par Der » 27 Nov 2014, 14:31
Avesnes-le-Sec : ils versent du pétrole sur un handicapé, menacent d’y mettre le feu et repartent avec 50 euros
Les faits se sont déroulés début novembre, depuis les gendarmes enquêtent. Un homme de 64 ans, paraplégique, aurait été séquestré un début de soirée, à son domicile, par quatre hommes. Pour lui extorquer de l’argent. Pour l’intimider, les malfrats sont allés jusqu’à renverser du pétrole au sol et un peu sur la victime, en menaçant d’y mettre le feu.
Ce 3 novembre, les gendarmes de la brigade territoriale de Bouchain sont appelés vers 21 h 20 pour se rendre au domicile d’un Avesnois de 64 ans. L’homme vit seul, dans un ancien corps de ferme, au centre du village. Il est paraplégique et se déplace en fauteuil roulant, précise le parquet de Valenciennes.
Sur place, les militaires apprennent de la victime qu’entre 20 h 30 et 21 heures, quatre individus ont pénétré par effraction dans son domicile. L’un des auteurs étant passé par la petite fenêtre de la porte d’entrée.
Entravé avec du ruban adhésif, plusieurs coups légers à la tête
Selon le témoignage de la victime, à l’intérieur du domicile, les agresseurs lui auraient réclamé son argent et son coffre-fort, avant de l’entraver au niveau du ventre avec du ruban adhésif. Les quatre hommes ont des capuches ou écharpes qui dissimulent leur visage. Ils lui portent plusieurs coups légers à la tête.
Pour l’intimider, les assaillants seraient même allés jusqu’à renverser du pétrole au sol et un peu sur la victime, menaçant de mettre le feu. Des agresseurs qui finissent par découvrir 50 euros dans une sacoche et prennent la fuite.
On se fait des bisous et on s'encule.