[O1T] FOOT ETRANGER!

Messagepar manulosc » 12 Fév 2015, 14:31

Les Glasgow Rangers, un mythe en péril

Relégué en 4e division en juillet 2012, après avoir accumulé plus de 160 millions d'euros de dettes, les Glasgow Rangers tentent de se reconstruire tant sportivement que financièrement.

Glasgow, la plus grande ville d'Ecosse, a retrouvé, le 1er février dernier, la ferveur des derbies d'antan, à l'occasion d'une demi-finale de Coupe de la Ligue. Celui qui oppose les Rangers au Celtic. En effet, depuis le 4 juillet 2012, le Old firm (nom de cette confrontation myhique) n'avait plus eu lieu. La faute à une relégation administrative qui a rejeté les Rangers au quatrième échelon du football écossais.

Aujourd'hui, Les Gers sont deuxièmes de la Scottish Championship, le championnat de 2e division, et peuvent espérer participer au barrage d'accession à l'Elite en fin de saison. Pour autant, les soucis d'argent sont loin d'être réglés : le club a perdu 28 millions d'euros ces deux dernières saisons. En coulisses, le club est dirigé par un investisseur anglais aux méthodes douteuses. Une équipe du magazine Sport Confidentiel a passé trois jours à Glasgow pour mieux comprendre la situation.
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Der » 12 Fév 2015, 14:48

Merci pour ce fragment d'info. =)

J'ai vu le reportage en question. Assez édifiant.
Seydoux à côté des proprios des Rangers, t'as l'impression qu'il a le LOSC dans le sang.
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar manulosc » 21 Fév 2015, 18:03

Eusebio bientôt au panthéon

Le Parlement portugais a accordé vendredi à l'unanimité les honneurs du Panthéon national à Eusébio, décédé le 5 janvier 2014 à l'âge de 71 ans. D'après le texte voté, ces honneurs viennent «rendre hommage au symbole national, à l'homme solidaire et au sportif d'exception», désigné Ballon d'Or en 1965. Les députés vont désormais désigner un groupe de travail chargé de choisir la date et les détails de la cérémonie de transfert de la dépouille de l'ancienne gloire de Benfica et de l'équipe nationale portugaise.
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Dageek » 21 Fév 2015, 19:05

Y a combien de sports dans un Panthéon ?
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar manulosc » 21 Fév 2015, 22:57

victoire de Benfica 1-3 ce soir
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar ruitos » 21 Fév 2015, 22:59

et oui manu, c'est la grande classe...n'hésite pas à donner les nom des buteurs.

et bonne chance demain avec porto!
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar manulosc » 21 Fév 2015, 23:02

luisao ,eliseu ,jonas


porto je m en fous
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar gblosc » 21 Fév 2015, 23:13

Tain Manu, c'est du racimse contre Porto, je vais en informer de suite les autorités compétentes.
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar krouw2 » 21 Fév 2015, 23:14

manulosc a écrit:porto je m en fous


ce message ne vient pas de toi
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar manulosc » 21 Fév 2015, 23:20

si ca vient de moi
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar n.iiicolas » 21 Fév 2015, 23:21

manulosc a écrit:si ca vient de moi


et ce message, il vient de toi?
Je crois que le bonheur c'est d'être autiste.
Avatar de l’utilisateur

n.iiicolas
 
Retour

Messagepar ruitos » 21 Fév 2015, 23:34

manulosc a écrit:si ca vient de moi



si ça vient de toi, on peut te faire confiance?
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar manulosc » 21 Fév 2015, 23:38

ca vient vraiment de moi la
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar W » 21 Fév 2015, 23:39

la quoi ??
It's art. You don't need pants.
Avatar de l’utilisateur

W
 
Retour

Messagepar manulosc » 21 Fév 2015, 23:41

faut suivre
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar krouw2 » 21 Fév 2015, 23:46

faut suivre la quoi?
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar ruitos » 21 Fév 2015, 23:47

***ca vient vraiment de moi la confiance***


tu veux dire quoi par là?
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar manulosc » 21 Fév 2015, 23:49

faut suivre un peut les gars
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar W » 22 Fév 2015, 00:00

Même si on n'a pas envie de faire de tirage avec tes gars ??
It's art. You don't need pants.
Avatar de l’utilisateur

