championat national

Messagepar manulosc » 31 Jan 2014, 14:13

National : US Boulogne - US Dunkerque, c’est qui le patron sur la Côte (ce soir, 20h) ?

Dans l’ombre de Lille, Valenciennes et Lens, Boulogne et Dunkerque ferraillent dans l’anonymat du championnat de National. À l’heure de se retrouver, ce soir à la Libération pour le deuxième derby de la saison (1), les voisins de la côte n’ont pas les mêmes aspirations : l’USBCO, qui reste sur trois défaites consécutives, va devoir batailler ferme pour assurer son maintien, tandis que le surprenant promu dunkerquois s’est installé dans le premier tiers du classement à la faveur d’une impressionnante série de quatre victoires et trois nuls. Le point sur leur saison avec les deux présidents, Jacques Wattez, le Boulonnais (en haut), et Jean-Christophe Géhin, le Dunkerquois.



Quel bilan tirez-vous de votre première partie de saison ?

– Jacques Wattez : « Je dois avouer que je suis très mitigé. Je suis tout de même déçu par notre parcours. Je pense qu’on a des joueurs de qualité, mais les résultats ne suivent pas. Les gars ont pourtant montré qu’ils pouvaient faire de belles choses. Ce qui me chagrine, c’est qu’on manque de caractère à l’extérieur. On perd trop souvent. C’est assez paradoxal car sur le plan de l’état d’esprit, les gars sont vraiment irréprochables. On l’a encore vérifié contre Rennes, même si la Coupe, notamment contre une L1, c’est différent. »

– Jean-Christophe Géhin : « On est 6e, c’est difficile d’espérer mieux. La première partie de saison est réussie, au-delà même de ce qu’on pouvait attendre. D’autant qu’on a eu un creux en octobre-novembre, avec 2 points pris en 6 matchs. Sur les 7 derniers, on en a pris 15, c’est excellent. Le National, c’est un apprentissage. On ne sait jamais ce qui peut arriver. On avait une grande partie de l’équipe qui arrivait du CFA, qui n’avait jamais joué à ce niveau. La principale satisfaction, c’est que tous se soient mis au niveau. Dans cette division, on sent que l’amateurisme n’a plus trop sa place. Sportivement, les joueurs sont beaucoup plus forts individuellement. Nous, que ce soit collectivement et individuellement, on a vu des joueurs progresser. »

Quel est l’objectif de fin de saison ?

– J. W. : « J’espère bien qu’on va améliorer notre classement. J’aimerais qu’on termine dans le premier tiers du tableau. On a pris Jonathan Téhoué au mercato pour nous apporter plus d’impact en attaque. J’espère que ça va se concrétiser assez vite. Sincèrement, je pense qu’on a le niveau pour remonter à un rang plus honorable. »

– J.-C. G. : « Je pense, maintenant, à la première moitié de tableau. Être dans les 10, terminer autour des 50 points. Si on veut un projet crédible, pour évoluer, c’est bien d’avoir le meilleur classement possible… Terminer 7e, ce n’est pas la même chose que 14e. On n’envisage pas les quatre dernières places. On a 9 points d’avance. C’est sûr, il faut s’accrocher, mais on a de la marge et rien ne laisse penser qu’on peut avoir des difficultés si ça tourne normalement. »

Allez-vous recruter avant la fin du mercato ?

– J. W. : « Pour le mercato, on joue sur deux fronts car on veut vraiment sauver notre équipe en DH. On a engagé Thibaut Jacques, de Trélissac, à la fois pour commencer en B et jouer ensuite en National. On est aussi en contacts avec un attaquant, là aussi, pour les deux équipes. Pour autant, on a un bon groupe et on ne va pas empiler. Mais bon, si Stéphane (Le Mignan, l’entraîneur) souhaite un renfort, on va faire l’effort. »

– J.-C. G. : « Kevin Goba est parti à Sedan. A priori, il n’y aura pas de recrue sauf opportunité de dernière minute. On va finir avec l’effectif actuel. On a les moyens de recruter, on a de la marge par rapport au plafond de notre masse salariale présentée à la DNCG. Ce qui nous manque, c’est la vraie opportunité. Celle qui nous apporte le plus qu’on n’a pas dans notre effectif, aujourd’hui. »

US BOULOGNE – US DUNKERQUE, ce soir à 20 heures à la Libération. Arbitre : M. Caron.

– BOULOGNE (le groupe) : Gurtner, Sauvage – Soubervie, Mienniel, Dumas, Vandenabeele, Héloïse, Doumbia, Rimane, Abou Deraa, Chemla, Alves Peruchi, Dia, Keita, Ouedraogo, Téhoué, Raynier. Entraîneur : Stéphane Le Mignan.

