par Xylophène » 27 Jan 2015, 22:00
Assez grotesque quand même de faire des analogies entre Boulogne, VA, Lens et The Grand Old Team : 4 clubs, équipes, villes qui n'ont rien à voir, hormis de faire partie d'un même ensemble administratif (dirigé par l'inénarrable Percherhonte). On voudrait faire du ch'ti-friendly à la sauce Dany Boum pour appâter le lecteur chauvin que l'on ne s'y prendrait pas autrement.
Ils pourraient faire le même article avec 4 équipes du grand Sud-Ouest en difficultés financières et sportives (Bordeaux, Toulouse, Nîmes et Montpellier). Le titre : "Y'a le feu au cassoulet".
Sans compter la grave crise qui frappe les équipes du nord-ouest (Caen, Le Havre, Le Mans et Laval) : "La crème est en train de tourner".
Et puis je ne sais pas ce qui cloche dans l'Est à Metz, Nancy, Sochaux et Strasbourg : ça ne va pas non plus très fort dans ce coin-là. "Ca pédale dans la choucroute" dirait le journaliste en mal d'inspiration.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."
Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter