gblosc a écrit:John Holmes a écrit:Moi la compil' des Voici, VSD, Têtu, GQ, Télé 2 semaines des mois de juillet et août.
Et alors, ils étaient comment ?
gblosc a écrit:Oh je n'en demandais pas tant !
Faudra que tu décolles les pages avant "comme même" ...
Der a écrit:"Sulak" de Jaenada sur les conseils de Xylophéne. Vraiment bien aimé le style d'écriture.
Xylophène a écrit:Der a écrit:"Sulak" de Jaenada sur les conseils de Xylophéne. Vraiment bien aimé le style d'écriture.
Un bon gay, ce Der. On devrait l'enculer.
Der a écrit:Tiens au fait, sur les conseils de Rodolfo (lol) j'ai lu "Le Chameau Sauvage".
Bon ok, j'ai mis un peu de temps à le finir...
Pour moi on reconnait le style de l'auteur, mais c'est pas encore totalement maitrisé. On sent qu'il veut trop en faire, et que ça devrait être épuré, mais globalement c'est quand même plutôt bien écrit je trouve.
Der a écrit:Tiens au fait, sur les conseils de Rodolfo (lol) j'ai lu "Le Chameau Sauvage".
Bon ok, j'ai mis un peu de temps à le finir...
Pour moi on reconnait le style de l'auteur, mais c'est pas encore totalement maitrisé. On sent qu'il veut trop en faire, et que ça devrait être épuré, mais globalement c'est quand même plutôt bien écrit je trouve.
rodolfo a écrit:Passe à Kundera, Der, "La vie est ailleurs".
Faut vraiment en lire au moins un. Dommage que Nando ne m'écoute pas sur ce coup là.
fernando a écrit:rodolfo a écrit:Passe à Kundera, Der, "La vie est ailleurs".
Faut vraiment en lire au moins un. Dommage que Nando ne m'écoute pas sur ce coup là.
J'ai en lu 2 de Kundera.
Les 2 autres que tu as cités ici, je les ai mis sur ma liste de choses à lire, mais y'a une quinzaine de bouquins dessus. Ca prendra le temps qu'il faudra mais je les lirai un jour, ça me dit bien.
fernando a écrit: La 1ère place reviendra je pense, à jamais, à la Montagne Magique, de Thomas Mann. Là j'ai fait une allergie sévère.
Xylophène a écrit:fernando a écrit: La 1ère place reviendra je pense, à jamais, à la Montagne Magique, de Thomas Mann. Là j'ai fait une allergie sévère.
Je l'ai lu il y a quelques mois et j'ai plutôt bien aimé. Mais je pense que l'ennui fait partie de l'expérience de lecture de la Montagne, pour un peu éprouver le même sentiment que le personnage principal qui choisit une existence oisive (voire ouateuse) retirée du monde.
Sinon, je ne trouve pas que Zola soit forcément le plus accessible des grands auteurs du 19ème siècle.
Je retiendrais plutôt Dostoïevski (Les Frères Karamazov, hallucinant), Dickens (David Copperfield), Dumas (Les 3 Mousquetaires), Maupassant (Bel-Ami), Hamsun (Faim), Twain (Huckleberry Finn) ou Melville (Moby Dick).
Sinon, puisqu'on parle des moments de solitude littéraires, je l'avoue, j'ai fini de lire la Recherche de Proust il y a un peu plus d'un an. Et je me suis globalement fait chier à le lire.
rodolfo a écrit:As-tu lu "Cercle" de Yannick Haenel, Xylo?
Celui là aussi, j'ai bien aimé. Mais j'avoue que sans sans mes A/R Bruxelles - Varsovie en avion à l'époque, je ne l'aurais sans doute jamais fini, bien que j'avais accroché à l'histoire très intéressante.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 45 invité(s)