[Info Renault traffic] Route, travaux et baisons futés

Messagepar manulosc » 14 Fév 2015, 12:45

je pense que ca n a pas d importance
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar bitadmin » 18 Fév 2015, 10:03

Avatar de l’utilisateur

bitadmin
 
Retour

Messagepar stikky » 18 Fév 2015, 10:36

loul
Men look at breasts the way women look at babies
Avatar de l’utilisateur

stikky
 
Retour

Messagepar Der » 18 Fév 2015, 18:03

Conduite: Un test salivaire anti-fatigue avant de prendre le volant


Pour réduire le nombre d'accidents provoqués par la fatigue au volant (responsable d'un tiers des accidents et première cause de décès sur les routes en France), une équipe de chercheurs du Centre français du sommeil et de la vigilance (Hôtel-Dieu) a mis au point, pour le compte de Vinci autoroutes, un test salivaire capable de détecter la somnolence tant redoutée.

Des tests qui permettront, donc, aux conducteurs de mesurer leur état de fatigue avant de prendre le volant et que François-Brince Hincker, responsable chez Vinci Autoroutes, espère voir «équiper, à terme, chaque véhicule (...) à la manière des éthylotests».
Dans nos boîtes à gants en 2015?

A l'instar du test salivaire utilisé pour détecter l'usage de stupéfiants, la languette de ces «autotests de fatigue», une fois posée sur la langue, détecte des indicateurs physiologiques associés à la privation de sommeil. Le résultat peut être lu une dizaine de minutes plus tard et indique si oui ou non le conducteur est apte à prendre le volant.

Selon Le Figaro, une cinquantaine de volontaires se prêtent actuellement aux essais, financés par Fondation Vinci Autoroutes. Selon les scientifiques, le projet devrait voir le jour d'ici la fin de l'année 2015.
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar ruitos » 18 Fév 2015, 19:25

ok...le but....=> "Monsieur, vous êtes fatigué. Nous devons vous verbaliser, 150 euros....Monsieur, ne vous énervez pas svp, c'est de la prévention"....


en gros, seuls les chômeurs et les fonctionnaires pourront prendre la route en fin de semaine...
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar Der » 19 Fév 2015, 00:20

ruitos a écrit:en gros, seuls les chômeurs et les fonctionnaires pourront prendre la route en fin de semaine...


Ouais, je vois bien que ça dérange sur ce forum de nantis!
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar wipoLEgonbou » 19 Fév 2015, 00:55

Normal. Comme quand je me fais refouler en boîte parce que je suis "fatigué". Ca fait sens.
Avatar de l’utilisateur

wipoLEgonbou
 
Retour

Messagepar Giallo » 19 Fév 2015, 09:57

ruitos a écrit:ok...le but....=> "Monsieur, vous êtes fatigué. Nous devons vous verbaliser, 150 euros....Monsieur, ne vous énervez pas svp, c'est de la prévention"....


en gros, seuls les chômeurs et les fonctionnaires pourront prendre la route en fin de semaine...


et même si t'es en pleine forme, y en a quand même pour 10 minutes de contrôle au minimum...
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 19 Fév 2015, 20:14

N'importe quoi! Et bientôt on ne pourra plus conduire bourré dans ce pays.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar manulosc » 07 Mars 2015, 17:42

Autoroute Lille-Tournai : la circulation va être très compliquée pendant deux ans

Les travaux étaient absolument nécessaires tant l’autoroute A8 - E429 est dégradée juste après la frontière, de Lamain jusqu’à Tournai. Pour mettre à neuf ces 8,5 km de chaussée, il va falloir deux ans et beaucoup de patience aux automobilistes.


la voix du nord
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 16 Mars 2015, 09:25

Comme ils l’avaient déjà fait le 19 janvier, les routiers se préparent à perturber la circulation dans le Nord - Pas-de-Calais, ce lundi matin. Trois autoroutes devraient être le théâtre d’opérations escargot.
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Dageek » 16 Mars 2015, 09:40

des bons FDP est il besoin de le rappeler
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 16 Mars 2015, 12:41

manulosc a écrit:Autoroute Lille-Tournai : la circulation va être très compliquée pendant deux ans

Les travaux étaient absolument nécessaires tant l’autoroute A8 - E429 est dégradée juste après la frontière, de Lamain jusqu’à Tournai. Pour mettre à neuf ces 8,5 km de chaussée, il va falloir deux ans et beaucoup de patience aux automobilistes.


