Élection européenne

Messagepar manulosc » 09 Juin 2024, 09:58

A voté
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar nicobungy » 09 Juin 2024, 12:38

J'espère que tu as voté pour Lassalle.
Le terroir avant tout
Avatar de l’utilisateur

nicobungy
 
Retour

Messagepar Baratte » 09 Juin 2024, 13:36

Manu préfère les candidates . Surtout celles qui ont des gros nibards .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar nicobungy » 09 Juin 2024, 14:07

Caroline Zorn alors ?

CECA forever.

Avatar de l’utilisateur

nicobungy
 
Retour

Messagepar nicobungy » 09 Juin 2024, 20:54

Hé Manu !
Toi qui est expert en culture d'Œillets.
Pourrais-tu nous en fournir en grand volume STP ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur

nicobungy
 
Retour

Messagepar manulosc » 09 Juin 2024, 21:59

Bon du coup ont retourne au urne fin du moi pour des législatives première tour le 30 et le 2 eme le 7 juillet
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Nougets » 09 Juin 2024, 22:01

Formidable.
Je suis serein.
C'était pas meluche qui devait demander la dissolution, c'était bardella. Là on écoute. Normal.
Expatrié.
Avatar de l’utilisateur

Nougets
 
Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 09 Juin 2024, 22:35

“On admire la position Gaulienne du président Macron. Il n’a pas fuit ses responsabilités.”
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.
Avatar de l’utilisateur

Yusuf Akbar
 
Retour

Messagepar Giallo » 09 Juin 2024, 23:01

J’arrive pas à savoir si c’est la plus grosse connerie de sa carrière ou un move stratégique en coup à 3 bandes. Mais dans tous les cas on est dans une sacrée merde.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar nicobungy » 09 Juin 2024, 23:36

C'te merdier !
Avatar de l’utilisateur

nicobungy
 
Retour

Messagepar Yusuf Akbar » 10 Juin 2024, 00:20

Giallo a écrit:J’arrive pas à savoir si c’est la plus grosse connerie de sa carrière ou un move stratégique en coup à 3 bandes. Mais dans tous les cas on est dans une sacrée merde.

Il veut faire une Chirac et reproduire une deuxième fois ce qui a été un grand succès stratégique de la Veme République. Je reprendrais la citation suivante de Marx:

"Hegel remarque quelque part que tous les grands événements et personnages historiques se répètent pour ainsi dire deux fois. Il a oublié d'ajouter : la première fois comme tragédie, la seconde fois comme farce."
Mes propos n’engagent que ceux qui en apportent une certaine crédibilité.
Avatar de l’utilisateur

Yusuf Akbar
 
Retour

Messagepar nicobungy » 10 Juin 2024, 00:27

Yusuf Akbar a écrit:
Giallo a écrit:J’arrive pas à savoir si c’est la plus grosse connerie de sa carrière ou un move stratégique en coup à 3 bandes. Mais dans tous les cas on est dans une sacrée merde.

Il veut faire une Chirac et reproduire une deuxième fois ce qui a été un grand succès stratégique de la Veme République. Je reprendrais la citation suivante de Marx:

"Hegel remarque quelque part que tous les grands événements et personnages historiques se répètent pour ainsi dire deux fois. Il a oublié d'ajouter : la première fois comme tragédie, la seconde fois comme farce."

L'histoire ne se répète pas, elle rime (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur

nicobungy
 
Retour

Messagepar manulosc » 10 Juin 2024, 11:20

30 sièges pour le RN
13 sièges pour renaissance
13 sièges pour le PS
6 sièges pour les républicains
9 sièges pour lfi
5 sièges pour les verts et reconquête
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Baratte » 10 Juin 2024, 11:33

Merci pour le scoop Manu ! Les vers et très cons à la quête faisaient liste commune et j'ignorais.
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar manulosc » 10 Juin 2024, 11:54

Tu a pas pas compris les 2 parti ont eu 5 sièges chacune
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar fernando » 10 Juin 2024, 12:22

Giallo a écrit:J’arrive pas à savoir si c’est la plus grosse connerie de sa carrière ou un move stratégique en coup à 3 bandes. Mais dans tous les cas on est dans une sacrée merde.


Macron va au bout de sa stratégie de duelisation : c'est moi ou le RN.

Il fait tapis, je ne vois pas vraiment comment son calcul pourrait être gagnant sur ce coup là.

J'ai juste l'impression que ça va précipiter de 3 ans l'inéluctable. Au moins les gens pourront juger de ce que c'est d'avoir les gros baltringues du RN aux manettes.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 10 Juin 2024, 13:02

stikky a écrit:
fernando a écrit:
stikky a écrit:Mercredi à la Grande Librairie, on a enfin entendu des intellectuels parlait de cela, de notre passé commun avec la Russie et de notre futur (que j'imagine malheureusement lointain) avec eux


Ah là c'est certain, ils ont tourné le dos à l'occident et à l'europe pour un moment...


Toutafé ! tant que le monteur d'Ours ou un de ses semblables sera au pouvoir on n'ira nulle part
C'est pour ça qu'il faut rester ferme avec le fou furieux, mais montrer qu'on n'oublie pas le peuple russe (qui vit sous sa dictature)
Leur faire comprendre qu'on ne ferait pas la même connerie qu'en 91 et que quand ils seront débarrassé de Vlad l'Europe sera prête à les aider
et pour moi cela passe par des discours et surtout des gestes;
La présence d'un représentant russe lors du 80éme anniversaire du débarquement en Normandie aurait du être un de ces gestes

L'après Poutine ça se fait maintenant, pas juste quand il sera parti (quelle que soit la manière de son départ)


C'est pas faux.

Après, faut être lucide sur le fait qu'une bonne partie des russes (impossible à quantifier) soutient avec ferveur Poutine dans ses délires impérialistes.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Baratte » 10 Juin 2024, 13:03

Tu crois franchement qu'il y aura une grosse différence entre le banquier enarque et la comtesse de Saint-Cloud ? Tsé quand on fait le point , ministère par ministère , depuis 7 ans , des baltringues on a vu quelques uns !
Mais bon ça va les riches amis du gérontophile se sont bien gavés et les 5/6 millions de son électorat de convaincus aussi ... les convaincus , ce sont les classes moyennes supérieures qui méprisent c't' à dire des riches moyens qui n'ont pas salement morflé depuis pas mal d'années.
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Deub » 10 Juin 2024, 13:23

S'il n'avait rien fait, soit il y avait une motion de censure qui passait un peu plus tard, soit il restait avec sa majorité relative et le RN gagnait les présidentielle et législatives et on en avait pour 5 ans.
Avec la dissolution, sur un malentendu le RN ne gagne pas et il est le sauveur de la république. Dans le pire des cas, le RN gagne, il y a cohabitation, et dans 3 ans Macron est hyper populaire et il peut choisir son successeur.
Avatar de l’utilisateur

Deub
 
Retour

Messagepar fernando » 10 Juin 2024, 13:41

Deub a écrit:S'il n'avait rien fait, soit il y avait une motion de censure qui passait un peu plus tard, soit il restait avec sa majorité relative et le RN gagnait les présidentielle et législatives et on en avait pour 5 ans.
Avec la dissolution, sur un malentendu le RN ne gagne pas et il est le sauveur de la république. Dans le pire des cas, le RN gagne, il y a cohabitation, et dans 3 ans Macron est hyper populaire et il peut choisir son successeur.


Tjs l'analiz juste, en gros c'est ça.

En continuant comme ça, et sans volonté de qui se soit de faire une coalition plus large, le pays était largement ingouvernable. Très compliqué de faire encore 3 ans comme ça.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Baratte » 10 Juin 2024, 14:23

Mais de toutes manières le pays est devenu ingouvernable depuis pas mal de temps et ça le banquier s'en branle totalement . L'essentiel pour lui c'est l'investissement et l'enrichissement et il se fout pas mal de savoir combien de français sont concernés ni même si ça ne concerne que 6 ou 7 millions de personnes .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Giallo » 10 Juin 2024, 14:48

Deub a écrit:S'il n'avait rien fait, soit il y avait une motion de censure qui passait un peu plus tard, soit il restait avec sa majorité relative et le RN gagnait les présidentielle et législatives et on en avait pour 5 ans.
Avec la dissolution, sur un malentendu le RN ne gagne pas et il est le sauveur de la république. Dans le pire des cas, le RN gagne, il y a cohabitation, et dans 3 ans Macron est hyper populaire et il peut choisir son successeur.



oui mais quel successeur ?

Phillippe ? il est déjà oublié
Darmanin ? son image est au plus bas
Attal ? il va totalement se griller en se vautrant contre le RN aux législatives

LREM est à bout de souffle et à l'agonie.

Pour moi Macron vise 2032.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 10 Juin 2024, 15:45

Bientôt Larcher va apparaître comme un recours...
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 10 Juin 2024, 16:55

Quand on sait que Macron a déjeuné avec lui il y a quelques semaines il n'y a qu'un pas pour imaginer une alliance "républicaine" avec le gros Gégé en tête de gondole...
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 10 Juin 2024, 17:03

Vu que chez LR, la ligne pro-alliance avec Macron est minoritaire vs ceux qui lorgnent plutôt vers une alliance avec le RN, on peut se demander si une alliance PS-Verts-Modem-Renaissance ne serait pas plus simple à négocier qu'une alliance des partis de gauche, LFI compris.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 10 Juin 2024, 17:17

autre possibilité, LR implose entre les pro alliance LREM et la bande à Ciotti pro-fachos
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Giallo » 10 Juin 2024, 18:37

Confirmé à l’instant Bardella a discuté avec LR
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 10 Juin 2024, 21:14

Macron mise sur un sursaut anti-RN. Il semble vraiment vivre dans une bulle et sous-estimer complètement la détestation dont il fait l'objet.
Manifestement il ne lit jamais les posts de Baratte sur le tiret.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Baratte » 11 Juin 2024, 06:41

C'est clair que je déteste ce sale type autant que lui méprise la plupart des français , ceci étant tous ceux qui le détestent , voire , haïssent autant que moi n'ont pas voté R -Haine et effectivement il mise là-dessus mais pas sûr que ça marche aussi bien que pour la dernière présidentielle.
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Giallo » 11 Juin 2024, 09:17

l'union de la gauche c'est fait mais on sait pas encore derrière qui.

j'espère pas derrière Mélenchon en tous cas...
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Baratte, Dogue-son, John Holmes et 42 invité(s)