W
 
Retour

Messagepar krouw2 » 22 Fév 2015, 00:01

De toute façon, ça sert à rien de discuter avec toi manu, t'as toujours raison.
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar boban » 22 Fév 2015, 09:50

manulosc a écrit:faut suivre un peut les gars

Le Cap vert est éliminé?
Avatar de l’utilisateur

boban
 
Retour

Messagepar manulosc » 22 Fév 2015, 12:03

oui
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar krouw2 » 23 Fév 2015, 13:30

Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar fernando » 25 Fév 2015, 14:32

Article intéressant, le foot par contre s'annonce de plus en plus inintéressant

le Burnley FC, promu cette saison, est plus riche que l'Ajax Amsterdam – club le plus formateur d'Europe selon un récent classement. Et les vingt clubs anglais devraient tous figurer dans le top 30 européen


http://latta.blog.lemonde.fr/2015/02/24/la-premier-league-renforce-son-hegemonie-money-money/
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Xylophène » 25 Fév 2015, 14:44

Moi, je trouve ça assez rafraîchissant de voir West Bromwich devant l'Inter ou Everton au même niveau que le Barça.

Ca démontre juste l'absurdité d'un système qui ne vit que pour et par les droits TV.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar fernando » 25 Fév 2015, 17:49

Le Championnat grec suspendu !


Le gouvernement grec a pris la décision de suspendre jusqu'à nouvel ordre le championnat professionnel, en réponse aux récentes violences qui ont émaillé la Superleague. Cette décision fait suite aux événements qui ont eu lieu lors du match entre l'Olympiakos et le Panathinaikos dimanche. Mardi, une réunion du comité directeur du championnat grec avait été interrompue après une vive altercation entre les présidents des deux clubs.

Le parti Syriza, arrivé au pouvoir fin janvier, veut éradiquer les problèmes de violences de foule. «Nous avons été informés que la Superleague a été suspendu indéfiniment, a déclaré le président Superleague Giorgos Borovilos aux journalistes. Nous avons un nouveau gouvernement qui cherche à attirer l'attention sur ce sujet, à entamer des discussions autour de ces violences».
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 25 Fév 2015, 17:51

...



Les droits TV anglais sont une chance pour Aulas

Le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, a estimé mercredi que l'augmentation des droits TV du foot anglais à partir de 2016 «était une chance pour le football français».

Jean-Michel Aulas a estimé mercredi que l'augmentation des droits TV du foot anglais à partir de 2016 «était une chance pour le football français qui doit s'en inspirer». «Ces revenus ne sont pas un hold-up mais le fruit d'une stratégie élitiste», a dit le président de l’OL. «Je ne suis pas jaloux de la réussite du football anglais dont les clubs qui réussissent ont fait le choix de la propriété des stades, d'avoir de belles pelouses et de bénéficier d'un marketing de haut niveau», a-t-il développé.


«Le foot français doit saisir cette opportunité. On peut choisir de vivre sous la dépendance des clubs anglais ou choisir de profiter de leur force économique»«C'est un appel d'oxygène fantastique et non pas une dérégulation du marché. Les clubs anglais auront un rôle inflationniste dans l'apport d'argent qui va irriguer le football français performant au niveau de ses académies», a souligné Aulas, appelant les clubs en France et en Europe à se mettre en compétition avec les Anglais, évoquant la signature de partenariats.

«Si les offres de transferts sont démesurées, impossibles à repousser, il faudra savoir transférer des joueurs qui correspondent à la volonté de recrutement de ces clubs anglais et il faudra former suffisamment de talents pour les remplacer», a affirmé JMA. «Le foot français doit saisir cette opportunité. On peut choisir de vivre sous la dépendance des clubs anglais ou choisir de profiter de leur force économique», a-t-il conclu.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Der » 25 Fév 2015, 17:54

fernando a écrit:On peut choisir de vivre sous la dépendance des clubs anglais ou choisir de profiter de leur force économique», a-t-il conclu.


lowl!

Image
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar stikky » 25 Fév 2015, 18:25

Ce gif me fait penser à l'action Ol, je ne sais pas pourquoi...
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me
Avatar de l’utilisateur

stikky
 
Retour

Messagepar krouw2 » 25 Fév 2015, 18:50

Image
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot], nicobungy et 51 invité(s)

cron