Transferts: bruits, rumeurs, et autres hallucinations...

Messagepar Dogue-son » 27 Jan 2015, 19:13

Xylophène a écrit:
Der a écrit:On fera jouer un djeunss.
D'ailleurs, quand je vois les tenants du "faut virer Girard" se plaindre qu'"il ne lance aucun jeune alors qu'il est réputé formateur"... euh... Meïté, Traoré, Koubemba et Origi avant ça... c'est des vieux ou bieng?

Je me sens directement visé par cette perfidie.
Meïté n'a pas été formé au club et est surtout aligné en coupe pour des prestations...comment dire...je suis un peu gêné pour lui.
Koubemba vient juste d'être aligné dans l'équipe première pour la première fois.
Origi avait déjà débuté sous RG1.
Seul Traoré commence à devenir titulaire. Au bout d'1 an et demi, voilà le premier petit jeune qui trouve grâce aux yeux de René. Après s'être plaint de l'accumulation des matchs et des blessures. Il était temps, mais c'est un peu con parce que le calendrier commence à être un peu allégé. Que vont devenir Mendès, Rodelinho, Marvelous, Nono ?
Je ne retire donc rien à ce que j'ai écrit : René n'aime pas les jeunes de Luchin. Et il pue des pieds, il parait.

Utilisation des joueurs de 20 ans et moins :

Garcia 2010/2011: Souaré 5 apparitions, Gueye 18, Hazard 54, Wade 2 / total 79
Garcia 2011/2012: Digne 18 apparitions, Hazard 49 / total 67
Garcia 2012/2013: Digne 44 apparitions, Sidibé 20, Michel 1, Klonaridis 5, Origi 10, Bruno 18 / total 98
Girard 2013/2014 : Soumaoro 7 apparitions, Koné 2, Sidibé 24, Meité 23, Ruiz 11, Origi 35, Halucha 1 / total 103
Girard 2014/2015 : Koné 1 apparition, Meité 10, Lopes 14, Traoré 12, Origi 27, Frey 21 / total 85

Après, on peut ergoter sur le fait que ces jeunes viennent ou pas de Luchin.
La réalité c'est que si on recrute des jeunes de 16 à 20 ans c'est qu'il n'y a pas, ou pas encore, l'équivalent à Luchin
Pour info, dans le groupe pro actuel (ie les joueurs apparus sur une feuille de match au moins), les joueurs formés au club sont: Butez (19 ans), Soumaoro (22), Koné (19), Souaré (24), Pavard (18), Gueye (25), Aholou (20), Traoré (19), Origi (19), Koubemba (21)
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner

Dogue-son

Retour

Messagepar Xylophène » 27 Jan 2015, 19:33

Der a écrit:Ah, je savais pas que tu faisais parti des visés.
J'suis pas convaincu par tes arguments, il fait jouer des jeunes oui ou non? (tu connais la réponse)

On ne parle pas de la même chose.
Je parle de jeunes de Luchin, des novices, quoi.
Frey, Boufal, Lopes ou Sidibé avaient déjà des matchs en pro derrière eux avant d'arriver au LOSC et n'ont pas été formés au club.
Traoré est le premier jeune issu de Luchin que René lance dans le grand bain en lui donnant véritablement sa chance.

Et puis on peut pas se plaindre que les jeunes n'aient pas leurs chances, et se plaindre qu'ils n'assurent pas quand ils jouent. A moins d'être d'une totale mauvaise foi.

Je ne me plains pas qu'ils n'assurent pas (hormis Meïté que je trouve très faible) mais plutôt que René n'a pas su régénérer son groupe lorsque celui-ci était essoufflé en novembre-décembre. Il a laissé Sidibé sur la touche et Traoré, un de nos meilleurs joueurs depuis le début de l'année, n'a pas eu sa chance à ce moment-là, alors que l'équipe était sur les rotules.
Et dans l'équipe-type aligné par RG2, il n'y en a pas des masses des jeunes : Lopes et Origi. Le reste, on doit pas être loin des 30 ans de moyenne d'âge.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter

Xylophène

Retour

Messagepar Dogue-son » 27 Jan 2015, 19:41

Équipe constituée des joueurs les plus, utilisés par Girard avec leur age

Eneyama (32) - Béria (31), Kjaer (25), Basa (32), Sidibé (22) - Mavuba (30) - Balmont (34), Gueye (25) - Corchia (24), Roux (26), Origi (19)

Dogue-son

Retour

Messagepar Xylophène » 27 Jan 2015, 21:35

Dogue-son a écrit:Équipe constituée des joueurs les plus, utilisés par Girard avec leur age

Eneyama (32) - Béria (31), Kjaer (25), Basa (32), Sidibé (22) - Mavuba (30) - Balmont (34), Gueye (25) - Corchia (24), Roux (26), Origi (19)

Souaré était clairement titulaire jusqu'en décembre puis Sidibé s'est imposé : René a progressivement dû se rendre à l'évidence qu'il n'y avait pas photo entre les 2 (et on a vu la différence). Depuis, Sidibé est titulaire indiscutable et enchaîne les matchs.
Sinon, oui, hormis Origi et Lopes (qui, sans ses blessures, serait titulaire), l'équipe n'est pas loin des 30 ans de moyenne d'âge. D'ailleurs, on pourrait rajouter Rozehnal et ses 34 ans, qui a presque autant joué que Sidibé (1080 minutes contre 1021 pour Dave).
On peut aussi rajouter Martin (27), Mendes (25) ou Rodelin (25) qui ont souvent été alignés (quand ils n'étaient pas blessés).
Ca n'en fait pas une équipe jeune et on ne peut pas dire que beaucoup de jeunes joueurs ont été incorporés à l'équipe parmi les 15-16 joueurs joueurs les plus utilisés depuis 1 an et demi, surtout si l'on considère que Sidibé et Origi avaient déjà été lancés par RG1.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Xylophène

Retour

Messagepar John Holmes » 27 Jan 2015, 21:40

Der a écrit:Oit, j'vais te manuïser la gueule t'va voir!

hihihihi, même pas peur
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021

John Holmes

Retour

Messagepar Dogue-son » 27 Jan 2015, 22:11

Xylophène a écrit:
Dogue-son a écrit:Équipe constituée des joueurs les plus, utilisés par Girard avec leur age

Souaré était clairement titulaire jusqu'en décembre puis Sidibé s'est imposé : René a progressivement dû se rendre à l'évidence qu'il n'y avait pas photo entre les 2 (et on a vu la différence). Depuis, Sidibé est titulaire indiscutable et enchaîne les matchs.
Sinon, oui, hormis Origi et Lopes (qui, sans ses blessures, serait titulaire), l'équipe n'est pas loin des 30 ans de moyenne d'âge. D'ailleurs, on pourrait rajouter Rozehnal et ses 34 ans, qui a presque autant joué que Sidibé (1080 minutes contre 1021 pour Dave).
On peut aussi rajouter Martin (27), Mendes (25) ou Rodelin (25) qui ont souvent été alignés (quand ils n'étaient pas blessés).
Ca n'en fait pas une équipe jeune et on ne peut pas dire que beaucoup de jeunes joueurs ont été incorporés à l'équipe parmi les 15-16 joueurs joueurs les plus utilisés depuis 1 an et demi, surtout si l'on considère que Sidibé et Origi avaient déjà été lancés par RG1.

Dans une équipe où tous les cadres sont au niveau comme l'an dernier, l'incorporation des jeunes s'avère quand même compliquée en dehors de certains matchs de coupe.

