Élection européenne

Messagepar fernando » 11 Juin 2024, 10:29

Giallo a écrit:l'union de la gauche c'est fait mais on sait pas encore derrière qui.

j'espère pas derrière Mélenchon en tous cas...


Derrière qui c'est pas la question, c'est les législatives.
La question c'est sur quel programme.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 11 Juin 2024, 10:47

fernando a écrit:
Giallo a écrit:l'union de la gauche c'est fait mais on sait pas encore derrière qui.

j'espère pas derrière Mélenchon en tous cas...


Derrière qui c'est pas la question, c'est les législatives.
La question c'est sur quel programme.

pour moi c'est la question aussi, si c'est Mélenchon ou un autre du même tonneau ce sera abstention pour ma part.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 11 Juin 2024, 11:17

Bah une campagne législative ne se fait pas derrière un nom.
C'est Melenchon qui avait inventé le slogan "élisez moi 1er ministre". Il n'y aura rien de la sorte cette fois.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 11 Juin 2024, 12:07

c'est le chef du gouvernement qui donne le ton et l'impulsion.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Freddy » 11 Juin 2024, 12:38

Je vais voter rn marre d'aider les ukrainiens.
Freddy
 
Retour

Messagepar fernando » 11 Juin 2024, 12:40

Giallo a écrit:c'est le chef du gouvernement qui donne le ton et l'impulsion.


Oui mais ils ne vont pas avancer de nom.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Baratte » 11 Juin 2024, 13:09

M'est d'avis que méluche va être exfiltré ...
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar fernando » 11 Juin 2024, 13:13

Baratte a écrit:M'est d'avis que méluche va être exfiltré ...


Pour espérer une improbable victoire, il faut le débrancher pendant la campagne.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 11 Juin 2024, 13:15

« Il faut une alliance avec le RN », annonce Eric Ciotti

Coup de tonnerre à droite. Au journal de TF1, le président LR, Eric Ciotii annonce que son parti doit conclure « une alliance avec le RN, ses candidats ». « Je souhaite que ma famille politique aille dans ce sens, a-t-il annoncé. Une force doit se lever pour s’opposer à l'impuissance du macronisme et au danger des insoumis ».

« C’est un accord qui concernera tout le territoire national », a-t-il expliqué, précisant que tous les députés LR qui « le souhaitent » n’auront pas de « concurrents RN » face à eux.

Pour expliquer sa décision prise sur une « ligne personnelle », Eric Ciotti explique que LR est aujourd’hui « trop faible » pour s’opposer « à l’alliance contre nature » conclue à gauche et « au bloc macroniste ». « Nous avons besoin d’une alliance », avec le Rassemblement national, a-t-il ajouté, malgré tous les appels à droite à ne pas conclure un tel accord.




RIP la droite gaulliste et républicaine, Ciotti fait enfin son coming-out, LR va imploser dans les heures qui viennent
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 11 Juin 2024, 13:16

Les sénateurs LR refusent à l’unanimité tout accord avec le RN

La pression monte sur Eric Ciotti. Alors qu’il doit s’exprimer au « 13 heures » de TF1 pour donner sa position sur une éventuellement alliance avec le RN, les sénateurs LR ont publié un communiqué pour afficher leur opposition à tout accord avec le parti d’extrême droite.

« Les sénateurs Les Républicains ont réaffirmé à l’unanimité ce qui doit être la ligne claire et responsable de la droite française : rester elle-même en gardant [son] indépendance et [son] autonomie, vis-à-vis du camp macroniste comme du camp lepéniste », est-il écrit dans ce texte, diffusé par le président du groupe LR au Sénat, Bruno Retailleau.

Pour le sénateur vendéen, le projet porté par le RN « n’est pas de nature à redresser la France, loin s’en faut. La démagogie n’a jamais permis de conduire un pays ».


Ca sent le nuit des longs couteaux chez LR...
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 11 Juin 2024, 13:18

Le PS est aussi au bord de l'implosion, avec une partie qui refuse toute alliance avec LFI.

