par matcheu » 24 Juin 2015, 15:27
La VDN contre attaque:
Foot - L1 : Lille pas notifié par la DNCG, mais bien contraint de vendre
Publié le 24/06/2015
La Voix du Nord
Tout arrive : le Losc a enfin communiqué (comme le font beaucoup d’autres clubs sur leurs sites le jour même) sur le résultat de son audition de la DNCG. Ce qui pourrait lui éviter bien des tracas à l’avenir.
Le LOSC communique sur le résultat de son passage devant la DNCG.
« Absence de mesures » du gendarme financier, stipule-t-il donc, en réponse à une large brève parue ce mercredi dans la Voix du Nord et mardi sur notre site. Nous en prenons acte, puisque le club l’affirme noir sur blanc, ce qui n’avait jamais été annoncé clairement jusqu’ici.
Nous maintenons en revanche l’essentiel de l’information sur le fond, qui nous avait été confirmée par deux sources, contrairement à ce que peut penser le service de communication du club lillois, plein de sève en ce début d’été, mais pas de finesse : Lille ne pourra pas se permettre de recruter sans avoir cédé des joueurs pour 15 millions d’euros , ce qu’il a déjà commencé à faire avec la vente de Kjaer à Fenerbahçe pour un montant estimé à environ 8 millions d’euros. C’est d’ailleurs pour cela qu’il se penche actuellement, et de manière très cohérente avec le projet présenté à la DNCG, sur des joueurs libres ou en prêt.
La vente probable de Gueye (ralentie par la tiédeur du marché anglais en juin), ainsi que le report de deux ans du remboursement de l’emprunt obligataire proposé demain en Assemblée Générale, information que nous réitérons et confirmons aussi, devraient lui permettre d’avoir les coudées plus franches sur le plan du recrutement.
Heureusement qu'on est tous fous sinon on deviendrait tous dingues.