par fernando » 30 Mars 2014, 21:37
René chafouin
Girard :«Un public, pas des supporters»
La victoire étriquée de Lille ce dimanche contre Guingamp (1-0) n'a pas plu au public du Stade Pierre-Mauroy. Après la partie, René Girard et ses hommes ont réagi.
Au regard de sa prestation face à Guingamp (1-0), Lille a glané trois points inespérés face à Guingamp ! Les Dogues ont traversé cette partie sans génie, sans idée, sans talent. «Oui, nous sommes en difficulté en ce moment. Ce que l’on n’a fait n’est pas suffisant. Le football est quelque chose de simple et quand on n’arrive pas à le reproduire c’est compliqué. Mais le jeu, j’en ai rien à foutre quand je vois ce qu’il s’est passé ce soir», a asséné René Girard, très énervé.
Frédéric Paquet : « Etre troisième, c'est tout simplement exceptionnel. On ne peut pas nous comparer à Monaco ou Paris. »
L’entraîneur lillois a fait référence au comportement du public lillois qui, devant un maigre spectacle, a chahuté son équipe. «Public, c’est bien le mot. Ce ne sont pas des supporters. Ca me désole de voir ça et j’en suis déçu», a-t-il clamé. Les fans nordistes ont entonné "Mouillez le maillot", conspué plusieurs joueurs après des erreurs techniques ou encore chanté à la gloire d’anciens comme Tulio De Melo, Eden Hazard ou Rudy Garcia, déclenchant après le coup de sifflet final la colère du milieu Florent Balmont.
Frédéric Paquet, directeur général adjoint du club lillois, n’a pas non plus apprécié : «Il y a eu un effet de masse derrière quelques hurluberlus. C’est décevant et surprenant que les gens ne mesurent pas ce qui est fait. Il est scandaleux de remettre en cause l’implication du coach et des joueurs. Etre troisième, c’est tout simplement exceptionnel. On ne peut pas nous comparer à Monaco ou Paris. On fait avec ce qu’on a. Et si les gens l’oublie, ce ne sont pas des supporters. » Ambiance...
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."