par Giallo » 21 Déc 2014, 14:56
Comme nous l’avions révélé vendredi soir, Hafiz Mammadov a bien l’intention de mettre son grain de sable dans la mécanique en passe de lui faire perdre le Racing-club de Lens. Il affirme ne pas avoir paraphé les documents présentés par le Racing devant la DNCG, sur lesquels apparait sa signature.
PHOTO PASCAL BONNIERE VDNPQR PHOTO PASCAL BONNIERE
Imprimer
- A +
LIRE AUSSI
Mammadov contre-attaque, sa signature aurait été falsifiée
Dans un communiqué et une interview donnés au site azéri haqqin.az (version anglaise), le toujours actionnaire majoritaire du Racing conteste avoir paraphé un accord visant à autoriser un mouvement de fonds en provenance d’une autre société, et surtout abandonner ses parts au profit de cette même société. « Je n’ai pas signé un tel accord, il n’y a aucun accord juridique qui stipule mon départ au profit d’un autre investisseur », explique-t-il dans le communiqué.
Il dénonce ensuite dans l’interview accordée les agissements de « certaines personnes qui essaient de tirer un avantage personnel de (ses) problèmes financiers ».
Soucis financiers ? « Pure fiction ! », clame Mammadov
Il est en revanche moins crédible quand il évoque ses soucis financiers, justement, parlant de « pure fiction ». Reste que l’oligarque n’est effectivement pas en faillite, mais que ses actifs sont gelés et qu’il n’en a plus l’usage depuis longtemps, ayant été incapable de verser les 2,5 millions nécessaires pour lever l’interdiction de recruter prononcée par la DNCG.
Menaces
Assez remonté, si l’on en croit le ton et les mots employés, Hafiz Mammadov assure, sans qu’on sache ce qu’il en est mesure de prouver ou de faire, que les gens visés seront « punis pour ce qu’ils ont fait ».
Interrogé vendredi soir suite à nos révélations, Gervais Martel, le président lensois, avait renvoyé la balle en Azerbaïdjan : « Je n’en sais rien et cela ne nous regarde pas. C’est une histoire qui doit se régler entre azéris », avait-il indiqué.
Alors, coup d’épée dans l’eau, dernier baroud d’honneur de Mammadov ou menace à prendre très au sérieux ? Affaire à suivre, en tout cas.
ce message ne vient pas de moi