[01T] Nos amis de la calotte, de la burka et de la guirlande

Messagepar fernando » 24 Fév 2015, 14:23

Il avait clairement provoqué.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar kaptn_kvern » 24 Fév 2015, 20:41

Doivent pas trop s'marrer au Charlie Hebdo saoudien.
I don't always listen to Pantera...but when I do, I get fucking hostile.
Avatar de l’utilisateur

kaptn_kvern
 
Retour

Messagepar fernando » 20 Mars 2015, 19:12

Daesh world tour, the show goes on!

Yémen : l'Etat islamique revendique l'attaque sanglante des mosquées de Sanaa

Le Monde.fr | 20.03.2015 à 12h40 • Mis à jour le 20.03.2015 à 17h57


L'organisation terroriste Etat islamique (EI) a revendiqué les attaques de deux mosquées chiites de Sanaa, la capitale du Yémen, vendredi 20 mars. Les explosions, qui se sont produites lors de la grande prière du vendredi, ont fait au moins 142 morts, selon l'Agence France-Presse. Des centaines de personnes ont également été blessées.

Une première bombe a explosé dans la mosquée Badr, dans le sud de Sanaa, puis une autre à l'entrée de l'édifice au moment où les fidèles prenaient la fuite. La troisième attaque a visé la mosquée Al-Hashahush, dans le nord de la ville. Des tapis de prière ensanglantés, des corps déchiquetés gisant les uns à côte des autres… les images témoignent de l'ampleur du carnage. D'après la télévision Al-Massira, contrôlée par les houthistes, des miliciens chiites qui ont pris le pouvoir à Sanaa en janvier, les hôpitaux de la capitale réclament en urgence des dons de sang.

L'acte de naissance de l'EI au Yémen

L'EI a également revendiqué une quatrième attaque-suicide, qui n'a pas fait de victime, devant une mosquée à Saada, la région d'origine de la milice houthiste dans le nord du pays. Née d'une scission d'Al-Qaida dans la péninsule Arabique (AQPA), la plus puissante franchise d'Al-Qaida, la branche yéménite du groupe djihadiste très actif en Irak et en Syrie ne s'était signalée jusqu'ici que par des attaques mineures de postes de contrôle de forces de sécurité ou de miliciens houthistes dans la région de Dhamar, à 100 km de la capitale. Les attentats de Sanaa et de Saada ce vendredi marquent, par leur ampleur, l'entrée de l'organisation terroriste sur la scène yéménite.

Des groupes issus d'AQPA avaient annoncé leur allégeance à l'EI entre novembre et février, dans un contexte de montée en puissance des milices houthistes dans le pays. Al-Qaida et les nouveaux djihadistes s'opposent notamment sur leur vision du monde chiite : l'EI le considère comme l'ennemi prioritaire, quand AQPA privilégie les attaques contre le monde occidental et les régimes autoritaires arabes qu'il soutient. De plus, des dissensions se sont fait jour ces derniers mois au sein d'AQPA face aux violents combats qui opposent l'EI et Al-Qaida en Syrie. Mais cette scission illustre aussi le morcellement actuel du Yémen, livré à l'arbitraire des clans et des groupes armés, et à la sectarisation croissante de ces conflits, chiites contre sunnites.

Les attentats de vendredi sont les plus meurtriers depuis l'explosion d'une voiture piégée devant l'académie de police de la capitale, qui avait fait trente-sept morts et soixante-six blessés, le 7 janvier, alors que la ville n'était pas encore totalement tombée aux mains des houthistes.

RISQUE DE GUERRE CIVILE

Jeudi, d'âpres combats avaient éclaté dans la deuxième ville du pays, Aden, opposant des partisans du président yéménite, Abd Rabbo Mansour Hadi, à des unités des forces spéciales, dirigées par un officier rebelle, allié aux houthistes. Le général Sakkaf, qui refuse un ordre de limogeage de M. Hadi, est à la tête d'une unité des forces spéciales comptant mille à deux mille hommes lourdement armés.

Le chef de l'Etat a été évacué jeudi vers un lieu sûr après le survol à deux reprises par un avion de combat du palais d'Aden, où il s'était réfugié en février. La situation était calme vendredi, dans cette ville où les forces loyalistes ont renforcé leur contrôle en multipliant les barrages routiers.

Le pays s'est retrouvé pratiquement divisé depuis que le président Hadi s'est installé à Aden, après avoir réussi à fuir Sanaa, où il était assigné à résidence par la milice chiite. Poussé à la démission le 22 janvier en même temps que le gouvernement de Khaled Bahah, M. Hadi est toujours considéré par la communauté internationale comme le chef de l'Etat du Yémen.

Le mouvement Ansaruallah, autre nom pour les houthistes, soutenu par l'Iran, a déferlé en septembre 2014 dans la capitale, puis a étendu son influence vers l'ouest et le centre du pays. S'il a rencontré peu de résistance de la part des forces gouvernementales, il en va tout autrement avec AQPA, qui a revendiqué depuis septembre de nombreux attentats contre les houthistes.

Les espoirs suscités par l'ouverture d'un dialogue destiné à sortir le Yémen de la crise, parrainé par l'Organisation des Nations unies, sont quasi morts, et les observateurs évoquent un risque de guerre civile.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 20 Mars 2015, 19:13

Sinon j'ai toujours pas compris à quoi fait référence la guirlande dans le titre de ce topic
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar stikky » 20 Mars 2015, 19:17

"ben dis donc Cohen, t'as pas mis la galette et les guirlandes !"
Elie et Dieudonné
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me
Avatar de l’utilisateur

stikky
 
Retour

Messagepar fernando » 20 Mars 2015, 19:27

ah ok
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar guinness » 20 Mars 2015, 19:34

1 culte Fernande ... je ne connaissais pas, non plus
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar stikky » 20 Mars 2015, 19:43

I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me
Avatar de l’utilisateur

stikky
 
Retour

Messagepar Dageek » 20 Mars 2015, 19:46

Une toute autre époque, les deux étaient drôles déjà...
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar krouw2 » 20 Mars 2015, 23:15

je suis pas un pro en Islamimse, Moshé m'en garde, mais c'est chelou le concept de tuer d'autres musulmans dans des mosquées
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar fernando » 21 Mars 2015, 10:03

Les chiites sont des chiens d'infidèles, qu'il faut tuer jusqu'au dernier, épicez tout.

C'est même pour Daesh l'ennemi n°1 devant l'occident. C'est mieux pour nous s'ils s'entretuent tous ces tarés.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar karmelille » 21 Mars 2015, 10:30

fernando a écrit:Sinon j'ai toujours pas compris à quoi fait référence la guirlande dans le titre de ce topic


Noel.
Je cherche pas à vous faire peur. Vous avez déjà peur...
karmelille
 
Retour

Messagepar John Holmes » 27 Mars 2015, 21:18

cace - dédi
Image

combo
Image
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar fernando » 01 Avr 2015, 13:33

Charles Enderlin décrypte les périls du messianisme juif

31 mars 2015 | Par René Backmann



France 2 diffuse ce mardi soir le documentaire de son correspondant à Jérusalem Charles Enderlin, sur la montée en puissance du messianisme juif. Un éclairage salutaire sur les forces qui ont aidé Netanyahou à remporter les dernières élections et à se maintenir au pouvoir.


Après quinze mois de réflexion, France 2 s’est finalement décidé à diffuser le documentaire sur le messianisme juif réalisé par son correspondant à Jérusalem depuis 1981, Charles Enderlin. Au nom du temple sera visible ce mardi 31 mars à… 23 h 40. Difficile de trouver un horaire plus discret pour ce document d’une actualité brûlante.

Deux semaines exactement après la victoire aux élections législatives de Benjamin Netanyahou, porté par une coalition de la droite et de l’extrême droite, au sein de laquelle les colons religieux bénéficient d’un poids majeur, l’enquête de Charles Enderlin, qui suit la trame de son livre éponyme publié en 2013 (*), jette une lumière utile sur ces autres « fous de Dieu » qui guettent fiévreusement l’arrivée du Messie.

Netanyahou sort grand vainqueur des élections législatives de la mi-mars.Netanyahou sort grand vainqueur des élections législatives de la mi-mars. © Pierre Puchot.

Archives et témoignage des partisans du « Grand Israël » à l’appui, le film, où interviennent aussi experts et historiens, décrit quarante ans d’une inexorable progression du sionisme messianique au sein de la société israélienne. Au point qu’aujourd’hui, comme le constate la sociologue Tamar Hermann, 51 % des Israéliens sont convaincus de la venue du Messie, 67 % estiment que le peuple juif est le peuple élu, 73 % pensent que la prière peut les aider et 80 % croient en l’existence de Dieu.

Charles Enderlin le rappelle utilement, ce sionisme biblique a eu pour prophète le rabbin Zvi Yehouda Ha Cohen Kook. C’est de sa célèbre yeshiva Merkaz Ha Rav que sont issus les militants, souvent d’anciens soldats, qui vont créer après la guerre de 1967 et la conquête de la Cisjordanie et de Jérusalem, le mouvement Goush Emounim, le « Bloc de la foi », qui sera le fer de lance de la colonisation. « Nous avions le sentiment d’écrire un nouveau chapitre de la Bible », confie l’ancien parachutiste Hanan Porat, devenu colon religieux.

C’est avec cette conviction d’être la « génération de la rédemption », selon la formule d’un autre vétéran de 1967, Ouri Elitzour, que les membres du Goush Emounim investissent les collines de Cisjordanie – désormais redevenue, pour eux, la biblique « Judée- Samarie » – armés de leurs fusils d’assaut et de leurs truelles pour vivre sur cette terre que Dieu a donnée au peuple juif. Dix ans après la conquête de la Cisjordanie, 20 000 colons sont déjà installés en Cisjordanie. Dix ans encore et ils seront 70 000.

Dès 1968, une colonie est créée au cœur de Hébron, la ville des patriarches, par un groupe de juifs religieux convaincus d’exaucer là une promesse des prophètes. « Nous n’avons rien vu venir. Et quand nous avons mesuré ce qui se passait, c’était trop tard. La présence des colons à Hébron était un fait accompli »,admet aujourd’hui l’ancien général Schlomo Gazit, à l’époque gouverneur militaire de la Cisjordanie. « Lorsque la droite est partie à l’assaut de la Cisjordanie, constate aujourd’hui l’historien du sionisme Zeev Sternhell, nous n’avons compris ni la profondeur de ses sentiments religieux ni le sérieux de l’entreprise. »

Le film de Charles Enderlin le montre on ne peut plus clairement : le messianisme religieux, qui enjoignait aux fidèles de vivre sur la terre de la Bible, et le nationalisme sioniste, qui dictait aux militants du Grand Israël d’occuper cette terre « du Jourdain à la Méditerranée » ont convergé, avec le soutien et les encouragements des gouvernements successifs – à de rares exceptions près – pour devenir une véritable stratégie de colonisation.

Stratégie adoptée avec constance par tous les chefs de la droite nationaliste : Begin, Sharon, puis Netanyahou. Avec le même objectif : tout faire pour interdire l’échange de la paix contre la terre, et rendre impossible la création d’un État palestinien, clés de la fin du conflit. Au point de tenir pour des traîtres ceux qui plaideraient pour le contraire. Et à plus forte raison entreprendraient de le réaliser.