Dogue-son

Retour

Messagepar Xylophène » 27 Jan 2015, 22:31

On est bien d'accord, mais cette saison RG2 aurait pu apporter du sang neuf bien avant, vu que l'équipe est en difficulté depuis septembre-octobre.
D'ailleurs, tu as bien fait de copier la liste des joueurs et leurs âges : ça fait quand même peur de voir qu'entre les joueurs ayant plus de 30 ans, ceux en prêt (Lopes, Origi), ceux qui vont être très courtisés (Kjaer, Gueye, Enyeama), il ne va plus rester grand monde dans 6 mois-1 an parmi les joueurs les plus utilisés actuellement.
Il va nous rester Corchia, Boufal, Frey et Traoré + certains boulets (Martin,Mendes, Rodelin).
Pour moi, RG2 se situe clairement dans une vision court-termiste.

Xylophène

Retour

Messagepar Dogue-son » 27 Jan 2015, 22:56

Traoré est apparu fin septembre quand même

En dehors de ça, je me demande si ce n'est justement pas la mission de Girard, gérer le court terme le temps que la nouvelle politique de formation et de recrutement porte ses fruits.
Comme Garde à Lyon quelque part

Dogue-son

Retour

Messagepar fernando » 27 Jan 2015, 22:58

Le Lox est un espoir, il faut attendre.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar Xylophène » 27 Jan 2015, 23:10

Dogue-son a écrit:Traoré est apparu fin septembre quand même

Certes, mais que pour des bouts de matchs.

En dehors de ça, je me demande si ce n'est justement pas la mission de Girard, gérer le court terme le temps que la nouvelle politique de formation et de recrutement porte ses fruits.
Comme Garde à Lyon quelque part

Oui, je pense aussi.
Moi, ça me va, si l'on respecte le cocktail un tiers de jeunes formés au club, un tiers de jeunes "aguerris" (23-26 ans), un tiers d'expérimentés. C'est grosso-merdo cette recette qui nous a amené le doublé de 2011.

Xylophène

Retour

Messagepar Dogue-son » 27 Jan 2015, 23:26

le profil de l'équipe type du titre était quand même plus resserré en age que ça, avec très peu de jeunes

Landreau (31) - Debuchy (24), Rami (24), Chedjou (25), Béria (27) - Balmont (30), Mavuba (26), Cabaye (24) - Gervinho (23), Sow (24), Hazard (19)
Principaux remplaçants: Rozehnal (29), Emerson (24), Obraniak (25), De Melo (25), Frau (30)

Dogue-son

Retour

Messagepar Xylophène » 27 Jan 2015, 23:36

Dogue-son a écrit:le profil de l'équipe type du titre était quand même plus resserré en age que ça, avec très peu de jeunes

Landreau (31) - Debuchy (24), Rami (24), Chedjou (25), Béria (27) - Balmont (30), Mavuba (26), Cabaye (24) - Gervinho (23), Sow (24), Hazard (19)
Principaux remplaçants: Rozehnal (29), Emerson (24), Obraniak (25), De Melo (25), Frau (30)

C'est vrai. Marrant comme on se fait des idées toutes faites avec le temps.
J'avais le souvenir d'un "gap" plus important entre les jeunes (Hazard, Sow, Gervinho) et les expérimentés (Landreau, Balmont, Frau, Rozehnal, etc.) avec au milieu et faisant le lien entre les 2 groupes les Mavuba, Cabaye, Chedjou, Debuchy, etc.

Xylophène

Retour

Messagepar ruitos » 28 Jan 2015, 09:46

il y a un émissaire" du LOSC à Lisbonne...

ruitos

Retour

Messagepar Giallo » 28 Jan 2015, 10:17

hier sur la page go rijsel :

Selon FootMercato, Lille lâche la piste Derley...
Cette piste ne fait pas l'unanimité au LOSC, ils chercheraient donc un autre attaquant à moins d'une semaine de la fin du mercato.
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar gblosc » 28 Jan 2015, 10:27

