[Info Renault traffic] Route, travaux et baisons futés

Messagepar ruitos » 26 Mars 2015, 14:58

sa carte de terroriste a été retrouvée intacte, au pied du Mont Blanc
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Messagepar gblosc » 26 Mars 2015, 15:08

Oui mais elle a été falsifiée.
Il y avait 1 juif dans l'avion.
L'acte est donc antisémite.
Encore un coup de l'état d'Israël.
KK est sur le coup.
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Messagepar Giallo » 26 Mars 2015, 15:12

ruitos a écrit:sa carte de terroriste a été retrouvée intacte, au pied du Mont Blanc


oui mais avait il réglé sa cotisation annuelle ?
ce message ne vient pas de moi
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Messagepar bitadmin » 26 Mars 2015, 15:20

Suite au crash d’un Airbus A320 et après un début d’année 2015 particulièrement dramatique, les Français demandent à souffler un peu et exigent au moins une semaine sans drame humain. « Rien qu’une petite semaine, ça serait pas mal » explique ainsi cette jeune fille de Rouen. « En plus, ça pourrait coïncider avec le printemps, ça serait sympa » souligne une autre jeune fille de Perpignan.
De nombreux Français se disent épuisés par les tragédies à répétition et le peu d’espace entre elles ces derniers mois. « Avec une semaine sans rien, on pourrait penser à autre chose, se reposer, s’évader » estime un expert. « Mais ça nous permettrait aussi de nous préparer pour le prochain drame » estime-t-il.
Toujours selon les Français, tout cela va un peu trop vite ces dernières semaines, et cela devient « franchement bien relou » se borne-t-on à commenter dans les milieux autorisés. « On venait à peine de se remettre de l’attaque de Tunis, de l’éclipse ratée et des départementales » explique un jeune homme en position latérale de sécurité sous son bureau. « Je me prépare déjà mentalement pour une autre mauvaise nouvelle d’ici la fin de la semaine » a-t-il lâché entre deux soupirs.

La rédaction
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Messagepar manulosc » 02 Avr 2015, 09:02

Lille dans le top 10 des villes les plus embouteillées de France

Cette année encore, Lille reste dans le top 10 des villes les plus embouteillées de France. Tout comme en 2013, elle obtient la dixième place du classement 2014.

Le fabricant de navigateurs GPS TomTom a publié ce mardi le classement des villes les plus embouteillées, au niveau national, européen et mondial. Tomtom a calculé un taux d’embouteillages sur l’année 2014 à partir des temps de parcours réels enregistrés par les utilisateurs de ses GPS.


Lille, dans le top 10 des villes les plus embouteillées de France

La métropole lilloise arrive en dixième place du classement en France pour l’année 2014, avec un taux de congestion de 21 % (contre 20 % en 2013), c’est-à-dire que le temps de trajet y est 21 % plus long quand il y a des bouchons que lorsque le trafic est fluide. La métropole lilloise ne s’en sort pas trop mal au vu de sa population : des villes moins peuplées telles que Nice, Montpellier, Strasbourg ou encore Toulouse sont plus embouteillées bien que moins peuplées.

Un automobiliste Lillois dont le trajet domicile-bureau serait de 30 minutes à l’heure où le trafic est le plus fluide, perd tout de même en moyenne 38 minutes par jour s’il effectue ce même trajet aller et retour aux heures de pointe. Ce qui veut dire que pour ce trajet quotidien de 30 min pour se rendre au travail puis rentrer chez soi, on passe en moyenne 73 heures par an dans les bouchons !

Selon Tomtom, c’est le vendredi soir (près de 60 %) que les conditions de circulation sont les plus difficiles, le lundi et le mercredi matin sont en moyenne les moins encombrés (moins de 40 %). Sur l’année 2014 entière, c’est le 6 juin qui a été le plus embouteillé : un accident sur l’A25 avait fortement perturbé le trafic dans toute la métropole, ainsi qu’un accident sur l’A2.

