[O1T]Et pendant ce temps là... en Ligue 1

Messagepar Dageek » 20 Avr 2014, 19:02

Souvent ça les dernières journées.
Prime de rachoumade a montpellier

Dageek

Retour

Messagepar boban » 20 Avr 2014, 19:07

Aboubakar 22 ans... J'adore...

boban

Retour

Messagepar kaptn_kvern » 20 Avr 2014, 19:11

Image
I don't always listen to Pantera...but when I do, I get fucking hostile.

kaptn_kvern

Retour

Messagepar curiste » 21 Avr 2014, 07:42

Lu sur un forum Niçois, .....ça m'a fait marrer

Composition de l'équipe au prochain match....

-----------------puel-------------------
Puel------puel-----puel----------puel

----------puel----puel----------------

Puel------------------------------puel

----------------Puel--------------------

---------------puel-----------------

curiste

Retour

Messagepar stikky » 21 Avr 2014, 08:44

:o)

mais il manque le nom de l'entraineur
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me

stikky

Retour

Messagepar boban » 21 Avr 2014, 09:30

Surtout que Grégoire Puel est loin d'être irréprochable.

boban

Retour

Messagepar manulosc » 22 Avr 2014, 08:50

Foot - Ligue 1 : l’avenir de Valenciennes pourrait être menacé en cas de relégation

Sans doute condamné à la L2 après son naufrage dimanche contre Nantes (2-6), Valenciennes panse ses plaies et se trouve bien mal en point avant d’aller défendre son infime dernière chance samedi à Guingamp. Trois questions brûlantes sur l’avenir à court et moyen terme

Est-il raisonnable de croire encore au maintien ?

Non, ce serait croire au père Noël. Même Jean-Raymond Legrand garde un espoir bien mince en concédant une certaine « utopie », évaluant les chances à « une sur dix ». Pour se sauver, VA doit remonter quatre points à Sochaux et six à Guingamp en quatre matchs. Il lui faut donc à la fois tout gagner en espérant l’effondrement des autres.

Samedi, il abattra sa dernière carte en Bretagne pour éventuellement revenir à deux et trois points. Mais l’écroulement mental face à Nantes conjugué à la fronde d’une partie des supporteurs ne permettent guère d’être optimiste, alors que le stade du Roudourou portera l’équipe guingampaise finaliste de la Coupe de France (samedi 3 mai). À noter qu’en cas de défaite samedi, VA serait quasiment en L2 (neuf points de retard sur Guingamp et un goal average impossible à rattraper).

Que se passerait-il en cas de descente en Ligue 2 ?

Là non plus, il n’est pas facile d’être optimiste. A priori, le club du Hainaut devrait pouvoir sauver les meubles sur le plan financier. La masse salariale ayant été considérablement contractée sous les dix millions d’euros, il lui faudra bien sûr vendre un ou deux joueurs pour compenser les trois à quatre millions qui manquent par rapport à la douzième place budgétée. Mais le navire devrait rester à flot. Il reste que l’équipe sera à reconstruire de A à Z, puisque douze joueurs seront libres : Bahebeck, Doumbia, Kagelmacher, Medjani, Waris (retour de prêt) ; Angoua, Dossevi, Ducourtioux, Massampu, Mater, Pujol, Traoré (fin de contrat).

Pourquoi a-t-on l’impression que le club est en danger au-delà de l’échec sportif ?

Le visage marqué de Jean-Raymond Legrand dimanche soir et son discours plein de sous-entendus (« J’assumerai mes responsabilités jusqu’au bout ») laissent penser que le président vit des heures difficiles qui l’amènent à se poser des questions. Et s’il laissait tomber ? Après avoir injecté plus de 13 millions d’euros , une somme considérable et pas qu’à l’échelle de VA, il ne cache plus qu’il est usé par une saison difficile depuis le début et que son investissement pour le club ne lui a procuré jusque-là que peu de joies.

Il est semble-t-il très déçu du manque de soutiens des milieux économiques et politiques. Et la fronde des supporteurs dimanche contre les joueurs l’a également marqué. S’il la comprend sur le fond, le président constate des dégâts à tous les niveaux et une autre forme de déliquescence autour du club qui ne l’aide pas dans sa mission.

Quel avenir pour le président Legrand ?

Mystérieux, il donne rendez-vous le 17 mai au soir de la dernière journée, évoque des plans A, B et C. L’immense risque pour VA, c’est que le plan C soit un jet de l’éponge. Dans le contexte actuel, alors que les investisseurs du foot d’aujourd’hui fleurissent à plusieurs heures d’avion plutôt que dans le quartier d’à-côté, le coup serait fatal. Et la chute sans doute bien au-delà de la L2.
la voix des sport

manulosc

Retour

Messagepar guinness » 22 Avr 2014, 08:56

cheuurrr Legrand !

guinness

Retour

Messagepar fernando » 22 Avr 2014, 08:57

Waris au Lox (vautour crew), et ho hisssse, Mater à Lens.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar matcheu » 22 Avr 2014, 09:05

Ouai fin Waris il appartient au Spartak Moscou donc il va retourner en Russie dès la fin Mai.
Heureusement qu'on est tous fous sinon on deviendrait tous dingues.

matcheu

Retour

Messagepar rodolfo » 22 Avr 2014, 09:32

En plus, vu le match qu'il a fait contre nous, le Warris je crains que ce ne soit qu'un feu de paille...

rodolfo

Retour

Messagepar stikky » 22 Avr 2014, 09:34

je trouve qu'il a comme même plus de qualité qu'un Moussiloupe

stikky

Retour

Messagepar W » 22 Avr 2014, 09:35

Nope, il était blessé et ses appels song très bons.
It's art. You don't need pants.

W

Retour

Messagepar krouw2 » 22 Avr 2014, 10:46

3 MUSD...

Ligue 1 - Ranieri serait éjecté du Rocher
RMC Sport annonce que Claudio Ranieri ne sera plus l'entraîneur de Monaco l'an prochain. Une information que le club de la Principauté n’a pas encore confirmée. Son licenciement coûterait trois millions à l'ASM.

L'élimination en demi-finale de Coupe de France, à Guingamp (3-1), aura été la défaite de trop. Selon RMC Sport, Claudio Ranieri ne sera plus l'entraîneur de Monaco la saison prochaine. Lundi soir, le club de la Principauté n’avait pas confirmé cette information. Mais la radio évoque "plusieurs sources concordantes proches de l'ASM". Les dirigeants monégasques auraient pris cette décision jeudi, au lendemain de la défaite en terres bretonnes.
Son discours ne passe plus avec certains joueurs

Mais plus que cette élimination en Coupe de France, Ranieri paierait pour le style de jeu de son équipe. Ainsi que ses mauvais rapports avec le vice-président Vadim Vasilyev et certains joueurs. "Son discours ne passe plus avec certains joueurs, confirme une source proche du Rocher. Le traitement du cas Eric Abidal a été, par exemple, très mal pris au sein du club."

Le récent départ du directeur technique italien Ricardo Peccini pour la Sampdoria Gênes, très proche de l’ancien entraîneur de Chelsea, est le signe d’une perte d’emprise du clan Ranieri au sein de l’ASM.

Son licenciement, s’il se confirme, coûterait trois millions d'euros au club de la Principauté. Ranieri pourrait être remplacé par Massiliano Allegri, libre depuis son limogeage du Milan, en janvier, ou par Diego Simeone, le coach de l'Atletico Madrid. Ou encore par Antonio Conte, l'entraîneur de la Juve, dont le nom revient avec insistance depuis quelques jours.
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar fernando » 22 Avr 2014, 10:53

Tu es milliardaire? Tu es en mal de notoriété?

Toi aussi rachète un club pour jouer à Football Manager "en vrai", et vire ton entraîneur tous les 12 à 18 mois pour avoir le meilleur projet $portif.

fernando

Retour

Messagepar Xylophène » 22 Avr 2014, 11:19

manulosc a écrit:Pourquoi a-t-on l’impression que le club est en danger au-delà de l’échec sportif ?

Le visage marqué de Jean-Raymond Legrand dimanche soir et son discours plein de sous-entendus (« J’assumerai mes responsabilités jusqu’au bout ») laissent penser que le président vit des heures difficiles qui l’amènent à se poser des questions. Et s’il laissait tomber ? Après avoir injecté plus de 13 millions d’euros , une somme considérable et pas qu’à l’échelle de VA, il ne cache plus qu’il est usé par une saison difficile depuis le début et que son investissement pour le club ne lui a procuré jusque-là que peu de joies.

Il est semble-t-il très déçu du manque de soutiens des milieux économiques et politiques. Et la fronde des supporteurs dimanche contre les joueurs l’a également marqué. S’il la comprend sur le fond, le président constate des dégâts à tous les niveaux et une autre forme de déliquescence autour du club qui ne l’aide pas dans sa mission.

Et si en plus Martel vient leur faire les poches la saison prochaine avec son RCL on tour, c'est le dépôt de bilan qui les guette d'ici quelques mois.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter

Xylophène

Retour

Messagepar fernando » 22 Avr 2014, 16:03

Legrand ne mettra plus d'argent

Deux jours après la gifle reçue par Valenciennes à domicile face à Nantes (2-6), une 19e défaite de la saison qui le rapproche un peu plus de la L2, le président nordiste Jean-Raymond Legrand a annoncé a annoncé qu'il ne comblerait plus le déficit du club avec ses deniers personnels. «J'ai fait suffisamment pour Valenciennes. Il faut dire stop un jour, je ne peux pas me mettre sur la paille pour un club de foot. Avec les 13 millions que j'ai apportés au club, je dois être un des leaders des investisseurs en France, le deuxième après Nantes je crois. Il faut trouver des gens qui viennent aider le club. Il y a des administrations ou des départements qui peuvent le faire, ça s'est déjà vu », a t-il expliqué en conférence de presse.

Après la désillusion face aux Nantais, il avait évoqué trois plans: le A, synonyme de maintien en Ligue 1, le B, avec une rétrogradation sportive en L2, et le C. «Celui-là je suis le seul à le connaître, a-t-il glissé. Aujourd'hui, je suis en train de préparer activement le plan B pour pouvoir redémarrer en L2. Est-ce qu'il faut s'inquiéter? Je dirais non mais je dirais peut-être oui demain. Je ne pense pas qu'une rétrogradation administrative soit le risque réel aujourd'hui. A la fin de saison, la DNCG va devoir relâcher la pression. Si elle veut rétrograder toutes les équipes qui perdent un ou deux euros, il y aura 40 équipes en Ligue 2. Enfin, un peu moins car deux ou trois peuvent payer...» (avec AFP)

fernando

Retour

Messagepar fernando » 23 Avr 2014, 18:32

Alez Lyon, L'OM 6ème!

fernando

Retour

Messagepar stikky » 23 Avr 2014, 18:53

la peste, le choléra...

stikky

Retour

Messagepar fernando » 23 Avr 2014, 19:06

J'ai moins d'antipathie pour l'OL que pour les FDP. A Lyon c'est surtout le FDP en chef d'Hole-Ass qui est à gerber, pour le reste ça va. Je suis assez admiratif de la qualité de leur formation.

fernando

Retour

Messagepar stikky » 23 Avr 2014, 19:22

aulass, bats, vercoutre, gonalons
j'aimerai que bordeaux les coiffe tous les deux même si ça va être très difficile

stikky

Retour

Messagepar Der » 23 Avr 2014, 19:22

fernando a écrit:Alez Lyon, L'OM 6ème!

Genre ya un match...
On se fait des bisous et on s'encule.

Der

Retour

Messagepar fernando » 23 Avr 2014, 20:15

Cheeuurr les footix

85' : Le public du Parc hurle son mécontentement.

fernando

Retour

Messagepar fernando » 23 Avr 2014, 20:15

Et merde bur

fernando

Retour

Messagepar guinness » 23 Avr 2014, 20:17

à 10 contre 11

guinness

Retour

Messagepar fernando » 24 Avr 2014, 10:09

RIP Jelen

Un ouvrier décède sur le chantier du Grand Stade

Un ouvrier oeuvrant sur le chantier du Grand Stade de l'OL, à Décines, est décédé ce mercredi selon Le Progrès. Il a été victime d'un malaise alors qu'il montait un échafaudage. L'homme, de nationalité polonaise, était âgé de 53 ans. Aucun manquement à la sécurité n’a été constaté sur le chantier. Jimmy Briand, l'attaquant lyonnais, qui a disputé le match à Toulouse (0-0) ce mercredi, a rendu hommage à la victime sur Twitter.

fernando

Retour

Messagepar W » 24 Avr 2014, 13:06

Faut arrêter le chantier, crocro dangereux, et lol l'hommage sur Twitter.
It's art. You don't need pants.

W

Retour

Messagepar manulosc » 25 Avr 2014, 21:41

0-1 pour l om la thauvin

manulosc

Retour

Messagepar krouw2 » 25 Avr 2014, 21:50

Mandandloul
Hollande 2027

krouw2

Retour