La logique voudrait une recomposition autour d'un large pôle centriste, avec une partie du PS et de LR, mais la campagne est bien trop courte pour cela.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 11 Juin 2024, 13:18

Olivier Marleix estime qu’Eric Ciotti doit quitter la présidence de LR

Le patron des députés Les Républicains, Olivier Marleix, a estimé sur X qu’Eric Ciotti doit quitter la présidence de LR après avoir fait part, sur TF1, de son souhait d’une alliance avec le RN aux législatives.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 11 Juin 2024, 13:47

Pour Gérard Larcher, Eric Ciotti « ne peut plus présider » Les Républicains

Les appels à la démission se multiplient chez LR à l’endroit du président du parti, Eric Ciotti, après son appel à nouer une alliance avec le RN. C’est désormais au tour du président (LR) du Sénat, Gérard Larcher. « A la suite des déclarations d’Eric Ciotti, j’estime qu’il ne peut plus présider notre mouvement et doit se démettre de son mandat de président des Républicains », a-t-il fait savoir dans un message posté sur X.

Quelques minutes avant l’annonce d’Eric Ciotti sur TF1, les sénateurs LR avaient annoncé dans un communiqué qu’ils s’opposaient à toute alliance avec le RN. « Les sénateurs Les Républicains ont réaffirmé à l’unanimité ce qui doit être la ligne claire et responsable de la droite française : rester elle-même en gardant [son] indépendance et [son] autonomie, vis-à-vis du camp macroniste comme du camp lepéniste », était-il écrit dans ce texte, diffusé par le président du groupe LR au Sénat, Bruno Retailleau.

Pour le sénateur vendéen, le projet porté par le RN « n’est pas de nature à redresser la France, loin s’en faut. La démagogie n’a jamais permis de conduire un pays ».
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 11 Juin 2024, 13:48

Une partie de la droite, outrée, demande qu’Eric Ciotti quitte la présidence du parti

Immédiatement après qu’Eric Ciotti a fait part sur TF1 de son souhait d’une alliance entre Les Républicains et le Rassemblement national, plusieurs représentants du parti de droite ont émis des réactions outrées sur le réseau social X.

« Nous savons désormais qu’en juin 1940 Eric Ciotti n’aurait jamais traversé la Manche », a écrit Julien Dive, député sortant de l’Aisne et vice-président du parti.

« Avec tristesse, je demande qu’Eric Ciotti quitte immédiatement ses fonctions de président des Républicains. Notre amitié personnelle ne l’emporte pas sur un désaccord politique absolument fondamental. La droite républicaine ne peut, en aucun cas, se soumettre au RN », a écrit Guillaume Larrivé, ex-député de l’Yonne.

Aux yeux de Jean-François Copé, ex-ministre et maire de Meaux, « Eric Ciotti ne parle qu’en son nom personnel. Il doit démissionner immédiatement de la présidence des Républicains, son éloge de l’extrême droite est inacceptable et contraire à toutes les valeurs que nous défendons ».

« Eric Ciotti ne peut plus rester le président du parti créé par Jacques Chirac pour unir la droite et le centre après sa victoire de 2002 contre Jean-Marie Le Pen. Il ne peut plus parler en notre nom », selon Philippe Bas, sénateur de la Manche.

« Personne n’a validé le choix de Ciotti. Qu’il parte ! Il a perdu toute crédibilité. Il ne représente plus les LR », a écrit Philippe Gosselin, député sortant de la Manche.

« Jamais je ne renierai mes valeurs et mes convictions. Je serai candidat sans aucune tambouille de parti. Je serai le candidat d’une droite fière de son héritage gaulliste et qui ne se compromet pas », a fait savoir quant à lui Raphaël Schellenberger, député sortant du Haut-Rhin.

« Vendre son âme pour un plat de lentilles et draper cela dans l’intérêt du pays, c’est ce que j’ai toujours refusé. L’honneur, la droiture, les convictions ne sont pas des vains mots. Tout ne s’achète pas. Les Républicains doivent dénoncer immédiatement l’accord proposé par Ciotti avec le RN », estime pour sa part Valérie Pécresse, la présidente de la région Ile-de-France.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 11 Juin 2024, 13:53

Géniale cette série, j'adore !



Malgré les appels à la démission, Eric Ciotti affirme qu’il n’en est « absolument pas question »

A la sortie du plateau de TF1, le président LR, Eric Ciotti, a rejeté tous les appels à la démission à son encontre formulés après qu’il a annoncé son souhait de nouer une alliance avec le Rassemblement national. « Je suis LR, je reste LR, je suis le président des LR », a-t-il affirmé à BFM-TV, en disant recevoir le soutien de nombreux militants du parti dans sa démarche.