En France, la tendance est à la hausse en 2014. Marseille (36%, 24e au rang mondial) reste la ville la plus embouteillée de France, suivie de Paris (35%) et de Bordeaux (28%) qui remplace cette année Lyon (27%) sur le podium. Suivent Nice (27%), Montpellier (26%), Strasbourg et Toulouse (24%), Nantes (22%) et Lille (21%).


À Istanbul, jusqu’à 109 % aux heures de pointe !

En Europe, Bucarest (en Roumanie) arrive en tête du classement des villes les plus embouteillées en 2014 : le temps de trajet est 41% plus long dans les bouchons que quand la circulation est fluide, un chiffre qui monte à 89% pendant l’heure de pointe du matin. Varsovie (40%) et Rome (38%) montent également sur le podium, devant Londres (37%) et Marseille (36%). Lille est 34e sur les 39 villes européennes étudiées par Tomtom.

TomTom a étendu son index à 218 villes dans 36 pays. Istanbul est la ville la plus encombrée (58%, un chiffre qui atteint 109% pendant l’heure de pointe du soir !), devant Mexico City (55%), Rio de Janeiro (51%) et Moscou (50%). Sur le plan mondial, la métropole lilloise est loin derrière, classée 108e.
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Messagepar manulosc » 04 Avr 2015, 16:50

Sécurité routière: kit mains libres interdit et expérimentation du 80 km/h d’ici au 30 juin

L’interdiction du kit mains libres au volant et l’expérimentation de la baisse de la limitation de vitesse à 80 km/h sur certaines portions de route devraient entrer en vigueur d’ici au 30 juin, a-t-on appris vendredi auprès du ministère de l’Intérieur.

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Messagepar n.iiicolas » 04 Avr 2015, 17:58

Pendant ce temps, je peux tranquillement téléphoner avec le tel en bluetooth ^^
Je crois que le bonheur c'est d'être autiste.
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Messagepar manulosc » 25 Avr 2015, 12:57

Métropole lilloise : le préfet envisage le recours à la circulation alternée lors des pics de pollution

Depuis le début de l’année, les pics de pollution ont dépassé une quinzaine de fois les seuils critiques. Une concertation est en cours. On évoque désormais le recours à la circulation alternée de 7 h à 9 h et de 17 h à 19 h





« En complément de la réduction de la vitesse (...) il est envisagé de recourir à la circulation alternée pour réduire les flux de véhicules et inciter à des modes de transport alternatif. Cette mesure, selon le niveau de pollution observé, sera graduée. La circulation alternative pourrait ainsi n’être appliquée que durant des créneaux journaliers (7 h à 9 h et 17 h à 19 h) pour ensuite, être élargie à l’ensemble de la journée. »


Définition du territoire concerné en cours

Damien Castelain, président de MEL, avait lâché une petite phrase au cours du dernier conseil communautaire : « Pour les pics de pollution, j’ai rencontré le préfet. » Le caractère sibyllin masquait l’essentiel du message au moment où la métropole lilloise a été frappée par les pics de pollution une quinzaine de jours depuis le début de l’année. En sollicitant, les services préfectoraux, il a été permis d’apprendre que « le territoire concerné par la circulation alternée est en cours de finalisation afin de tenir compte de l’offre de stationnement et de l’accès aux transports collectifs. La MEL et la ville de Lille annonceront, le moment venu, les mesures d’accompagnement susceptibles d’être proposées pour réduire les contraintes d’une telle mesure pour les usagers. »


