Transferts: bruits, rumeurs, et autres hallucinations...

Messagepar fernando » 08 Mars 2014, 10:48

Des nouvelles de notre ex futur défenseur polyvalent qui va signer à l'OM ou à Sainté en juin :

Corchia, la voie du milieu
Depuis son transfert avorté à Lille et son retour à Sochaux, Sébastien Corchia est utilisé milieu droit par Hervé Renard. Et l'ex-Manceau commence même à y prendre goût...

Milieu droit contre VA, Corchia a cartonné avec Sochaux. Et se fait à son nouveau poste... (AFP)

Sébastien Corchia n’a pas encore l’âge pour jouer les anciens combattants, mais sa première expérience à ce poste de milieu droit commence à dater. «C’était en moins de 14 ans, au PSG», explique-t-il. Au niveau professionnel, son viatique se résume à une rencontre remportée par Le Mans à Valenciennes (1-0, le 17 avril 2010). Ce jour-là, Arnaud Cormier lui avait demandé de dépanner dans cette partie du terrain, et Corchia avait poussé le zèle jusqu’à inscrire l’unique but du match. Presque quatre ans plus tard, l’histoire s’est répétée pour l’ex-futur Lillois (?). «Trois jours avant le match à Valenciennes (2-2, le 22 février), Hervé Renard m’a demandé si j’étais prêt à jouer milieu droit. J’ai accepté. Cela durera peut-être jusqu’à la fin de la saison…»

«Jouer milieu droit me plaît bien, car cela étoffe mon bagage, même si je préfère être défenseur» On connaît la suite. Corchia a marqué, a obtenu un 7/10 dans nos colonnes et les Lionceaux sont revenus du Hainaut avec le point du nul. «Le temps que j’ai passé à Lille, une défense s’est mise en place. Et jouer milieu droit me plaît bien, car cela étoffe mon bagage, même si je préfère être défenseur.» Les qualités offensives de ce latéral de formation ont décidé Renard de le faire monter d’un cran, et il n’y a pas vraiment de raison pour que l’entraîneur du FCSM mette fin à l’expérience. «Il apporte sa qualité de centre, son pied gauche est intéressant et lui permet de rentrer dans l’axe. Il doit encore mieux sentir les coups offensifs, mais il a les qualités techniques pour le faire», intervient le technicien. «C’est un poste où il faut beaucoup courir. Mais cela m’apprend aussi à mieux gérer mes efforts», remarque Corchia.

Une sacrée complémentarité avec Faussurier !

Et aussi à ne pas trop succomber à la tentation de redevenir le défenseur qu’il est. «Parfois, j’ai le réflexe du latéral droit. Mais j’ai derrière moi Julien Faussurier, qui a lui aussi évolué milieu droit, notamment à Troyes. On peut donc se remplacer sur certaines phases», note Corchia, qui apprécie le profil de Bakambu, «dont les appels permettent d’étirer les lignes.» Et l’ancien Manceau, buteur sur coup franc à Valenciennes, n’hésite pas à faire du rab à l’entraînement pour travailler les coups de pied arrêtés. «Même si les corners, c’est plutôt Roudet qui les tire...»
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar fernando » 08 Mars 2014, 10:50

18 ans, il ne va plus jouer ou presque avec l'arrivée de Cabaye, et il réclame 250 000 boules/mois. Il a tout compris au projet sportif qatari.

Rabiot repousse une offre de prolongation

Adrien Rabiot est sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2015. (L'Equipe)

En fin de contrat en juin 2015, Adrien Rabiot a refusé une offre de prolongation de trois ans de la part du PSG, sa représentante estimant l’augmentation insuffisante. Selon nos informations, son club formateur lui a proposé un salaire brut mensuel d’environ 120 000 euros, alors qu’il émarge actuellement à 20 000 euros brut par mois. Son entourage estime que son salaire devrait être aligné sur Lucas Digne, qui perçoit 250 000 euros brut par mois, car lorsque le latéral gauche a signé avec le PSG l’été dernier, il était international Espoirs. Tout comme Rabiot aujourd’hui.

fernando

Retour

Messagepar Dageek » 08 Mars 2014, 11:06

20 000 ... lol. Il doit etre blaz., c est légitime vu le nombre de grands clubs qui sont dessus.

Dageek

Retour

Messagepar fernando » 26 Mars 2014, 10:37

Quel baltringue chti là...

Ménez: «Je suis l'incompris du PSG»

Dans un entretien à la Gazzetta dello Sport, Jérémy Ménez tacle le PSG (avec qui il est en fin de contrat) et surtout Laurent Blanc. L'attaquant international français fait du pied à la Serie A et... à la Juventus.