la voix du nord


Me suis déjà fait niquer une fois : 2H pour faire Lille-Bruxelles, dont 1h pour faire les 10 bornes avant Tournai. Du bonheur.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ruitos » 16 Mars 2015, 12:50

faut prendre l'E17 direction Gent puis du bifurque direction Brussels....
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar fernando » 16 Mars 2015, 12:53

Ouais je le saurai pour la prochaine fois...
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 16 Mars 2015, 12:54

Les conseils après coup, ya rien de mieux :-)

T'aurais du prendre le tgv fernando.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar ruitos » 16 Mars 2015, 12:55

désolé les mecs. fernando merci de nous annoncer tes déplacements la prochaine fois. (MP à manu)
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar fernando » 16 Mars 2015, 13:39

Je n'y manquerai pas.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar manulosc » 19 Mars 2015, 09:24

Des feux «intelligents» pour lutter contre les bouchons

L’État envisage d’installer des feux tricolores aux entrées des autoroutes, pour mieux réguler le trafic : une expérience est déjà programmée sur l’A25, à La Chapelle-d’Armentières.

la voix du nord.fr
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar bitadmin » 19 Mars 2015, 10:14

Cette idée intelligente a déjà été mise en place il y a 2 ans à Seclin.
Ca a duré 2 mois.
Avatar de l’utilisateur

bitadmin
 
Retour

Messagepar Dageek » 19 Mars 2015, 10:36

Tain loul c est tellement malin de le faire sur cette zone.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Giallo » 19 Mars 2015, 10:39

ou sinon un rond point.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 19 Mars 2015, 11:35

Ils ne peuvent plus faire de rond-points, il y en a déjà 4 sur 2kms en venant d'Armentieres.

Ça va être une grande idée les feux tricolores, de quoi boucher les rond-points et bloquer aussi les personnes qui ne prennent pas l'A25 (ajoutons des radars sur les feux pour que ce soit rentable quand même).

Ça va finir comme à Paris où la mairie arrive à sortir des stats disant que depuis le passage de 70 à 50 puis l'installation des feux sur les voies sur berge, le trafic s'est amélioré et le temps de trajet a diminué alors que c'est devenu un enfer même en dehors des heures de pointes.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar basmainforme » 19 Mars 2015, 11:39

Franchement, les voies sur berge, je trouve que ca va moi !
a part rive gauche évidemment :)
Avatar de l’utilisateur

basmainforme
 
Retour

Messagepar stikky » 19 Mars 2015, 12:23

La DDE le sait, si tu as un point noir routier, tu ne peux que le décaler d'un lieu à un autre si tu n'augmentes pas le trafic. Les feux rouges ne serviront donc à rien.
Seul le passage en 3 voies de l'A25 permettra un peu de fluidité
Men look at breasts the way women look at babies
Avatar de l’utilisateur

stikky
 
Retour

Messagepar ruitos » 19 Mars 2015, 12:30

passage en 3 voies de l'A25!!?? ne leur demandons pas l'impossible, ils ont dejà mis 25 ans pour refaire le revetement...
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 19 Mars 2015, 12:46

Le passage à 3 voies, ils en parlaient déjà ya 20 ans... Faut pas rêver. Et ils en profiteront pour baisser la limitation à 90. Comme avec le nouveau revêtement.

basmainforme a écrit:Franchement, les voies sur berge, je trouve que ca va moi !
a part rive gauche évidemment :)


Tu veux qu'on parle des grands boulevards et de République? :-)
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar stikky » 19 Mars 2015, 12:48

J'ai pas dit qu'ils allaient le faire mais que c'était sans doute la seule solution.
Par contre il me semble qu'ils veulent le faire sur une portion.
Men look at breasts the way women look at babies
Avatar de l’utilisateur

stikky
 
Retour

Messagepar basmainforme » 19 Mars 2015, 12:51

laurentlille1 a écrit:
Tu veux qu'on parle des grands boulevards et de République? :-)


Moi je trouve que la voie en contresens de saint martin c'est genial =)
Avatar de l’utilisateur

basmainforme
 
Retour

Messagepar fernando » 19 Mars 2015, 13:02

Une seule solution : habiter en centre-ville, se déplacer en vélo, manger des topinambours bio et de la quinoa équitable, participer à l'éco-ruche et à la champignonière participative du quartier, et voter pour les Verts.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Baratte, Dogue-son, gblosc, John Holmes et 212 invité(s)