Charlie Hebdo

Messagepar manulosc » 16 Nov 2015, 19:32

9 perquisitions ont été menées cette nuit dans plusieurs villes du Nord Pas-de-Calais. Lille, Roubaix, Hem, Croix La Madeleine, Douai, Villeneuve d’Ascq, Jeumont, Maubeuge, Quiévrechain. Des perquisitions qui ne sont pas liées directement aux attentats de Paris mais menées à la demande du Préfet dans le cadre de l’état d’urgence. "L'état d'urgence facilite la mise en œuvre de perquisitions, a tenu à préciser sur sa page Facebook Benjamin Saint-Huile, maire de Jeumont. Celle qui s'est déroulée à Jeumont cette nuit entre dans le cadre d'une opération de prévention à l'échelle nationale (150). Il n'y a donc pas de lien direct avec les attentats de Paris. Ne cédons pas à la panique."

Comme dans plusieurs villes de France, ici dans la région 6 à 7 personnes ont été placées en garde à vue, des hommes âgés de 20 à 40 ans. Des armes et des munitions ont été saisies. On parle d’un pistolet mitrailleur, d’un scorpio et d’un pain de plastic saisis à Lille et à Roubaix notamment.
Ces opérations permettent aux policiers de d’établir la fiabilité de certains renseignements, la dangerosité des individus interpellés et puis évidemment de mettre la main sur les armes qui, les plus hautes autorités l’ont dit, pullulent dans certains quartiers.

A Calais, ce lundi, plusieurs personnes ont également été interpellées. Dans le Nord, les premières opérations ont débuté dans la nuit du 15 au 16 novembre. "120 agents de la sécurité publique du département, appuyés par des CRS, des éléments de la brigade de recherche et d'intervention (BRI) et du Raid sont intervenus simultanément sur de nombreux points dans l’ensemble du département, a précisé la préfecture du Nord. (...) Ces interventions se sont déroulées dans le calme. Le préfet du Nord a salué à cette occasion le professionnalisme et l’engagement des forces de sécurité. Il a noté que dans l’ensemble des services les agents en congés ou en repos ont rejoint spontanément leur unité pour participer à la protection de leurs concitoyens. Il a également souligné la grande coordination entre les services de police et la justice qu’il a observé tout au long du week-end pour mener à bien cet effort."

168 perquisitions
En France, les forces de l'ordre ont mené dans la nuit de dimanche à lundi 168 perquisitions administratives, dans le cadre de l'état d'urgence décrété après les attentats de Paris, perquisitions qui ont conduit à 23 interpellations et à la saisie de 31 armes, a annoncé Bernard Cazeneuve. Au cours des dernières 48 heures, le ministre de l'Intérieur a par ailleurs prononcé "104 assignations à résidence" à l'encontre "d'individus qui font l'objet d'une attention particulière de nos services".

Lors de ces perquisitions, "31 armes dont 19 armes de poing, huit armes longues et quatre armes de guerre" ont été saisies, a détaillé M. Cazeneuve. "Vingt-trois individus ont été interpellés et placés en garde à vue." "Ces actions vont se poursuivre. La riposte de la République sera d'ampleur, elle
sera totale", a-t-il martelé. "Ces perquisitions nous permettent d'accélérer nos investigations sur les objectifs radicalisés et de nourrir les informations dont
nous disposons", a-t-il insisté.
france 3.fr

manulosc

Retour

Messagepar kaptn_kvern » 16 Nov 2015, 19:49

boban a écrit:J'ai une seat leon noire.C'est vrai en plus bande eud batere...

Pourtant t'es ni portugais ni terroriste, je compr...euh wait...
I don't always listen to Pantera...but when I do, I get fucking hostile.

kaptn_kvern

Retour

Messagepar laurentlille1 » 16 Nov 2015, 20:07

Image

laurentlille1

Retour

Messagepar SAV » 16 Nov 2015, 20:18

=)
Brigitte Macron 2027.

SAV

Retour

Messagepar krouw2 » 16 Nov 2015, 20:31

tiens aujourd'hui au boulot je me suis rendu compte que ce que dit Filou n'est pas faux, j'ai même entendu " oué mais ils se vengent , c'est les Français qui ont commencé", comme si il me venait à l'idée d'être solidaire de la LDJ ou pour les Chrétiens du Cucu Klan. Et je ne parle pas de ouech ouech en marge de la société
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar ursulet » 16 Nov 2015, 20:37

Ils sont Dechainés sur le org depuis les attentats.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...

ursulet

Retour

Messagepar stikky » 16 Nov 2015, 20:41

elfacho est dans tous ses états
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me

stikky

Retour

Messagepar SAV » 16 Nov 2015, 20:55

krouw2 a écrit:tiens aujourd'hui au boulot

Me suis arrêté là.
Brigitte Macron 2027.

SAV

Retour

Messagepar krouw2 » 16 Nov 2015, 21:00

j'en ai encore pour 7 mois, faut que je tiende
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar Xylophène » 16 Nov 2015, 21:11

"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter

Xylophène

Retour

Messagepar W » 16 Nov 2015, 21:20

Soutien à filou, me suis rendu aussi compte en janvier dernier que les muslims de mon entourage, que je pensais modéré, ne l'étaient pas tant que ça, le fameux "mais". "Oui c'est terrible, mais c'est interdit de caricaturer momo", "non on ne cautionne pas, mais ils l'ont quand même un peu cherché", "oui il est énervé Manu, mais fallait pas le provoquer"..

Sinon parmi les victimes, il y a un mec de Lille Sud, supp du Lox, qui s'est transformé en Niénéiama pour arrêter une balle et ainsi sauver sa voisine. REP.
It's art. You don't need pants.

W

Retour

Messagepar matcheu » 16 Nov 2015, 21:26

fernando a écrit:
filou a écrit:Y a une interview de la nana de Charlie hebdo (zineb el rhazoui) qui est tres pertinente sur le vrai problème .

Balance.

Son interview du jour à écouter ici :

http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/rmc-1611-carrement-brunet-edition-speciale-attaques-a-paris-14h-15h-277872.html

A partir de la 40ème minutes.
Heureusement qu'on est tous fous sinon on deviendrait tous dingues.

matcheu

Retour

Messagepar fernando » 16 Nov 2015, 21:29

stikky a écrit:elfacho est dans tous ses états

Allah dans sa très grande miséricorde me garde de cela.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar fernando » 16 Nov 2015, 22:12

Très bonne tirade de Goulazeau qui prend un peu de recul dans l'énervement ambiant, et qui souligne le côté vain de la guerre en Syrie telle qu'elle est menée actuellement.
Les coups de menton actuels et l'intensification des frappes ne résoudront rien, et il ne faut pas oublier que nous sommes en partie responsables de l'avènement de Daesh.

échange ensuite avec Védrine :

fernando

Retour

Messagepar Dageek » 16 Nov 2015, 22:15

Hubert, mon héros

Dageek

Retour

Messagepar rhazelle » 16 Nov 2015, 22:58

laurentlille1 a écrit:
fernando a écrit:Ce qui est sidérant c'est de voir le nombre de vocations qu'ils suscitent.

Elle permet à des abrutis de trouver une raison à leur propre échec. "j'ai pas fait d'études et maintenant je trouve pas de travail (me permettant de me lever à 10h et de finir à 14h pour 5000€ mensuels) c'est la faute à la colonisation, au racisme et aux juifs"

loul.
ça + tintin à Molenbeek, tu m'as achevé. Merci ça m'a fait bien rire et c'est pas si mal ces derniers jours.
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle

Retour

Messagepar W » 16 Nov 2015, 23:12

Comme disait Desproges : "Le martyre, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent".
It's art. You don't need pants.

W

Retour

Messagepar Giallo » 17 Nov 2015, 08:33

W a écrit:Comme disait Desproges : "Le martyre, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent".

c'est ça ou les ch'tis vs les marseillais
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar manulosc » 17 Nov 2015, 09:33

le match belgique - espagne de ce soir ne ce jouera pas

manulosc

Retour

Messagepar Dageek » 17 Nov 2015, 09:35

Tout ça pour ne pas chanter la marseillaise..

Dageek

Retour

Messagepar ancien posteur » 17 Nov 2015, 10:31

fernando a écrit:échange ensuite avec Védrine :

Vedrine, toujours aussi fin et intéressant a écouter.
ancien posteur

Retour

Messagepar fernando » 17 Nov 2015, 14:45

Un bon ancien ministre des affaires étrangères, comme de Villepin.

fernando

Retour

Messagepar Dageek » 17 Nov 2015, 14:46

il est achement plus compétent sur 'euskisspass dans l'monde

Dageek

Retour

Messagepar SAV » 17 Nov 2015, 14:55

Y'a pas à dire, Galouzeau y'est super bon pour les discours, on peut pas lui enlever ça.
Brigitte Macron 2027.

SAV

Retour

Messagepar fernando » 17 Nov 2015, 14:58

C'est un orateur hors pair enéfé.

Au fait, quelqu'un saurait me dire suite à quoi Hollande a décidé d'aller bombarder la Syrie avec les yankees?
C'est assez récent mais ça fait suite à un événement précis? Me souviens plus.

fernando

Retour

Messagepar fernando » 17 Nov 2015, 14:59

Dageek a écrit:il est achement plus compétent sur 'euskisspass dans l'monde

plus compétent que?

fernando

Retour

Messagepar Dageek » 17 Nov 2015, 15:12

Hubert> Galouzeau.
mais Galouzeau>>>>>Fabius>Manu>Sarkoshit> EJ

Dageek

Retour

Messagepar Xylophène » 17 Nov 2015, 15:47

Je vous conseille vivement de lire cette enquête passionnante sur les Daechets. C'est un peu long mais ça éclaire pas mal sur leurs intentions.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter

Xylophène

Retour

Messagepar fernando » 17 Nov 2015, 16:34

fernando a écrit:Au fait, quelqu'un saurait me dire suite à quoi Hollande a décidé d'aller bombarder la Syrie avec les yankees?
C'est assez récent mais ça fait suite à un événement précis? Me souviens plus.

petit rappel

François Hollande ouvre la voie à des bombardements en Syrie contre l’Etat islamique

Le Monde.fr avec AFP | 07.09.2015 à 13h19 • Mis à jour le 15.09.2015 à 08h44

Des vols de reconnaissance de l’aviation française seront menés à partir de mardi 8 septembre au-dessus de la Syrie en vue d’éventuelles « frappes » contre l’organisation Etat islamique (EI). C’est ce qu’a annoncé le président François Hollande lors de sa sixième conférence de presse, lundi 7 septembre à l’Elysée.

« Ces vols permettront d’envisager des frappes contre Daech [l’EI], en préservant notre autonomie d’action et de décision. »

Cette volte-face du chef de l’Etat français intervient au moment où l’Europe fait face à un afflux historique de réfugiés, notamment syriens, qui fuient leur pays en guerre. « C’est Daech qui fait fuir, par les massacres qu’il commet, des milliers de familles », a souligné le président pour justifier cette décision, alors que la France avait jusqu’à présent exclu complètement des bombardements sur le sol syrien. Ces vols ne signifient pas pour autant que la France se joindra à la coalition agissant en Syrie sous la direction de Washington, a toutefois laissé entendre François Hollande.

Malgré les appels d’une partie de la classe politique en ce sens, le président a en revanche exclu tout envoi de « troupes au sol », jugeant qu’il serait « inconséquent et irréaliste ». « Nous n’enverrons pas de troupes au sol » en Syrie, « pas plus que nous le faisons en Irak », a-t-il martelé. Une option également rejetée par des ténors des Républicains, comme Alain Juppé.

Revirement de la position française

Lorsque la France a décidé il y a un an de s’engager dans la coalition arabo-occidentale dirigée par Washington contre l’EI, elle avait spécifié qu’elle se limiterait au territoire irakien pour ses vols de reconnaissance et ses bombardements. Paris avait alors expliqué qu’il mettait dans le même sac l’Etat islamique et le régime de Bachar Al-Assad, accusés de centaines de milliers de morts depuis le début de l’insurrection syrienne en mars 2011. Et pour la France, bombarder l’EI en Syrie ne pouvait servir que les intérêts du régime syrien. « Daech a considérablement développé son emprise depuis deux ans », a fait valoir lundi M. Hollande, en justifiant le changement d’orientation de sa politique.

Pour la France, l’objectif est avant tout d’essayer d’atténuer la menace de nouveaux attentats sur son sol. Les attaques meurtrières contre Charlie Hebdo, une policière et un magasin casher en janvier, celle commise à la fin d’août dans un train Thalys, les attentats avortés comme celui contre une église dans la banlieue parisienne, ont tous un lien avec le djihadisme, et certains ont été revendiqués par l’EI.

« La France face au terrorisme a toujours pris ses responsabilités,. Et c’est depuis la Syrie, nous en avons la preuve, que sont organisées des attaques contre plusieurs pays, et notamment le nôtre. »

Le départ de Bachar Al-Assad en question

François Hollande a aussi jugé lundi que « rien ne d[eva]it être fait qui puisse consolider ou maintenir Bachar Al-Assad », et que son départ était « à un moment ou un autre posé dans la transition », afin de permettre « le rassemblement des Syriens sur une base démocratique » et « la constitution d’un gouvernement d’union très large, sans bien sûr les groupes terroristes ». Le chef de l’Etat, qui avait jugé « indispensable » la neutralisation de son homologue syrien à la fin d’août, a été invité à préciser le sens de ce terme :

« Bachar Al-Assad, est-ce que je dois le rappeler, c’est lui qui est responsable de la situation en Syrie, c’est lui qui, lorsqu’il y a eu des manifestations, a tiré sur son peuple, c’est lui qui a bombardé des populations civiles, c’est lui qui a refusé toute discussion avec ses opposants, quand ils n’étaient pas enfermés ou tués. (…) Nous l’avons toujours dit, la solution ne peut pas passer par le maintien de Bachar Al-Assad à la tête de la Syrie. »

Vendredi, la présidente du Front national, Marine Le Pen, avait estimé dans un entretien au Parisien qu’en Syrie, « le moindre mal, c’est Bachar Al-Assad. » Dimanche, le cofondateur du Parti de gauche Jean-Luc Mélenchon avait, lui, qualifié « d’erreur » d’éventuelles frappes en Syrie contre l’EI et demandé de « discuter avec ceux qui font la guerre, c’est-à-dire notamment avec Bachar Al-Assad ».

« Comment voulez-vous qu’un Syrien qui a vu sa famille massacrée, parfois dans des conditions épouvantables, puisse accepter de revenir à la table avec Bachar Al-Assad ? », a répondu pour sa part François Hollande lundi.

fernando

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum