par ChevalierBlanc » 19 Nov 2014, 14:49
C'est le Cosby chaud ! Didn't read lol interdit !
L'étau se resserre autour de Bill Cosby, accusé de viols
Les accusations de viols envers l'acteur du Cosby Show ne sont pas neuves, mais de nouvelles surgissent, dont celle de l'ancienne mannequin Janice Dickinson.
Connues depuis 2005, les accusations de viol envers l'acteur Bill Cosby refont parler d'elles.
Les Français le connaissent comme le docteur Huxtable, le bon patriarche du Cosby Show. Aux Etats-Unis, l'image de Bill Cosby, 77 ans et accusé de multiples viols et abus sexuels, est bien différente. Joan Tarshis, une ancienne actrice, a révélé dimanche 16 novembre sur le site Hollywood Elsewhere avoir elle aussi été victime de l'acteur. Elle affirme que Bill Cosby l'a violée à plusieurs reprises en 1969, alors qu'elle avait 19 ans. Sur CNN, elle a enfoncé le clou lundi, le qualifiant de "violeur en série": "Quand on viole au moins 16 femmes, on est un violeur en série" a-t-elle déclaré.
Mardi, une nouvelle femme l'a accusé. Janice Dickinson, ancienne mannequin célèbre aux Etats-Unis. Aujourd'hui âgée de 59 ans, elle a expliqué à Entertainment Tonight que la star du Cosby Show l'avait droguée puis violée après un dîner, en 1982.
Des victimes endormies par des pilules
Les accusations d'abus sexuels envers Bill Cosby sont connues depuis 2005, rappelle le site The Root. Le comédien était à l'époque poursuivi en justice par une femme, Andrea Constand, l'accusant de l'avoir affaiblie avec des pilules avant de l'agresser sexuellement, ceci en 2004. L'accusation se disait prête à apporter treize autres témoignages anonymes, avant qu'un accord financier ne soit trouvé en 2006. Quelques unes de ces femmes ont depuis raconté leur histoire à visage découvert.
En février dernier, un article du site Gawker, intitulé "Qui veut se souvenir des multiples accusations d'abus sexuels envers Bill Cosby?" remettait ces accusations sur la table. Mais c'est un comédien de stand-up et auteur pour le Saturday Night Live, Hannibal Buress, qui a rallumé la mèche en octobre, explique le Hollywood Reporter, en traitant Bill Cosby de "violeur", sur scène.
"Tu as violé des femmes, Bill Cosby, donc tu pourrais baisser d'un ton" a lancé Hannibal Buress après avoir qualifié Bill Cosby de "vieille personne publique noire la plus suffisante". Il a ajouté: "Je ne jure pas sur scène, mais oui, tu es un violeur", et demandé à son public de chercher "Bill Cosby viol" sur Google pour en savoir plus. Depuis ce coup d'éclat, les victimes sont revenues sur le devant de la scène, et Bill Cosby se fait discret.
"Bill Cosby est un prédateur sexuel"
Avant que Joan Tarshis et Janice Dickinson ne se confient dans les médias, deux femmes ont également pris la parole dans la presse américaine en novembre. Barbara Bowman, l'une des 13 anonymes du procès Constand, s'est fendue d'une tribune dans le Washington Post le 13 novembre, demandant "pourquoi il a fallu 30 ans aux gens pour croire (son) histoire". L'actrice accuse notamment Bill Cosby de l'avoir droguée et violée à 17 ans, en 1985.
Le 15 novembre, l'avocate à la retraite Tamara Green confiait à People sa joie de voir Bill Cosby à nouveau sous le feu des critiques. En 2005, elle a accusé l'acteur d'avoir commis des attouchements sur elle dans les années 70, alors qu'elle était malade et affaiblie par des pilules. Pour elle, Bill Cosby est un "prédateur sexuel". De son côté, Bill Cosby répond par le silence, quand il ne se mure pas derrière son avocat.
"Je suis un journaliste, je dois vous poser cette question"
A 77 ans, Bill Cosby ne s'est pas retiré de la vie publique. La chaîne NBC a prévu pour 2015 une série où il interpréterait un rôle. L'acteur et sa femme, Camille Cosby, prêtent actuellement une soixantaine d'oeuvres d'art à un musée d'art africain situé à Washington. C'est à cette occasion que Bill Cosby a été invité au micro de la radio américaine NPR, le 15 novembre. A la fin de l'interview, le journaliste a demandé à Bill Cosby s'il voulait réagir sur les accusations de viol. Faisant non de la tête, l'acteur est resté muet.
Le lendemain, l'avocat de Bill Cosby a indiqué sur le site officiel du comédien dans un communiqué que celui-ci ne répondrait pas "à des allégations vieilles d'une décennie et sans fondement": "Le fait qu'elles soient répétées ne les rend pas plus vraies. M. Cosby n'a pas l'intention de leur donner de la valeur en y répliquant", écrit-il. Et il ne risque pas plus d'y répondre à la télévision, ses invitations étant annulées. Le Queen Latifah Show et le Late Show de David Letterman ont du faire sans Bill Cosby, raconte le New York Times. Et Netflix, qui devait bientôt consacrer une émission spéciale à l'acteur, vient d'annoncer que celle-ci était "pour le moment reportée". De son côté, l'agent de Bill Cosby fait savoir que ces annulations sont des "décisions mutuelles". Nul doute que le docteur Huxtable préfère désormais rester loin des caméras.
Dernière édition par
ChevalierBlanc le 19 Nov 2014, 15:40, édité 1 fois.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016