Incitations au vélo ou à la marche

Christiane Bouchart vice-présidente de la MEL et élue EELV, milite, elle, pour un plan global d’actions anticipées. « Des actions graduées dès que le seuil d’information et non celui d’alerte est atteint. Tout le monde doit être informé rapidement pour mieux se préparer à agir… » L’élue d’évoquer, elle aussi, des mesures incitatives les jours de grande pollution : « Le parking gratuit pour les résidents, le ticket pollution chez Transpole (dont on apprend quasiment l’existence), les incitations au vélo ou à la marche. » Pour le moment, lors du dernier pic, la mesure la plus spectaculaire a résidé dans « la réduction de 20 km/h des vitesses autorisées pour les routes et autoroutes traditionnellement autorisées à 130 et 110 km/h. La vitesse des deux RN en périphérie de Lille a été limitée à 70 km/h ». De tout cela, le préfet de région, le président de la MEL et la maire de Lille discutent en ce moment. « De nouvelles actions, oui mais graduées », répète Christiane Bouchart qui lance un autre pavé dans la mare : celui de la pollution sonore.
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Messagepar manulosc » 23 Juin 2015, 20:25

operation escargot ce jeudu sur les autoroute vers lille autours des gares et a l aeroport
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Messagepar Dageek » 23 Juin 2015, 20:27

encore un coup des taxis?
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Messagepar manulosc » 23 Juin 2015, 20:28

oui c est eux
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Messagepar manulosc » 23 Juin 2015, 20:28

manulosc a écrit:operation escargot ce jeudi sur les autoroute vers lille autours des gares et a l aeroport
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Messagepar matcheu » 23 Juin 2015, 20:32

Y a pas gourrage de topic là ?
Heureusement qu'on est tous fous sinon on deviendrait tous dingues.
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Messagepar Dageek » 23 Juin 2015, 20:50

autoquote, ça va mal.
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Messagepar bitadmin » 23 Juin 2015, 21:35

lol jeudu
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Messagepar manulosc » 23 Juin 2015, 21:38

oui je sais il y a erreur su ca
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Messagepar W » 23 Juin 2015, 21:50

manulosc a écrit:oui je sais il y a erreur suce ca

Doucement Manu, on n'est pas à une de tes soirées tirage ici.
It's art. You don't need pants.
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Messagepar manulosc » 23 Juin 2015, 21:55

bon est ca va hein
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Messagepar Der » 23 Juin 2015, 21:56

matcheu a écrit:Y a pas gourrage de topic là ?

Yep, topic FDP.
On se fait des bisous et on s'encule.
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Messagepar bitadmin » 21 Juil 2015, 17:21

Il est prévu que des tracteurs se dirigent vers Lille dès 21h ce mardi. Venant de tous les secteurs du département, il est à craindre de premières perturbations sur les axes routiers et autoroutiers de la métropole dès le début de soirée.

Le point de convergence des tracteurs est Seclin à partir de 23 h où les agriculteurs entendent bloquer l’autoroute A1, dans l’attente des annonces qui doivent être faite ce mercredi matin par le ministre de l’Agriculture.

« Dans le prolongement de l’action nationale, nous voulons mettre la pression sur le gouvernement pour obtenir un vrai plan de sauvetage », explique un interlocuteur éleveur porcin.

Le gouvernement doit annoncer dès ce mercredi un plan d’urgence en faveur des éleveurs français (porc et viande) ainsi que producteurs laitiers, confrontés à une importante chute des prix.
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Messagepar bitadmin » 29 Juil 2015, 09:16

À partir de vendredi sur l’A1, ça va rouler beaucoup moins bien. La raison : la réfection de la chaussée entre l’échangeur de Carvin et Dourges dans le sens Lille-Paris. Travaux – et bouchons ! – prévus au moins jusqu’au 23 août, sur un axe où circulent en moyenne 100 000 véhicules par jour.

1. Étape 1 : Carvin-Delta 3

Du 31 juillet au 16 août, le chantier se déploiera de l’échangeur de Carvin jusqu’à la plateforme Delta 3, soit près de 5 km.

Pour éviter la pagaille à l’occasion du chassé-croisé de ce week-end avec un samedi noir dans le sens des départs, la circulation se fera normalement jusqu’à samedi 21 h. Mais après, attention : la circulation sera réduite à deux fois deux voies pendant 15jours, avec une voie Lille-Paris basculée sur la chaussée opposée. Certaines nuits, la circulation sera réduite à une voie dans ce sens.

2. Étape 2 : la jonction A1/A21

La première partie du chantier n’était déjà pas une sinécure. La deuxième, prévue du 16 au 23 août, pourrait donner des sueurs froides. Il s’agit de refaire la chaussée sur un peu plus d’un kilomètre à la jonction A1/A21 qui mène les automobilistes vers Lens et Douai, toujours dans le sens Lille-Paris. Là aussi passage en deux fois deux voies, toujours avec une voie basculée sur le sens Paris-Lille.

3. Des bretelles fermées

Durant la première partie du chantier, la bretelle d’entrée sur l’autoroute vers Paris de Carvin (18) sera fermée du 2 au 5 août jour et nuit. Elle sera ensuite fermée de nuit du 8 au 14 août. Plus loin, les bretelles d’accès et de sortie Delta 3 (17.1) seront fermées du mercredi 5 au samedi 15 dans le sens Lille-Paris. Les poids lourds sont invités à sortir plus loin, à la sortie 16.1, et de faire demi-tour au grand rond-point de Noyelles-Godault pour gagner la bretelle Delta 3, sens Paris-Lille.

Pour la deuxième partie, le nœud du problème se situe sur la bretelle d’accès vers Lille en provenance de Douai sur l’A21, fermée jour et nuit du 11 au 23 août. On accédera à l’A1 en poursuivant sur l’A21, en prenant la sortie 16, et en repartant dans l’autre sens pour retrouver l’échangeur de Sainte-Henriette. Autre point noir à prévoir : la fermeture la bretelle d’accès à Lens depuis Lille entre le 15 et le 19août, de nuit

4. Vitesse réduite

Sur la zone de travaux, les poids lourds ont interdiction de doubler. La vitesse sera en outre réduite à 90km/h, voire 70 sur la zone de chantier en fonction du trafic, et jusqu’à 50km/h sur les zones de basculement de chaussée.

5. Un conseil : évitez l’A1 !

Si vous venez à Lille du Douaisis et du sud du département, le mieux est sans doute de se reporter sur l’A23. Pour les habitants du bassin minier, il existe plusieurs solutions : la RN47 puis RN41, mais aussi la D917 jusqu’à l’échangeur de Carvin où l’on pourra rattraper l’A1.

En provenance du littoral, là aussi, il est plus sage de se reporter sur l’A23 à Lille puis de rallier l’A1 par Valenciennes via l’A2.
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Messagepar Dageek » 29 Juil 2015, 09:21

Le grand classique du mois d août.
Merci monsieur Manu
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Messagepar laurentlille1 » 29 Juil 2015, 09:49

Il était temps de faire ces travaux pour y installer un bon revêtement imperméable qui donne une impression de déluge quand il pleut 3 gouttes.
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Messagepar John Holmes » 29 Juil 2015, 11:01

Putain je pars vendredi vers 3 heures, j’espère esquive !!!!
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
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John Holmes
 
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Messagepar W » 29 Juil 2015, 12:35

Si tu passes par Tourcoing pour faire un bécot à Manu, évite la rue de Gand (sauf si tu fais caca sur otto et que tu roules en 4x4).
It's art. You don't need pants.
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Messagepar ruitos » 29 Juil 2015, 13:03

oui c'est un peu le bordel sur Tg aussi, notamment autour de la rue de gand/rue de la mascense...
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Messagepar boban » 29 Juil 2015, 13:09

ruitos a écrit:oui c'est un peu le bordel sur Tg aussi, notamment autour de la rue de gand/rue de la mascense...


bande de Tourcoingix
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Messagepar ruitos » 29 Juil 2015, 13:21

t'es en train de tomber amoureux de la ville, boban...je te vois bien vendre ta maison pour prendre un appart à la zup...
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Messagepar W » 29 Juil 2015, 13:27

C'est l'effet Gégé.
It's art. You don't need pants.
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Messagepar King Kong » 29 Juil 2015, 14:52

Rue de la latte ça va mieux ou pas?
"Je pars avec le sentiment d'avoir bien fait mon travail" françois rebsamen
King Kong
 
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