[01T] Topic des FDP

Messagepar fanofmonk » 24 Avr 2014, 19:24

la route.. putain deux ans que je conduits tous les jours et j'en peut déjà pu... trop de tocard et autres enculés! et sinon la sncf, mais déjà dit je pense..
fanofmonk
 
Retour

Messagepar Dageek » 24 Avr 2014, 19:40

sur la route, les autres c est tous des FDP
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Dageek » 24 Avr 2014, 22:14

fernando a écrit:Agression sexuelle dans le métro à Lille : un suspect interpellé

Pendant environ une demi-heure, une femme de 30 ans a vécu un véritable calvaire, dans le métro, puis en dehors, mardi soir à Lille.

Tout commence vers 22 h 30. Elle est abordée et ennuyée par un individu en entrant dans une station du centre-ville. L’agression se poursuit sur le quai, où il l’insulte, tente de l’embrasser malgré son opposition. Plusieurs autres usagers sont présents, mais personne n’intervient : « Sur les caméras, on voit l’attitude du public qui s’éloigne et ne porte pas secours. C’est de la non-assistance à personne en danger. Si quelqu’un avait au moins appelé la police, celle-ci aurait pu intervenir aussitôt », confie un proche du dossier.

Un automobiliste s’arrête

Résultat, la jeune femme se retrouve bien isolée dans la rame où l’homme la suit. Il menace de la frapper avec une bouteille de vodka, la bloque physiquement à plusieurs reprises, lui touche la poitrine et les fesses.

Paniquée, elle finit par sortir à la station CHR Oscar-Lambret. L’agresseur continue de la poursuivre. Une fois dehors, la malheureuse tente d’arrêter des voitures sur la route. Un automobiliste s’arrête et elle s’engouffre à l’arrière de son véhicule. Sauf que le malfaiteur arrive à son tour, se bat avec le conducteur et parvient à extraire la jeune femme de la voiture. Des vigiles du CHR interviennent et l’interpellent. Un suspect de 20 ans, alcoolisé, est remis à la police. Lors de sa garde à vue, il aurait reconnu avoir voulu draguer la jeune femme. Il sera déféré ce jeudi au parquet de Lille.


FDP aussi pour les courageux témoins de la scène.


Bon sinon, blague à part, plutôt que de parler des soi disant lâches, pas un mot sur transpole? Des stations sans personnel, ah les caméras, la belle affaire...et les gilets oranges, des gros sacs qui ont surtout ordre d éviter les ennuis...
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 25 Avr 2014, 10:43

L’agresseur du métro condamné à 18 mois de prison : « Il l’a suivie, elle était sa proie »

Publié le 25/04/2014

Le tribunal est allé plus loin que les réquisitions du procureur de la République, ce jeudi après-midi, en condamnant à dix-huit mois de prison ferme l’auteur d’une agression sexuelle, mardi à 23 h 30, dans le métro. En requérant dix mois de prison contre Abdelnour Benaicha (King King aime ça Image), le procureur Mehidine Faroudj a aussi souligné l’indifférence de dix usagers qui ont assisté à l’agression sans intervenir.


C’est une jeune femme brune au visage fin et à la silhouette menue qui reprend son souffle dans la salle des pas perdus. Lorsqu’elle est entrée dans la salle d’audience, le procès de son agresseur venait de commencer. Elle n’a pas pu supporter de croiser son regard, là, à quelques mètres, dans le box des prévenus. Elle a poussé un cri et est ressortie en pleurant. Lui a brièvement hoché la tête lorsque la présidente Agnès Banvillet lui a fait remarquer le traumatisme visible de la jeune femme : « Au moins vous aurez vu, Monsieur, dans quel état est la victime. »

Jugé pour agression sexuelle et violences avec arme, en l’occurrence une bouteille de vodka dont il avait largement abusé le soir des faits, Abdelnour Benaicha se cache derrière des trous de mémoire pour répondre aux questions avec parcimonie. Un interprète traduit des propos qu’il livre en arabe d’une voix inaudible : « Je m’étais disputé avec ma copine, alors j’ai bu. Je n’étais pas dans mon état normal. » Une dizaine de fois, il répétera : « Je demande pardon à cette dame. Je n’avais jamais commis ce genre de faits auparavant. »