– USLD (le groupe) : Bouet, Verplanck ; Senneville, Belet, Pindi, Cvitkovic, Lecointe, Huysman, Muraglia, Mandouki, Farssane, Tamboura, De Parmentier, Dumortier, Boudaud, Tchokounté, Madri.

1. À l’aller, Dunkerque s’était imposé 1-0.
la voix du nord.fr
Dernière édition par manulosc le 05 Mai 2018, 08:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 31 Jan 2014, 14:15

Merci manu, toujours le post just couz1 !
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar manulosc » 31 Jan 2014, 21:06

match en direct sur opal tv pour les gens qui ont la chaine 0-0 actuellement
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar ursulet » 31 Jan 2014, 21:29

manulosc a écrit:match en direct sur opal tv pour les gens qui ont la chaine 0-0 actuellement



Opal tv... Quel blagueur ce manu.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar manulosc » 31 Jan 2014, 21:29

pas du tout c est pas une blague
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 31 Jan 2014, 23:07

match fini 0-0
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar ruitos » 31 Jan 2014, 23:38

c'etait quoi le score à la mitemps?
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar manulosc » 01 Fév 2014, 10:01

0-0
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar karmelille » 01 Fév 2014, 10:21

On sait pas qui c est le patron sur la cote d' opale alors ?
Je cherche pas à vous faire peur. Vous avez déjà peur...
karmelille
 
Retour

Messagepar manulosc » 19 Sep 2014, 21:14

2-0 pour boulogne en ce moment
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Der » 19 Sep 2014, 21:25

Ca fait 6 mois qu'ils jouent, et ya que 2-0!?
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar manulosc » 19 Sep 2014, 21:25

non ca fait pas six mois la c est le 1 er derby de cette saison
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 19 Sep 2014, 21:28

3-0 la
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Dageek » 19 Sep 2014, 21:31

on dit 4 saisons, par 7
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Ramzy » 20 Sep 2014, 11:44

Tu bluffes manu.
Je suis venu en France sans y être invité, et à vos frais.
Ramzy
 
Retour

Messagepar manulosc » 20 Sep 2014, 12:03

non pas du tout
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 20 Sep 2014, 12:17

sinon boulogne est 3 eme avec 13 pts et dunkerque 8 eme avec 11 pts
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar n.iiicolas » 20 Sep 2014, 12:49

et Amiens? (c'est aussi bientôt la région nan?)
Je crois que le bonheur c'est d'être autiste.
Avatar de l’utilisateur

n.iiicolas
 
Retour

Messagepar manulosc » 20 Sep 2014, 12:52

rien de fait encore
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar wipoLEgonbou » 20 Sep 2014, 13:22

T'as des infos qu'on devrait connaître?
Avatar de l’utilisateur

wipoLEgonbou
 
Retour

Messagepar manulosc » 20 Sep 2014, 13:23

non j en est pas
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 20 Fév 2015, 13:48

Avec la venue du très solide Red Star, le 3e, Boulogne s’attaque ce vendredi soir à l’un des trois sommets (Strasbourg et Dunkerque en plus) qu’il doit passer pour rester au contact du podium, voire pour monter dessus. Il faudra clairement un grand Boulogne pour passer la folle quinzaine sans encombres.
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar karmelille » 20 Fév 2015, 16:20

manulosc a écrit:pour passer la folle


huuuuuum
Je cherche pas à vous faire peur. Vous avez déjà peur...
karmelille
 
Retour

Messagepar W » 20 Fév 2015, 16:37

manulosc a écrit:voire pour monter dessus

karmelille a écrit:huuuuuum
It's art. You don't need pants.
Avatar de l’utilisateur

W
 
Retour

Messagepar SAV » 20 Fév 2015, 17:35

W a écrit:
manulosc a écrit:voire pour monter dessus

karmelille a écrit:huuuuuum

manulosc a écrit:sans concombre

karmellille a écrit:huuuuum
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar manulosc » 20 Fév 2015, 19:16

bon hey ca va hein
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 20 Fév 2015, 19:22

En raison des conditions météorologiques très difficiles, la rencontre de National entre Boulogne-sur-mer et le Red Star a été reportée à une date ultérieure.
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar karmelille » 21 Fév 2015, 21:09

manulosc a écrit:En raison des conditions météorologiques très difficiles, la rencontre de National entre Boulogne-sur-mer et le Red Star a été reportée à une date ultérieure.


merde je fais quoi de mes places alors ??
Je cherche pas à vous faire peur. Vous avez déjà peur...
karmelille
 
Retour

Messagepar manulosc » 21 Fév 2015, 22:15

dtc
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar rodolfo » 21 Fév 2015, 23:17

annulé à cause des grandes marées?

J'ai vu ça à la télé
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Suivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : filou, guinness, Majestic-12 [Bot], stikky et 212 invité(s)