Tout ça parce que Michel proposait des Tickets restaurant à 7,50 € et que Derley en voulait à 8 €.
Cet effort importait était irréalisable et pas prévu dans nos finances.
Chacun est resté sur ses positions.
Sale.

gblosc

Retour

Messagepar ruitos » 28 Jan 2015, 11:03

***Cette piste ne fait pas l'unanimité au LOSC, ils chercheraient donc un autre attaquant à moins d'une semaine de la fin du mercato***

et dire qu'ils ont été unanimes pour Frey...

ruitos

Retour

Messagepar Giallo » 28 Jan 2015, 11:12

en exclu la photo de notre recrue :

Image

Giallo

Retour

Messagepar fernando » 28 Jan 2015, 11:34

ruitos a écrit:***Cette piste ne fait pas l'unanimité au LOSC, ils chercheraient donc un autre attaquant à moins d'une semaine de la fin du mercato***

et dire qu'ils ont été unanimes pour Frey...

Frey a fait l'unanimité dans la cellule recrutement... contre lui.

RG a réussi à convaincre Michou contre l'avis de la cellule.

fernando

Retour

Messagepar Giallo » 28 Jan 2015, 12:10

La piste Derley semble compliquée à finaliser au LOSC. Si le club nordiste patiente au sujet de l’avenir de Pape Souaré, courtisé par Crystal Palace, l’attaquant du Benfica Lisbonne pourrait s’envoler, l’Udinese étant récemment entré dans la course.

Qu’à cela ne tienne, un plan B serait déjà creusé en cas d’échec. D’après le quotidien allemand Bild, Artjoms Rudnevs, l’attaquant international letton du Hambourg SV, serait pisté pour un prêt à Lille. Les dirigeants se seraient même déjà positionnés en ce sens mais attendent que la piste Derley soit complètement fermée pour passer à l’action.

Giallo

Retour

Messagepar fernando » 28 Jan 2015, 12:23

Snakedriver a écrit:Artjoms Rudnevs, l’attaquant international letton

CVT approved.

Faut le signer tout de suite.

fernando

Retour

Messagepar ruitos » 28 Jan 2015, 12:27

un téton avec des glands en attaque ça va le faire, c'est lui qui viendra c'est sûr

ruitos

Retour

Messagepar ruitos » 28 Jan 2015, 12:28

un téton avec des glands en attaque ça va le faire, c'est lui qui viendra c'est sûr

ruitos

Retour

Messagepar fernando » 28 Jan 2015, 12:28

lol Djeunzzz!

fernando

Retour

Messagepar Giallo » 28 Jan 2015, 12:32

fernando a écrit:

CVT approved.

à noter qu'il ne joue pas à Hambourg mais qu'il est actuellement prêté à Hannovre, un argument de plus pour le CVT

Giallo

Retour

Messagepar ruitos » 28 Jan 2015, 12:33

il était pisté par Le Havre aussi...

ruitos

Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 28 Jan 2015, 12:35

fernando a écrit:

CVT approved.

J'ai consulté ses stats. Elles étaient excellentes lorsqu'il jouait en Pologne... à Lech Poznan.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar ruitos » 28 Jan 2015, 12:37

pourrais-tu nous donner le résultat de ta consultation, stp CB?

ruitos

Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 28 Jan 2015, 12:41

ruitos a écrit:pourrais-tu nous donner le résultat de ta consultation, stp CB?

En 2011 - 2012 à Lech P : 29 Matchs - 22 buts. En C3 8 M - 5 buts.

En 2012 - 2013 à Hambourg 34 M - 12 buts
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016

ChevalierBlanc

Retour

Messagepar ruitos » 28 Jan 2015, 13:01

pas mal oui....il s'est blessé entretemps peut-être...

ruitos

Retour

Messagepar W » 28 Jan 2015, 13:59

fernando a écrit:RG a réussi à convaincre Michou contre l'avis de la cellule.

Source ??
It's art. You don't need pants.

W

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum