Losc : La fin d'une époque

Messagepar une des fakes de Der » 09 Nov 2012, 10:02

Président du LOSC, Michel Seydoux cherche à passer la main et a mandaté une banque d’affaires afin de trouver un repreneur. Il s’agit du groupe Amilton Partners. Une information que l’intéressé confirme. « J’ai toujours dit que je cherchais quelqu’un. C’est la seule solution pour être compétitif et faire grandir le club. Je vais plus particulièrement travailler en relation étroite avec une personne, qui m’apportera les informations. » Celle-ci est Nicolas Merindol, président associé du groupe Amilton. « Pour l’instant, il y a zéro piste, mais on est toujours approchés par des cinglés. Par le passé, j’ai eu des intermédiaires farfelus, mais jamais un client », ajoute Michel Seydoux, qui s’intéressera avant tout au projet du repreneur, plutôt qu’à la « provenance des capitaux ou le bénéfice » qu’il pourrait en tirer. Isidore Partouche, 2e actionnaire à 40%, ne serait pas contre des discussions du même ordre non plus. D’autant que le groupe a été vexé par le refus de lui céder lui naming du Grand Stade pour 2,5 millions d’euros par an. « Après 10 ans dans un club, c’est difficile d’entendre qu’on ne représente pas les valeurs du Nord. A un moment donné, malgré tout l’amour et toute la passion pour ce club, sans compter l’argent dépens », si le but est de se faire cracher dessus… », commente Patrick Partouche, président du conseil de surveillance.

(Source : L’Equipe)
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Nov 2012, 10:12

trixte Lox
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Nov 2012, 10:24

Vache, il l'a salement mauvaise le père Partouche.

Fin ça peut se comprendre.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Nov 2012, 10:25

Le LOSC va être racheté par le Bunker.
Nous ferons la différence dans l'indifférence.

http://www.amilton.fr/corporate/qui-sommes-nous/groupe-amilton-partners/
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Nov 2012, 10:25

Il a raison et il sera bien accueilli à Valenciennes.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Nov 2012, 10:32

qui s’intéressera avant tout au projet du repreneur, plutôt qu’à la « provenance des capitaux ou le bénéfice » : quand tu récupères un club en ligue 2 que tu l'équipes d'un centre d'entrainement à la pointe, que tu passes d'un stade de 17 000 à 50 000 avec participation régulière en LDC, tu es en passe de faire une grosse plus value !
Je reconnais le travail, merci pour tout Michou, prends un max de caillasse !
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Nov 2012, 10:38

Seydoux a porté le projet le plus loin qu'il ait pu, il a déconné un peu ces deux dernières saisons mais respect.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Nov 2012, 10:40

J'aspire à un fond emirati, russe ou ouzbek.
Malheureusement, y a que comme ça que le club pourra grandir ou rivaliser.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Nov 2012, 10:42

Le travail accomplit jusqu'ici est certes magnifique, on a quand même malgré tout jamais réussi à franchir le palier pour devenir une vraie place forte du football Français (et encore moins Européen). Si le Losc continue sur cette lancée, on restera malheureusement pour toujours le petit club de province qui a offert du beau jeu en Ligue 1 pendant quelques saisons.

Quand on voit que même avec un doublé coupe/championnat en 2011 (c'est il n'y a si longtemps que ça) on a réussi à perdre les 3/4 de l'effectif, je m'interroge quand même sur certaines orientations managériales du club. Alors oui on a eu du rêve mais on a quand même eu aussi beaucoup de désillusions.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Nov 2012, 11:09

LOSC : Seydoux parle ouvertement du rachat du club

Révélé par Le 10 Sport le 22 mars dernier, le dossier du rachat lillois est ouvertement abordé ce vendredi par le président Michel Seydoux. Ce dernier confirme avoir mandaté une banque d’affaire et déclare publiquement être en mesure de passer la main.

Le dossier de la vente du Losc remonte au début de l’année 2012. À l’époque, le 22 mars précisément, Le 10 Sport révèle l’intérêt d’un investisseur émirati pour l’écurie nordiste. Aucune finalisation d’opération financière n’est évoquée : simplement une approche et le début de négociations. Une information que les dirigeants lillois s’étaient empressés de démentir, assez maladroitement (un peu plus tôt, ils démentaient le départ de Moussa Sow pour la Turquie alors que nous révélions la présence d’émissaires de Fenerbahçe à Luchin, le centre d’entraînement de Lille. Quelques jours plus tard, Moussa Sow sera transféré à Fenerbahçe).

Image

Le 21 juin : nouveau dossier de la rédaction. Cette fois, selon nos informations, les négociations ont avancé et une arrivée en deux temps des investisseurs originaires d’Abou Dhabi est évoquée. Entre temps, Michel Seydoux s’est exprimé dans les médias et confesse vouloir passer la main : « Il faudra un jour que je le cherche », explique alors le président du Losc, au sujet d’un repreneur.

Image

Ce vendredi, dans l’Équipe, Michel Seydoux ouvre une nouvelle fois la porte à un rachat. « J’ai mandaté la semaine dernière un cabinet qui va travailler à mes côtés pour faire un tour d’horizon afin de trouver un partenaire ou un repreneur. J’ai toujours dit que je recherchais quelqu’un. C’est la seule solution pour être compétitif et faire grandir le club. Je vais plus particulièrement travailler en relation avec une personne qui m’apportera les informations. » Cette personne n’est autre que Nicolas Merindol, président associé du groupe Amilton.

Avec ces déclarations, Michel Seydoux relance publiquement le dossier du rachat. Signe d’une nouvelle avancée avec les investisseurs émiratis ? Aujourd’hui, rien ne nous permet de l’affirmer. Mais les déclarations du président du LOSC ne sont pas anodines. En déclarant ouvertement ses démarches auprès d’une banque d’investissement, il lance un appel. Ou prépare-t-il, peut-être, le terrain d’une transaction déjà bien avancée…

______________________________________________

10sport, premier sur l'info.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Nov 2012, 11:31

c'est nando qui va etre content...
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Nov 2012, 12:27

il arrive konvouzavédi
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Nov 2012, 12:32

Qui ça ? Jacques Kachkar ?
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Nov 2012, 12:34

Tant que joe Cole revient tout va bien!
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Nov 2012, 17:39

Un Avion privé Saoudien était à Lesquin le week end dernier...
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Nov 2012, 19:35

Les mecs plein de pognon qui viennent, je signe. Mais si jamais cela se passe, j'espère qu'ils vont pas acheter tout et surtout n'importe quoi pour avoir une équipe sans âme, sans cohésion et composés d'arrivistes qui s'en tapent les melons du maillot.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Nov 2012, 22:21

Ben moi quand je vois Payet, Martin ou Kalou, je ne suis vraiment pas certain qu'ils en aient quelque chose à foutre du maillot Lillois.

Remarque c'est qu'il n'est pas très beau.
une des fakes de Der
 
Retour


Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 275 invité(s)