Radars

Messagepar une des fakes de Der » 11 Déc 2012, 12:52

on est dans le projet tout simplement.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 11 Déc 2012, 13:47

On a besoin de mecs comme vous sur le forum, des mecs qui font preuve d'implication et qui n'hésitent pas à aller au duel.
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Jan 2013, 15:44

instalation d un radars sur l A 27 au niveaux sainghin en melantois
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar une des fakes de Der » 09 Jan 2013, 15:59

'tain les geeks, quelle plaie !
une des fakes de Der
 
Retour

Messagepar bitadmin » 29 Juin 2013, 19:47

Ça y est. J'ai eu l'info sur ce que sont les portiques pleins de caméras sur les autoroutes de la région.
C'est pour le calcul de l'écotaxe pour les poids lourds. Ça filme leurs plaques
Avatar de l’utilisateur

bitadmin
 
Retour

Messagepar boban » 29 Juin 2013, 19:59

fallait me demander...
Avatar de l’utilisateur

boban
 
Retour

Messagepar bitadmin » 29 Juin 2013, 20:13

Ben pourquoi tu l'as pas dit ?
Avatar de l’utilisateur

bitadmin
 
Retour

Messagepar despe » 29 Juin 2013, 21:14

on lui a pas demandé..
Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

Messagepar krouw2 » 29 Juin 2013, 22:30

sinon il l'aurait dit
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar bitadmin » 29 Juin 2013, 23:09

Pas faux
mais il aurait pu bluffer....
Avatar de l’utilisateur

bitadmin
 
Retour

Messagepar manulosc » 05 Mars 2014, 18:57

Une enquête publiée sur le site Votreargent / L’Express révèle que le Nord est le département français qui compte le plus de radars en service. Quatre radars nordistes sont également dans le top 100 du plus grand nombre de flashs journaliers

Selon une enquête publiée sur le site Votreargent / L’Express, le Nord arrive en tête des départements comptant le plus grand nombre de radars en service, avec 101 appareils tous types confondus, devant les Bouches-du-Rhône et les Yvelines. Mais c’est le Rhône qui enregistre le plus grand nombre de flashs : 951 979.

Quatre radars du Nord se classent dans le top 100 des radars français qui flashent le plus.


la voix du nord.fr
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 20 Juin 2014, 08:25

A25: un nouveau radar tronçon dans le sens Dunkerque-Lille

Un radar tronçon est en cours d’installation sur l’A 25, entre les sorties de La Chapelle-d’Armentières et Englos, aux PR 14 500 et 11 500 , indique la préfecture du Nord, confirmant des informations de la page Facebook participative, forte de ses plus de 22 000 « J’aime », Info contrôle routier 59.

- A +




Selon plusieurs automobilistes, les travaux ont démarré dans la nuit de lundi à mardi. Les équipements sont en phase finale d’installation, précise la préfecture, afin d’entrer en phase de test dès ce vendredi soir.

Dans cette zone, la vitesse limite autorisée est de 110 km/h. Mais comme, peu avant sur l’A 25, elle est de 130, certains ont du mal à lever le pied. Le principe du radar tronçon est de contrôler les vitesses moyennes des usagers entre les points d’entrée et de sortie du dispositif. Attention, ralentir uniquement au premier poteau, vers La Chapelle-d’Armentières, pour réaccélérer ne sert à rien. Cet équipement automatique, qui fonctionne à l’aide de caméras infrarouges, couplées à des détecteurs de vitesse, enregistre vos plaques d’immatriculation, l’heure au dixième de seconde près de votre passage au début et à la fin du dispositif.
la voix du nord.fr
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar wipoLEgonbou » 21 Juin 2014, 03:01

Trop de ponctuation tue la ponctuation Manu. J'aime ton flow mais je commence à m'y perdre.
Avatar de l’utilisateur

wipoLEgonbou
 
Retour

Messagepar Der » 21 Juin 2014, 10:29

Je les ai vu hier ces sorte de caméras, j'me suis douté que c'était ça.
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar bijams » 21 Juin 2014, 12:20

Moi aussi je les ai vu.
J'ai montré ma tob.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 21 Juin 2014, 12:58

Cool ça permettra de créer des bouchons supplémentaires à un endroit qui est déjà galère aux heures de pointe.

Les poids lourds pourront continuer à se balader à 110 tranquille eux.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar manulosc » 11 Avr 2015, 08:37

Ennetières-en-Weppes : le radar tronçon de l’A25 (enfin) en service, à partir de lundi matin

Visiblement, les « problèmes techniques » évoqués ces dernières semaines par la préfecture du Nord ont été réglés. Voilà donc, les services de l’État l’ont annoncé ce vendredi : le radar tronçon de l’A25, officiellement à Ennetières-en-Weppes dans la métropole lilloise, sera mis en service dans la nuit de dimanche à lundi (à minuit).

la voix du nord
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 11 Avr 2015, 14:20

Quoi?? il n'était pas encore en service depuis le temps?

J'ai respecté le code de la route pour rien à chaque fois... merci Manu.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar manulosc » 20 Fév 2016, 12:54

Forest-sur-Marque: bientôt six radars pédagogiques pour lutter contre les excès de vitesse


Le village de Forest-sur-Marque est construit autour de la rue Principale, une route départementale marquée par les excès de vitesse. Pour endiguer le phénomène, des radars pédagogiques permettront d’enregistrer leur nombre. Le but ? Déterminer les lieux et heures les plus propices à des contrôles routiers.

la voix du nord
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar boban » 20 Fév 2016, 12:58

Je suis parti de Forest sur Marque, il n'y a plus d’excès de vitesse...

C’était dans les années 90 qu'il fallait faire ça quand les camions La Redoute traversaient le village à 70km/h à base de "defonçage" de rétroviseurs.
Avatar de l’utilisateur

boban
 
Retour

Messagepar manulosc » 20 Fév 2016, 14:58

"defonçage" de rétroviseurs


c est a la mode aussi sur sailly ca m est arrivé deux fois
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar ruitos » 20 Fév 2016, 15:26

et tu as remboursé les rétro?
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar gblosc » 20 Fév 2016, 15:28

Pourquoi tu défonces les rétros manu ?
Tu es énervé quand tu le fais ?
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 20 Fév 2016, 15:30

non c est a moi qu on a fait ca alors que ma voiture était en stationnement
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar n.iiicolas » 20 Fév 2016, 15:31

tu vends ta voiture manu ?
Je crois que le bonheur c'est d'être autiste.
Avatar de l’utilisateur

n.iiicolas
 
Retour

Messagepar manulosc » 20 Fév 2016, 15:31

non
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar n.iiicolas » 20 Fév 2016, 15:31

je suis interessé, c'est quoi la marque?
Je crois que le bonheur c'est d'être autiste.
Avatar de l’utilisateur

n.iiicolas
 
Retour

Messagepar manulosc » 20 Fév 2016, 15:36

je la vend pas
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 08 Oct 2016, 08:38

Radars automatiques: comment l'État va gagner 25% de plus dès 2017

Dans son projet de budget, l'État anticipe une hausse sans précédent des recettes générées par les radars automatiques dont le nombre va encore grimper. Le milliard d'euros n'est plus très loin.
Les automobilistes sont prévenus : le gouvernement n'a pas l'intention de lever le pied sur les radars automatiques. Bien au contraire. Conformément aux décisions du comité interministériel de la sécurité routière (CISR) du 2 octobre 2015, il a prévu d'étoffer son arsenal répressif, au nom de la lutte contre la mortalité au volant.
L'objectif affiché est "d’augmenter les contrôles sur les zones où les accidents sont particulièrement fréquents et où la vitesse est aujourd’hui peu contrôlée: chantiers routiers et réseau secondaire hors agglomération". En 2017, leur nombre passera de 4.450 à 4.600 radars, puis à 4.700 en 2018.

Les excès de vitesses sont punis de 45 à 3.750 euros
Conséquence de cet arsenal renforcé, le projet de loi de finances pour 2017 anticipe une forte hausse des recettes générées par les amendes forfaitaires qui varient de 45 euros (excès de vitesse inférieur à 20 km/h hors agglomération) à 3.750 euros (excès de vitesse supérieur à 50 km/h avec récidive). Le gouvernement attend pas moins de 844 millions d'euros pour les amendes forfaitaires issues du contrôle automatisé contre 672 millions cette année, soit une hausse de 25% en un an!
Si on prend en compte les majorations imposées à ceux qui oublient de payer leurs amendes dans les délais, on va même friser le milliard d’euros de recettes annuelles. Cela représente une moyenne de presque 26 euros par automobile en circulation en France. Les radars automatiques n'auront jamais autant rapporté à l'État depuis leur apparition, en 2002.

Les nouveaux radars automatiques sont plus efficaces
L'optimisme affiché par le gouvernement sur l'augmentation attendues des amendes vient aussi d'une meilleure efficacité des contrôles automatiques dû au perfectionnement des nouveaux équipements.
Ainsi les radars "discriminants" savent déjà distinguer les vitesses des véhicules légers de celles des poids-lourds. Les équipements "double sens" contrôlent la vitesse des véhicules dans les deux sens de circulation  y compris pour les voitures qui sont en train de doubler un autre véhicule. Il y a aussi des radars "autonomes" appelés aussi radars chantiers. Ces équipements semi-fixes contrôle la vitesse à proximité des zones de chantiers ou dans des zones de danger temporaire. Sans oublier les radars qui sanctionnent des infractions non-liées à la vitesse comme ceux installés aux feux rouges.
Mais il y a surtout les redoutables radars mobiles embarqués dans des voitures banalisées. Leur utilisation va être très sensiblement renforcée. Ni la police ni la gendarmerie ne disposait en effet d'un effectif suffisant pour utiliser ces radars 24 heures sur 24. Loin s'en faut. En avril, le gouvernement a donc décidé de confier cette mission à des sociétés privées dès 2017. Ces radars mobiles redoutables vont donc beaucoup plus flasher les contrevenants...
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 27 Avr 2018, 11:57

Attention !!! Installation d'un radar feu rouge avenue des nations unies dans la sens Tourcoing/Roubaix au niveau du carrefour campanile.
Vitesse limitée à 30km/h.
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : despe, guinness et 193 invité(s)