le mauve a écrit:rodolfo a écrit:Zola c'est hyper chiant...
A Parme, il faisait un sacré duo avec Faustino Asprilla.
loul
le mauve a écrit:rodolfo a écrit:Zola c'est hyper chiant...
A Parme, il faisait un sacré duo avec Faustino Asprilla.
GilbertSedman a écrit:putain tu m'as fait peur un instant prez ! je croyais que tu étais réellement tombé du côté bobo/hipster...
je t'imaginais déjà dans la Liane direction comines avec ton zola à la main...
GilbertSedman a écrit:putain tu m'as fait peur un instant prez ! je croyais que tu étais réellement tombé du côté bobo/hipster...
je t'imaginais déjà dans la Liane direction comines avec ton zola à la main...
Xylophène a écrit:fernando a écrit: La 1ère place reviendra je pense, à jamais, à la Montagne Magique, de Thomas Mann. Là j'ai fait une allergie sévère.
Je l'ai lu il y a quelques mois et j'ai plutôt bien aimé. Mais je pense que l'ennui fait partie de l'expérience de lecture de la Montagne, pour un peu éprouver le même sentiment que le personnage principal qui choisit une existence oisive (voire ouateuse) retirée du monde.
Xylophène a écrit:Je retiendrais plutôt Dostoïevski (Les Frères Karamazov, hallucinant), Dickens (David Copperfield), Dumas (Les 3 Mousquetaires), Maupassant (Bel-Ami), Hamsun (Faim), Twain (Huckleberry Finn) ou Melville (Moby Dick).
Sinon, puisqu'on parle des moments de solitude littéraires, je l'avoue, j'ai fini de lire la Recherche de Proust il y a un peu plus d'un an. Et je me suis globalement fait chier à le lire.
fernando a écrit:Dans les classiques russes Tolstoï j'ai trouvé ça vraiment rasoir et académique. Bcp aimé en revanche Boulgakov (le maître et Marguerite) et Gogol. C'est un peu plus récent et c'est du fantastique, c'est très chouette. SI vous aimez la littérature fantastique type Poe ou Wilde, vous pouvez y aller les yeux fermés.
Dumas j'ai lu il y a peu et j'ai adoré. C'est vraiment plaisant. Les 3 mousquetaires c'est très chouette, mais le Conte de Monte-Christo ça défonce tout. Là aussi un des romans que j'ai préféré dans ma vie. Le personnage d'Edmond Dantes est inoubliable.
Jamais lu Dickens tiens...
Xylophène a écrit:Tolstoï, j'ai bien aimé Anna Karénine, surtout le personnage de Lévine. Le Maître et Marguerite, pas trop accroché, trop fantastique pour moi.
Xylophène a écrit:Je n'ai lu que Les 3 Mousquetaires mais, foi de Xylophène (comme c'est un pseudo, ça ne m'engage à rien, héhé), je compte bien lire un jour Le Comte de Monte-Cristo.
fernando a écrit:La condition humaine, j'ai essayé de le lire 2 fois à 10 ans d'intervalle, j'ai calé à chaque tentative. J'ai trouvé ça atrocement chiant.
Der a écrit:Bon, comme j'ai pas grand chose à faire, que je me fais un peu chier, là tout de suite, je vous tiens au courant de mes lectures... ^_^
Bah en fait, je suis toujours sur La Condition Humaine.fernando a écrit:La condition humaine, j'ai essayé de le lire 2 fois à 10 ans d'intervalle, j'ai calé à chaque tentative. J'ai trouvé ça atrocement chiant.
Toujours l'analiz just.
Je suis presque à la moitié mais je pense que je vais laisser tomber.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Baratte, Bing [Bot] et 50 invité(s)