Русси, черт возьми, да

Messagepar Yusuf Akbar » 26 Juin 2023, 22:43

rodolfo a écrit:Le truc qui m’interpelle le plus, c’est le manque de réactivité des Ukrainiens. N’était-ce pas le bon moment pour tenter quelque chose?

Bon après, c’était tellement furtif et grand guignolesque…


On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse.

Attendons de voir la situation se décanter pour voir ce qu’il y avait derrière ce bluff. Patrick Bruel a été appelé en renfort sur BFM entre deux massages pour décrypter ce qu’il se joue.
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.
Avatar de l’utilisateur

Yusuf Akbar
 
Retour

Messagepar rodolfo » 27 Juin 2023, 08:12

Je pense que ça s’est vraiment passé à la russe.

Poutine a tenté d’éliminer Wagner et donc Prigojine mais a raté son coup.

Et l’autre, perdu pour perdu, a porté ses couilles vers Moscou.

Bon maintenant, quelle est la durée de vie de Prigojine…. ?
Ce serait étonnant que cela en reste là.
Un véritable putsch peut-il arriver dans les semaines qui viennent ?

N’oublions pas que Mitterrand était petainiste jusqu’en 1944 et a fini « grand » résistant français à la libération.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Baratte » 27 Juin 2023, 08:50

C'est quoi le rapport entre Miterrand et Poutine ?
T'as trop fréquenté le org , tu fais une fixette sur Mitterrand façon elfacho ou alors tu tentes de faire de l'humour façon Djeunzz.
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar rodolfo » 27 Juin 2023, 09:37

En l’occurrence, je compare l’attitude de Mitterrand avec celle de Prigojine.

La trahison petainiste de Mitterrand en 1944 ressemble un peu en soit à celle de Prigojine avec Poutine.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Dageek » 27 Juin 2023, 10:35

Non
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Baratte » 27 Juin 2023, 11:33

rodolfo a écrit:En l’occurrence, je compare l’attitude de Mitterrand avec celle de Prigojine.

La trahison petainiste de Mitterrand en 1944 ressemble un peu en soit à celle de Prigojine avec Poutine.

Mouais , t'as été contaminé . Si tu rajoutes un post avec le mot Staline , faudra qu'on aille tous se faire dépister .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar rodolfo » 27 Juin 2023, 13:08

Baratte a écrit:
rodolfo a écrit:En l’occurrence, je compare l’attitude de Mitterrand avec celle de Prigojine.

La trahison petainiste de Mitterrand en 1944 ressemble un peu en soit à celle de Prigojine avec Poutine.

Mouais , t'as été contaminé . Si tu rajoutes un post avec le mot Staline , faudra qu'on aille tous se faire dépister .


NOn c’est avéré et documenté pour Tonton.

Enterré par le journalisme d’état Français mais avéré.

Comme la grande majorité des résistants d’ailleurs.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 27 Juin 2023, 13:08

Baratte a écrit:C'est quoi le rapport entre Miterrand et Poutine ?
T'as trop fréquenté le org , tu fais une fixette sur Mitterrand façon elfacho ou alors tu tentes de faire de l'humour façon Djeunzz.

L’humour de Djeunzz ? Faudra m’expliquer le concept.
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.
Avatar de l’utilisateur

Yusuf Akbar
 
Retour

Messagepar Baratte » 27 Juin 2023, 13:24

rodolfo a écrit:
Baratte a écrit:
rodolfo a écrit:En l’occurrence, je compare l’attitude de Mitterrand avec celle de Prigojine.

La trahison petainiste de Mitterrand en 1944 ressemble un peu en soit à celle de Prigojine avec Poutine.

Mouais , t'as été contaminé . Si tu rajoutes un post avec le mot Staline , faudra qu'on aille tous se faire dépister .


NOn c’est avéré et documenté pour Tonton.

Enterré par le journalisme d’état Français mais avéré.

Comme la grande majorité des résistants d’ailleurs.

OK eljano , si je croise d'anciens résistants je leur ferais part de ton opinion .
NB : Débat clos pour moi , je ne suis pas PO et n'ai pas envie de jouer.
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar rodolfo » 27 Juin 2023, 17:54

Qu’est-ce qui te gêne là-dedans ?

Mitterrand petainiste, tout le monde le sait non ?

https://www.lemonde.fr/vous/article/2008/04/22/la-periode-noire-de-mitterrand_1035313_3238.html

Ici un journal pourtant complaisant.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar krouw2 » 27 Juin 2023, 18:49

ok il allé bosser à Vichy en début 42 peut-être attiré par la propagande, se sert de sa fonction des 42 pour faire des faux-papiers et entre dans la résistance active en 43, on sait tout ça..
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar rodolfo » 27 Juin 2023, 22:04

Ok sois moins naïf et relis ton histoire .

[url]https://www.lhistoire.fr/vichy-et-le-«%C2%A0cas%C2%A0»-mitterrand[/url]

Bousquet, la Franquiste en 1943

Quel cretin peut encore nier qu’il a fait partie des plus grands collabos retournant sa veste qu’au dernier moment soit en 1944 ?

Quand la résistance Française prend racine des 1942 ?
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Baratte » 28 Juin 2023, 06:20

Ya pas à dire , rodolfo s'est eljanotisé .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar rodolfo » 28 Juin 2023, 08:07

Les faits parlent d’eux-mêmes…

Ce qui est le plus impressionnant c’est l’incrédulité des gens. Certes bien aidés par les médias officiels.

Vous imaginez sérieusement Mitterrand avec sa gueule de fils à Papa, leader de la résistance française en 1942 ??

Alors que son seul but dans la vie a été le pouvoir (au mépris des Français) et son exercice (on en a bouffé 14 ans quand même …)

Bref…
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 28 Juin 2023, 08:14

Cette fixette sur Mitterand, c’est un phénomène freudien ?

Franchement, le passé c’est le passé, pensons à l’avenir meilleur que dessine notre président Emanuel Macron avec son projet. Nous serons tous d’accord là-dessus.
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.
Avatar de l’utilisateur

Yusuf Akbar
 
Retour

Messagepar krouw2 » 28 Juin 2023, 12:35

Mitterrand mort il y a 28 ans et une histoire que tout le monde connait...
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Deub » 28 Juin 2023, 13:24

Respect à Mitterrand, le seul président à avoir appliqué une vraie politique de gauche qui a mis à terre l'économie en 2 ans.
Avatar de l’utilisateur

Deub
 
Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 28 Juin 2023, 13:31

Deub a écrit:Respect à Mitterrand, le seul président à avoir appliqué une vraie politique de gauche qui a mis à terre l'économie en 2 ans.

On t’a reconnu Baratte.
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.
Avatar de l’utilisateur

Yusuf Akbar
 
Retour

Messagepar Baratte » 28 Juin 2023, 14:16

Deub a écrit:Respect à Mitterrand, le seul président à avoir appliqué une vraie politique de gauche qui a mis à terre l'économie en 2 ans.

Tu t'en souviens ou bien on te l'a raconté ?
Parce-qu'en 1980 , un an avant l'élection de Miterrand l'inflation était de 13% et question pouvoir d'achat c'était pire qu'aujourd'hui .
Rien que dans la région des dizaines de milliers d'emplois ont été détruits dans les années 70 et Giscard et ses copains libéraux préparaient une Europe qui allait nous faire perdre notre identité nationale .
Je présume que tu avais voté Giscard ...
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar rodolfo » 28 Juin 2023, 16:51

Baratte a écrit:
Deub a écrit:Respect à Mitterrand, le seul président à avoir appliqué une vraie politique de gauche qui a mis à terre l'économie en 2 ans.

Tu t'en souviens ou bien on te l'a raconté ?
Parce-qu'en 1980 , un an avant l'élection de Miterrand l'inflation était de 13% et question pouvoir d'achat c'était pire qu'aujourd'hui .
Rien que dans la région des dizaines de milliers d'emplois ont été détruits dans les années 70 et Giscard et ses copains libéraux préparaient une Europe qui allait nous faire perdre notre identité nationale .
Je présume que tu avais voté Giscard ...


Du coup, c'est Mitterrand qui s'est senti obligé de faire le sale travail à la place de Giscard.....
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Deub » 28 Juin 2023, 18:55

Baratte a écrit:
Deub a écrit:Respect à Mitterrand, le seul président à avoir appliqué une vraie politique de gauche qui a mis à terre l'économie en 2 ans.

Tu t'en souviens ou bien on te l'a raconté ?
Parce-qu'en 1980 , un an avant l'élection de Miterrand l'inflation était de 13% et question pouvoir d'achat c'était pire qu'aujourd'hui .
Rien que dans la région des dizaines de milliers d'emplois ont été détruits dans les années 70 et Giscard et ses copains libéraux préparaient une Europe qui allait nous faire perdre notre identité nationale .
Je présume que tu avais voté Giscard ...


Je m'en souviens un peu mais j'étais bien trop jeune pour voter, j'ai rien à voir avec sa.
Je veux bien qu'il n'ait pas eu de chance et qu'il ne soit pas tombé sur la bonne conjoncture pour faire un plan de relance mais s'il a fait machine arrière toute, c'est quand même que c'était pas un franc succès.
Avatar de l’utilisateur

Deub
 
Retour

Messagepar nicobungy » 28 Juin 2023, 21:49

La parenthèse de gauche a été de 81 à 83.
Après, c'est la droite.
Avatar de l’utilisateur

nicobungy
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 29 Juin 2023, 13:24

Pratique ça.
Quand les mecs de gauche font des trucs qui ne plaisent pas trop, hop on dit que c'est de droite.
Autant voter directement pour la droite non ?
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Baratte » 29 Juin 2023, 14:07

C'est ce qui se fait depuis près de 40 ans.
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar krouw2 » 29 Juin 2023, 14:13

Miterrand est arrivé en même temps que Reagan et Tatcher, il aurait pu quitter le SME il a choisi Delors et le libéralisme, c'était quand même des années pas mal, on pouvait déglinguer la planète sans se faire emmerder et maintenant c'est fini, la faute à mai 68, les 35 heures, Hollande et les écolos bien entendu
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 29 Juin 2023, 16:01

Baratte a écrit:C'est ce qui se fait depuis près de 40 ans.


Ben oui, mais faut pas s'en plaindre alors
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar nicobungy » 29 Juin 2023, 18:57

Que des mecs de droite fassent une politique de droite ne me dérange pas. C'est clair et dans leur programme.
Que des mecs de gauche élus sur un programme de gauche fassent une politique de droite me chagrine au plus haut point pour euphémiser.
Plus être plus clair, je conchie ces enculés de socialo de merde.
Avatar de l’utilisateur

nicobungy
 
Retour

Messagepar Giallo » 29 Juin 2023, 19:03

Oui, les ennemis de la finance. Loul.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Baratte » 29 Juin 2023, 20:23

nicobungy a écrit:Que des mecs de droite fassent une politique de droite ne me dérange pas. C'est clair et dans leur programme.
Que des mecs de gauche élus sur un programme de gauche fassent une politique de droite me chagrine au plus haut point pour euphémiser.
Plus être plus clair, je conchie ces enculés de socialo de merde.

Image
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar fernando » 29 Juin 2023, 22:34

nicobungy a écrit:Que des mecs de droite fassent une politique de droite ne me dérange pas. C'est clair et dans leur programme.
Que des mecs de gauche élus sur un programme de gauche fassent une politique de droite me chagrine au plus haut point pour euphémiser.
Plus être plus clair, je conchie ces enculés de socialo de merde.


Pour résumer, quand t'es électeur de gauche, t'es condamné à la déception et à la frustration.
Car les belles idées et les bonnes intentions se fracassent rapidement à la réalité économique et aux contraintes extérieures, contraignant les gouvernements de gauche à vite recentrer leur politique.
Plus le programme de base est radical (ou ambitieux), et plus cela est vrai, cf. Mitterand 81, ou plus récemment Syriza ou Podemos qui ont tous deux explosé en vol après l'exercice du pouvoir.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 487 invité(s)