En fin de contrat avec le PSG, Jérémy Ménez va quitter le club cet été. Il faut dire qu'il n'a été titularisé que neuf fois toutes compétitions confondues cette saison... «J'ai été opéré du dos cet été et quand j'ai été de nouveau opérationnel, l'entraîneur avait fait ses choix. (...) Ancelotti était plus proche de ses joueurs, tu te sentais important avec lui. Laurent Blanc a une manière différente de manager. (...) Je suis un peu l'incompris du PSG», regrette-t-il dans la Gazzetta dello Sport.

«La Juve est une équipe qui me plaît beaucoup, une des plus fortes d'Europe.» L'ancien joueur de la Roma (2008-2011) fait du pied à la Serie A, qui le suit de près : «J'ai passé de belles années à Rome, je parle déjà la langue. Je connais la Serie A, je connais tout d'elle. L'adaptation serait facile. (...) Je cherche une équipe qui me ferait retrouver le plaisir du terrain. (...) Quant à mon tempérament, j'ai changé. L'image de rebelle appartient au passé. J'ai 26 ans, une famille qui me rend serein. Je suis plus mûr et je peux le démontrer sur le terrain.»

Au mois de janvier, la Juventus Turin (futur champion d'Italie) l'avait dans le viseur. Et évidemment, cela plaît à Ménez : «La Juve est une équipe qui me plaît beaucoup, une des plus fortes d'Europe. Elle possède un effectif de qualité, composé uniquement de champions, notamment à mon poste. Mais la concurrence ne me fait pas peur. Enfin, quand elle est saine...» Sous-entendu : au PSG, elle ne l'est pas.

fernando

Retour

Messagepar GilbertSedman » 26 Mars 2014, 10:41

Il ne comprends pas grand chose surtout le Ménez
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)

GilbertSedman

Retour

Messagepar stikky » 26 Mars 2014, 12:08

j'en ai vu des personnes inexpressives, avec un regard vide, hagard...
Mais jamais, avant d'avoir vu le faciès de Menez, je n'avais vu quelqu'un qui ferait passer pour prix nobel une vache regardant le TGV passer.
Merci Mr Menez, chapeau l'autiste !!
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me

stikky

Retour

Messagepar fernando » 26 Mars 2014, 12:11

C'est vrai qu'avec son regard de truite, il ferait passer Ribéry pour un intellectuel de gauche.

fernando

Retour

Messagepar Dageek » 26 Mars 2014, 12:13

Il rebondira a marseille, c est écrit, apres un foirage en serie A ou PL

Dageek

Retour

Messagepar fernando » 26 Mars 2014, 12:45

Trop cher pour Marseille, surtout l'an prochain

lolilool

fernando

Retour

Messagepar Dageek » 26 Mars 2014, 13:07

Tiens, il est a combien par mois ce ptit fdp?

Dageek

Retour

Messagepar fernando » 26 Mars 2014, 13:11

280 000€, d'après ce site de journalisme d'investigation : http://www.actusports.fr/39772/le-salaire-des-joueurs-du-psg/
Je m'attendais à un truc dans le genre

Lugano 340 000/mois, lol

fernando

Retour

Messagepar bijams » 26 Mars 2014, 17:47

M'Villa pour remplacer Mavuba.
C'est écrit.

bijams

Retour

Messagepar Giallo » 26 Mars 2014, 17:47

bijams a écrit:M'Villa pour remplacer Mavuba.
C'est écrit.

Martin - M'Villa ça aurait de la gueule
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar fernando » 26 Mars 2014, 17:48

2 bons lascards has-been et trop payés, j'adhère au concept.

fernando

Retour

Messagepar bijams » 26 Mars 2014, 17:50

Snakedriver a écrit:
C'est écrit.

Martin - M'Villa - Longua

Un trio Maguy.

bijams

Retour

Messagepar fernando » 26 Mars 2014, 17:51

Roh pitin Bij. On dirait du Djeunzzz.

fernando

Retour

Messagepar John Holmes » 26 Mars 2014, 17:51

bijams a écrit:
Snakedriver a écrit:
C'est écrit.

Martin - M'Villa - Longua

Un trio Maguy.

Ouch... magique, where is JM Thibault
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021

John Holmes

Retour

Messagepar bérurier » 26 Mars 2014, 17:53

Et Rozy jarte ?
Dernière édition par bérurier le 26 Mars 2014, 18:03, édité 1 fois.
Mon premier mari c'était un braqueur, avec une bite grosse comme un teckel.

bérurier

Retour

Messagepar bijams » 26 Mars 2014, 17:53

Loul, c'était ma minute Djeunzzz.
Je ne recommencerai pas.

bijams

Retour

Messagepar ghostrida! » 26 Mars 2014, 23:28

Put1 Bijams, narval !
ghostrida!

Retour

Messagepar bijams » 07 Avr 2014, 17:08

Hé oué, un narwal de compet'.

