L'animal, aperçu plusieurs fois dans ce quartier de Lille, a été capturé ce dimanche.
On l'a vu la tête dépassant d'un égoût, ou sur le pignon d'un garage. Errant pendant une dizaine dans le quartier d'Hellemmes (Lille). Un boa constrictor-imperator de 2 mètres de long. Le genre d'animal qu'on ne s'attend pas à voir dans la rue. Surtout dans le Nord Pas-de-Calais.
D'après plusieurs témoins, ce boa s'est baladé dans le sentier du curé et l'impasse Flavigny pendant plusieurs jours. Semant un petit vent de panique dans les familles. Les pompiers y ont été appelés une première fois en vain.
Ce dimanche, il est de nouveau localisé près d'un garage. Une dame prend son courage à deux mains et réussit, malgré les attaques et tentatives de morsures du serpent, à le mettre dans un sac. Heureusement, le boa constrictor n'est pas venimeux.
Il est alors confié à la LPA qui l'a lui même remis, en attendant à un habitant d'Halluin. Ce mercredi soir, il sera à Maubeuge.
Cette histoire pointe une nouvelle fois les conséquences du développement des NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie). Achetés parce qu'ils sont à la mode, puis rejetés parce qu'il est difficile de s'en occuper. La LPA recommande clairement de ne pas acheter ce genre d'animaux à moins d'être un vrai passionné, capable de s'occuper d'un animal sauvage.
"Selon la doctrine des Témoins de Jéhovah sur la sexualité, proche de celle d'une Église chrétienne conservatrice, la masturbation, bien que ne faisant pas partie des péchés passibles d'excommunication, est prohibée. Il est recommandé aux jeunes de combattre cette pratique. Selon les publications des Témoins de Jéhovah, la masturbation peut être nuisible à un mariage ultérieur - la personne se masturbant risquant de ne pas chercher à satisfaire les besoins de son conjoint - et peut contribuer à des fantasmes de nature homosexuelle", source Wikipédia.
De fait, les Témoins de Jéhovah tentent de lutter contre cette pratique grâce à des séries de montages destinées au grand public. Une de ces vidéos circule depuis quelques jours sur Internet - visible ci-dessous. Remixée avec un tube de R. Kelly ou de Justin Timberlake par des internautes un peu coquins, elle met en scène trois membres de l'Église en pleine "explication" de texte. Ils s'adressent aux spectateurs sourds et tentent de prouver dans le langage des signes que la masturbation entraîne une "contamination morale."
Pour lutter contre la masturbation, le site Internet officiel de la Watchtower Society propose plusieurs solutions:
Obligez-vous à penser à autre chose. - Philippiens 4:8 Ne regardez rien qui stimule de mauvais désirs. - Psaume 119:37 Priez pour avoir la “ puissance qui passe la normale ”. - 2 Corinthiens 4:7 Ne ralentissez pas dans vos activités chrétiennes. - 1 Corinthiens 15:58
Tout en rappelant que la rechute n’est pas un échec définitif:
"À une rechute succède souvent un sentiment de culpabilité. N’exagérez pas ce sentiment en concluant que vous ne valez rien, que vous n’avez pas de volonté et que vous ne méritez rien de bon. Ne vous laissez pas aller à ce sentiment excessif. Il vous prive de la force qu’il vous faut pour reprendre la bataille. Et puis, dites-vous ceci : Jésus Christ, le plus grand homme à avoir jamais foulé cette terre, est venu racheter des pécheurs, et non des gens parfaits. Pour l’instant, donc, personne d’entre nous n’agit parfaitement."
Les propriétaires d'un car wash malaisien ont lancé une initiative originale pour récompenser leurs fidèles clients. Grâce à leur collaboration avec un salon de massage situé dans les environs de Kuala Lumpur, ils proposaient de s'y rendre gratuitement s'ils étaient venus laver leur voiture à neuf reprises. La police a rapidement compris, via un informateur, que le fameux salon proposait aussi quelques petits extras, en plus des massages...
Neuf jeunes femmes d'origine vietnamienne, âgées entre 18 et 28 ans, ont été arrêtées. Quatre hommes, soupçonnés d'être à la tête du trafic, ont également été interpellés.
Pour la petite histoire, aller laver sa voiture au car wash coûte entre 32 et 45 euros en Malaisie. On comprend mieux pourquoi les clients bénéficient de certains avantages s'ils sont fidèles...
GilbertSedman a écrit:LPour la petite histoire, aller laver sa voiture au car wash coûte entre 32 et 45 euros en Malaisie. On comprend mieux pourquoi les clients bénéficient de certains avantages s'ils sont fidèles...
AMHA, les "journalistes" qui ont écrit cette magnifique connerie devrait aller y faire un tour en Malaisie.