boban a écrit:Les muslims qui ne cautionnent pas tout ça existent... Mais pas autant qu'on le dit. Le pourcentage restent très faible. Encore une fois y'en à une paire qui ont bien ricanés devant leur TV un 11 septembre ou en janvier dernier.
fernando a écrit:boban a écrit:Les muslims qui ne cautionnent pas tout ça existent... Mais pas autant qu'on le dit. Le pourcentage restent très faible. Encore une fois y'en à une paire qui ont bien ricanés devant leur TV un 11 septembre ou en janvier dernier.
mais en janvier j'ai découvert (et je ne pense pas être le seul) qu'il y avait bcp plus de monde que je ne pouvais l'imaginer pour cautionner plus ou moins tacitement ce qui s'est passé. Et ça m'a fait drôle..
fernando a écrit:boban a écrit:Les muslims qui ne cautionnent pas tout ça existent... Mais pas autant qu'on le dit. Le pourcentage restent très faible. Encore une fois y'en à une paire qui ont bien ricanés devant leur TV un 11 septembre ou en janvier dernier.
Pour remettre 2 sous dans la bastringue, j'ai des amis instits ou enseignants dans le secondaire, quand t'entends dire par des enfants de CP que Charlie Hebdo c'est bien fait pour eux parce que c'est "sheitan" ou que tous les juifs doivent mourir (alors qu'ils n'en ont jamais vu un de leur vie), ça fait flipper comme même.
J'ai aucun souci avec les muslims en général,, j'en côtoie depuis toujours, les gens vénèrent ce qu'ils veulent je m'en bas les youks pourvu qu'ils ne cherchent pas à imposer leurs croyances aux autres , mais en janvier j'ai découvert (et je ne pense pas être le seul) qu'il y avait bcp plus de monde que je ne pouvais l'imaginer pour cautionner plus ou moins tacitement ce qui s'est passé. Et ça m'a fait drôle.
Et ce type d'opinions est partagé par une partie de la population musulmane en fransse, faut pas non plus faire comme si ça n'existait pas. Certains métiers (les enseignants par exemple) doivent faire face à ça au quotidien.
Hitotooo a écrit:Il y a aussi le fait, avouons-le, que l'islam est une religion archaïque et que la condition de la femme en général ainsi que certains rites sont pour être poli, un peu datés.
Ce qu'on retrouve chez les juifs ortodoxes et les cathos intégristes, mais ils sont limité marginaux, ça fait moins peur c'est clair.
bijams a écrit:C'est juste une question d'éducation parentale, non ?
Tes coupins instits travaillent dans quelles villes, quelles écoles, privées/publiques, ZSP ou non ?
Bin voilà, c'est juste une question d'éducation et de moyens
ruitos a écrit:je suis né en France et faut voir les documents qu'on me demande pour avoir la nationalité! (j'ai le brevet, le bac, etc...j'ai bossé 1 mois après la fin de mes études mais eux me soupçonne d'avoir vécu à l'etranger entretemps...) je parle et écrit mieux le français que tous ces fdp de la préfecture (sauf tish qui lui est gentil et payday)...mais non, la nationalité ils la donne à des mecs qui petent pas un mot de français...ça me degoute...
du coup j'ai abandonné...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : manulosc, stikky et 53 invité(s)