Le documentaire de Charles Enderlin rappelle sur ce point qu’avant d’être assassiné en 1995 par un illuminé des collines, Ygal Amir, militant assidu de la colonisation biblique, le premier ministre Itzhak Rabin, artisan avec Yasser Arafat des accords d’Oslo, en 1993, avait été à la fois la cible d’une campagne haineuse de la droite nationaliste – qui n’hésitait pas à le déguiser en nazi – et de l’équivalent d’une fatwa, prononcée devant sa résidence par un groupe de rabbins messianiques.

L'électorat de Netanyahou

À ceux qui l’avaient oublié, Au nom du temple rappellera aussi que Benjamin Netanyahou, lorsqu’il était devenu premier ministre pour la première fois, avait remercié son électorat ultrareligieux en ouvrant un souterrain sous l’Esplanade des mosquées, initiative qui avait provoqué un embrasement de la Cisjordanie et de Jérusalem, où les affrontements avaient fait 95 morts palestiniens et 15 morts israéliens. Quatre ans plus tard, c’est une autre initiative provocatrice d’un dirigeant de la droite nationaliste, la visite d’Ariel Sharon, alors chef de l’opposition à Ehoud Barak, sur l’Esplanade des mosquées qui avait déclenché la seconde intifada. En deux ans, 1 599 Palestiniens et 577 Israéliens avaient été tués.

Le statu quo instauré en 1967 autour de l’Esplanade demeure en d’autres termes fragile et explosif. Les fanatiques du messianisme n’ignorent pas cette vulnérabilité. Au contraire. Ils apparaissent dans le documentaire prêts à tout pour reconquérir ce lieu, où les lieux saints musulmans – le dôme du Rocher et la mosquée Al-Aqsa – ne représentent à leurs yeux que des constructions provisoires, vouées à la destruction lorsque le Temple sera reconstruit. Certains s’y préparent.

À côté de préparatifs quasi folkloriques, comme la recherche de l’indispensable vache rousse dont les cendres serviront à purifier le sanctuaire, ou comme la fabrication des objets qui serviront au culte, y compris l’Arche d’alliance bis, d’autres, plus sérieux, sont dans l’air. Plusieurs des interlocuteurs de Charles Enderlin le proclament : l’objectif est l’annexion pure et simple de la « Judée-Samarie », du « Jourdain à la mer », comme l’affirme Uri Ariel, colon et ministre, qui se déclare disposé, dans ce « Grand Israël », à « donner des droits » aux Palestiniens.


Benjamin Netanyahou, qui décida peu après sa première élection au poste de premier ministre de lancer la construction, au sud de Jérusalem, de la colonie de Har Homa, dans le but déclaré de créer un obstacle entre Bethléem et la Ville sainte et d’empêcher la création d’un État palestinien avec Jérusalem-Est comme capitale, avoue aussi dans le film comment il accepta, début 1997, d’appliquer un accord conclu par Shimon Pérès et de retirer l’armée israélienne de « la partie arabe de Hébron, en échange de la totalité de la Judée-Samarie. Ou presque ».

Alors que le nombre de colons atteint aujourd’hui 360 000 en Cisjordanie et 200 000 à Jérusalem-Est, et que les divers courants de la droite nationaliste ou messianique viennent de contribuer à la nouvelle victoire de Netanyahou, est-il encore temps d’écouter le cri d’alarme de Zeev Sternhell : « Il faut arrêter cette poussée messianique vers le mont du Temple. Le mont du Temple, ce sont les mosquées arabes. Un point, c’est tout. Le fait que les messianiques pensent qu’ils ont gagné en Cisjordanie ne peut pas constituer une permission de la part de l’État d’Israël. Il faut que l’État montre qu’il n’accepte pas ces activités qui mettront le feu aux poudres. Ce serait Israël non seulement contre les Arabes palestiniens, mais contre le monde arabe, comme l’Islam en général. À quoi ça sert ? »

