par fernando » 12 Mai 2014, 15:53
Corse : il blesse sa fille et son petit ami noir à la machette
Selon les premiers éléments de l'enquête, le père ne supportait pas que sa fille entretienne une relation avec un homme noir.
| (LP/ Roujas.)
Un homme de 45 ans a été arrêté et placé en garde à vue tôt ce dimanche matin après l'agression de sa fille et de son compagnon à la machette dans le village corse de Brando, près de Bastia (Haute-Corse). Le caractère raciste de l'acte ne semble pas faire de doute. Vers 9 heures, la jeune fille âgée de 19 ans, et son ami, un Noir de 26 ans, se trouvaient dans la rue lorsque le père les a surpris alors qu'il circulait à bord de sa voiture.
Ce dernier est sorti de l'habitacle armé d'une machette et a blessé sa fille au poignet. Puis il s'en est pris à son compagnon, le blessant cette fois à la jambe et au bras.
Malgré ses plaies, la jeune fille est parvenue à gagner son véhicule et s'est dirigée vers le commissariat voisin de Bastia, poursuivie par son père. A leur arrivée, l'agresseur a été interpellé sans résistance, et la victime prise en charge par les policiers qui ont appelé les pompiers. Elle est actuellement soignée à l'hôpital de Bastia. Son compagnon, lui, a été transporté dans une clinique par un ami contacté juste après les faits. Leur pronostic vital ne semble pas engagé.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le père ne supportait pas que sa fille entretienne une relation avec un homme noir. Outre la machette, les policiers ont retrouvé dans sa voiture un fusil de chasse et des cartouches. Le parquet de Bastia a ouvert une enquête pour violences volontaires aggravées.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."