Attouchements, insultes, menaces

C’est un jeune homme d’apparence ordinaire, tout juste âgé de 19 ans. Il garde la tête basse et compose parfois une grimace plaintive. Mais il ne donne aucune explication, totalement éteint dans le box. Le décalage est énorme avec l’agressivité dont il a fait preuve mardi soir. La présidente lui soumet les déclarations faites au cours de l’enquête menée par la brigade des mœurs de la Sureté urbaine de Lille. Elle dit la terreur d’une poursuite en pleine nuit. Elle rappelle les attouchements, les insultes, les menaces. Pour tenter de le faire réagir, elle relit le témoignage de l’automobiliste qui a recueilli la victime à la sortie de la station Oscar-Lambret : « La femme hurlait et s’est mise en travers de la route. J’ai freiné pour ne pas la renverser. Elle était si terrorisée qu’elle est montée dans la voiture par ma portière côté conducteur alors que j’étais au volant… »

Pour Me Michel Lokamba, avocat de la victime, l’agression a duré longtemps : « Il l’a suivie, elle était sa proie. » Le procureur Mehidine Faroudj attribue aussi à Abdelnour Benaicha « un comportement de prédation ». L’alcool, dira-t-il, est une circonstance aggravante : « Personne ne lui a demandé de se mettre dans cet état. » Il s’inquiétera d’autant plus de ce passage à l’acte que l’expertise psychiatrique du prévenu n’a révélé aucune altération du discernement et que le jeune homme n’a que deux mentions à son casier judiciaire, dont une pour des faits de violence.


Violence familiale

Pour l’avocate de la défense, Abdelnour Benaicha a surtout besoin d’un suivi socio-judiciaire. Me Faustine Broulin demande d’éviter la condamnation pour l’exemple dans une affaire qui a ému aussi parce que personne n’est intervenu. Elle brosse le portrait d’un jeune Marocain déraciné qui a fui un climat de violence familiale. Elle évoque « un jeune un peu paumé qui n’a pas les mêmes repères socio-éducatifs, qui pensait draguer et n’a pas supporté que sa victime lui résiste ». Elle demandera au tribunal de ne pas juger une traque : « Si on s’en tient au droit, c’est uniquement sur la gravité des caresses qu’il faut juger. » Abdelnour Benaicha est condamné à 18 mois de prison avec mandat de dépôt. Il fait aussi l’objet d’une interdiction de séjour en France pendant deux ans et d’une inscription au fichier des délinquants sexuels.


Indifférence

« J’en appelle à la conscience collective, dira le procureur Mehidine Faroudj au cours de ses réquisitions. En tant que représentant du ministère public, je suis inquiet de ce visage d’une société où on est capable de prendre une autre rame en laissant seule une femme face à son agresseur. »

Mardi soir, dix personnes étaient présentes sur le quai du métro à la station CHR B - Calmette, à 23 h, laissant sans broncher Cécile P. se faire importuner par son agresseur. Puis tous se sont précipités dans une autre rame. Lorsque la jeune femme a réussi à descendre à la station CHR Oscar-Lambret, elle a hélé trois voitures avant qu’une quatrième s’arrête pour l’aider. Une altercation aura lieu entre les deux hommes avant que l’agresseur ne soit arrêté par les agents de sécurité du CHR.

« Il est là l’effroi aujourd’hui…, poursuit le procureur. Se dire que dans notre société, on ne pourra pas compter sur la collectivité. Cette société m’inquiète et me questionne, c’est vraiment chacun pour soi, même dans les moments difficiles. »
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 25 Avr 2014, 10:46

Wesh couz1! Toutes des tepus! (sauf ma mère et ma soeur)!


La victime de l’agression sexuelle dans le métro lillois témoigne : « Personne ne m’a aidée ! »

Julie (prénom modifié), une Tourquennoise de 29 ans, est la victime de l’agression sexuelle de mardi soir dans le métro à Lille. Traumatisée par ce qui lui est arrivé, elle est aussi scandalisée par l’attitude des usagers présents qui n’ont rien fait pour la secourir.



Dans les couloirs du palais de justice de Lille, ce jeudi après-midi, Julie attend le résultat du jugement de son agresseur. Elle sanglote, encore sous le choc de ce qui lui est arrivé mardi soir. Vers 23 h, elle prend le métro à Lille, après une visite chez des proches, afin de rentrer à son domicile tourquennois. Dès son entrée dans la station CHR Calmette, un homme la prend à partie : « Il est venu directement vers moi avec une bouteille de vodka à la main. Il sentait l’alcool. Il a commencé à me bloquer et à me toucher à plusieurs reprises. J’ai essayé de le calmer, en lui disant que je suis mère de quatre enfants. Il n’a rien voulu savoir. Il me disait que j’étais une belle fille, une pute et qu’il allait appeler son cousin pour me violer.» Il l’embrasse aussi de force. La jeune femme arrive sur le quai. L’agression se poursuit, elle y fait face avec tempérament. « J’étais insultée, je le repoussais.»