Ancien analyste des services de renseignements intérieurs, Matti Steinberg est plus alarmiste encore : « La défense du mont du Temple, estime-t-il, va pousser les chiites et les sunnites à s’unir. L’affrontement entre eux, au centre de l’agitation actuelle dans le monde arabe, va disparaître. Ce sera une guerre de religions à tous points de vue, fondée sur des valeurs sacrées, absolues… »

« Au nom du Temple », de Charles Enderlin et Dan Setton, France 2, 23 h 40, 55 minutes

* « Au nom du Temple » par Charles Enderlin, éditions du Seuil, 2013.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 01 Avr 2015, 14:31

Will not watch too late lol
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar King Kong » 01 Avr 2015, 16:44

....il faut donc empêcher l'union des sunnites et chiites.;;
"Je pars avec le sentiment d'avoir bien fait mon travail" françois rebsamen
King Kong
 
Retour

Messagepar GilbertSedman » 02 Avr 2015, 07:26

Le judaïsme est une religion messianique. Et c'est pour cela que les religions du livre sont également messianique.
Qu'elle pense être meilleur que les autres et avoir la vraie parole, là aussi les religions du livre se les partage

Et que les fondamentalistes soient au pouvoir en israël... Quel scoop !
Bref, il a déjà été plus inspiré Charles enderlin

Par contre, qu'elle belle bande e couilles molles fr2 et belle démonstration de lobbying
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)
Avatar de l’utilisateur

GilbertSedman
 
Retour

Messagepar GilbertSedman » 03 Avr 2015, 14:46

Qui a vu les affiches pour cette chaîne de magasin sur le grand boulevard ?.. allez messieurs, un peu d'élégance, de pudeur et de fierté

http://qamis-daffah.fr/
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)
Avatar de l’utilisateur

GilbertSedman
 
Retour

Messagepar John Holmes » 03 Avr 2015, 15:28

Bien vu mon Gilbos, vu 2 fois sur le grand boulevard et une fois à Mons !
L'affiche est grandiose !

J' ai halluciné et j'ai cru à un poisson d'avril ahllal bien sur !
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar SAV » 03 Avr 2015, 15:45

GilbertSedman a écrit:Qui a vu les affiches pour cette chaîne de magasin sur le grand boulevard ?.. allez messieurs, un peu d'élégance, de pudeur et de fierté

http://qamis-daffah.fr/

C'est classe je trouve...mais y'a pas les burkas pour les 'spèces de connasses.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar John Holmes » 03 Avr 2015, 16:08

Non c'est spécial mâme muslim qui s'affirme !
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar boban » 03 Avr 2015, 17:11

GilbertSedman a écrit:Qui a vu les affiches pour cette chaîne de magasin sur le grand boulevard ?.. allez messieurs, un peu d'élégance, de pudeur et de fierté

http://qamis-daffah.fr/


Quand j'ai vu ça , j'ai cru à une blague...
Avatar de l’utilisateur

boban
 
Retour

Messagepar ursulet » 03 Avr 2015, 19:57

J'en ai vu dans Lille. Des fringues de bedouin. La classe.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar stikky » 03 Avr 2015, 23:12

z'ont sorti la quincaillerie, y'en a toupar des affiches
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me
Avatar de l’utilisateur

stikky
 
Retour

Messagepar John Holmes » 04 Avr 2015, 08:09

trixt
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar W » 04 Avr 2015, 12:47



It's art. You don't need pants.
Avatar de l’utilisateur

W
 
Retour

Messagepar guinness » 07 Avr 2015, 08:10

+1 avec ta signature, filou !
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar GilbertSedman » 14 Avr 2015, 11:54

Image
Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultats (Desproges)
Avatar de l’utilisateur

GilbertSedman
 
Retour

Messagepar Dageek » 14 Avr 2015, 12:19

rooooh :D
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar stikky » 14 Avr 2015, 19:08

loul
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me
Avatar de l’utilisateur

stikky
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], fernando, Majestic-12 [Bot], Xylophène et 57 invité(s)