« Il n’est absolument pas question que je démissionne, d’autant que je sais bénéficier de la très large confiance des militants ; je reçois des milliers de messages de soutien », a-t-il assuré. Pour Eric Ciotti, « ils voulaient que les droites arrêtent d’être divisées, ce sont nos adversaires qui nous ont divisés depuis des années et qui ont empêché la droite républicaine de gagner ».

« Arrêtons avec ce piège mortifère ! », a-t-il lancé.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Nougets » 11 Juin 2024, 15:11

Depuis tant d'année qu'il rêve de sortir du bois Éric.
Expatrié.
Avatar de l’utilisateur

Nougets
 
Retour

Messagepar Giallo » 11 Juin 2024, 15:49

Baratte a écrit:M'est d'avis que méluche va être exfiltré ...


puisses-tu avoir l'analyz just couz1


Nougets a écrit:Depuis tant d'année qu'il rêve de sortir du bois Éric.


par pitié qu'il emmène Nadine avec lui et là on peut vraiment rigoler.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Giallo » 11 Juin 2024, 16:00

ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Nougets » 11 Juin 2024, 19:15

Faut pas qu'il oublie Pécresse
Expatrié.
Avatar de l’utilisateur

Nougets
 
Retour

Messagepar stikky » 11 Juin 2024, 20:21

fernando a écrit:
« Il n’est absolument pas question que je démissionne.


la vraie phrase étant : "Qu'il vienne me chercher"

et pendant ce temps la macron a encore fait tomber la France encore plus bas
quelle sac à merde ce type
Men look at breasts the way women look at babies
Avatar de l’utilisateur

stikky
 
Retour

Messagepar John Holmes » 11 Juin 2024, 20:43

stikky a écrit:
fernando a écrit:
« Il n’est absolument pas question que je démissionne.


la vraie phrase étant : "Qu'il vienne me chercher"

et pendant ce temps la macron a encore fait tomber la France encore plus bas
quelle sac à merde ce type


Toujours la référence juste.
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar fernando » 11 Juin 2024, 20:48

stikky a écrit:
fernando a écrit:
« Il n’est absolument pas question que je démissionne.


la vraie phrase étant : "Qu'il vienne me chercher"

et pendant ce temps la macron a encore fait tomber la France encore plus bas
quelle sac à merde ce type


Il a créé un sacré merdier avec sa dissolution surprise, et de surcroît complètement précipitée. Du bien bel ouvrage.

Image
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar stikky » 11 Juin 2024, 21:01

la France il s 'en fiche complètement sinon il n'agirait pas de la sorte
1 mois avant les JO avec une guerre aux portes est de l'Europe et pdt que plein de lois importantes sont prêtes à être voter.
Tout ce qui l'intéresse c'est lui

pov'type va !
il est la pour disséquer la nation, c'est le boulot du banquier Rotschild
Men look at breasts the way women look at babies
Avatar de l’utilisateur

stikky
 
Retour

Messagepar fernando » 11 Juin 2024, 21:13

C'est invraisemblable de désinvolture en effet.

Et dans son camp, entre Attal qui va gicler au bout de quelques mois et la moitié des députés qui vont perdre leur siège, ils doivent avoir un goût bien amer dans la bouche.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar nicobungy » 11 Juin 2024, 23:42

Je partage ma prose de l'autre côté:

A la volée, mes griefs:

LFI: A la ramasse sur l'énergie et la science. (Rabhi et Steiner inside + anti Nuk + anti vax) - Un reste de Lambertisme, au management vertical, du Padre - A dégager (le Padre) ! Trotskysme façon Staliniste. ya du ménage à faire pour garder les gens biens.

EELV: A la ramasse sur l'énergie et la science. (Rabhi et Steiner inside + anti Nuk) - Contre les coqs qui chantent à la campagne pour les néo ruraux - Toilettes sèches dans le salon pour engrais du Quinoa sur le balcon, voir un peu de beuh pour aller avec les dreds à rajout (avé lampes UV solaires EnR). Aiment se coller la main sur le bitume à la colle chimique et creuser des trous partout pour les salamandres. N'aiment pas les pschitts chimiques sur les cultures pour ne pas tuer les bébêtes à bon Dieu Athée. Il faut sauver les bébés licornes !

NPA/LCR: Les travailleurs et la révolution - anti Nuk, bouffent du Rabhi, du curé et du patron au petit déj. Tendance Groucho Marx. Feront tourner les machines des travailleurs à la manivelle du Stakhanovisme tendance Shadock. La science, quoi ? Mendeleïev bourgeois !

PS: A entubé tout le monde depuis des décennies. (Discours de gauche, politrique de droite néo libérale + Anti Nuk à 50% !) - A proscrire, les pires des marloupins. Eviter le Flamby, mauvais pour la digestion.

PRG: Des quoi ?

Modem: l'agrégé du rien, bouffant à tout les râteliers - Expert carriériste de la politrique du vide - Casseroles au cul tardant à recevoir son bracelet à la cheville - Commissaire au plan du néant depuis sa nomination par le prez. Planifie ses revenus. Pau de balle !

Le Projet !!! ©: Niquer tout le monde par une politrique inédite, jeune, innovante update startup mindset Linkedin , datant de l'école de Chicago. Un vrai magicien ! Tailler des pipes aux riches, flatter les classes moyennes supérieures, entuber les autres et les pauvres. Belle réussite. Aime les vieux malgré sa jeunesse. Management toxique. Nos licornes vont entuber celles de EELV !

LR: Débordé par sa droite par "Le Projet !!! ©", obligé de se radicaliser en essayant de marcher sur les plates bandes des fachos - Quelques coups d'éclats sur les commissions d'enquêtes de l'assemblée, notamment avec l'alsaco sur l'énergie (fameux: un must d'auditions, anciens ministres sur le grill: Voynet ajoute le Nobrium au tableau de Mendeleïev, experts mettant des taquets violents aux politriques et un show de Sarko façon Audiard) et Marleix (Pierrucci Alsthom). Un lutin cagol mongolo est aux manettes.

RN: Ex FN fondé par des collabos et des Waffen SS. Taqîya inversé double salto arrière triple loops pour tenter de montrer le bon profil aux pauvres et ouvriers pour mieux les entuber ensuite. Contre l'antisémitisme aux dernières nouvelles ! Bruits de bottes.

Reconquéquette: Mis en avant par Ruquier de prime abord, puis nonobstant la frilosité des fachos d'origine, font de la surenchère avec la petite fille du borgne. Bruits de bottes encore plus fort que les autres naves. Gargamel façon Peyo.

UPR: Conspiro anti vax Pasqua mongolo. ENA golmon.
Philippot: Ex FN chassant sur les terres de l'UPR pour savoir qui sera le plus mongolo. ENA golmon.
Avatar de l’utilisateur

nicobungy
 
Retour

Messagepar Baratte » 12 Juin 2024, 06:45

On peut avoir une pensée pour Atal qui va devoir traverser la rue ou encore Aya Nakamura qui ne chantera pas pour la céromonie d'ouverture.
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar fernando » 12 Juin 2024, 08:27

fernando a écrit:C'est invraisemblable de désinvolture en effet.

Et dans son camp, entre Attal qui va gicler au bout de quelques mois et la moitié des députés qui vont perdre leur siège, ils doivent avoir un goût bien amer dans la bouche.


Une bascule s’est opérée depuis dimanche, au sein même de la Macronie. Le « comportement narcissique » du président, cette volonté que « chaque élection soit pour lui ou contre lui » sont dénoncés, sous le couvert de l’anonymat, par des parlementaires, qui ont l’impression d’avoir été « envoyés à l’abattoir ». Cette dissolution, « c’est l’automobiliste qui abandonne son chien au bord de l’autoroute », peste un élu de la majorité.

https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/06/12/elections-legislatives-2024-derriere-une-combativite-de-facade-le-doute-saisit-le-camp-presidentiel_6239031_823448.html
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Freddy » 12 Juin 2024, 09:15

L'avantage on verra plus cette pute de braun pivet
Freddy
 
Retour

Messagepar Giallo » 12 Juin 2024, 13:03

Macron propose d’interdire les portables avant 11 ans et les réseaux sociaux avant 15 ans.

Le changement c’est maintenant.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar manulosc » 12 Juin 2024, 15:48

Le bureau des républicains ce réuni pour une éventuelle exclusion de ciotti
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Nougets et 63 invité(s)

cron