« Je ne demandais que ça, qu’on me donne un coup de main… »

D’autres usagers sont présents. Julie est scandalisée par leur absence de réaction : « Il y avait environ dix personnes. Je criais au secours, aucune ne m’a aidée. Je me suis défendue toute seule. Les gens se sont écartés. Ils avaient sans doute peur, comme moi. Je me suis mis à côté d’un monsieur, il n’a rien fait. C’est malheureux et anormal ! Je suis une femme. On est fragiles. Les gens auraient dû me défendre ! Je ne demandais que ça, qu’on me donne un coup de main…» Et quand Julie monte dans la rame suivie par son agresseur, les voyageurs préfèrent prendre celle juste derrière. « Je me suis retrouvée toute seule avec lui.» Les invectives continuent, les caresses aussi. La Tourquennoise s’échappe à la station suivante, CHR Oscar Lambret. Elle est poursuivie. « Il essayait de me bloquer. Il m’a aussi craché dessus et mis des claques.»

Julie parvient à quitter la station. En tout, son calvaire dans le métro aura duré une « vingtaine de minutes». Mais une fois dehors, ce n’est pas fini. « J’ai essayé d’arrêter des voitures qui arrivaient à contresens. Un automobiliste m’a finalement secourue.» L’agresseur est toujours là. Deux agents de sécurité du CHR arrivent à la rescousse et l’interpellent. Julie est traumatisée : « J’ai encore l’image de son visage et le son de sa voix dans la tête… Mais je continuerai à prendre le métro. Je suis forte mentalement et je n’ai pas le choix car je n’ai pas de voiture. J’espère qu’aucune autre femme ne subira la même chose… »


C'est ouf comme même la réaction des autres passagers. Monde de merde.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar SAV » 25 Avr 2014, 11:13

fernando a écrit:Julie (prénom modifié), une Tourquennoise de 29 ans, est la victime de l’agression sexuelle de mardi soir dans le métro à Lille. Traumatisée par ce qui lui est arrivé, elle est aussi scandalisée par l’attitude des usagers présents qui n’ont rien fait pour la secourir.


Sans faire mon mike de base, j'ai entendu la nana ce matin sur Europe 1, elle m'avait l'air un peu trop "orientale" pour s'appeler Julie.
Ca doit être de la discrimination positive.

Edit : sinon j'ai entendu que le mec, en plus de sa condamnation à de la prison ferme, été frappé de 2 ans d'interdiction de territoire français.
Comment ça fonctionne ? - le mec purge ses 18 mois en France et ensuite il est charterisé pour 2 ans ?
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar W » 25 Avr 2014, 11:15

fernando a écrit:« Je ne demandais que ça, qu’on me donne un coup de main… »

Bah fallait te laisser faire grognasse.
It's art. You don't need pants.
Avatar de l’utilisateur

W
 
Retour

Messagepar Dageek » 25 Avr 2014, 11:25

Rrrrooohh abjecte mais loulesque
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar krouw2 » 25 Avr 2014, 11:31

SAV a écrit:Comment ça fonctionne ? - le mec purge ses 18 mois en France et ensuite il est charterisé pour 2 ans ?


on s'en tape tant qu'il dégage

ah ces feujs
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar ruitos » 25 Avr 2014, 11:34

SAV, tu reconnais l'origine d'une personne en entendant sa voix à la radio?
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar matcheu » 25 Avr 2014, 11:35

SAV a écrit:Edit : sinon j'ai entendu que le mec, en plus de sa condamnation à de la prison ferme, été frappé de 2 ans d'interdiction de territoire français.
Comment ça fonctionne ? - le mec purge ses 18 mois en France et ensuite il est charterisé pour 2 ans ?


Oui mais on dit "reconduite à la frontière" ça fait plus classe.
Heureusement qu'on est tous fous sinon on deviendrait tous dingues.
Avatar de l’utilisateur

matcheu
 
Retour

Messagepar SAV » 25 Avr 2014, 11:41

ruitos a écrit:SAV, tu reconnais l'origine d'une personne en entendant sa voix à la radio?

Disons qu'il y a des accents reconnaissables (Maghreb, Afrique "noire", Belgique, etc...)

Ca me fait penser aux hotliners qui te répondent en disant "Bonjour, je m'appelle Ingrid" alors qu'elle doit sûrement t'appeler de Casablanca...

