par fernando » 19 Déc 2015, 19:32
La prochaine peut-être Patrice
Patrice Garande (Caen): «On a la folie de penser que...»
Invaincu depuis le début de saison en Championnat, le PSG termine l'année à Caen, qui rêve de le faire tomber, samedi (17h00). Patrice Garande attend ce rendez-vous avec impatience, en espérant que ces joueurs se subliment après une première partie de saison réussie.
«Quel état d’esprit vous anime avant ce match face au PSG ?
On a le confort d’avoir 30 points, donc c’est un match bonus. Avant toute considération, il faut déjà se mettre dans la tête que c’est possible (de les battre). Ensuite, c’est: comment on va faire. On a la folie de penser qu’on peut le faire. Après, il faut avoir l’attitude pour ça. On sait qu’en face, c’est monstrueux, qu’il y a du talent partout. La première idée, c’est d’avoir cette croyance qu’on peut le faire. Après, il y a le terrain, le jeu, la réussite, notre manière de défendre et notre utilisation du ballon. Mais il y a toujours eu des moments où les adversaires du PSG ont eu des possibilités, comme Angers. J’espère qu’on aura plusieurs possibilités et il faudra être efficace dans ces moments-là. On entend souvent dire: on n’a rien à perdre contre le PSG. Moi je me dis : pensons à ce qu’on a à gagner.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."