aussi non pour les communisses, je vais lire ceci (ce ne sont pas des hipsters)

Der a écrit:Uniquement si ya du cul.
pepito_banzaï a écrit:Der a écrit:Uniquement si ya du cul.
Avec photos et rapport circoncis.
le mauve a écrit:La biographie de Lilian Thuram.
Le taux d'échec en centre de formation atteint parfois 97 %. Des 3 % qui réussissent, qu'ils deviennent stars ou porteurs d'eau, nous connaissons tout. Sur le terrain ou en dehors, leur vie est scrutée dans les moindres détails. Les autres sont perdus de vue, les laissés-pour-compte du foot business.
Beaucoup choisissent l'exil, ou le subissent. C'est à eux que Romain Molina donne la parole. Et leur parcours est édifiant : parfois pathétique, souvent rocambolesque, mais forçant toujours l'admiration.
Ainsi de Bilel Moshni, éducateur pour jeunes en difficulté, chassé de son club en Angleterre après une colossale bagarre, littéralement à la rue avant de devenir une star aux Glasgow Rangers.
Ou Claude Gnakpa, seul Français à avoir joué en Irak, et qui raconte une Bagdad aux antipodes de ce que l'on imagine. Il est ensuite parti en Inde, pionnier du " nouvel eldorado " des footballeurs en pré-retraite.
Ou Christian Nadé, qui fait le récit de ses " parties fines" avec des escort-girls jusqu'à 6h30 du matin avant de jouer Chelsea à midi. Le récit du dopage, aussi. Il poursuivra sa carrière en Afrique du Sud, au Vietnam et en Thaïlande.
Ou Jacques Faty, ex-future star du foot français, converti à l'islam, aujourd'hui à Wuhan (Chine) après avoir joué à l'OM.
Ou Anthony Andreu, actuel meilleur buteur du championnat écossais avec Hamilton.
De la D4 écossaise aux Émirats et au Cameroun, en passant par la D6 française et en traversant les cinq continents, on croisera aussi la fille de John Collins, la mafia israélienne, le coiffeur de Nolan Roux, des braqueurs et des sans-abri, les triades de Bangkok et l'ancien sélectionneur de l'Éthiopie et du Swaziland
fernando a écrit:le mauve a écrit:En biographie, celle de desailly est pas mal
Petit et leboeuf passable
Pires a chier
Putain mais t'es vraiment un grand malade toi. T'es pas rassasié avec les 200 matchs de foot que tu regardes par an.
le mauve a écrit:fernando a écrit:le mauve a écrit:Carton jaune de nick hornby
Ca c'est très drôle
Pourquoi donc ?
J'ai le film en k7 et en Dvd. J'en suis fan.
Xylophène a écrit:Moi j'ai toujours un bouquin en cours, donc l'été à la playa ne change pas grand chose pour moi.
...
. Palpitant, émouvant, drôle, ce livre est formidable, comme souvent avec Jaenada (dont je vous conseille vivement son tout premier "Le chameau sauvage").
Dans mes dernières lectures, j'ai aussi beaucoup aimé "La main coupée" de Blaise Cendrars. L'ami Blaise nous y raconte son existence (héroïque) dans les tranchées de la Grande Guerre, où il a, entre autres péripéties, perdu son bras (d'où le nom du livre). Le tout est servi par une écriture magnifique (qui rappelle un peu Céline par l'emploi de l'argot et le côté absurde de la vie dans les tranchées).
Tout ça doit être dispo au Bateau-Livre (rue Gambetta), la crèmerie où je vais me fournir en grimoire d'exception.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], fernando, Google [Bot], nicobungy et 50 invité(s)