Le projet du Lox pour les nuls

Messagepar fernando » 19 Juil 2015, 16:19

Lille termine son marché

Le LOSC a présenté officiellement Ibrahim Amadou et Junior Tallo ce vendredi. En attendant Baptiste Guillaume samedi et Stoppila Sunzu la semaine prochaine.

A Luchin, ce vendredi après-midi, Michel Seydoux a «plaisir à accueillir des jeunes talents». Le président du LOSC vient tout juste de présenter deux jeunes joueurs, Ibrahim Amadou et Junior Tallo. Un milieu polyvalent et un attaquant de rupture susceptibles de relancer son effectif et sur lesquels le club nordiste, qui devrait devenir, comme nombre de clubs de L1, une formation de passage pour les clubs européens fortunés et notamment anglais, compte récupérer une plus value à moyen terme. Ce samedi, l’attaquant du RC Lens, Baptiste Guillaume, qui a débuté ses tests médicaux à Camphin-en-Pévèle vendredi après-midi avant de saluer Hervé Renard, suivra officiellement pour quatre ans. En attendant le défenseur Stoppila Sunzu (Shanghai Greenland Shenhua) prêté la semaine prochaine.

«Il faut s’adapter à être le meilleur passeur et le meilleur relayeur, analyse le patron du LOSC. Vous avez en L1 les plus forts économiquement, deux ou trois (PSG et Monaco, voire Lyon), et puis les challengers (comme le LOSC) qui tiennent un ou deux ans et ont besoin de renouvellement. Notre projet est très équilibré : associer des joueurs expériences qui restent à Lille et en sont les vrais patrons, et les jeunes qui vont bouger autour, des jeunes très créatifs. Ce projet me paraît adapté à la situation. Si ça bouge, on continuera notre adaptation. Darwin a dit que les espèces qui ne bougent pas étaient mortes. Je pense que oui.»

Renard : «Tallo sait tout faire»

Samedi à Ostende en amical (16h00), Hervé Renard pourrait titulariser le milieu Ibrahim Amadou en défense centrale. «Quand une équipe perd Idrissa Gueye (transféré à Aston Villa), explique l’entraîneur, il faut un joueur à gros volume de jeu, capable d’imposer de l’impact physique et de jouer long. A part Méité, nous n’avions pas ce profil au milieu. Le plus important est que ce soit un jeune joueur. Il faut aussi qu’il bouscule la hiérarchie.»

Junior Tallo, joueur souvent blessé mais aux statistiques étonnantes, ne débutera pas contre l’équipe propriété de Marc Coucke. Il n’est pas encore en état après seulement quatre jours d’entraînement. «Il sait tout faire, affirme son coach. Il a quelques aspects à améliorer. Il le sait, je le savais. On est là pour s’entraider. Je suis persuadé qu’il est tombé dans un club fait pour lui. Il va trouver la stabilité. Avec son potentiel, il n’y a pas de limites permises pour lui.» Dès lundi, le LOSC va également s’attacher à trouver des solutions (prêts, départs) pour tous ses joueurs sous contrat qui n’auront pas de temps de jeu cette saison.


Principal objectif d'un club de football au 21ème siècle : faire des plus-values sur les transferts de joueurs. Pour le reste, tant qu'on se maintient, c'est pas très important.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar otto » 19 Juil 2015, 16:24

"Hiérarchie", c'est le surnom de Méité ?
Avatar de l’utilisateur

otto
 
Retour

Messagepar fernando » 19 Juil 2015, 16:27

J'imagine que son surnom c'est plutôt "Gros Mollusque" ou "Gastéropode".
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar SAV » 19 Juil 2015, 23:45

Le projet commenté par Mark Coucke (enfonçage de portes ouvertes inside)
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar otto » 20 Juil 2015, 14:59

Leroy est mort... Trixt.
Avatar de l’utilisateur

otto
 
Retour

Messagepar bijams » 20 Juil 2015, 15:34

Wé en gros, il a pris des parts dans le Loxx juste pour se faire prêter des jouors dans son club de Ostende quoi.
Ça ira pas plus loin avec lui à mon avis.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar fernando » 21 Juil 2015, 16:51

Sehrou Guirassy est venu au LOSC «pour s'imposer»

Sehrou Guirassy, jeune attaquant axial acheté par le LOSC à Laval (L2), a été officiellement présenté par son nouveau club. Il en a profité pour afficher ses ambitions au moment de découvrir la Ligue 1.

En plein championnat d'Europe U19 en Grèce avec l'équipe de France, Sehrou Guirrassy avait reçu un coup de fil d'Hervé Renard, l'entraîneur du LOSC. Le jeune attaquant axial de Laval (L2), six buts pour quatorze matches la saison dernière, a demandé un délai de réflexion. Mais dès le lendemain matin, il a donné son accord verbal pour rejoindre le Nord de la France. «Son discours m'a convaincu, expliquait le joueur ce midi au centre d'entraînement nordiste. Je suis sûr de mes qualités et je suis venu ici pour jouer et m'imposer.»

Joueur de rupture axial, Guirassy sera notamment en concurrence avec Junior Tallo et Baptiste Guillaume. «Quand tu passes de la L2 à la L1, il faut accepter la concurrence,» assume-t-il. Son nouvel entraîneur raconte avoir été impressionné quand il a entendu parler de lui en fin de saison dernière. «Quand on a commencé à en discuter avec Jean-Michel Vandamme (directeur général adjoint), nous étions convenus que c'était un jeune à fort potentiel, souligne Hervé Renard. Il va beaucoup nous apporter. Nous allons tout faire pour que nos trois jeunes deviennent des attaquants aguerris. Qu'ils soient performants en L1 avec le LOSC avant de découvrir d'autres cieux (NDLR : contre un gros paquet de MUSD on l'espère)
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ruitos » 21 Juil 2015, 16:58

Beau discours qui fait monter sa valeur marchande, faut vendre tout de suite
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar djezon-15 » 21 Juil 2015, 22:27

C est beau l'élevage de joueurs...si on a un label bio, on peut vendre plus cher?
Avatar de l’utilisateur

djezon-15
 
Retour

Messagepar karmelille » 21 Juil 2015, 22:36

Un label rouge, comme les.frères kouachi.
Né, élevé, abattu en France.
Je cherche pas à vous faire peur. Vous avez déjà peur...
karmelille
 
Retour


Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : vieuxsage et 53 invité(s)