une escroquerie à l’encontre de Coucke, ce qui choque ici, c’est l’importance des sommes accordées par l’ancienne direction anderlechtoise à l’agent et ce, même, en l’absence de prestation effective (trois millions de commissions même si l’agent ne trouvait pas de repreneur !) et l’énergie déployée pour garantir le paiement de ces sommes, en les faisant supporter à un repreneur (en l’occurrence Marc Coucke) s’estimant dès lors légitimement grugé. Nul doute que les enquêteurs se sont penchés avec minutie sur ces arrangements dont le caractère économiquement irrationnel saute aux yeux ! C’est certainement ce volet de l’enquête qui justifie aujourd’hui les inculpations évoquées, dans une affaire qui est encore loin d’avoir livré ses secrets…

D’aucuns pourraient s’étonner de trouver une personnalité de la trempe de Roger Vande stock parmi la liste des inculpés. Mais, apparemment, le président anderlechtois, 79 ans aujourd’hui était parfaitement au courant de ce qui se passait dans son club.

Dans une lettre manuscrite qui fait partie du dossier, le président Roger Van den Stock avait d’ailleurs rappelé son soutien inconditionnel à Herman Van Holsbeek, avec lequel il avait travaillé pendant quinze ans et là nous citons des extraits du document.

" Dans un esprit de confiance, de loyauté, de probité et de respect mutuel. Dans toutes ses actions et décisions qu’il a prises et entreprise, j’ai toujours pu constater que M.Van Holsbeeck a agi dans l’intérêt du club et de ses actionnaires (….)"

Et concernant les commissions touchées par les agents

" Je puis donc confirmer que la politique de rémunération des intermédiaires faisait partie d’une vision stratégique du club. Nous avons toujours privilégié le montant net encaissé plutôt que de nous focaliser sur le niveau des commissions d’un intermédiaire ".
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Baratte, fernando, Xylophène et 201 invité(s)

cron