Bon sinon.
la ptite rumeur pour remplacer Mavuba.

Vainqueur à Toulouse ce week-end (2-1), Lille a profité du faux-pas de Saint-Etienne (1-1 face à Nice) pour prendre le large dans la course à la troisième. Avec désormais cinq points d’avance sur les Verts, les Dogues peuvent voir venir et peuvent envisager sereinement une participation à la prochaine Ligue des champions. Une performance qui se ressentirait forcément dans les finances du club et permettrait au club cher à Michel Seydoux de recruter en conséquence. D’ailleurs, les tractations auraient déjà commencé : des médias brésiliens et espagnols annoncent ces dernières heures que le club nordiste est en course pour obtenir la signature de Nilton (26 ans), milieu de terrain brésilien de Cruzeiro.

Habitué de la Serie A brésilienne, où il évolue depuis 2009, ce milieu défensif a été l’une des pièces maîtresses de Cruzeiro cette saison, menant son équipe au titre de champion en novembre 2013. Auteur de 7 buts en 30 rencontres, Nilton a attiré l’attention de nombreux clubs européens, et pas des moindres d’après son agent, Vagner Ribeiro : « Nilton est dans le viseur de top clubs européens. C’est normal pour un joueur qui a gagné le championnat et a été élu parmi les meilleurs joueurs de la saison. J’ai eu des réunions avec tous les meilleurs clubs d’Europe et ils le considèrent tous comme un des meilleurs joueurs au Brésil. »

Et parmi les clubs annoncés par le média brésilien Lance !, on retrouve donc le LOSC, mais aussi quelques concurrents de taille comme l’Inter Milan, l’AS Roma de Rudi Garcia ou encore Valence et le FC Séville. Reste à savoir quel sera le prix à payer pour s’attacher les services du joueur de 26 ans. Alors que sa clause libératoire s’élève à 5,5 M€, Super Deporte croit savoir qu’il faudra dépenser environ 3 M€ pour remporter la mise, à moins que les enchères ne grimpent sérieusement. Toujours est-il que cette somme semble dans les cordes du LOSC. A condition que la fin de saison ne tienne toutes ses promesses.

bijams

Retour

Messagepar stikky » 07 Avr 2014, 17:12

bijams a écrit: Avec désormais cinq points d’avance sur les Verts, les Dogues peuvent voir venir et peuvent envisager sereinement une participation à la prochaine Ligue des champions.

z'ont pas peur des raccourcis eux :o)
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me

stikky

Retour

Messagepar fernando » 07 Avr 2014, 17:12

Avec désormais cinq points d’avance sur les Verts, les Dogues peuvent voir venir et peuvent envisager sereinement une participation à la prochaine Ligue des champions.

Bah oui. Si on termine 3ème, les 2 tours préliminaires ne devraient être qu'une formalité.

fernando

Retour

Messagepar karmelille » 07 Avr 2014, 17:15

vitorino nilton
Je cherche pas à vous faire peur. Vous avez déjà peur...
karmelille

Retour

Messagepar Dogue-son » 07 Avr 2014, 20:23

fernando a écrit:
Avec désormais cinq points d’avance sur les Verts, les Dogues peuvent voir venir et peuvent envisager sereinement une participation à la prochaine Ligue des champions.

Bah oui. Si on termine 3ème, les 2 tours préliminaires ne devraient être qu'une formalité.

Toi, tu serais capable de filer une dépression à un comprimé de Prozac :)
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner

Dogue-son

Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 09 Avr 2014, 17:38

Dans un entretien au Midi libre, Louis Nicollin a confirmé le départ des milieux Benjamin Stambouli («C’est acté») et Rémy Cabella («probablement aussi») à la fin de la saison, respectivement sous contrat jusqu’en 2015 et 2016 avec Montpellier.

Par ailleurs, le président héraultais a précisé que le Dynamo Kiev n’avait pas encore payé la totalité du transfert de Younes Belhanda (8 M€), parti en Ukraine en juillet 2013 : «On a alerté l’UEFA et il est possible que Younes revienne pour être vendu ailleurs. A moins qu'il ne souhaite baisser son salaire et rejouer pour Montpellier. S'il est raisonnable, je le prends avec plaisir.»

Stambouli, première recrue du LOSC lors du prochain mercato (sous réserve d'acceptation de la DNCG).
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar Der » 09 Avr 2014, 21:41

Stambouli -> Lyon

J'ai aucune info particulière, mais je le sens comme ça...
On se fait des bisous et on s'encule.

Der

Retour

Messagepar bijams » 09 Avr 2014, 21:51

Stambouli -> Turquie

je pense.

bijams

Retour

Messagepar redredone » 09 Avr 2014, 22:09

Joli....
redredone

Retour