Après je me plante peut-être complètement, c'est peut-être juste une wesh-wesh tourquennoise - pléonasme =)
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar ruitos » 25 Avr 2014, 11:45

oui surement ta dernière hypothèse...dans ce cas une tournante dans une cave aurait été plus appropriée...
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar krouw2 » 25 Avr 2014, 11:57

la seule fois où je suis intervenu dans le tromé (un teen qui se faisait racket son cuir , du cuir en plus) j'ai vu un couteau sortir de la poche d'un des 2 ar...gresseurs. Quand tu vois que tu te fais planter pour une clope ou un smartphone tu réfléchis avant de jouer au héros. Par contre t'esquiver courageusement et faire le 617 c'est pas compliqué

Entendu sur Fr3 NPDC, accent bien typé, ouech
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar fernando » 25 Avr 2014, 15:51

Blatter hué à Hong Kong

Le président de la FIFA, Joseph Blatter, a, ce vendredi, à Hong Kong, été hué et accueilli par des cartons rouges brandis par des manifestants dénonçant les décès d'ouvriers au Qatar sur les chantiers des infrastructures de la prochaine Coupe du monde en 2022. "Pas de Coupe du monde entachée de sang" ou "Les ouvriers ne sont pas des esclaves", pouvait-on ainsi lire sur les banderoles du groupe de quelques dizaines de manifestants. En conférence de presse, le patron de la FIFA a admis que le Qatar «a un problème et nous le savons, mais ce n'est pas une question concernant directement la FIFA». Auparavant, il avait déjà assuré à maintes reprises que ces ouvriers immigrés n’étaient pas morts «à cause du football», tout en reconnaissant «une part de responsabilité» de la fédération internationale, qui ne peut toutefois pas «faire preuve d'ingérence dans les droits des travailleurs».

Syndicats et ONG ne cessent depuis plusieurs mois de dénoncer des conditions s'apparentant à de l'esclavagisme des temps modernes pour les ouvriers immigrés, principalement d'Asie, qui ont afflué dans le riche émirat pour construire les infrastructures du Mondial. Le Qatar a nié à maintes reprises qu'il y ait eu des morts, alors que des chiffres fournis par des ambassades indiennes ou népalaises font état de centaines de morts depuis deux ans.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar SAV » 25 Avr 2014, 17:04

fernando a écrit:le patron de la FIFA a admis que le Qatar «a un problème et nous le savons, mais ce n'est pas une question concernant directement la FIFA».

lol, genre je m'en lave les mains, Ponce Pilate crew.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar fernando » 25 Avr 2014, 17:08

Un bon gros tas de merde, le Blatter.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar stikky » 25 Avr 2014, 17:16

le sport est nocif pour la santé... des autres
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me
Avatar de l’utilisateur

stikky
 
Retour

Messagepar krouw2 » 25 Avr 2014, 18:14

heureusement qu'on les appellent pas des fois:

Quatre policiers soupçonnés de viol au Quai des Orfèvres


Quatre policiers parisiens étaient en garde à vue, vendredi 25 avril au matin, dans le cadre d’une enquête sur un viol présumé commis dans les locaux du 36, quai des Orfèvres, le siège de la police judiciaire parisienne. Les quatre fonctionnaires, deux gardiens de la paix et deux officiers, sont affectés à la brigade de recherche et d’intervention (BRI), l’« antigang », prestigieuse unité chargée des filatures et des interpellations complexes et sensibles. Leurs domiciles ont été perquisitionnés vendredi, selon une procédure « assez classique » dans des affaires de viol, et des enquêteurs de l'inspection générale de la police nationale se sont rendus au siège de la PJ parisienne.

Les faits se sont produits dans la nuit du mardi 22 avril au mercredi 23 avril. Des policiers prennent un verre dans un pub irlandais situé sur l’autre rive de la Seine, quai des Grands-Augustins, juste en face du siège de la PJ. Ils sympathisent avec une Canadienne, âgée de 34 ans. L’ambiance est festive et alcoolisée — rien d’inhabituel dans un pub. Selon les premiers éléments de l’enquête, deux d’entre eux auraient proposé à la jeune femme — dont le père est policier au Canada — de lui faire visiter le « 36 ».

Ils traversent alors la Seine, et les témoins qui les voient passer — la PJ parisienne est évidemment gardée jour et nuit — constatent que la jeune fille entre « guillerette et joyeuse » dans le bâtiment, selon une source judiciaire. Bien loin de son état quelques heures plus tard, quand, toujours selon une source judiciaire, le planton voit sortir une femme « en pleurs, choquée et sidérée ». Elle lui dit qu’elle a été violée et qu’elle souhaite porter plainte.


Quatre hommes de la BRI, Brigade "antigang" de Paris, sont en garde à vue. Ils sont soupçonné d'avoir violé une collègue canadienne de 34 ans, de passage dans la capitale. Les faits auraient eu lieu lors d'une soirée arrosée dans les locaux de la PJ.


Elle est alors escortée jusqu’au commissariat du 4e arrondissement, où elle est entendue et dépose immédiatement plainte. Une enquête est ouverte et confiée à l’inspection générale de la police nationale (IGPN, la « police des polices »). Les investigations permettent rapidement aux enquêteurs d’identifier les fonctionnaires en cause. Ils sont progressivement placés en garde à vue, dans l’après-midi du jeudi 24, dans les locaux de l’IGPN, à Paris. Trois d’entre eux sont directement impliqués, un quatrième aurait, lui, simplement croisé la jeune femme après les faits, alors qu’il repassait au bureau, et lui aurait parlé.

Si plusieurs sources policières minimisent les faits, voire, comme souvent dans les affaires de viol, mettent en cause la personnalité de la victime déclarée, l’affaire est jugée « sérieuse » par le parquet de Paris. Les premiers examens médicaux témoignent bien d’un ou plusieurs rapports sexuels, et d’une légère blessure compatible avec un rapport non consenti. Des prélèvements d'ADN ont été effectués et des rapprochements vont désormais être conduits. Les enquêteurs de l’IGPN vont également confronter les différentes versions, et examiner les images de la vidéosurveillance du « 36 », dont les accès sont bien sûr filmés.

La garde à vue des quatre suspects a été prolongée de vingt-quatre heures, vendredi. Elle peut durer jusqu’à samedi après-midi et devrait conduire à l’ouverture d’une information judiciaire confiée à un juge d’instruction. D’éventuels faits de viol en réunion sont passibles de la cour d’assises. L’avocate de deux des policiers, Me Anne-Laure Compoint, jointe par l’Agence France-presse, a refusé de commenter les faits. « Je trouve intolérables ces violations du secret de l’enquête », a-t-elle déclaré.

Du côté de la préfecture de police, on indique qu’une enquête administrative va également être ouverte. « Je prendrais toutes les sanctions s’imposant, dans ma responsabilité de ministre de l’intérieur, si les faits étaient établis », a assuré vendredi le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve, lors d’une allocution à l’hôtel de police de Marseille. « Je souhaite que la justice et l’inspection générale de la police aillent au terme de ces investigations pour que la vérité soit faite », a-t-il affirmé.
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar fernando » 25 Avr 2014, 18:17

Si plusieurs sources policières minimisent les faits, voire, comme souvent dans les affaires de viol, mettent en cause la personnalité de la victime déclarée


C'est elle qui a provoqué. Affaire classée.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar stikky » 25 Avr 2014, 18:48

krouw2 a écrit:

Quatre hommes de la BRI, Brigade "antigang" de Paris, .


antigang mais pro gangbang !
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me
Avatar de l’utilisateur

stikky
 
Retour

Messagepar Dageek » 25 Avr 2014, 18:55

elle est easy mais incontournable
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar matcheu » 28 Avr 2014, 12:02

Ils sont en grève les poubelleux ?
Heureusement qu'on est tous fous sinon on deviendrait tous dingues.
Avatar de l’utilisateur

matcheu
 
Retour

Messagepar boban » 28 Avr 2014, 12:27

Yep!
Avatar de l’utilisateur

boban
 
Retour

Messagepar guinness » 28 Avr 2014, 14:06

piquet de greve chez triselect à Halluin ce matin
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar matcheu » 28 Avr 2014, 15:15

Et du coup ils repassent demain ou je dois attendre une semaine avec ma poubelle pleine ?
Heureusement qu'on est tous fous sinon on deviendrait tous dingues.
Avatar de l’utilisateur

matcheu
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 28 Avr 2014, 15:30

matcheu a écrit:Et du coup ils repassent demain ou je dois attendre une semaine avec ma poubelle pleine ?


Demande à Manu, il a le temps de te dépanner.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar Dageek » 28 Avr 2014, 15:37

Généralement quand il y a grève t as une semaine en cadeau du coup. Quand ça arrive en été ce genre de truc, c est vite la galère.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar ruitos » 28 Avr 2014, 19:50

matcheu a écrit:Et du coup ils repassent demain ou je dois attendre une semaine avec ma poubelle pleine ?



le pire est qu'après leur semaine de grève, si tes poubelles sont pleines et que tu as un sac en trop (hors poubelle donc) ils ne te le prennent pas...

par contre pour venir te grater quelques euros en fin d'années là y'a jamais grève...
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar rhazelle » 28 Avr 2014, 20:20

michel, tu re-mets la tite soeur pour tout le monde , c'est ruitos qui invite!
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)